Formulaires de contact, robots et spam sans vergogne

Depositphotos 52422737 s

L'anti-spam est un énorme sujet avec les e-mails. Les gens essaient de garder leur boîte de réception propre depuis des années avec tout ce qui est ennuyeux spamarrest outils aux filtres de courrier indésirable simples avec leur capacité étrange pour les faux positifs. En fait, le spam par courrier électronique est devenu une telle nuisance que le gouvernement est même intervenu (imaginez-le) et a rédigé des lois à ce sujet. Mais il y a une forme de spam que les justiciers doivent encore attraper… et j'espère que vous m'aiderez.

Cela a commencé comme un simple ennui, mais cela s'est transformé en une interruption totale des activités. Chaque soumission de formulaire déclenche automatiquement un prospect dans mon CRM. Ce qui signifiait que depuis environ un an, j'ai eu beaucoup de prospects à vendre à des sociétés de référencement qui peuvent me mettre sur la page 1 de Google. J'ai donc décidé de créer un gestionnaire de formulaires de brassage maison qui commencerait à identifier et à éliminer ces méchants spammeurs SANS risque de faux positifs. Parce que, après tout, même si je déteste le spam, je déteste encore plus une occasion manquée.

Pour commencer, j'ai fait bouillir les types de spam que je pourrais éventuellement éliminer en deux catégories:

  1. Le vrai humain qui soumet des données erronées juste pour accéder à ce cookie derrière le formulaire… l'essai gratuit, le livre blanc gratuit, le marketing goutte à goutte contenu, etc.
  2. Les robots qui explorent le Web en soumettant des liens d'affiliation et des données erronées à n'importe quelle forme qu'ils peuvent trouver.

Aussi, dans le cadre de ce petit projet collaboratif (auquel vous pouvez adhérer en commentaire ici) permettez-moi d'ajouter le paramètre suivant: PAS DE CAPTCHA. Je ne peux pas lire les choses dang moi-même la moitié du temps et il y a des raisons de craindre que CAPTCHA lui-même réduise la conversion de plomb par la seule difficulté.

Donc, l'astuce consiste à créer une série de tests logiques contre lesquels on peut exécuter les données soumises par formulaire qui identifieront positivement le spam un pourcentage significatif du temps tout en ne bloquant presque jamais les prospects légitimes.

Voici où je suis:

  1. Insérez une entrée dans le formulaire, tapez = texte, mais style = "display: none;". Les bots injecteront naturellement une valeur dans n'importe quel champ de saisie de texte dans le but de contourner les vérificateurs de champ requis. Cependant, si ce champ particulier devait être soumis avec des données, nous pouvons savoir avec certitude qu'un humain ne l'a pas fait.
  2. Recherchez «asdf». Simple, je sais, mais un rapport de spam historique a montré qu'il s'agissait d'une forme plutôt populaire de fausses soumissions. Si la chaîne asdf apparaît dans un champ, c'est du spam.
  3. Vérifiez les caractères répétitifs. J'ai essayé et essayé, mais je ne pouvais pas penser à une raison légitime pour laquelle un personnage devrait se répéter plus de 3 fois dans un champ de nom, nom de société ou adresse. Si vous pouvez me convaincre du contraire, tant mieux. Pour l'instant, «XXXX Consulting Company» ne deviendra pas un lead pour moi.
  4. Vérifiez les chaînes identiques. À part le voisin de Tim Allen, Wilson Wilson, personne à ma connaissance n'a la même valeur de chaîne dans tous les champs d'un formulaire de contact. Si trop de champs sont identiques, c'est du spam.
  5. Enfin, et c'est la clé: vérifier les URL auxquelles elles n'appartiennent pas. L'un des cas les plus classiques de spam est de placer une URL dans un champ auquel elle n'appartient pas. En dehors de la zone de texte «message», une URL ne doit pas être utilisée pour son nom, son numéro de téléphone, le nom de l'entreprise ou autre. S'ils l'essaient, c'est du spam.

Ces 5 tests logiques ont réduit les soumissions de spam de bien plus de 70% au cours du mois dernier sur notre formulaire de contact gratuit produit. J'aimerais que ce chiffre soit encore plus élevé. Le plus grand nombre de soumissions de spam qui se faufilent encore sont des offres de référencement malhonnêtes. Alors, voici le prochain défi: pouvez-vous proposer une série de termes clés et de seuil de densité qui indiqueraient raisonnablement que le contenu de la soumission parle de référencement? Bien sûr, cela pourrait être une mauvaise idée pour les gars de SlingShot de mettre en œuvre sur leur site, mais pour le reste d'entre nous, cela conviendrait.

