Cocaïne et blogs

Lewis Green a écrit un article fantastique, appelé Où est le boeuf dans les blogs?, vérifiez-le lorsque vous en avez l'occasion.

CocaïneQuand j'allais à l'université, l'un des articles et analyses que j'ai faits portait sur la dépendance à la cocaïne. Je m'excuse à l'avance de ne pas attribuer de crédit à mes sources, mais voici le juste. Le toxicomane qui réussit met fin à son habitude en moyenne lors de sa neuvième année de rétablissement. Neuvième année! En d'autres termes, installez un centre de réadaptation aujourd'hui, et vous n'en récupérerez pas les bénéfices avant neuf ans.

Le problème? Les politiciens sont votés tous les 4 ans. L'énigme est que si une région métropolitaine a un énorme problème avec la cocaïne, des crimes s'ensuivent… des vols, des bagarres, des meurtres, etc. Mais ils ont vraiment besoin de neuf ans pour y remédier, n'est-ce pas? Hmmm. Ils n'ont que 4 ans.

La solution passe donc du rétablissement à l'incarcération. Les politiciens qui réussissent n'aident pas réellement à améliorer les taux de récupération des consommateurs de cocaïne, ils en retirent simplement le plus grand nombre possible avant les prochaines élections. Ils n'ont vraiment pas le choix. Les mandants exigent des résultats. En conséquence, nos prisons regorgent de toxicomanes qui continueront d'être libérés, incarcérés, libérés, incarcérés, etc.

À long terme, le coût de l'incarcération éclipse le coût d'un centre de réadaptation. Quand vous regardez le budget annuel sur la «guerre contre la drogue» aux États-Unis, cependant, vous constaterez que le budget pour la reprise est à peine une spécification dans tout le budget. Il n'y a pas de fin et il n'y a aucun espoir à moins que la science ne puisse intervenir et raccourcir le cycle de récupération.

Qu'est-ce que la cocaïne a à voir avec les blogs?

Bloguer en tant que stratégie marketing est simplement cela, une stratégie. Bloguer n'est pas un événement. Chaque poste est connecté au dernier et mène au suivant. Une seule entrée de blog ne vous mènera nulle part, mais des milliers d'entre eux commenceront absolument à créer une communauté de lecteurs et une image très claire de vos connaissances, de votre expérience et de votre personnalité. Ils permettront également de faire connaître votre marque et votre personnalité, votre autorité et votre classement dans les moteurs de recherche.

Alors… où est le ROI sur ça?

Vous devez fournir un retour sur investissement pour votre budget marketing, n'est-ce pas? Vous avez 10 blogs sur votre site Web d'entreprise, consacrant des heures à 10 cadres par semaine à les écrire et à un personnel informatique pour les soutenir. C'est beaucoup d'argent sur cet élément de campagne, n'est-ce pas? Et après un an, qu'avez-vous à montrer pour cela? Avez-vous plus de travail? Avez-vous plus de profit?

C'est là que le problème soulève sa vilaine tête. Le cycle de budgétisation de l'année est terminé et vous n'avez rien à montrer. Pas un seul de vos nouveaux clients ne peut être désigné comme provenant de votre blog. Ce truc ne fonctionne tout simplement pas! C'est tout le battage médiatique du Web 2.0! Nous ne bloguons pas et nous avons plus de clients. Nous achetons des bannières publicitaires et elles font mieux que notre blog.

Bien sûr qu'ils le font.

Le problème avec les publicités est qu'elles ne bâtissent pas votre réputation. Ils ne permettent pas à vos prospects ou clients d'avoir une conversation avec vous. Ils n'aident pas à l'optimisation des moteurs de recherche. Ils n'entraînent pas de marketing de bouche à oreille. Ils n'aident pas à fidéliser la clientèle.

Ainsi, plutôt que de traiter vos relations et votre rétablissement avec soin sur le long terme, vous devez faire le choix de le jeter en prison. Votre programme de marketing devient la porte tournante d'une prison… annonces achetées, résultats médiocres, annonces achetées, résultats médiocres, encore et encore.

C'est à vous. L'enjeu est vraiment stratégique. Si vous êtes prêt à mettre de côté du temps et des ressources pour renforcer votre présence et votre autorité en ligne (et que vous avez le talent pour y parvenir), vous verrez les résultats. Votre marque se renforcera, votre téléphone sonnera et vous vous retrouverez entouré d'un réseau irremplaçable de clients, lecteurs, fans, amis et ressources. Vous constaterez que vos sites Web attirent beaucoup plus d'attention.

Un de mes collègues qui démarre leur propre entreprise en ligne mettant en œuvre des technologies de blogs m'a dit au déjeuner: «Partout où nous cherchons des informations sur les blogs, nous voyons votre nom Doug!». Ce n'est vraiment pas du tout le cas. je suis pas un blogueur A-List et mon nom n'est pas partout. Cependant, il se démarque quand ils le voient parce qu'ils me connaissent.

Alors, quel est votre retour sur investissement, Doug?

Je blogue depuis moins d'un an et j'ai eu une demi-douzaine d'engagements supplémentaires avec des professionnels de l'industrie, j'ai eu quelques A-listers visiter mon site et le commenter, j'ai fait lire un livre à un éditeur. J'écris (il m'a donné de bons conseils!), j'ai été interviewé à la télévision et aux nouvelles locales, on m'a proposé un partenariat dans une entreprise et je me suis fait d'innombrables amis. Ai-je plus d'argent dans ma poche? Probablement pas… mais ça s'en vient.

