Comment les entreprises de biens de consommation utilisent-elles le Big Data?

Biens de consommation emballés

S'il y avait un secteur où une tonne de données était capturée en permanence, c'est bien celui des biens de consommation emballés (CPG). Les entreprises de CPG savent que le Big Data est important, mais elles ne l'ont pas encore intégré dans leur travail quotidien.

Que sont les produits de consommation emballés?

Les produits de consommation emballés (CPG) sont des articles utilisés quotidiennement par les consommateurs moyens qui nécessitent un remplacement ou un réapprovisionnement de routine, tels que la nourriture, les boissons, les vêtements, le tabac, le maquillage et les produits ménagers.

Andrew Bloomenthal, Investopedia

Selon Bedrock Analytics, le biens de consommation emballés on estime que l'industrie génère plus de 2 billions de dollars par an aux États-Unis seulement. Il existe des milliers de fabricants de CPG qui tentent de vendre des dizaines de milliers de marques et des centaines de milliers d'articles dans environ 300 grands détaillants. En fait, les 5 détaillants les plus vendus d'un fabricant ont tendance à plus de la moitié de ses ventes totales.

Les détaillants demandent plus d'informations, de perspectives et d'orientation de la part des fabricants afin d'améliorer les assortiments de produits et d'augmenter les ventes dans toutes les catégories de produits. Alors que les plus grands fabricants de CPG disposent des ressources internes pour fournir ces informations, la plupart des petits et moyens fabricants n'en ont pas.

Analyse du substrat rocheux aide les fabricants de CPG à tirer parti de la puissance de l'analyse des données pour stimuler la croissance et gagner de l'espace en rayon. L'équipe sur place était curieuse de savoir si et comment les professionnels du CPG utilisent les données à leur disposition.

Les données sont devenues essentielles pour les entreprises de CPG pour prendre des décisions efficaces. La réalité est qu'un grand pourcentage de fabricants de CPG continue de se débattre avec l'analyse des données. C'est un besoin pressant auquel Bedrock continuera de répondre - à la fois par des recherches comme celle-ci et par notre plateforme d'analyse de données basée sur l'IA.

Will Salcido, PDG de Bedrock Analytics

Il est intéressant de noter que l'enquête montre que la majorité des organisations du GPC ont accès aux données, mais qu'elles sont peu à l'aise pour diffuser les données en résultats exploitables. C'est malheureux, car ces données sont essentielles à de nombreuses décisions internes, notamment:

  • Prix
  • Promotions
  • Marketing et image de marque
  • Distributeurs
  • Présenter des informations aux acheteurs
  • Présenter des informations aux cadres

Ils ont sondé une sélection de professionnels du CPG et ont intégré les résultats de l'enquête dans cette infographie pratique et éclairante.

Infographie CPG Big Data

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How are Consumer Packaged Goods Companies Using Big Data?

Consumer Packaged Goods

If there were one industry where a ton of data was being captured on an ongoing basis, it’s in the Consumer Packaged Goods (CPG) industry. CPG companies know that Big Data is important, but they have yet to embrace it in their day-to-day work.

What are Consumer Packaged Goods?

Consumer packaged goods (CPG) are items used daily by average consumers that require routine replacement or replenishment, such as food, beverages, clothes, tobacco, makeup, and household products.

Andrew Bloomenthal, Investopedia

According to Bedrock Analytics, the consumer packaged goods industry is estimated to generate over $2 trillion annually in the United States alone. There are thousands of CPG manufacturers attempting to sell tens of thousands of brands, and hundreds of thousands of items into about 300 major retailers. In fact, a manufacturer’s top 5 selling retailers tend to make up more than half of its total sales.

Retailers are demanding more information, insights and direction from manufacturers in order to improve product assortments and increase sales across product categories. While larger CPG manufacturers have the in-house resources to deliver these insights, most small and mid-sized manufacturers do not.

Bedrock Analytics helps CPG manufacturers leverage the power of data analytics to drive growth and win shelf space. The team there was curious if and how CPG professionals are using the data at their disposal.

Data has become essential for CPG companies to make effective decisions. The reality is that a large percentage of CPG manufacturers continue to struggle with data analytics. That’s a pressing need that Bedrock will continue to address — both through research like this, and through our AI-enabled data analytics platform.

Will Salcido, CEO of Bedrock Analytics

Interestingly enough, the survey shows that majority of CPG organizations have access to data, but they have little comfort in disseminating the data into actionable results. This is unfortunate, because that data is critical to many of the internal decisions, including:

  • Pricing
  • Promotions
  • Marketing and Branding
  • Distribution
  • Presenting Insights to Buyers
  • Presenting Insights to Executives

They surveyed a selection of CPG professionals, and build survey results into this handy and illuminating infographic.

CPG Big Data Infographic

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.