Le consensus ne vous fera pas réussir

L'un des arguments les plus passionnants que j'ai eu à l'un de mes emplois était de démissionner en suivant ce que tout le monde disait vouloir et de commencer à innover. Le fait est que le prochain big la chose va être créée sans personne le demander.

Si votre stratégie est de rendre tout le monde heureux, vous dépenserez toutes les ressources dont vous disposez pour essayer de faire la prochaine vente, de suivre la concurrence, d'ajouter les fonctionnalités demandées ou simplement d'apporter des modifications pour les clients qui crient le plus fort. Vous allez travailler vous-même à mort.

Je pourrais faire des parallèles avec la politique récente, mais c'est tout simplement ennuyeux. Regardons plutôt American Idol - où plus de gens votent que lors des élections présidentielles, de toute façon. Comment les ventes se comparent-elles aux votes sur American Idol?

7 millions d'exemplaires

images 3

  • Some Hearts, Carrie Underwood (gagnante, saison 4)

6 millions d'exemplaires

images

  • Breakaway, Kelly Clarkson (gagnante, saison 1)

3 millions d'exemplaires

  • Daughtry, Chris Daughtry (4e place, saison 5)

2 millions d'exemplaires

  • Reconnaissant, Kelly Clarkson
  • Mesure d'un homme, Clay Aiken (finaliste, saison 2)
  • Tour de carnaval, Carrie Underwood

1 millions d'exemplaires

images 1

  • Soulful, Ruben Studdard (vainqueur, saison 2)
  • Joyeux Noël avec amour, Clay Aiken
  • Free Yourself, Fantasia (gagnant, saison 3)
  • Mon décembre, Kelly Clarkson
  • Taylor Hicks, Taylor Hicks (vainqueur, saison 5)

Copies 500,000

images 2

  • J'ai besoin d'un ange, Ruben Studdard
  • Josh Gracin, Josh Gracin (4e place, saison 2)
  • The Real Thing, Bo Bice (finaliste, saison 4)
  • Mille façons différentes, Clay Aiken
  • Small-Town Girl, Kellie Pickler (6e place, saison 5)
  • Fantaisie, Fantaisie
  • Elliott Yamin, Elliott Yamin (3e place, saison 5)

Six saisons et plus de 30 millions d'albums plus tard, il est intéressant de voir qui sont certains des gagnants (et des perdants). Carrie Underwood et Kelly Clarkson expliquent au dessus du la moitié des ventes globales.

Est-ce que c'est réussi? En 6 ans, 2 «produits» ont réalisé la moitié des ventes globales. Et un seul de ces «produits» était vraiment une évasion. (Kelley Clarkson depuis qu'elle a été la première idole.) Je ne suis pas un statisticien, mais si je devais tracer des votes, des années et des ventes record… Je ne suis pas sûr que cela réponde à toute notion de succès Six Sigma.

American Idol est une bien meilleure émission de télévision qu'une recherche de talents musicaux. Les ventes que vous voyez sont vraiment dues à la popularité de l'émission. Étant donné AUCUNE émission, je ne suis pas sûr qu'aucun des talents aurait vendu autant d'albums qu'eux.

Vous êtes si vain

Ce matin, j'ai vu une interview où Carly Simon a consolé Brooke White en récupérant la botte hier soir. Carly lui a dit de continuer à faire ce qu'elle faisait. Carly a même dit que la version de Brooke de son hit était la meilleure qu'elle ait jamais entendue.

Le conseil de Carly était le suivant (paraphrasé):

Le gagnant d'American Idol n'est ni le meilleur ni le plus unique, c'est le plus populaire.

Le talent qu'ils produisent tous ressemble et agit de la même manière (Daughtry ne correspondait pas du tout à l'affiche!), Mais le talent unique est là où il en est. Ce sont ces artistes qui dureront toute une vie - les autres disparaîtront probablement des projecteurs (certains l'ont déjà fait!).

Que ferait Bob Dylan sur American Idol? David Bowie? Piquer? Je ne suis pas sûr qu'aucun d'entre eux aurait fait le premier tour. C'est leur individualité qui les a motivés, pas leur capacité à bien paraître devant la caméra et à frapper une note positive pendant quelques secondes. Je ne prends pas des coups bas sur le talent d'Idol - ce sont des gens incroyablement talentueux et ils méritent leur chance de réussir. Je ne frappe pas le talent. J'arrête le processus qui est censé lancer American Idols année après année.

American Idol est rentable en tant qu'entreprise globale. L'émission de télévision est l'une des meilleures diffusées depuis plusieurs années. Avec tout cet élan, la presse, la taille de l'audience, etc., Idol devrait Tableaux d'affichage. Mais les ventes de disques Idol continuent de baisser. Pourquoi? Car année après année, ils utilisent le consensus pour trouver leur gagnant.

