Consultants, entrepreneurs et employés: où allons-nous?

Souvent, j'entends des cris de douleur lorsque nous nous tournons vers des consultants externes ou des entrepreneurs pour terminer le travail. C'est une situation délicate - parfois, les employés ont l'impression d'être trahis que vous allez à l'extérieur. Honnêtement, il y a une courbe d'apprentissage et des dépenses supplémentaires pour devenir externe. Il y a cependant des avantages.

J'adore cette plaque de Désespoir:
Consultation

Humour mis à part, les consultants et les entrepreneurs reconnaissent le fait que s'ils n'effectuent pas leurs travaux, ils ne reviendront pas. Période. C'est une occasion unique de donner confiance au client afin d'obtenir du travail supplémentaire. De plus, il n'y a aucun des autres problèmes associés aux employés - vacances, avantages sociaux, examens, mentorat, coûts de formation, politique, etc.

Les employés sont un investissement à long terme. Cela peut sembler impersonnel, mais c'est un peu comme acheter une maison ou louer un appartement. La maison nécessite tellement plus d'attention qui, espérons-le, portera ses fruits à long terme. Mais est-ce vraiment payant? Si vous avez un chiffre d'affaires où les gens ne restent pas plus de quelques années, obtenez-vous votre retour sur investissement?

Les consultants et les entrepreneurs ont également un sens aigu du service à la clientèle. Vous êtes leur client et leur objectif absolu est de vous plaire. Parfois, ce n'est pas le cas des employés. Les employés ont des attentes envers leurs employeurs - parfois plus fortes que l'inverse.

Alors que les prestations de soins de santé augmentent et que le roulement du personnel continue d'être un problème, je suis surpris que nous n'utilisions pas de plus en plus d'entrepreneurs et de consultants pour exécuter notre travail. C'est un peu triste à certains égards, mais cela sépare définitivement le blé de l'ivraie. Je pense qu'il faut vraiment une organisation incroyablement forte pour construire une base d'employés si fantastiques que vous n'avez jamais besoin de chercher des compétences externes - et que vous payez suffisamment pour ne jamais avoir à vous soucier de leur départ. Une telle entreprise existe-t-elle?

Pensées?

7 Commentaires

  1. 1

    Malheureusement Doug, il n'y a pas trop d'entreprises qui existent qui aiment, du moins je ne les connais pas. Je pense que parfois une entreprise a besoin de mélanger un peu les choses et d'obtenir une aide externe, les employés peuvent parfois laisser beaucoup d'autres problèmes entraver leur performance comme la rémunération, le développement de carrière et les soins de santé pour n'en nommer que quelques-uns. Comme vous l'avez dit, parfois l'investissement à long terme ne paie pas.

  2. 2

    Ce que les entreprises ne voient souvent pas, c'est qu'elles confient les nouveaux projets passionnants à des consultants tout en confiant à leurs employés actuels les travaux de maintenance. Cela va à l'encontre de l'idée que les employés sont des investissements à long terme. Une partie de ce que j'aimais dans le fait d'être consultant, c'est qu'il y avait de très bonnes chances que chaque projet m'expose à de nouvelles choses.

    Quant aux consultants qui sont libérés s'ils ne fonctionnent pas, cela n'arrive souvent pas assez tôt. Ils finissent donc par ne rien faire et tout en étant payés. Cela engendre du ressentiment parmi les employés.

  3. 3

    Du point de vue des employés, je pense qu'il faut parfois regarder au-delà des chiffres pour savoir ce qui retient un employé.

    Il y a quelques années, j'ai travaillé comme entrepreneur indépendant pour une société de conseil politique. J'ai acheté ma propre assurance maladie et je n'avais pas de plan de retraite. Je considérais le travail comme mon « pied dans la porte » vers la politique. Cela n'a pas fonctionné de cette façon. Mais je ne le regrette pas. En fait, j'adorais y travailler. Mon patron m'a fait confiance, n'a pas regardé par-dessus mon épaule. Légalement, il ne pouvait pas déterminer mes heures de travail (encore une fois, en politique, vous travaillez 24 heures sur 7, XNUMX jours sur XNUMX).

    Maintenant, je travaille comme employé pour une agence SEM. J'ai refusé l'assurance maladie parce que celle de mon mari était meilleure et que l'entreprise est une start-up, donc il n'y a pratiquement aucun avantage. Mon salaire est inférieur de 5 XNUMX à ce que j'ai gagné ces dernières années. Mais tu sais quoi? J'aime le travail. Mes collègues sont super et il y a très peu de drames. Nous avons des horaires flexibles, ce qui est génial car élever des enfants est fou avec l'école et tout.

    Je ne nierai pas que l'argent est serré. Mais l'idée de revenir à un environnement de travail plus traditionnel – eh bien, je ne peux même pas l'imaginer – pour n'importe quelle somme d'argent. B/c je suis content. Et vous ne pouvez tout simplement pas écrire cela sur un chèque de paie.

