CMS Expo: un joyau parmi les conférences de marketing et de technologie dans le Midwest

expo cms

J'ai eu le plaisir de parler au CMS Expo la semaine dernière à Chicago. C'était la première fois que j'assistais à cette conférence, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surpris de voir à quel point c'était génial.

Le CMS Expo est une conférence d'apprentissage et d'affaires consacrée aux systèmes de gestion de contenu et aux services de sites Web. Il comporte un certain nombre de pistes centrées sur des thèmes commerciaux et technologiques. Les cinq pistes de la conférence de cette année étaient Joomla, WordPress, Drupal, Plone et Business. Je travaille toujours à les faire figurer mon CMS préféré la prochaine fois. Les quatre premières pistes étaient spécifiquement axées sur le CMS respectif présenté, tandis que la piste commerciale couvrait le marketing, la recherche, les meilleures pratiques, les médias sociaux et d'autres sujets spécifiques à l'entreprise.

J'ai fait deux présentations pour le volet affaires: «7 habitudes des sites Web hautement efficaces» et «Twitter pour les entreprises». Les deux se sont très bien déroulés et ont reçu d'excellents commentaires. C'était une grande foule et j'ai eu beaucoup d'excellentes questions et discussions.

Voici ce que j'ai aimé à propos de CMS Expo:

  • Tout le monde était extrêmement sympathique et sortant
  • Les orateurs étaient super
  • Le site Web de la conférence était très utile et bien fait
  • La facilité (Hôtel Orrington) était excellent
  • Les organisateurs ont vraiment organisé un grand événement avec beaucoup de réseautage
  • C'est cher, ce qui signifie des entreprises de meilleure qualité présentes (oui, j'ai aimé ça)

La seule chose que je n'ai pas tellement aimée, c'est le fait que tout avait tendance à prendre du retard, j'ai donc dû raccourcir un peu mes deux sessions, mais c'était un problème assez mineur.

J'ai assisté à de superbes sessions sur Google Analytics et les études de marché et j'ai passé un bon moment à rencontrer de nouvelles personnes. Ceux qui sont plus intéressés par les pistes techniques, en particulier liées à l'un des CMS open-source, trouveront le matériel très précieux. J'ai mis la tête dans quelques-unes de ces sessions et j'ai également remarqué de nombreux bavardages positifs sur Twitter à propos de ces pistes. Un grand nombre des orateurs à CMS Expo étaient les fondateurs et les développeurs originaux de certains des CMS représentés.

La participation à l'exposition CMS 2010 était d'environ 400 personnes et comprenait également un groupe complet de grands exposants qui ont fait un travail fantastique de marketing et de contribution à l'environnement. Ils offraient même des iPad! J'étais également intéressé de voir autant d'orateurs et de participants venus de pays lointains, dont la France et la Norvège.

Le climat de la conférence était définitivement un climat de plaisir, d'apprentissage et d'aide aux autres et ce fut un plaisir d'en faire partie. John et Linda Coonen (fondateurs de CMS Expo) ont fait un travail formidable et j'attends avec impatience l'événement de l'année prochaine.

Si vous travaillez dans le marketing et/ou la technologie, envisagez de participer au CMS Expo de l'année prochaine. Cela vaudra bien votre temps.

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

CMS Expo: A Gem Among Marketing and Technology Conferences in the Midwest

I had the pleasure of speaking at the CMS Expo last week in Chicago. This was the first time I had attended this conference I was not sure what to expect. I was pleasantly surprised at how great it was.

The CMS Expo is a learning and business conference devoted to Content Management Systems and website services. It features a number of tracks centered around business and technology themes. The five tracks at this year’s conference were Joomla, WordPress, Drupal, Plone, and Business. I’m still working on getting them to feature my favorite CMS next time. The first four tracks were specifically focused on the respective CMS featured while the business track covered marketing, research, best practices, social media, and other business-specific topics.

I gave two presentations for the business track: “7 Habits of Highly Effective Websites” and “Twitter for Business”. Both went very well and got great feedback. It was a great crowd and I had lots of excellent questions and discussion.

Here is what I liked about the CMS Expo:

  • Everyone was extremely friendly and outgoing
  • The speakers were great
  • The conference website was very useful and well done
  • The facility (Hotel Orrington) was excellent
  • The organizers really put on a great event with lots of networking
  • It is expensive, which means higher-quality businesses in attendance (yes, I liked this)

The only thing I didn’t like so much was the fact that everything tended to run late so I had to cut both of my sessions a little shorter but this was a fairly minor issue.

I attended some great sessions on Google Analytics and market research and had a great time meeting new people. Those who are more interested in technical tracks, especially related to one of the feature open-source CMSs, would find the material very valuable. I poked my head into a few of these sessions and also noticed lots of positive Twitter chatter about these tracks. Many of the speakers at the CMS Expo were original founders and developers of some of the CMSs represented.

The attendance at the 2010 CMS Expo was around 400 and and it also included a full group of great exhibitors who did a fantastic job of marketing themselves and contributing to the environment. They were even giving away iPads! I was also interested to see so many speakers and attendees from far away places, including France, and Norway.

The climate of the conference was definitely one of fun, learning, and helping others and it was a pleasure to be a part of it. John and Linda Coonen (CMS Expo founders) did a wonderful job and I look forward to next year’s event.

If you work in marketing and/or technology, consider attending next year’s CMS Expo. It will be well worth your time.

4 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply