Pouvez-vous rivaliser sur Google avec Big Business?

google perdant

Avant de vous fâcher contre moi à propos de cet article, veuillez le lire attentivement. Je ne dis pas que Google n'est pas une ressource d'acquisition incroyable ou qu'il n'y a pas de retour sur investissement marketing dans les stratégies de recherche payantes ou organiques. Mon point dans cet article est que les grandes entreprises dominent totalement les résultats de recherche organiques et payants.

Nous avons toujours su que le paiement par clic était un canal où régnait l'argent, c'est le modèle commercial. Le placement ira toujours au plus offrant. Mais les stratégies de recherche organique étaient très différentes. Pendant des années, nous avons pu produire un contenu pertinent et remarquable et le faire récompenser par un numéro 1 est un mot clé très compétitif sur Google. Ces jours sont révolus.

Le bon ami Adam Small dirige un plateforme de marketing immobilier. Il était récemment à New York à Inman Connect. Rand Fishkin de Moz était un orateur et a révélé dans son analyse que 5 domaines se classaient parmi les 5 meilleures recherches immobilières dans les 25 meilleurs marchés aux États-Unis.

En d'autres termes, si vous êtes une société immobilière avec cent ans d'expérience dans l'une de ces villes, vos chances de vous classer sont terribles. Ce n'était pas comme ça. Les classements de recherche organique de Google étaient une opportunité pour toute entreprise de développer un contenu incroyable et de le faire découvrir et bien classé. Je ne dis pas que c'était sans effort, cela a pris une tonne de travail… mais c'était possible.

SimilarWeb a publié son Momentum Awards pour 2016. Les SimilarWeb Momentum Awards récompensent les sites Web aux États-Unis qui ont fait preuve d'une avancée exceptionnelle dans leur catégorie en ligne en 2016. Les 39 lauréats dans 13 catégories ont réussi à améliorer leur Classement Web similaire - un score algorithmique qui trie plus de 80 millions de sites par leur trafic total et leurs métriques d'engagement.

Dans l'analyse de ceux-ci, vous constaterez que la recherche est un facteur déterminant énorme pour les entreprises avec le plus grand élan. Voici leurs lauréats:

Catégories 1 2nd 3rd
Les marchés en ligne wish.com samsclub.com kmart.com
Electronique frys.com bestbuy.com bhphotovideo.com
Textiles rue21.com victoriassecret.com torrid.com
Agences de voyages en ligne tripadvisor.com travelocity.com expedia.com
Chaînes d'hotels marriott.com choicehotels.com ihg.com
Services de réservation d'hôtel hotels.com airbnb.com trivago.fr
Compagnies aériennes jetblue.com aa.com esprit.com
Assurances statefarm.com progressif.com geico.com
Bancaire citi.com régions.com navyfederation.org
Achat de voitures carmax.com autotrader.com cars.com
Médias fivethirtyeight.com realclearpolitics.com politico.com
Tech Nouvelles ccm.net news.ycombinator.com digitaltrends.com
Actualité économique bloomberg.com money.cnn.com foxbusiness.com

Télécharger le rapport sur les faits saillants de SimilarWeb pour 2016

Bien qu'il existe quelques entreprises qui ne gouvernent pas le monde, ce sont d'énormes entreprises aux poches profondes qui possèdent le marketing numérique en ligne, dirigées par leurs classements de recherche organiques. Ces entreprises peuvent se permettre les stratégies omnicanales, y compris un contenu robuste aligné sur une promotion payante importante, des sites Web hautement optimisés et un marketing d'influence. Cette combinaison coûte cher - mais détruit la concurrence.

C'est pourquoi les petites entreprises et les éditeurs doivent utiliser leur agilité à leur avantage. Lorsque vous regardez les entreprises qui dominent Google, vous ne devriez pas les imiter. Vous devez vous différencier d'eux, même en cherchant à exécuter des campagnes qui contiennent des stratégies qu'ils ne risqueraient jamais. Votre public a toujours faim de quelque chose de différent - comment pouvez-vous être différent? Si vous ne pouvez pas vous classer au-dessus de la concurrence sur Google, au moins vous pouvez toujours compter sur les réseaux sociaux pour amplifier votre message.