Je serais prêt à travailler là-dessus encore 9 ans, mais croyez-moi, je n'aurai pas à le faire. Les résultats seront bientôt disponibles. Il y a quelques semaines, j'ai eu un merveilleux déjeuner avec le PDG de Solutions au niveau du bit et il m'a posé la question: «Où est le retour sur investissement?»

Le ROI arrive, dis-je. J'ai comparé mon engagement de blogueur à aller à l'université. Lorsque vous commencez l'université et investissez des centaines de milliers de dollars dans une éducation, vous ne vous arrêtez pas chaque trimestre ou chaque année pour demander où est le retour sur investissement. Vous savez que cela arrive parce que vous construisez votre autorité, votre crédibilité, votre expérience et votre éducation.

J'ai hâte de recevoir mon diplôme. Je ne sais pas quand cela arrivera, mais ce sera ici avant que vous ne le sachiez.

4 Commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Cocaine and Blogging

Lewis Green wrote a fantastic post, called Where’s the Beef in Blogging?, check it out when you get the opportunity.

CocaineWhen I was going to college, one of the papers and analysis I did was on cocaine addiction. I apologize ahead of time for not providing credit for my sources, but here’s the just of it. The successful addict kicks their habit on average in their ninth year of recovery. Ninth year! In other words, put up a rehabilitation center today, and you won’t recoup the benefits for nine years.

The problem? Politicians are voted in every 4 years. The conundrum is that if a metropolitan area has a huge problem with cocaine, crimes follow… theft, fights, murders, etc. Hardcore politicians are voted in to ‘fix’ the problem. But they really need nine years to fix it, don’t they? Hmmm. They only have 4 years.

So the solution changes from recovery to incarceration. Successful politicians don’t actually assist in improving the recovery rates of the cocaine user, they simply get as many of them off the street as they can before the next election. They really don’t have any choice. The constituents demand results. As a result, our prisons are full of drug abusers that will continue to be released, incarcerated, released, incarcerated, etc.

In the long run, the cost of incarceration dwarfs the cost of a recovery center. When you take a look at the annual budget on the “War on Drugs” in the United States, though, you’ll find that the budget for recovery is barely a spec in the entire budget. There’s no end, nor is there any hope unless science can somehow step in and shorten the recovery cycle.

What in the world does cocaine have to do with blogging?

Blogging as a marketing strategy is simply that, a strategy. Blogging is not an event. Each post is connected to the last and leads to the next. A single blog entry won’t get you anywhere, but thousands of them will absolutely begin to create a community of readers and a very clear image of your knowledge, experience, and personality. They will also raise awareness to your brand and personality, authority, and search engine ranking.

So… where’s the ROI on that?

You need to provide ROI for your marketing dollars, correct? You’ve got 10 blogs on your corporate website, spending hours of 10 executives each week to write them and an IT staff to support them. That’s a lot of money on that line item, isn’t it? And after a year, what do you have to show for it? Do you have more business? Do you have more profit?

Here is where the problem raises its ugly head. The budgeting cycle for the year has ended and you don’t have anything to show for it. Not a single one of your new clients can be pointed to as coming from your blog. This stuff just doesn’t work! It’s all Web 2.0 hype! We don’t blog and we get more customers. We buy banner ads and they do better than our blog.

Sure they do.

The problem with the ads are that they don’t build your reputation. They don’t allow your prospects or customers to have a conversation with you. They don’t assist in search engine optimization. They don’t result in word of mouth marketing. They don’t assist in customer retention.

So rather than treat your relationships and your recovery with care over the long-run, you have to make the choice to throw it in jail. Your marketing program becomes the revolving door of a prison… ads purchased, mediocre results, ads purchased, mediocre results, on and on and on.

It’s up to you. The issue is truly strategic. If you’re willing to put aside time and resources to build your online presence and authority (and you have the talent to pull it off), you will see the results. Your brand will strengthen, your phone will ring, and you’ll find yourself surrounded by an irreplaceable network of customers, readers, fans, friends and resources. You’ll find your websites getting much more attention.

A colleague of mine who is starting their own business online implementing blogging technologies said to me at lunch, “Everywhere we look for information on blogging, we see your name Doug!”. It’s really not the case at all. I am not an A-List blogger and my name isn’t everywhere. However, it stands out when they see it because they know me.

So what’s your return on investment, Doug?

I’ve been blogging for less than a year and have had half a dozen more engagements with industry professionals, I’ve had a couple A-listers visit my site and comment on it, I’ve had an editor read a book I’m writing (he gave me some great advice!), I’ve been interviewed on local television and news, I’ve been offered a partnership in a business, and I’ve made countless friends. Do I have more money in my pocket? Probably not… but it’s coming.

I would be willing to work on this another 9 years, but trust me, I won’t have to. The results will be here soon. A couple weeks ago, I had a wonderful lunch with the CEO of Bitwise Solutions and he asked me the question, “Where’s the ROI?”

The ROI is coming, I said. I compared my blogging engagement to going to college. When you start college and invest hundreds of thousands of dollars in an education, you don’t stop each quarter or year and ask where the ROI is. You know it’s coming because you’re building your authority, credibility, experience and education.

I’m looking forward to my graduation. I don’t know when it’s coming, but it will be here before you know it.

4 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 4

Leave a Reply