Le contenu est temporaire, la confiance et l'intégrité sont durables

Depositphotos 13876076 s

Les dernières semaines, j'étais hors de la ville et je n'ai pas pu consacrer autant de temps à la rédaction de contenu que d'habitude. Plutôt que de publier des articles à moitié fesses, je savais que c'était aussi une période de vacances pour beaucoup de mes lecteurs et j'ai simplement choisi de ne pas écrire quotidiennement. Après une décennie d'écriture, c'est le genre de chose qui me rend fou - l'écriture fait simplement partie de qui je suis, pas seulement de ce que je fais.

Beaucoup de gens ont vraiment du mal à rédiger du contenu. Certains ont du mal à perfectionner leurs mots, d'autres ont du mal à réfléchir à ce qu'ils doivent écrire, et d'autres encore n'aiment tout simplement pas. Le contenu devient le cœur de presque tous les efforts de marketing en ligne… et maintenir ce rythme peut être tout un défi.

Malheureusement, connaître un contenu de qualité est le moyen de développer leur entreprise - certaines personnes vont simplement le voler. Et cela semble devenir de plus en plus répandu.

Marc Schaeffer a récemment écrit sur Facebook:

Après avoir été immergé dans ce monde numérique pendant de nombreuses années, j'ai déterminé que le plagiat est un cheminement de carrière légitime. Même certains des meilleurs «gourous» ont construit leurs marques en volant de la merde. Personne ne semble remarquer ou s'en soucier. Assez de preuves se sont accumulées pour déclarer que c'est un moyen viable de réussir. Parfois, je dois me pincer pour savoir que ce monde est réel et à quel point l'éthique ou la pensée critique importent peu.

Voici ma théorie. Il y a des années, les gens qui n'étaient pas très capables pouvaient encore prospérer dans les affaires grâce aux relations et à la politique. Sur le Web, rien de tout cela ne fonctionne. Donc, pour survivre, ils doivent voler le contenu et les idées des autres pour paraître autoritaires et intelligents. Internet est si vaste et le taux de désabonnement est si grand qu'être un faux peut fonctionner pendant longtemps, même si certaines personnes le comprennent. C'est le nouveau modèle économique.

Steve Woodruff également noté avec sarcasme:

Les geeks du contenu / marketing continuent de parler des médias payants, détenus et acquis. Tout le monde ignore les médias empruntés, détournés et disgraciés. Je pense qu'il y a peut-être une opportunité commerciale là-bas…

Il n'y a pas si longtemps, je me souviens aussi Tom Webster afficher où quelqu'un avait supprimé le logo de son entreprise de certains graphiques distribués lorsqu'ils les partageaient sur Internet.

Si vous lisez ce blog depuis longtemps, vous remarquerez que je partager une tonne de contenu d'autres personnes. J'organise du contenu pratiquement tous les jours - à partir de présentations, d'amis, d'infographies et de présentations. Je renvoie directement à leurs sites, je cite leurs noms dans le contenu (comme je l'ai fait ci-dessus) et je pousse même mon public à rechercher ces autres sources de connaissances.

Mon public apprécie le contenu… que je sois ou non la source de ce contenu n'a pas d'importance pour eux. En fait, je crois que le fait de les présenter à tant d'experts de l'industrie, de marques, de produits et de services que ma confiance et mon autorité ont grandi encore plus avec mes lecteurs.

Et ce n'est pas seulement la valeur du message que je vous transmets, c'est aussi le respect et la camaraderie au sein de l'industrie qui me rapporte des dividendes. Trop de gens considèrent leurs pairs de l'industrie comme des concurrents alors qu'ils devraient vraiment les considérer comme des mentors, des éducateurs, des ressources et même des amis de l'industrie.

Je suis convaincu que donner du crédit aux idées et aux mots des autres n'est pas seulement la bonne chose à faire, il donne également à vos lecteurs une impression de qui vous êtes en tant que personne. Ce contenu que vous envisagez d'emprunter ou de voler n'est que temporaire… mais votre intégrité et l'impression que vous faites sur les autres resteront avec vous plus longtemps.

Une fois que vous perdez la confiance de quelqu'un, il est pratiquement impossible de la récupérer. Presque tous les jours, je reçois des demandes d'utilisation du contenu que nous avons produit - certains dans des livres, des affiches, des livres blancs, etc. Je suis reconnaissant de toucher un public nouveau et plus large. Et presque chaque semaine, je trouve mon contenu sur des sites qui le volent et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour les arrêter. Je ne ferai pas d'affaires ou n'aiderai pas ces gens ...

