Test de concept 2.0

test de concept1

test de concept1Créer une enquête en ligne est un moyen rapide et facile de contacter vos clients pour obtenir leur opinion sur à peu près tout. Mon travail à Enquêtes et sondages en ligne Zoomerang peut me rendre partial, mais je suis époustouflé par toutes les choses intéressantes que vous pouvez faire avec les sondages. Ces jours-ci, vous avez des tonnes d'options d'enquête, de l'incorporer dans votre site, à l'envoyer par SMS aux téléphones des gens, à le créer et à l'envoyer directement dans Facebook.

Mon préféré parmi ces fonctionnalités impressionnantes est l'une de nos dernières fonctionnalités. Cela vous permet de téléchargez une image de n'importe quelle largeur et hauteur, jusqu'à 250 Ko de taille de fichier, dans votre enquête. Outre les façons évidemment géniales d'utiliser cette fonctionnalité pour rendre votre enquête plus belle, la couvrir dans votre logo ou obtenir l'opinion d'un groupe sur les robes de demoiselle d'honneur, cette fonctionnalité permet de tester le concept comme jamais auparavant.

Test de concept est le processus d'évaluation de la réponse des consommateurs à un produit, une marque ou une idée avant son introduction sur le marché. Il fournit un moyen rapide et facile d'améliorer votre produit, d'identifier les problèmes ou les défauts potentiels et de vous assurer que votre image ou votre marque est correctement ciblée. Il suffit de regarder aussi loin que la débâcle Netflix, Qwikster pour comprendre l'importance de solliciter l'avis de vos clients avant prendre de grandes décisions…

Les sondages en ligne sont un excellent moyen de tester le concept, et vous pouvez les utiliser pour dépanner toutes sortes de problèmes. En voici trois:

Test de logo: Nous savons tous combien il est important d'avoir un logo qui soit mémorable et bien aligné avec votre marque. Vous essayez toujours de choisir le bon pour vous représenter? Une fois que vous avez créé un logo et l'avez diffusé dans le monde en association avec votre marque, il peut être presque impossible de le changer et de vous renommer. C'est pourquoi il est important de lancer une enquête sur le concept de logo avant de vous engager dans un logo.

Montrez à vos enquêteurs les différentes options de logo et demandez-leur quelles émotions et quelles réactions le logo leur transmet. Les logos que vous avez choisis reflètent-ils la mission et les valeurs de votre entreprise?  Renseignez-vous avant de sélectionner un logo, pas après.

Commentaires sur l'annonce / la couverture: La publicité imprimée vous coûtera un joli centime, vous voulez donc vous assurer qu'elle est bien dépensée. Créez une enquête avec les images des annonces que vous souhaitez utiliser et testez-les sur différents publics. Découvrez ce que votre annonce leur dit. Quels adjectifs associeraient-ils à votre marque ou à votre produit en fonction de l'annonce? Qu'est-ce que l'annonce leur fait ressentir? Plus vous pouvez obtenir de commentaires sur votre annonce à partir de votre enquête, plus il est probable que l'annonce atteindra votre objectif.

De même, insérer des images dans votre enquête en ligne est un excellent moyen de vous assurer que votre couverture est attrayante et efficace. Qui est le plus intéressant (et donc le plus à même de générer des ventes) pour vos lecteurs, Lady Gaga ou George Clooney? Deviner mal peut nuire gravement à votre marge bénéficiaire, alors testez votre image de couverture, vos titres et vos idées d'articles principaux avant de vous engager.

Commentaires sur la conception du site Web: La refonte de votre site Web peut être une tâche ardue et il peut être difficile de savoir si les changements que vous apportez sont efficaces ou s'ils ne font que perdre du temps et de l'argent. Téléchargez des images de conceptions dans une enquête et testez la convivialité, la messagerie et la navigation de votre nouvelle conception. Posez des questions telles que: "Que retenez-vous le plus du dessin que vous venez de voir?" «Que pensez-vous que cette entreprise fait?» "Où cliqueriez-vous pour en savoir plus ou acheter le produit?" Plus vous pouvez obtenir de commentaires sur votre conception à partir de votre enquête, plus il est probable que la conception atteindra vos objectifs.

Une enquête conceptuelle est le moyen le plus rapide et le plus simple de s'assurer que l'image que vous utilisez est la bonne, que ce soit pour votre logo, votre annonce, votre site Web ou votre couverture. Ne perdez pas de temps et d'argent sur des images qui ne disent pas ce que vous voulez. Envoyer une enquête conceptuelle pour le test de concept 2.0. Tous les spécialistes du marketing le font.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, , Technology

Concept Testing 2.0

Creating an online survey is a fast, easy way to reach out to your clients to get their opinion on just about anything. My job at Zoomerang Online Surveys and Polls may make me biased, but I’m blown away by all the cool things you can do with surveys. These days, you have tons of survey options, from embedding it into your site, to sending it via text to people’s phones, to creating it and sending it out right in Facebook.

My personal favorite of these awesome capabilities is one of our newest features. It allows you to upload an image of any width and height, up to 250k in file size, into your survey. Aside from the obviously awesome ways you can use this feature to make your survey beautiful, cover it in your logo, or get a group’s opinion on bridesmaid dresses, this feature allows for concept testing like never before.

Concept testing is the process of evaluating consumer response to a product, brand, or idea before it’s been introduced to the market. It provides a quick and easy way to improve your product, identify potential problems or flaws, and make sure your image or brand is properly targeted. You only have to look as far as the Netflix, Qwikster debacle to understand the importance of soliciting the opinion of your customers before making big decisions…

Online surveys are a great way to concept test, and you can use them to trouble shoot for all kinds of issues. Here are three:

Logo testing: We all know how the importance of having a logo which is memorable and well aligned with your brand. Still trying to choose the right one to represent yourself? Once you’ve created a logo and put it out into the world in association with your brand, it can be next to impossible to change it and re-brand yourself. That’s why it’s important to launch a logo concept survey before you commit to a logo.

Show your survey takers the various logo options, and ask them what emotions and reactions the logo conveys to them. Do the logos you’ve chosen reflect your company’s mission and values?  Find out before you select a logo, not after.

Ad/cover feedback: Print advertising will set you back a pretty penny, so you want to make sure it’s well spent. Create a survey with the images of the ads you’d like to use, and test them on different audiences. Find out what your ad says to them. What adjectives would they associate with your brand or product based on the ad? How does the ad make them feel? The more feedback you can get about your ad from your survey, the more likely it is that the ad will accomplish your goal.

Similarly, inserting images in your online survey is a great way to make sure your cover is engaging and effective. Who is more interesting (and therefore more able to drive sales) to your readers, Lady Gaga or George Clooney? Guessing wrong can take a serious toll on your profit margin, so test your cover image, headlines, and main story ideas before committing to one.

Website Design Feedback: Redesigning your website can be a daunting task, and it can be hard to know whether the changes you’re making are effective or if they’re just time and money wasters. Upload images of designs in a survey, and test usability, messaging and navigation of your new design. Ask questions like: “What do you remember most about the design you just saw?” “What do you think this company does?”  “Where would you click to learn more about or buy the product?” The more feedback you can get about your design from your survey, the more likely it is that the design will accomplish your goals.

A concept survey is the fastest, easiest way to make sure the image you’re using is the right one, whether it’s for your logo, ad, website, or cover. Don’t waste time and money on images that don’t say what you want them to. Send a concept survey for concept testing 2.0. All the smart marketers are doing it.

Leave a Reply