Joindre les points

relier les points

Que vous vendiez un produit, poussiez un site Web ou commercialisiez vos services… nous avons tous trois points sur notre carnet de croquis… acquisition, exécution et rétention.

Pendant longtemps, chacun de ces points a été traité indépendamment. Nous avons même organisé nos départements propres à chacun des points:

  1. Département des ventes - pour acquisition.
  2. Département de la production et des opérations - pour exécution.
  3. Service client - pour la rétention.

Employés déconnectés

Les indicateurs clés de performance, les budgets, les primes et la gestion de ces points ont été laissés aux dirigeants qui ont passé toute leur vie dans leur propre silo. Plus leur vision et leur expérience sont ciblées, plus nous valorisons leur leadership. Pensez à la dernière fois que vous l'avez dit après l'interview ... 'wow, elle est juste ce que nous ont-ils besoin. C'est un parfait s'adapter.

Vous avez déjà développé une attente sur la façon dont vous souhaitez coincer la personne plutôt que de penser à la façon dont vous pouvez étendre la ressource!

Départements déconnectés

J'en ai été témoin de première main et vous aussi! Les ventes travaillent dur et n'attachent un grand client que pour perdre leur crédibilité dans le processus de mise en œuvre. Dans une entreprise pour laquelle je travaillais, les équipes de vente passaient des mois et des années à établir des relations avec le client - puis nous les transmettaient une fois les papiers signés sans même un mot.

Le service à la clientèle entre après coup… les clients sont en colère parce que les attentes n'ont jamais été satisfaites. Le département du service client est le MacGyver de la société, rassemblant des épingles à cheveux et de la gomme à bulles pour satisfaire les clients (ou du moins les faire taire). Tout est question de rétention à ce stade, car il est moins cher de les garder pour en trouver de nouveaux!

La production est inconsciente de tout… ils pensent que le service client est juste un tas de pleurnichards et le service des ventes devrait simplement vendre ce que nous avons au lieu de ce dont le client a besoin. Bientôt, tout le monde hurle et se crie dessus parce que c'est la seule façon de faire des affaires.

Les connexions fournissent le chemin

Travailler sur les connexions est l'endroit où vous devez commencer. Le transfert d'une équipe commerciale qui a maîtrisé la relation pour mettre en œuvre la bonne solution dans le bon délai peut faire toute la différence et même rendre les vrais héros de votre entreprise, le service client, inutiles.

Si votre entreprise est destinée à rester embourbée dans les hiérarchies départementales qui existent depuis la mise sur le marché du Model-T, fournissez au moins les outils pour partager, transmettre, éduquer et travailler de manière interfonctionnelle. Recrutez-vous des leaders qui savent traverser les frontières? Ont-ils une expérience dans la cour les uns des autres? Le succès de vos clients en dépend, tout comme votre entreprise.

Petites entreprises

Est-ce un hasard si la croissance la plus massive d'une entreprise survient lorsqu'il s'agit d'une startup? Ce n'est pas toujours le produit ou le service - c'est souvent l'équipe qui a tout mis en place. Là où je travaille, le directeur des ventes m'aide souvent à revoir et à dépanner les scénarios clients… et je le rencontre quotidiennement pour comprendre clairement ce que recherchent les prospects.

Il passe la majeure partie de la journée avec notre équipe de gestion de compte - leur faisant comprendre ce dont les clients ont besoin qu'il soit amené à bord. Tout le monde ne l'apprécie pas, mais je l'apprécie certainement! Ce soir, mon PDG a occupé les téléphones d'assistance et a été coincé avec l'un de nos appels d'assistance les plus courants. Cette expérience est inestimable pour moi en tant que directeur de la technologie car il a personnellement été témoin de la situation.

Je ne suis pas sûr que je serai là quand nous arrêterons de nous mêler les affaires de chacun. J'adore travailler pour une petite entreprise et j'aime le fait que nos équipes soient si serrées. Nous ne nous soucions pas du territoire - simplement du succès.

