Ce que vos clients pensent vraiment de la confidentialité

Depositphotos 20159965 s

Les médias adorent parler indéfiniment de la façon dont les entreprises utilisent et abusent des mégadonnées. Les consommateurs s'en soucient-ils vraiment? En tant que spécialiste du marketing, ma seule attente est que les données soient utilisées pour améliorer l'expérience que je reçois de la marque. Parfois, c'est un peu trop optimiste, mais lorsque je réponds à une tonne de questions et que l'expérience n'est pas personnalisée, je passe souvent à autre chose. Et vos clients? Se soucient-ils de la manière dont vous utilisez les données capturées à chaque point d'engagement et de conversion en cours de route?

Cette infographie de SDL montre comment les spécialistes du marketing ne communiquent pas efficacement les avantages du partage de certaines données, tout en n'utilisant pas nécessairement les données dont ils disposent - et il y a des principes de base que les consommateurs ne sont tout simplement pas prêts à partager avec les marques qu'ils n'ont pas. pas confiance. Voici quelques résultats clés:

  • Que pensent vraiment les clients des programmes de fidélité? Ils ont battu les produits gratuits. 49% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles renonceraient à des informations personnelles dans le cadre d'un programme de fidélité, mais seulement 41% feraient de même pour les produits et services gratuits.
  • Que pensent vraiment les clients du suivi en magasin? Ils le rejettent. 76% des personnes interrogées disposant de smartphones ne sont pas à l'aise avec le fait que les détaillants suivent leurs mouvements en magasin.
  • Que pensent vraiment les clients des fonctionnalités de confidentialité mobile? Ils ne les utilisent pas. 72% des personnes interrogées dans le monde utilisent rarement ou jamais les fonctionnalités «Ne pas suivre» ou «Incognito» qui leur permettraient de désactiver le suivi des sites Web.

Téléchargez le livre blanc complet, Données marketing et confidentialité des consommateurs: ce que vos clients pensent VRAIMENT.

IMPRESSION

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Ecommerce and Retail, Marketing Infographics

What Your Customers Really Think About Privacy

The media loves to drone on and on about how companies are using and abusing big data. Do consumers really care? As a marketer, my only expectation is that the data be utilized to improve the experience I receive from the brand. Sometimes that’s a bit too optimistic, but when I answer a ton of questions and then the experience isn’t personalized, I often move on. How about your customers? Do they care about how you’re utilizing the data captured at each engagement and conversion point along the way?

This infographic from SDL shares how marketers aren’t effectively communicating the benefits of sharing some data, while at the same time not necessarily utilizing the data they have – and there are some basics that consumers just aren’t ready to share with brands they don’t trust. Here are some key findings:

  • What do customers really think about loyalty programs? They beat out free products. 49 percent of respondents said they would give up personal information for a loyalty program, but only 41 percent would do the same for free products and services.
  • What do customers really think about in-store tracking? They reject it. 76 percent of respondents with smartphones aren’t comfortable with retailers tracking their in-store movements.
  • What do customers really think about mobile privacy features? They don’t use them. 72 percent of global respondents rarely or never use “Do Not Track” or “Incognito” features that would allow them to opt out of website tracking.

Download the full whitepaper, Marketing Data and Consumer Privacy: What Your Customers REALLY Think.

Print

Leave a Reply