7 Commentaires

  1. 1

    Post intéressant. Cependant, je pense que la plupart des gens ont intérêt à copier un modèle réussi et à avoir un succès raisonnable avec lui. Pour avoir le genre de succès de Dylan, vous devez être unique, talentueux et chanceux. Cela n'arrivera jamais pour plus d'un très petit nombre.

    Bien sûr, vous ne savez jamais, c'est peut-être moi. 😉

    • 2

      Salut Clark!

      Je pense que les gens sont «plus sûrs» de copier un modèle réussi, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient mieux lotis. Une fois que vous avez un modèle, vous devez avoir une raison impérieuse d'en proposer un deuxième, un troisième ou un sixième. Je me demande si American Idol ne ferait pas mieux en ayant une version country un an, une version rock une autre, un hip hop un autre… Je ne pense pas que fournir le même modèle chaque année va soutenir l'entreprise - ce n'est certainement pas un record Ventes.

      Merci d'avoir commenté - c'est une discussion valable!
      Doug

  2. 3

    Eh bien, si ce qui est unique est ce qu'il faut pour durer toute une vie, alors nous allons voir Taylor Hicks pendant très, très longtemps. Qui sait s'il sera un jour aussi grand, mais il sera là-bas. Et beaucoup d'entre nous l'apprécions vraiment, vraiment. Il est différent de tout ce que j'ai jamais vu. J'adore sa voix.
    La voix de Brookes est celle que j'apprécie aussi.

  3. 4

    C'est drôle que je disais à ma femme hier soir qu'American Idol n'a pas produit de grande superstar depuis quelques saisons maintenant. Carrie Underwood était la dernière (et Simon était juste sur le fait qu'elle serait l'idole la plus populaire de tous les temps). Je mets au défi la plupart des téléspectateurs d'American Idol de nommer (dans l'ordre) les gagnants d'American Idol du haut de leur tête. Tout est question de popularité… à l'époque. Par exemple, qui a remporté le Super Bowl il y a trois ans? Combien de temps as-tu pensé à ça?

    Avertissement de prise sans vergogne: tant que nous sommes sur le sujet d'American Idol, si vous voulez bien rire, consultez ce site mon ami et moi avons commencé il y a une semaine. C'est un petit blog sur les règles * que nous * pensons * que tous les candidats devraient suivre: http://ouridolrules.wordpress.com.

    • 5

      Patrick,

      Nos règles Idol sont hilarantes. Le mien serait: «Faites une fouille chez Simon. Les gens voteront juste pour le voir s'énerver et être arrogant. Le faire après votre premier Simonizing est trop tard.

      Vous avez également raison de vos autres commentaires. Simon avait raison à propos de Carrie; cependant, j'ajouterais qu'une grande partie de sa popularité est motivée par son incroyable beauté, pas seulement par son talent vocal. Je ne suis pas sûr qu'elle aurait été un Billboard 100 avant cet âge de la vidéo.

      Doug

  4. 6

    Il ne fait aucun doute que le succès de Dylan n'était pas parce qu'il était / est un si grand chanteur. 🙂

    Curt Franke
    BitWise Solutions, Inc.

  5. 7

    Après la première année, il n'y a rien d'innovant chez American Idol. En ce qui me concerne, les personnes qu'ils ont sélectionnées pour participer à l'émission sont toutes gagnantes. Ils se font remarquer à la télévision et inscrivez-les!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Consensus Won’t Get You Success

One of the more passionate arguments I had at one of my jobs was to quit following what everyone said they wanted and start innovating. The fact is that the next big thing is going to be created without anyone asking for it.

If you’re strategy is to make everyone happy, you will spend every resource you have trying to make the next sale, keep up with the competition, add requested features, or just make modifications for the clients who scream the loudest. You’re going to work yourself to death.

I could draw some parallels to recent politics, but that’s just boring. Let’s look instead to American Idol – where more folks vote than in the presidential elections, anyways. How do sales compare with votes on American Idol?

7 million copies

  • Some Hearts, Carrie Underwood (winner, season 4)

6 million copies

  • Breakaway, Kelly Clarkson (winner, season 1)

3 million copies

  • Daughtry, Chris Daughtry (4th place, season 5)

2 million copies

  • Thankful, Kelly Clarkson
  • Measure of a Man, Clay Aiken (runner-up, season 2)
  • Carnival Ride, Carrie Underwood

1 million copies

  • Soulful, Ruben Studdard (winner, season 2)
  • Merry Christmas with Love, Clay Aiken
  • Free Yourself, Fantasia (winner, season 3)
  • My December, Kelly Clarkson
  • Taylor Hicks,Taylor Hicks (winner, season 5)

500,000 copies

  • I Need an Angel, Ruben Studdard
  • Josh Gracin, Josh Gracin (4th place, season 2)
  • The Real Thing, Bo Bice (runner-up, season 4)
  • A Thousand Different Ways, Clay Aiken
  • Small-Town Girl, Kellie Pickler (6th place, season 5)
  • Fantasia, Fantasia
  • Elliott Yamin, Elliott Yamin (3rd place, season 5)

Six seasons and 30 million + albums later, it’s interesting to look at who some of the winners (and losers) are. Carrie Underwood and Kelly Clarkson account for over half of the overall sales.