Même sur le Web

Vos stratégies Web ne devraient pas être différentes! Quand quelqu'un de nouveau arrive sur votre site, comment le saluez-vous? Avec le sourire et un système de menus clairement marqué? Ou avec une page pleine d'annonces et aucune navigation visible pour leur fournir un chemin vers ce dont ils ont besoin? Y a-t-il un chemin pour qu'ils vous trouvent? Est-ce que chaque page de votre blog est une page de destination? Vous réalisez que la majorité des personnes qui se produisent sur votre site n'y arrivent pas via la page d'accueil, n'est-ce pas?

Votre service de production (rédaction de contenu) se concentre-t-il sur qui vient et qui quitte votre site? Reliez les points et vous gagnerez plus de clients, de meilleurs clients, des clients avec des attentes précises… et des clients qui restent!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

Connecting the Dots

Whether you’re selling a product, pushing a website, or marketing your services… all of us have three dots on our sketchpad… acquisition, execution, and retention.

For a long time, each of these dots were handled independently. We even organized our departments unique to each of the dots:

  1. Sales Department – for acquisition.
  2. Production and Operations Department – for execution.
  3. Customer Service Department – for retention.

Disconnected Employees

The key performance indicators, budgets, bonuses and management of these dots were left to leaders who spent their entire life in their own silo. The more focused their vision and experience, the more we valued their leadership. Think about the last time you said it after the interview… ‘wow, she’s just what we need. He’s a perfect fit.

You’ve already developed an expectation on how you wish to corner the person rather than thinking about how you can expand the resource!

Disconnected Departments

I’ve witnessed it first-hand and so have you! Sales works hard and bags a great customer only to lose credibility in the implementation process. At one company I worked for, the sales teams would spend months and years building relationships with the client – and then pass them off to us once the papers were signed without even a word.

Customer Service enters as an afterthought… customers are angry because expectations were never met. The Customer Service department is the MacGyver of the company, pulling together bobby pins and bubble gum to keep the customers happy (or at least keep them quiet). It’s all about retention at this point since it’s cheaper to keep them to find new ones!

Production is oblivious to it all… they think customer service is just a bunch of whiners and the sales department should just be out there selling what we have instead of what the customer needs. Pretty soon everyone is just screaming and yelling at each other because that’s the only way to do business.

The Connections Provide the Path

Working on the connections is where you need to start. The hand-off from a Sales team that has mastered the relationship to implementing the right solution in the right time frame may make all the difference and even make the real heroes of your company, the Customer Service Department, unnecessary.

If your company is destined to stay mired in departmental hierarchies that have been around since the Model-T went to market, at least provide the tools for sharing, handing off, educating, and working cross-functionally. Are you hiring leaders who know how to cross boundaries? Do they have any experience in each others’ backyard? Your customers’ success depends on it – and so does your business.

Small Companies

Is it any coincidence that the most massive growth in a company comes when it’s a startup? It’s not always the product or service – many times it’s the team that put it all together. Where I work, the Sales Director often helps me to review and troubleshoot client scenarios… and I meet with him daily to get a clear understanding of what prospects are looking for.

He spends most of the day with our Account Management team – getting them to understand what the clients need that he’s brought on board. Not everyone appreciates it, but I sure do! Tonight my CEO manned the support phones and was stuck with one of our more typical support calls. That experience is invaluable to ME as the Director of Technology since he’s personally witnessed the situation.

I’m not sure I’ll be around when we stop getting in each others’ business. I love working for a small company and love the fact that our teams are so tight. We don’t care about territory – simply success.

Even on the Web

Your web strategies should be no different! When someone new comes to your site, how do you greet them? With a smile and a clearly marked menu system? Or with a page full of ads and no noticeable navigation to provide them a path to what they need? Is there a path for them to find you? Is every page of your blog a landing page? You do realize the majority of people that happen across your site don’t get there via the home page, don’t you?

Is your Production Department (writing content) focusing on who’s coming and who’s leaving your site? Connect the dots and you’ll acquire more customers, better customers, customers with accurate expectations… and customers who stick around!

Leave a Reply