Les développeurs Web s'unissent: que faut-il tester d'autre?

5 Commentaires

  1. 1

    J'adore l'idée d'ajouter un champ avec affichage: aucun. C'est ingénieux! J'ai écrit un article il y a de nombreuses lunes sur la gravité de la technologie Captcha ... elle punit les innocents et ajoute une étape supplémentaire et inutile pour les utilisateurs. C'est l'antithèse de l'expérience utilisateur. Je peux mettre votre champ caché à l'épreuve!

  2. 2

    J'adore l'idée d'ajouter un champ avec affichage: aucun. C'est ingénieux! J'ai écrit un article il y a de nombreuses lunes sur la gravité de la technologie Captcha ... elle punit les innocents et ajoute une étape supplémentaire et inutile pour les utilisateurs. C'est l'antithèse de l'expérience utilisateur. Je peux mettre votre champ caché à l'épreuve!

  3. 3

    Cela fonctionne très bien, mais si vous le déployez sur des formulaires existants, cela peut prendre un certain temps pour que l'effet se propage. Les robots mettent souvent en cache votre formulaire et y postent comme ils l'ont vu il y a des semaines jusqu'à ce qu'ils reviennent et le voient à nouveau. Donc, tant qu'ils publient sur votre formulaire mis en cache, ils réussiront. Dans environ un mois, vous devriez commencer à voir des résultats.

  4. 4

    1. Une minuterie;
    2. Difficile de deviner les noms de champ de formulaire;
    3. validation du formulaire côté serveur;
    4. un champ de formulaire qui ne devrait pas avoir de valeur;
    5. avoir JavaScript mettre à jour un champ caché avec un formulaire de soumission;
    6. modifier les attributs du formulaire lors de l'envoi avec JavaScript;

    Le n ° 1 est mon préféré. Démarrez un minuteur dès que la page de contact (ou n'importe quelle page) est chargée. Du côté du serveur, définissez le temps requis pour remplir le formulaire. S'il est soumis trop tôt, l'utilisateur verra un message / compte désactivé / l'administrateur reçoit un e-mail / etc. Celui-ci élimine en fait 99.9% de tout type d'activité de bot.

    # 2 stockez les noms de champs dans une session et donnez aux champs des noms aléatoires. Rend l'apprentissage difficile pour un bot.

    # 3 celui-ci est important. Les e-mails peuvent être vérifiés très précisément avec des expressions régulières, un champ de numéro de téléphone est censé contenir 10 chiffres, 2 champs ou plus avec la même valeur = bot, etc.

    # 4 expliqué dans votre article, 5 et 6 quelques options de script.

  5. 5

    Merci pour le message, Nick. Appréciez le partage.

    Martin - Je pense que la minuterie est une excellente idée. Je suppose qu'un bot le ferait glisser et le seuil serait un peu bas… peut-être 5 secondes? Je suis simplement curieux à cause des formulaires pré-remplis pour les utilisateurs réels ainsi que pour les utilisateurs qui reviennent sur la page et savent immédiatement qu'ils veulent remplir le formulaire. juste mes deux centimes. Je sais que j'ai environ un an de retard sur ce post, donc je ne m'attends pas à beaucoup de réponse, je le mets juste dans l'espoir 🙂

    Merci encore!

    -Dave

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Technology, WordPress

Contact Forms, Bots, and Shameless Spam

Anti-spam is a huge topic with email. People have been trying to keep their inbox clean for years with everything from the annoying spamarrest tools to simple junk-mail filters with their uncanny ability for false-positives.  In fact, email spam became such a nuisance that the government even stepped in (imagine that) and wrote laws about it. But there’s one form of spam that’s still up to the vigilante’s to catch… and I’m hoping you’ll help me.

It started as just an annoyance, but it grew to all-out business interruption. Every form submission automatically triggers a lead in my CRM. Which meant that for the past year or so, I’ve had a heck-of-a-lot of leads to sell to SEO companies who can get me on page 1 of Google. So, I set out to create a home brew form-handler that would begin to identify and eliminate these nasty spammers WITHOUT risk of false-positive. Because, after all, while I hate spam, I hate a lost opportunity even more.