C'est pourquoi une stratégie fondamentale pour nos clients reste la recherche et le développement de infographies, graphiques animésainsi que papiers blanc. Un contenu bien documenté, beau et précieux continuera d'attirer l'attention et l'autorité de votre entreprise. Vous ne pouvez pas vous classer, mais vous serez partagé et trouvé par le public pertinent que vous recherchez.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Organic Search, Search Marketing

Can You Compete on Google with Big Business?

Before you get upset with me on this article, please read it thoroughly. I’m not saying that Google isn’t an incredible acquisition resource or that there’s not marketing return on investment in either paid or organic search strategies. My point in this article is that big business is totally dominating organic and paid search results.

We’ve always known that pay-per-click was a channel where money ruled, it’s the business model. Placement will always go to the highest bidder. But organic search strategies were very different. For years, we were able to produce relevant and remarkable content and have it rewarded with a number 1 rank a highly competitive keyword on Google. Those days are gone.

Good friend Adam Small runs a real estate marketing platform. He was recently in New York City at Inman Connect. Rand Fishkin of Moz was a speaker and revealed in his analysis that 5 domains ranked in the top 5 real estate searches in the top 25 markets in the United States  Tweet This!

In other words, if you’re a real estate company with a hundred years of experience in one of those cities, your chances of ranking are terrible. It didn’t use to be like this. Google’s organic search rankings used to be an opportunity for any business to develop amazing content and have it be discovered and ranked well. I’m not saying it was effortless, it took a ton of work… but it was possible.

SimilarWeb has published its Momentum Awards for 2016. The SimilarWeb Momentum Awards recognize websites in the U.S. that have demonstrated exceptional advancement in their online category in 2016. The 39 winners in 13 categories have successfully improved their SimilarWeb Ranking – an algorithmic score which sorts over 80 million sites by their total traffic and engagement metrics.

Within the analysis of these, you’ll find that search is a huge determining factor for the companies with the greatest momentum. Here’s their award winners:

Category1st2nd3rd
Online Marketplaceswish.comsamsclub.comkmart.com
Consumer Electronicsfrys.combestbuy.combhphotovideo.com
Apparelrue21.comvictoriassecret.comtorrid.com
Online Travel Agenciestripadvisor.comtravelocity.comexpedia.com
Hotel Chainsmarriott.comchoicehotels.comihg.com
Hotel Booking Serviceshotels.comairbnb.comtrivago.com
Airlinesjetblue.comaa.comspirit.com
Insurancestatefarm.comprogressive.comgeico.com
Bankingciti.comregions.comnavyfederal.org
Car Buyingcarmax.comautotrader.comcars.com
News & Mediafivethirtyeight.comrealclearpolitics.compolitico.com
Tech Newsccm.netnews.ycombinator.comdigitaltrends.com
Business Newsbloomberg.commoney.cnn.comfoxbusiness.com

Download SimilarWeb’s Highlight Report for 2016

While there are a few companies that don’t rule the world, it’s huge companies with deep pockets that are owning digital marketing online, led by their organic search rankings. These companies can afford the omni-channel strategies, including robust content aligned with significant paid promotion, highly optimized websites, and influencer marketing. That combination is expensive – but destroys the competition.

This is why smaller companies and publishers have to use their agility to their advantage. As you look to the companies that dominate Google, you shouldn’t emulate them. You need to differentiate yourself from them, even looking to execute campaigns that content strategies that they’d never risk. Your audience is still starving for something different – how can you be different? If you can’t rank above the competition on Google, at least you can still rely on social to amplify your message.

This is why a core strategy for our clients continues to be the research and development of infographics, animated graphics, and white papers. A well-researched, beautiful, and valuable piece of content will continue to drive attention and authority to your company. You may not rank, but you will be shared and found by the relevant audience you’re seeking.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How to Cleanse, Build, and Refine Your MarTech Databases

How to Cleanse, Build, and Refine Your MarTech Databases

In this guide, we'll show you how to cleanse, build, and enrich your marketing and sales databases to deliver more effective campaigns, improve conversion, and close business faster. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.