  4. 4

    Certaines personnes supposent que s'il faut 9 mois à une femme pour avoir un bébé, elle peut embaucher 8 consultantes supplémentaires et produire l'enfant en un mois.

    Parfois, cela ne fonctionne tout simplement pas aussi bien que prévu.

  5. 5

    En tant que consultant, je pense que c'est génial. Oui, ce n'est pas aussi stable, mais cela permet plus de liberté, et je peux choisir mon patron. Je dois acheter mes propres prestations (ce qui n'est pas si mal – je suis au Canada mais je comprends que c'est plus cher ailleurs).

    Je pense aussi que ça dépend du rôle. Je suis consultant en site internet. La plupart des gens ont besoin d'une refonte toutes les quelques années, puis obtiennent jr. ressources à entretenir. Donc ça marche. D'autres rôles nécessitent un temps plein. Je pense à mon conseiller financier - je ne voudrais pas qu'il soit un entrepreneur ou une porte tournante de différents types. Certains rôles ont besoin de cette stabilité.

  6. 6

    Je suis d'accord avec la généralisation selon laquelle, dans de nombreux cas, un consultant sera plus motivé et fournira un meilleur service client que les employés internes. Les employés peu performants sont souvent ainsi parce qu'ils ne font pas le travail qu'ils aiment et qu'ils font le mieux, ne sont pas récompensés s'ils sont performants ou ne sont pas pénalisés s'ils sont sous-performants. (Bien sûr, il y a un million d'autres raisons, mais je généralise ici).

    Mais les relations de conseil pourraient également être placées dans ces ornières. Je pense que l'avantage est que, par défaut, vous embauchez un consultant pour faire une chose spécifique pour laquelle il est probablement doué et qu'il aime faire. Et il y a une récompense/pénalité directe pour le travail accompli… il n'y a aucun moyen que vous alliez bloquer le salaire d'un employé pour un produit expédié en retard. Et les employés savent généralement qu'ils ont un emploi quoi qu'il arrive… si le produit est livré à temps, ils peuvent s'attendre à une augmentation de 4 %, tandis que le consultant attend avec impatience plus de travail sur la route ou un bon contrat de maintenance.

    Il y a certainement beaucoup de mauvais consultants, et mon instinct est qu'il est aussi difficile de trouver un excellent consultant que de trouver un excellent employé. Je pense que si vous trouvez un bon de l'un ou l'autre, vous allez avec. Et si vous êtes coincé avec un mauvais de l'un ou l'autre, vous devez passer à autre chose.

    Excellent post Doug… beaucoup de choses à penser, et quelque chose qui me préoccupe beaucoup puisque beaucoup de mes clients sont dans une position où ils essaient de savoir s'ils m'engagent comme consultant ou embauchent quelqu'un d'autre comme employé.

  7. 7

    Poste très intéressant. En tant qu'assistant virtuel, je suis plus entrepreneur avec juste une pincée de consultant. Une chose qui est frustrante pour nous, c'est la mentalité des employeurs qui veulent un employé, mais qui veulent le payer en tant qu'entrepreneur afin d'éviter les impôts. Désolé, mais tu n'as pas le droit d'avoir ton gâteau et de le manger aussi. En tant que chef d'entreprise, je ne suis pas un employé. Si un client veut que j'agisse comme tel (accepter les commandes aboyées, être là à leur entière disposition, payer des cacahuètes), alors il va juste devoir me payer comme un employé, ce qui signifie que ça doit en valoir la peine tandis que, en termes de temps, de rémunération, d'avantages sociaux et de dépenses (oui, les employés obtiennent leur équipement payé et leurs dépenses remboursées). S'ils ne veulent pas faire cela, ils doivent commencer à accepter le fait que les entrepreneurs ne sont pas un moyen d'éviter de respecter la loi et qu'il y aura nécessairement des compromis, comme le fait qu'en tant que propriétaires d'entreprise, les entrepreneurs vont facturer des tarifs professionnels qui reflètent leurs compétences, leurs connaissances et leur valeur, et qui soutiendront leur entreprise de manière rentable.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Consultants, Contractors and Employees: Where are we heading?

Often, I hear the screams of pain when we turn to external consultants or contractors to get work completed. It’s a delicate situation – sometimes employees feel like they are being betrayed that you’re going external. Quite honestly, there’s a learning curve and additional expense to going external. There are advantages, though.

I love this plaque from Despair:
Consulting

Humor aside, consultants and contractors recognize the fact that if they do not perform, they will not return. Period. It’s a single opportunity to instill confidence in the client in order to get additional work. As well, there are none of the other issues associated with employees – vacation, benefits, reviews, mentoring, training costs, politics, etc.

Employees are a long-term investment. This may sound impersonal, but it’s a lot like buying a house or renting an apartment. The house requires so much more attention that will hopefully pay off in the long run. But is it really paying off? If you have turnover where folks aren’t staying for more than a few years, are you getting your return on investment?