Is that successful? In 6 years 2 ‘products’ made half of the overall sales. And only one of those ‘products’ was truly a breakout. (Kelley Clarkson since she was the first Idol.) I’m not a statistician, but if I were to plot out votes, years and record sales… I’m not sure this meets any notion of a Six Sigma success.

American Idol is a far better television show than it is a music talent search. The sales you see are really just thanks to the show’s popularity. Given NO show, I’m not sure any of the talent would have sold as many albums as they did.

You’re So Vain

This morning I saw an interview where Carly Simon consoled Brooke White on getting the boot last night. Carly told her to keep on doing what she’s doing. Carly even said that Brooke’s version of her hit was the best she’d ever heard.

Carly’s advice was this (paraphrased):

The winner of American Idol isn’t the best or the most unique, it’s the most popular.

The talent they are churning out all looks and acts the same (Daughtry didn’t match the bill at all!), but the unique talent is where it’s at. It’s those artists that will last a lifetime – the others will probably fade out of the spotlight (some have already!).

How would Bob Dylan do on American Idol? David Bowie? Sting? I’m not sure any of them would have made the first round. It’s their individuality that drove them, not their ability to look good on camera and hit a high note for a few seconds. I’m not taking cheap shots at the talent on Idol – they are incredibly talented people and they deserve their chance at making it big. I’m not knocking the talent. I’m knocking the process that’s supposed to be cranking out American Idols year after year.

American Idol is profitable as an overall enterprise. The television show is one of the best running for several years. With all of that momentum, press, audience size, etc., Idol should OWN the Billboard charts. But Idol record sales are continue to decline. Why? Because year after year, they’re using consensus to find their winner.

7 Comments

  1. 1

    Interesting post. I think that most people are better off copying a successful model, however, and having a reasonable amount of success with it. In order to have Dylan’s kind of success you have to BE that unique, talented and lucky. It’s never going to happen for more than a very few.

    Of course you never know, maybe it’s me. 😉

    • 2

      Hi Clark!

      I think folks are ‘safer’ copying a successful model but I’m not sure that they are better off. Once you have a model, you have to have a compelling reason to offer a second or third or sixth. I wonder if American Idol wouldn’t do better by having a country version one year, a rock version another, a hiphop another… I don’t think providing the same model each year is going to sustain the business – it’s definitely not sustaining record sales.

      Thanks for commenting – it’s a worthy discussion!
      Doug

  2. 3

    Well, if unique is what it takes to last a lifetime, then we are going to be seeing Taylor Hicks around for a long, long time. Who knows if he will ever be that big, but hes going to be out there. And many of us really , really enjoy him. He different than any I have ever seen. Love his voice.
    Brookes voice is one that I enjoy also.

  3. 4

    Funny I was just saying to my wife last night that American Idol hasn’t produced a big superstar for a couple seasons now. Carrie Underwood was the last one (and Simon was spot on that she would be the most popular Idol ever). I challenge most American Idol viewers to name (in order) the winners of American Idol off the top of their head. It’s all about popularity… at the time. For instance, who won the Super Bowl three years ago? How long did you have to think about that?

    Shameless plug warning: As long as we’re on the topic of American Idol, if you want a good laugh, check out this site my friend and I just started a week ago. It’s a short blog about the rules *we* think all contestants should follow: http://ouridolrules.wordpress.com.

    • 5

      Patric,

      Our Idol Rules is hilarious. Mine would be, “Take a dig at Simon. Folks will vote just to see him get upset and snooty.” Doing it after your first Simonizing is too late.

      You’re right on with your other comments as well. Simon was correct re: Carrie; however, I would add that much of her popularity is driven by her incredible beauty, not just vocal talent. I’m not sure she would have been a Billboard 100 prior to this age of video.

      Doug

  4. 6

    No question that Dylan’s success wasn’t because he was/is such a great singer. 🙂

    Curt Franke
    BitWise Solutions, Inc.

  5. 7

    After the first year, there’s nothing innovative about American Idol. As far as I’m concerned the people they selected to be on the show are all winners. They get noticed on TV and sign them up!

Leave a Reply