Et si votre marketing fonctionne?

charlie sheen gagnant redimensionné 600

En tant que formateur de vente, je travaille avec des entreprises dans un large éventail de secteurs. Et presque toutes les entreprises avec lesquelles je travaille consacrent plus cette année que l'année dernière au marketing Internet, y compris les médias sociaux.

Malheureusement pour beaucoup de ces entreprises, leur marketing Internet commence à fonctionner et elles reçoivent des appels et des e-mails d'acheteurs motivés qui les ont trouvés et suivis sur Internet. Mais ils remarquent une tendance troublante, le marketing peut créer des prospects mais les équipes de vente ont plus de mal que jamais à fermer.

Le problème

Les prospects Internet ne sont pas ceux à qui vous vendiez il y a 3 ans. Ces gens d'il y a 3 ans en savaient vraiment très peu sur vous, ils ne savaient pas vraiment ce que vous vendiez ou comment vous le vendiez. Ils n'avaient aucune idée de ce que vous aviez bien fait ni de ce que vous aviez mal fait. En fait, il y a 3 ans, lorsque vous avez reçu une demande de renseignements, la demande la plus courante d'un prospect était de «dites-moi ce que vous faites et comment vous le faites». La perspective d'aujourd'hui ne veut pas savoir ce que vous faites et comment vous le faites. Et cela provoque actuellement une grave déconnexion entre les acheteurs et les vendeurs.

Le prospect d'aujourd'hui vous a recherché sur Google, visité votre page Facebook, vous a suivi sur Twitter et lu des critiques à votre sujet sur yelp. Ils savent ce que vous faites, comment vous le faites et tous les détails sordides des erreurs que vous avez commises au cours de l'année écoulée. Ils ont une raison de vous contacter et ce n'est pas pour leur faire lire une brochure.

Le nouveau prospect ne veut pas en savoir plus sur vous - de vous. Ils savent la plupart de cela avant que vous ne les atteigniez. Si votre marketing crée des prospects et que votre équipe de vente ne peut pas les fermer, le problème n'est généralement pas la qualité de vos prospects. Le problème est généralement la qualité du processus de vente que vous laissez votre équipe de vente utiliser.

Si votre processus de vente est conçu pour parler de vous aux gens, il est défectueux et vous devez changer.

La solution

Assurez-vous que votre entreprise dispose d'un processus systématique à découvrir pourquoi le prospect vous a contacté. Lorsque vous comprenez les besoins du prospect, vous mettez réellement votre entreprise en mesure de réussir avec les acheteurs d'aujourd'hui.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement

What if Your Marketing Works?

As a sales trainer I work with companies in a wide range of industries. And nearly every company I work with is spending more this year than last on internet focused marketing, including social media.

Unfortunately for many of these companies, their internet marketing is starting to work and they are getting calls and emails from motivated buyers who have found and followed them on the internet. But they are noticing a troubling trend, marketing can create leads but sales teams are having more trouble than ever closing.

The Problem

Internet prospects are not the people you were selling to 3 years ago. Those people from 3 years ago really knew very little about you they did not truly know what you sold or how you sold it. They had no idea what you had done right or any idea about what you may have done poorly. In fact, 3 years ago when you got an inquiry the most common request from a prospect was ‘tell me about what you do and how you do it.? Today’s prospect does not want to know ?what you do and how you do it.? And that is causing a severe disconnect between buyers and sellers right now.

Today’s prospect has googled you, visited your facebook page, followed you on twitter and read reviews about you on yelp. They know what you do, how you do it and all of the sordid details of the mistakes you have made over the past year. They have a reason to contact you and it is not to have a brochure read to them.

The new prospect does not want to learn about you-from you. They know most of that before you reach them. If your marketing is creating leads and your sales team can not close them the problem is typically not the quality of your leads. The problem is typically the quality of the sales process you are letting your sales team use.

If your sales process is designed to tell people about you it is flawed and you need to change.

The Solution

Ensure your business has a systematic process to discover why the prospect has contacted you. When you understand the needs of the prospect, then you are truly putting your business in a place to succeed with today’s buyers.

Leave a Reply