Consultants and contractors also have keen sense of customer service. You are their customer and their absolute goal is to please you. Sometimes this isn’t the case with employees. Employees have expectations for their employers – sometimes stronger than vice-versa.

As health care benefits rise and employee turnover continues to be a problem, I’m surprised that we don’t utilize contractors and consultants more and more to execute our work. That’s a little sad in some ways, but it definitely separates the wheat from the chaff. I think it really takes an incredibly strong organization to build a base of employees that are so fantastic that you need never look external for skill – and you pay enough that you never have to worry about them leaving. Does such a company exist?

Thoughts?

7 Comments

  1. 1

    Unfortunately Doug, there are not too many companies that exist that like, at least I don’t know of them. I think sometimes a company needs to mix things up a bit and get external help, employees can sometimes let a lot of other issues get in the way of their performance like pay, career development, and Health care to name a few. Like you said sometimes the long term investment doesn’t pay of.

  2. 2

    What companies often fail to see is that they give out the new and exciting projects to consultants while sticking their current employees with the maintenance work. This is counter to the idea that employees are long-term investments. Part of what I liked about being a consultant is that there was a very good chance that every project would expose me to new things.

    As for consultants being cut loose if they don’t perform, that often doesn’t happen soon enough. So they end up doing nothing and while still getting paid. This breeds resentment amongst employees.

  3. 3

    From an employee perspective, I think sometimes you have to look beyond the numbers as to what keeps an employee around.

    A few years ago I worked as an independent contractor for a political consulting firm. I bought my own health insurance and didn’t have a retirement plan. I viewed the job as my “foot in the door” to politics. It didn’t work out that way. But I don’t regret it. In fact, I loved working there. My boss trusted me, didn’t look over my shoulder. Legally he couldn’t determine which hours I worked (then again in politics you work 24/7).

    Now I work as an employee for an SEM agency. I turned down the health insurance b/c my husband’s was better and the company is a startup so there are just hardly any benefits. My salary is 5k less than what I’ve made the past few years. But you know what? I love the job. My coworkers are great and there’s very little drama. We have flex time which is awesome b/c raising kids is crazy with school and everything.

    I won’t deny that money is TIGHT. But the thought of going back to a more traditional work environment – well, I really can’t even fathom it – for any amount of money. B/c I’m happy. And you just can’t write that into a paycheck.

  4. 4

    Some people assume that if it takes one woman 9 months to have a baby, they can hire an additional 8 female consultants and somehow produce the child in one month.

    Sometimes, it just doesn?t work as well as expected.

  5. 5

    As a consultant, I think it is great. Yes, it is not as stable, but it allows more freedom, and I get to choose my boss. I have to buy my own benefits (which isn’t that bad – I am in Canada but I understand it is more expensive in other places).

    I also think it depends on the role. I am a website consultant. Most people need a redesign every few years then get jr. resources to maintain. So it works. Other roles need full-time. I am thinking of my financial advisor – would not want him to be a contractor or a revolving door of different guys. Some roles need that stability.

  6. 6

    I agree with the generalization that in many cases, a consultant will be more driven and provide better customer service than internal employees. Low performing employees are often that way because they’re not doing the work they love and are best at, aren’t rewarded if they perform or aren’t penalized if they underperform. (Sure, there are a million more reasons, but I’m generalizing here).

    But consulting relationships could be placed in those ruts too. I think the advantage is that by default, you hire a consultant to do a specific thing that presumably he/she is great at and loves to do it. And there’s a direct reward/penalty for the job done … there’s no way you’re going to dock an employee’s pay for a product that shipped late. And employees generally know they have a job no matter what … if the product ships on time they can look forward to a 4% raise, whereas the consultant looks forward to more work down the road or a nice maintenance contract.

    There are definitely a lot of bad consultants out there, and my gut feel is that it’s as hard to find a great consultant as it is to find a great employee. I think if you find a great one of either, you go with it. And if you’re stuck with a bad one of either, you have to move on.

    Great post Doug … a lot to think about, and something that’s on my mind a lot since many of my clients are in a position where they’re trying to figure out if they hire me as a consultant or hire someone else as an employee.

  7. 7

    Very interesting post. As a Virtual Assistant, I’m more contractor with just a pinch of consultant. One thing that is frustrating for us is the mindset of employers who want an employee, but want to pay them as a contractor in order to avoid taxes. Sorry, but you don’t get to have your cake and eat it, too. As a business owner, I’m not an employee. If a client wants me to act like one (accept barked out orders, be there at their beck and call, paid peanuts), then they’re just going to have to pay me like an employee, which means it has to be worth my while, time-wise, pay-wise, benefits-wise and expense-wise (yes, employees get their equipment paid for and expenses reimbursed). If they don’t want to do that, then they need to start accepting the fact that contractors are not a way to avoid following the law, and that there are necessarily going to be trade-offs such as the fact that as business owners, contractors are going to charge professional rates that reflect their skill, knowledge and value, and that will sustain their business profitably.

Leave a Reply