To start out, I boiled the types of spam that I could feasibly eliminate down to two categories:

  1. The real human who submits erroneous data just to get to that cookie behind the form… the free trial, the free white paper, the drip marketing content, etc.
  2. The bots that crawl the web submitting affiliate links and erroneous data to any form they can find.

Also, as part of this little collaborative project (which you may join by means of comment here) let me add the following parameter: NO CAPTCHA.  I can’t read the dang things myself half the time and there is reason to fear that CAPTCHA itself reduces lead conversion by means of difficulty alone.

So, the trick is to create a series of logical tests against which one can run the form submitted data that will positively identify spam a significant percentage of the time while almost never blocking legitimate leads.

Here’s where I’m at:

  1. Insert an input into the form, type=text, but style=”display: none;”.  Bots will naturally inject a value into any text input field in an effort to bypass required field checkers.  However, if this particular field were to be submitted with data in it, we can know with certainty that a human did not do it.
  2. Check for “asdf.”  Simple, I know, but a report of historic spam showed that this was a rather popular form of false submissions.  If the string asdf appears in any field, it’s spam.
  3. Check for repeating characters.  I tried and tried, but I could not think of a legitimate reason that any character should repeat more than 3 times in a name, company name, or address field.  If you can convince me otherwise, great.  As for now, “XXXX Consulting Company” will not become a lead for me.
  4. Check for identical strings.  Other than Tim Allen’s neighbor, Wilson Wilson, nobody I know has the same string value in all fields of a contact form.  If too many fields are identical, it’s spam.
  5. Finally, and this is key: check for URL’s where they don’t belong.  One of the most classic cases of spam is to place a URL in a field where it doesn’t belong.  Outside of the text-area “message” box, a URL should not be used for one’s name, phone number, company name, or otherwise.  If they try it, it’s spam.

These 5 logical tests have reduced spam submissions by well over 70% in the past month on our free contact form product.  I would love to get that figure even higher.  The greatest number of spam submissions that still sneak by are ill-repute SEO offers.  So, here’s the next challenge:  Can you come up with a series of key terms and threshold for density that would reasonably indicate the content of the submission is talking about SEO?  Of course, this might be a bad idea for the guys at SlingShot to implement on their site, but for the rest of us, it would fit.

Web developers unite: what else should be tested?

5 Comments

  1. 1

    I absolutely love the idea of adding a field with display:none. It’s ingenius! I wrote a post many moons ago about how terrible a technology Captcha is… it punishes the innocent and adds an additional, unnecessary step for users. It’s the antithesis of user experience. I may put your hidden field to the test!

  2. 2

    I absolutely love the idea of adding a field with display:none. It’s ingenius! I wrote a post many moons ago about how terrible a technology Captcha is… it punishes the innocent and adds an additional, unnecessary step for users. It’s the antithesis of user experience. I may put your hidden field to the test!

  3. 3

    It does work really well, but if you roll it out on existing forms it may take a while for the effect to propogate. Bots often cache your form and post to it as they saw it weeks ago until they come back around and see it again. So, as long as they’re posting to your cached form, they’ll get through. Within about a month, you should start to see results.

  4. 4

    1. A timer;
    2. Hard to guess form field names;
    3. server-side form validation;
    4. a form field not expected to have a value;
    5. having JavaScript update a hidden field w/ a form submit;
    6. change form attributes on submit w/ JavaScript;

    #1 is my favorite. Start a timer as soon the contact (or any page) page is loaded. On the server side set an expected required time to fill out the form. If submitted too soon, the user will see a message/account disabled/admin receives an email/etc. This one actually eliminates 99.9% of any type of bot activity.

    #2 store field names in a session and give the fields random names. Makes it hard for a bot to learn.

    #3 this one is important. Email can be verified very accurately w/ regular expressions, a phone number field is supposed to contain 10 numbers, 2 or more fields w/ same value=bot, etc.

    #4 explained in your article, 5 and 6 some script options.

  5. 5

    Thanks for the post, Nick. Appreciate the share.

    Martin – I think the timer is a great idea. I assume a bot would zip through it and the threshold would be somewhat low… maybe 5 seconds? I am just curious because of prefilled forms for actual users as well as users that come back to the page and know immediately that they want to fill out the form.  just my two pennies. i know i’m about a year late on this post so not expecting much of a reply, just putting it out there in hopes 🙂

    thanks again!

    -Dave

Leave a Reply