Configuration d'un PC interne pour un accès externe

accès au routeur

Avec l'adoption des pare-feu et des routeurs, la connexion à un autre ordinateur via Internet est devenue un véritable défi. Si vous souhaitez configurer votre ordinateur de manière à ce qu'un accès externe soit possible, vous devez apporter des modifications de configuration approfondies à votre réseau.

réseau1

Obtenez votre adresse IP ou votre adresse DynDns

La première étape pour vous localiser est d'obtenir votre adresse. Dans le monde Internet, cela s'appelle une adresse IP et peut être facilement retrouvé.

  1. Découvrez si vous avez une adresse IP statique (inchangée) ou une adresse IP dynamique (changeante). Si vous êtes DSL ou même DSL Pro, il y a de fortes chances que vous ayez une adresse IP dynamique. Si vous utilisez le DSL professionnel ou un modem câble, vous êtes probablement statique.

    Il s'agit de l'adresse IP attribuée à votre point d'entrée sur votre réseau. Si vous êtes statique, ne vous inquiétez pas. Si vous êtes dynamique, inscrivez-vous à un service tel que DNS dynamique. La plupart des routeurs modernes ont la capacité de communiquer avec DynDNS pour maintenir votre adresse IP à jour. Ensuite, plutôt que de fournir votre adresse IP à quelqu'un, vous lui fournissez un domaine tel que findme.homeip.net.

  2. Si vous ne connaissez pas votre adresse IP externe, vous pouvez utiliser un site tel que Quelle est mon adresse IP pour le savoir.
  3. Envoyez un ping à votre DynDns ou à votre adresse IP et voyez si vous obtenez une réponse (ouvrez «Invite de commandes» ou «Terminal» et exécutez: ping findme.homeip.net
  4. Si vous ne recevez aucune réponse, vous devrez peut-être activer le ping dans la configuration de votre routeur. Reportez-vous à la documentation de votre routeur.

Activer le transfert de port sur votre routeur

Maintenant que nous avons votre adresse, il est important de savoir quoi porte pour entrer votre accueil à travers. C'est ce qu'on appelle un PORT sur un ordinateur. Différentes applications utilisent différents PORTs, il est donc important que nous ayons le bon PORT ouvert et acheminé vers votre ordinateur. Par défaut, la majorité des routeurs ont tous les ports fermés afin que personne ne puisse accéder à votre réseau.

  1. Pour que le PC source puisse communiquer avec le PC de destination, votre routeur doit diriger le trafic vers votre PC.
  2. Nous avons parlé de l'importance d'une adresse IP statique pour votre réseau, il est maintenant important que vous ayez une adresse IP statique pour votre PC sur votre réseau interne. Reportez-vous à la documentation de votre routeur pour savoir comment configurer une adresse IP statique pour votre PC interne.
  3. En fonction du type d'application auquel vous souhaitez vous connecter, vous devrez activer la redirection PORT de votre routeur vers l'adresse IP statique interne de votre PC.
    • HTTP - si vous souhaitez exécuter un serveur Web hors de votre PC interne et le rendre accessible de l'extérieur, le PORT 80 devra être transféré.
    • PCAnywhere - 5631 et 5632 devront être transférés.
    • Le VNC - 5900 devra être transféré (ou si vous avez configuré un port différent, utilisez celui - là).

Activer les paramètres du pare-feu sur votre PC

  1. Les mêmes PORTS que vous avez transmis à votre PC devront être activés dans le logiciel de pare-feu de votre PC. Reportez-vous à la documentation de votre pare-feu et comment activer l'application et / ou les ports que vous souhaitez rendre accessibles en externe.

Faire ces changements de configuration n'est pas facile, mais une fois que tout fonctionne bien, vous devriez pouvoir accéder à votre PC via l'application de votre choix où que vous soyez.

REMARQUE: Quel que soit le programme que vous utilisez, assurez-vous d'appliquer un nom d'utilisateur et un mot de passe très difficiles! Les pirates aiment parcourir les réseaux à la recherche de ports ouverts pour voir s'ils peuvent accéder et / ou réquisitionner ces PC. De plus, vous pouvez également restreindre les adresses IP auxquelles vous accorderez l'accès.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Configuring an Internal PC for External Access

With the adoption of firewalls and routers, connecting to another computer via the Internet has become a real challenge. If you’d like to configure your computer so external access is possible, there are some in-depth configuration changes that you need to make to your network.

Obtain your IP Address or DynDns Address

The first step to locating you is to get your address. In the Internet world, this is known as an IP Address and can be easily tracked down.

  1. Find out whether have a Static (unchanging) IP address or a Dynamic (changing) IP address. Chances are that if you’re DSL or even DSL Pro that you have a dynamic IP address. If you’re on Business DSL or a Cable Modem, you’re most likely static.

    This is the IP address that is assigned to your entrance point to your network. If you are static, there’s no worries. If you are Dynamic, sign up for a service such as Dynamic DNS. Most modern routers have the ability to communicate with DynDNS to keep your IP address updated. Then, rather than providing someone with your IP address, you would provide them with a domain such as findme.homeip.net.

  2. If you don’t know your external IP Address, you can use a site such as What’s My IP Address to find out.
  3. Ping your DynDns or IP address and see if you get a response (Open up “Command Prompt” or “Terminal” and Run: ping findme.homeip.net
  4. If you receive no response, you may need to enable Pinging in your router’s configuration. Refer to your router’s documentation.

Enable PORT Forwarding in your Router

Now that we have your address, it’s important to know what door to enter your home through. This is known as a PORT on a computer. Different applications utilize different PORTs, so it’s important that we have the right PORT opened and routed to your computer. By default, the majority of routers have all ports shut down so no one can get into your network.

  1. In order for the source PC to communicate with the destination PC, your Router needs to direct the traffic to your PC.
  2. We spoke about the importance of a Static IP Address for your network, now it’s important that you have a Static IP Address for your PC on your Internal Network. Refer to your Router documentation on how to configure a static IP Address for your Internal PC.
  3. Depending on what kind of application you wish to connect to, you will have to enable PORT forwarding from your Router to your PC’s internal static IP Address.
    • HTTP – if you wish to run a web server off of your internal PC and make it accessible externally, PORT 80 will need to be forwarded.
    • PCAnywhere – 5631 and 5632 will need to be forwarded.
    • VNC – 5900 will need to be forwarded (or if you’ve configured a different port, utilize that one).

Enable Firewall Settings on your PC

  1. The same PORTS that you’ve forwarded to your PC will require enabling in your PC’s Firewall software. Refer to your firewall documentation and how to enable the application and/or ports you wish to have accessible externally.

Making these configuration changes aren’t easy, but once it’s all working well you should be able to access your PC via the application of your choosing from wherever you’d like.

NOTE: Regardless of whatever program you are utilizing, be sure to apply a very difficult username and password! Hackers like to scour networks in search of open ports to see if they can access and/or commandeer those PCs. Additionally, you can also restrict the IP addresses that you will provide access to.

Leave a Reply