Confier à votre directeur marketing la responsabilité de la technologie marketing est payant!

technologie de marketing

A nouvelle étude du Conseil du Chief Marketing Officer (CMO) et Tealium montre que les améliorations des performances commerciales et marketing sont directement liées à la mise en place d'une feuille de route formelle pour la gestion des technologies de marketing numérique et l'intégration des données produites par la multiplication des points de contact avec les clients.

Intitulée Quantifiez la façon dont vous vous unifiez, le nouveau rapport explore la mesure dans laquelle les responsables marketing élaborent des stratégies de technologie de marketing numérique et unifient et tirent de la valeur de la multiplication des sources de données clients. Parmi les points forts, l'étude a révélé:

  • 42% des directeurs marketing qui possèdent leur stratégie de technologie marketing ont un impact commercial plus important que ceux qui délèguent.
  • Ces CMO avec une stratégie formelle de technologie marketing contribuent davantage aux revenus globaux et la création de valeur.
  • La moitié des CMO dotés d'une stratégie formelle de technologie marketing sont en mesure de atteindre des engagements clients plus ciblés, efficaces et pertinents.
  • 39% des CMO avec une stratégie formelle de technologie marketing obtenir un meilleur rendement et une plus grande responsabilité des dépenses marketing.
  • 30% des directeurs marketing qui gèrent et intègrent extrêmement bien ou assez bien la technologie sont voir une valeur commerciale tangible, dont 51% obtenir de plus grandes contributions aux revenus.

rapport-d'unification-marketing

Le le rapport complet est disponible pour téléchargement aujourd'hui pour 99 $. Un résumé analytique gratuit peut également être obtenu.

2 Commentaires

  1. 1

    Le CIO vs CMO et la technologie propriétaire de CMTO reçoivent beaucoup de temps d'antenne, comme il se doit. Je vois très peu de CMO qui ont les compétences stratégiques ou les connaissances techniques nécessaires pour gérer avec succès leur pile. Comme vous le faites remarquer, l'un des plus gros problèmes est l'intégration. L'autre est la gestion des données. De plus, je vois beaucoup de technologies de CMO lancer un problème / une opportunité sans cartographier le processus, l'impact sur les clients, les compétences internes ou les exigences de contenu. Le manque de ressources humaines qualifiées est un énorme défi à l'heure actuelle.

    Je pense qu'un DSI peut être un partenaire précieux tout au long de ce processus. partenariat avec le CMO pour fournir des recommandations et des conseils sur la manière de réussir. Ce n'est pas une question territoriale, dans mon livre. L'entreprise gagne à la fin et les deux rôles en bénéficieront.

    Belle infographie et statistiques!

    Cordialement,
    Brian

    • 2

      Je suis un peu d'accord, Brian. Je pense que là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'un directeur marketing doit avoir ces connaissances techniques. Un responsable de la distribution, par exemple, n'a pas besoin de comprendre comment réparer un camion, mais il peut gérer la logistique et s'assurer que le personnel adéquat est en place pour accomplir le travail. La clé ici, à mon avis, est que la concentration et les objectifs du DSI ne correspondent pas toujours au CMO. D'après mon expérience, les technologues avec lesquels nous avons travaillé ont gelé les progrès dans de nombreuses organisations parce que leur objectif était la stabilité et la sécurité. Bien que ceux-ci soient importants pour une organisation, ils peuvent être atteints tout en poursuivant le marketing de croissance et l'excellence des ventes. Il revient souvent à la question de savoir si votre équipe technologique est ou non un peut faire équipe… ou un ne peut pas faire équipe. Un autre moyen de corriger cela est d'avoir une hiérarchie orientée service client dans votre organisation… où le CMO est le client du CIO et a son mot à dire sur la cote de réussite du CIO.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, , Marketing Automation, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

Putting Your CMO in Charge of Marketing Technology Pays Off!

A new study by the Chief Marketing Officer (CMO) Council and Tealium shows that business and marketing performance improvements are directly related to having a formal roadmap for managing digital marketing technologies and integrating the data produced from multiplying customer touchpoints.

Entitled Quantify How Well You Unify, the new report explores the degree to which chief marketers are architecting digital marketing technology strategies and unifying and extracting value from multiplying customer data sources. Among the high points, the study revealed:

  • 42% of CMOs who own their marketing technology strategy have greater business impact than those who delegate.
  • Those CMOs with a formal marketing technology strategy contribute more to overall revenue and value creation.
  • Half of CMOs with a formal marketing technology strategy are able to achieve more targeted, efficient and relevant customer engagements.
  • 39% of CMOs with a formal marketing technology strategy achieve greater return and accountability of marketing spend.
  • 30% of CMOs who manage and integrate technology extremely well or pretty well are seeing tangible business value, with 51 percent of those achieving greater revenue contributions.

marketing-unification-report

The full report is available to download today for $99. A complimentary executive summary can be sourced as well.

2 Comments

  1. 1

    The CIO vs CMO and the CMTO owning tech gets lots of airplay, as it should. I’m seeing very few CMO’s that have the necessary strategy skill, or techn knowledge to successfully manage their stack. Just like you point out, one of the biggest issues is integration. The other is data management. Also, I see a lot of CMO’s throwing tech at a problem/opportunity without mapping the process, impact on customers, internal skillsets, or content requirements. The lack of skilled people resources is a huge challenge right now.

    I think a CIO can serve as an invaluable partner through this process. partnering with the CMO to provide recommendations and guidance how to succeed. It’s not a territorial issue, in my book. The business wins in the end, and both roles will benefit.

    Nice infographic and stats!

    Cheers,
    Brian

    • 2

      I’m somewhat in agreement, Brian. I think where I differ is that a CMO needs to have that technical knowledge. A distribution manager, for instance, need not understand how to repair a truck but he can run logistics and ensure the right staff are in place for getting the work accomplished. The key here, in my opinion, is that the CIO’s focus and goals don’t always align with the CMO. In my experience, the technologists we have worked with have frozen progress at many organizations because their goal was stability and security. While those are important to an organization, they can be achieved while pursuing growth marketing and sales excellence. It often comes down to the question of whether or not your technology team is a can do team… or a can’t do team. One other means of correcting this is to have a customer service oriented hierarchy in your organization… where the CMO is the customer of the CIO and has input on the CIO’s rating of success.

Leave a Reply