Pourquoi votre entreprise n'a-t-elle pas implémenté un CMS?

CMS - Système de gestion de contenu

Il y a beaucoup de discussions sur ce blog sur l'optimisation, l'optimisation de la conversion, le marketing entrant, l'optimisation des moteurs de recherche ... même tests multivariés et optimisation de la page de destination. Parfois, nous oublions que de nombreux sites sont encore dans les années 1990 et sont des pages HTML codées en dur qui restent inchangées sur un serveur!

Un CMS est un Système de gestion de contenu. Il permet aux utilisateurs non techniques qui ne connaissent pas HTML, FTP, JavaScript ou des centaines d'autres technologies de créer, maintenir et mettre à jour leur site Web. La semaine dernière, j'ai reçu un appel effréné d'un organisme de bienfaisance que j'héberge sans frais me demandant si je pouvais mettre à jour leur page d'événements depuis leur gars du web n'était pas disponible.

Je me suis connecté via FTP, téléchargé le fichier et effectué les modifications nécessaires via Dreamweaver. Je leur ai ensuite dit que tout ce travail était vraiment inutile. Un autre client récent avait envoyé son agent marketing suivre une formation HTML afin de pouvoir mettre à jour son site. C'était également inutile. Bien qu'une connaissance des technologies Web soit utile, un bon système de gestion de contenu peut fournir à votre entreprise tous les outils nécessaires pour maintenir votre site à jour quotidiennement tout en supprimant les obstacles éducatifs et techniques.

paper-lite.png

Pour le coût des cours ou les paiements en cours à le web guy, ces entreprises auraient pu mettre en place un système de gestion de contenu robuste qu'elles pourraient contrôler.

Pour l'un de ces clients, Paper-Lite, un fournisseur de système de gestion de documents, nous avons utilisé WordPress. Il existe un certain nombre d'autres solutions de gestion de contenu performantes sur le marché, mais celle-ci avait tous les atouts et était facilement adaptable aux exigences du client.

Pratiquement tous les bureaux d'enregistrement de domaines proposent désormais leur propre système de gestion de contenu ou ont l'installation automatique d'autres systèmes de gestion de contenu. Mon seul conseil serait de s'en tenir à une plate-forme qui a une large adoption et une grande communauté de développement avec elle.

Gardez à l'esprit que l'installation d'un CMS gratuit n'est cependant pas gratuite. Les mises à niveau de maintenance sont indispensables! Être le grand garçon du bloc CMS gratuit se prête également à davantage de criminels qui tentent de piratez votre plateforme. Un CMS gratuit hébergé sur une plateforme d'hébergement bon marché ne supportera pas non plus une tonne de trafic - vous obligeant à renforcez votre infrastructure.

Les avantages l'emportent sur les risques si vous avez un bon homme à tout faire pour garder votre CMS en bonne santé. En plus de l'installation et de la configuration du CMS:

Peut-être plus important encore, nous continuons d'aider l'entreprise à adopter la nouvelle plate-forme et à l'utiliser efficacement. Un CMS comme WordPress peut être un peu intimidant au début. Cependant, je peux vous assurer que c'est beaucoup plus facile que d'expliquer FTP et HTML!

Enfin, bien que WordPress soit une plate-forme de blogs digne, je pense honnêtement que c'est un bien meilleur système de gestion de contenu de site Web. Il existe des solutions logicielles en tant que service comme Parcours du marché qui offrent la gestion de site, les blogs et même le commerce électronique.

Un commentaire

  1. 1

    Bien dit, Doug.

    Bien que j'aie eu des expériences similaires avec de nombreux propriétaires d'entreprise qui le faisaient comme au siècle dernier, c'est également vrai:

    "Un CMS comme WordPress peut être un peu intimidant au début."

    Les propriétaires de petites entreprises, en particulier, trouvent un CMS trop de travail. Il y a trop de choses à retenir si vous êtes occupé à gérer votre entreprise et à publier quelque chose de nouveau de temps en temps. Au moment où vous vous remettez à utiliser le CMS, vous avez oublié comment le faire. Et qui veut lire un manuel?

    WordPress est certainement bien meilleur que Joomla ou Drupal en termes de convivialité administrative générale. Le flux de travail est plus intuitif que les deux autres.

    Quelle a été votre expérience avec les CMS pour les propriétaires de petites entreprises? Avez-vous essayé des alternatives "plus simples"?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Technology

Why Hasn’t Your Company Implemented a CMS?

There’s a lot of discussion on this blog about optimization, conversion optimization, inbound marketing, search engine optimization… even multivariate testing and landing page optimization. Sometimes we forget that many sites are still in the 1990’s and are hard-coded HTML pages sitting unchanged on a server!

A CMS is a Content Management System. It allows non-technical users who don’t know HTML, FTP, JavaScript or the hundreds of other technologies to build, maintain and update their web site. Last week, I received a frantic call from a charity I host at no cost asking if I could update their events page since their web guy was unavailable.

I logged in via FTP, downloaded the file and made the necessary edits via Dreamweaver. I then lectured them that all of this work was really unnecessary. Another recent customer had sent their marketer off to HTML training so that they could have their site updated. This was also unnecessary. While a knowledge of web technologies is helpful, a good content management system can provide your company with all the tools needed to keep your site updated daily while removing the education and technical obstacles.

paper-lite.pngFor the cost of the classes or the ongoing payments to the web guy, these companies could have implemented a robust content management system that they could control.

For one such customer, Paper-Lite, a document management system provider, we utilized WordPress. There are a number of other able content management solutions on the market, but this one had all the bells and whistles and was easily adaptable to the customer’s requirements.

Virtually every domain registrar now offers their own content management system or has auto-installation of other content management systems. My only advice would be to stick to a platform that has wide adoption and a large development community with it.

Keep in mind that installing a free CMS is not free, though. Maintenance upgrades are a must! Being the big boy on the free CMS block also lends itself to more criminals attempting to hack your platform. A free CMS hosted on a cheap hosting platform will also not withstand a ton of traffic – requiring you to beef up your infrastructure.

The benefits outweigh the risks if you have a good handy-man to keep your CMS healthy, though. Along with installing and configuring the CMS:

Perhaps most important, we continue to help the company adopt to the new platform and utilize it effectively. A CMS like WordPress can be a bit daunting at first. I can assure you it’s much easier than explaining FTP and HTML, though!

Lastly, although WordPress is a worthy blogging platform, I honestly believe it’s a much better website content management system. There are sofware as a service solutions like Marketpath that offer site management, blogging and even ecommerce.

One comment

  1. 1

    Well said, Doug.

    While I've had similar experiences with lots of business owners doing it the way it was done last century, this is also true:

    "A CMS like WordPress can be a bit daunting at first. "

    Small business owners, especially, find a CMS too much work. There's just too much to have to remember if you're busy running your business and post something new every now and then. By the time you get around to using the CMS again, you've forgotten how to do it. And who wants to read a manual?

    WordPress is certainly much better than Joomla or Drupal in terms of general admin usability. The workflow is more intuitive compared to the other two.

    What's been your experience with CMSs for small business owners? Have you tried "simpler" alternatives?

Leave a Reply