Publication d'une étude sur l'utilisation des nouveaux médias par les consommateurs

les nouveaux médias

Un titre ce matin sur un communiqué de presse à propos de l'étude Cone Consumer New Media de 2009 se lit comme suit: «Quatre utilisateurs de nouveaux médias sur cinq interagissent avec les entreprises et les marques en ligne, en hausse de 32% par rapport à 2008.»

Ce n'est pas tant une nouvelle choquante que la confirmation de ce que nous croyons déjà logiquement. Si vous êtes en ligne, vous souhaitez probablement interagir avec les marques que vous achetez d'une manière ou d'une autre.

Mike Hollywood, directeur des nouveaux médias de Cone, est cité dans le communiqué: «Il existe encore une opportunité pour les entreprises avant-gardistes d'établir une présence et d'obtenir un avantage concurrentiel. Sur la base de la croissance des interactions des utilisateurs avec les entreprises, d'innombrables décisions d'achat sont influencées par les nouveaux médias. Il est impératif de monter à bord maintenant que le train a quitté la gare. »

Autres chiffres cités:

  • 95% des utilisateurs de nouveaux médias pensent que les entreprises / marques devraient être présentes dans les nouveaux médias
  • 89% pensent que les entreprises / marques devraient interagir avec les consommateurs
  • 58% recherchent des entreprises / marques sur des sites Web traditionnels
  • 45% recherchent des entreprises / marques par e-mail
  • 30% souhaitent interagir sur les réseaux sociaux
  • 24% souhaitent interagir via des jeux en ligne
  • 61% estiment que les priorités des entreprises / marques avec les nouveaux médias devraient être de résoudre les problèmes et de fournir des informations

dreamstime_4667953Je dois admettre que parfois je me sens comme un vieux chien. C'est pourquoi je rigole un peu quand je me souviens que j'écris pour un blog de technologie marketing. Mais en tant qu'étudiant du comportement humain, je sais que nous avons tous deux choses en commun: nous avons soif de communication connective et nous aimons innover.

Et donc, nous continuerons à chercher de nouvelles façons de parler, de raconter des histoires, de partager des informations. Si, cher marketeur, vous ne profitez pas de ces nouveaux canaux de communication au fur et à mesure qu'ils se présentent simplement parce que vous pensez qu'ils ne sont que des modes ou une frivolité inutile, alors ne soyez pas surpris lorsque vous êtes laissé pour compte, debout à la gare. avec tous les autres spécialistes du marketing au visage long qui souhaitaient simplement monter un pied à bord du train à grande vitesse.

Pour en savoir plus sur les sentiments des consommateurs sur la responsabilité d'entreprise et les nouveaux médias, ainsi que sur les causes et les nouveaux médias, consultez le sortie chez Reuters ou allez directement au Etude de cône.

Un commentaire

  1. 1

    Vous vous sentez comme un vieux chien, snap, j'ai travaillé dans l'industrie du charbon en tant que jeune homme, mineur - 69- er changeant ma base de compétences Je travaille maintenant dans le marketing Internet. À bien des égards, ils partagent tous les deux un fil conducteur qui est «le moteur de la réflexion». J'aime votre analogie avec le train rapide et la personne ou les personnes laissées à la gare, elle monte parfaitement dans l'industrie. Il y a une chose qui me laisse perplexe avec la façon dont les choses évoluent rapidement, je me demande simplement où la destination nous mènera tous. Cordialement Dape

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

Consumer New Media Usage Study Released

A headline this morning on a press release about the 2009 Cone Consumer New Media Study reads, “Four-out-of-Five New Media Users Interact with Companies and Brands Online, up 32% from 2008.”

This isn’t so much shocking news as it is confirmation of what we marketers already logically believe. If you’re online, you probably want to interact with the brands you’re buying in some way.

Mike Hollywood, Cone`s director of new media, is quoted in the release, “There is still an opportunity for forward-thinking companies to establish a presence and earn a competitive advantage. Based on the growth of user interactions with companies, countless purchase decisions are being influenced by new media. It`s imperative to get on board now that the train has left the station.”

Other figures cited:

  • 95% of new media users believe companies/brands should have a presence in new media
  • 89% believe companies/brands should interact with consumers
  • 58% seek out companies/brands on traditional web sites
  • 45% seek out companies/brands via email
  • 30% want to interact in social networks
  • 24% want to interact via online games
  • 61% feel companies/brands top priorities with new media should be to problem solve and provide information

dreamstime_4667953I have to admit that sometimes I feel like an old dog. That’s why I giggle a bit when I remember I write for a marketing technology blog. But as a student of human behavior, I know that we all have two things in common: we crave connective communication and we love to innovate.

And so, we’ll continue to look for new ways to talk, to tell stories, to share information. If, dear marketer, you aren’t taking advantage of these new communication channels as they arise simply because you think they’re just fads or useless frivolity, then don’t be surprised when you’re left behind, standing at the train station with all the other long-faced marketers who wished they’d just stepped one foot on board the high-speed train.

To read more about consumers feelings on corporate responsibility and new media as well as causes and new media, see the release at Reuters or go directly to the Cone study.

One comment

  1. 1

    You feel like an old dog, snap, I used to work in the coal industry as a young man, miner- 69- er changing my skill base I now work in internet marketing. In many ways they both share a common thread which is 'fuel for thought'. I like your analogy with the fast train and the person or people left at the station, it ways up the industry perfectly. There is one thing that puzzles me with the way things are rapidly changing I just wonder where the destination will take us all. Regards Dape

Leave a Reply