Alors… la prochaine fois que vous êtes coincé et que vous cherchez à emprunter le contenu ou même simplement les idées ou les prémisses que quelqu'un d'autre a travaillé à créer, partagez-le plutôt et donnez-lui la vedette! Vous seriez surpris de voir à quel point cela fonctionne, à quel point il se sent bien, ainsi que le respect et l'admiration que vous recevez de vos pairs.

Et vous n'avez pas à sacrifier votre intégrité pour le faire.

2 Commentaires

  1. 1

    Salut Douglas,
    En tant qu'écrivain, je suis sûr que vous avez un vaste choix de vocabulaire. Je serais plus intéressé par ce que vous avez à dire si vous laissiez tomber un argot vulgaire tel que "Half-Ass". Je sais que c'est devenu un argot commun pour le demi-effort, la mauvaise qualité, mais je trouve cela offensant.

    La citation que vous avez republiée contient également des grossièretés. Pas vraiment ce que je recherche dans les e-mails professionnels.

    Joyeuses fêtes,

    Rob Bagley

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Content is Temporary, Trust and Integrity are Lasting

The last few weeks I was out of town and didn’t get to dedicate as much time to writing content as I normally would. Rather than throw some half-ass posts out, I knew that it was a holiday season for many of my readers as well and I simply chose not to write daily. After a decade of writing, that’s the kind of thing that drives me crazy – writing is simply a part of who I am, not just what I do.

Many people really struggle with writing content. Some have difficulty with perfecting their words, others have a difficult time thinking of what to write, and still others just don’t like it. Content is becoming the heartbeat of almost every online marketing effort… and keeping that beat going can be quite a challenge.

Unfortunately, knowing great content is the path to building their business – some people simply go steal it. And it seems to becoming more prevalent.

Mark Schaeffer recently wrote on Facebook:

After being immersed in this digital world for many years I’ve determined that plagiarism is a legitimate career path. Even some of the top “gurus” have built their brands by stealing shit. Nobody seems to notice or care. Enough evidence has accumulated to declare that this a viable way to succeed. Sometimes I have to pinch myself to know this world is real and how little ethics or critical thinking matter any more.

Here is my theory. Years ago people who were not very capable could still thrive in business through connections and politics. On the web, none of that works. So to survive, they have to steal the content and ideas of others to appear authoritative and smart. The Internet is so vast and the churn is so great that being a fake can work for a long time, even if some people figure it out. This is the new business model.

Steve Woodruff also noted with sarcasm:

Content/marketing geeks keep talking about Paid, Owned, and Earned media. Everyone is ignoring Borrowed, Hijacked, and Disgraced media. I think there may be a business opportunity there…

Not too long ago, I also remember Tom Webster displaying where someone had removed the logo of his company from some distributed charts as they shared them around the Internet.

If you’ve been a reader of this blog for long, you’ll notice I share a ton of other people’s content. I curate content virtually every day – from pitches, from friends, and from infographics and presentations. I link directly back to their sites, quote their names within the content (as I did above) and even push my audience to seek out these other sources of knowledge.

My audience values the content… whether or not I’m the source of that content does not matter to them. In fact, I believe the fact that I introduce them to so many industry experts, brands, products and services that my trust and authority has grown even more with my readers.

And it’s not just the value in the message that I’m carrying from them to you, it’s also the respect and camaraderie within the industry that pays dividends back to me. Too many people look at their industry peers as competition when they should really look at them as mentors, educators, resources and even industry friends.

It’s my belief that providing credit for other peoples’ ideas and words isn’t just the right thing to do, it also provides your readers with an impression of who you are as a person. That content you’re thinking about borrowing from or stealing outright is just temporary… but your integrity and the impression you make on others will remain with you for much longer.

Once you lose someone’s trust, it’s virtually impossible ever to get it back. Almost every day I receive requests to utilize the content we have produced – some in books, in posters, in whitepapers, etc. I have never refused when asked and I’ve never charged anyone to do so. I’m thankful just to be reaching a new and wider audience. And almost every week, I find my content on sites that steal it and I do everything in my power to stop them. I won’t do business or help those people… ever.

So… the next time you’re stuck and are looking to borrow the content or even just the ideas or premise that someone else has worked to create, instead share it and give the creator the spotlight! You’d be surprised at how well it works, how good it feels, and the respect and admiration you receive from your peers.

And you don’t have to sacrifice your integrity to do it.

2 Comments

  1. 1

    Hi Douglas,
    As a writer I am sure you have a wealth of vocabulary to choose from. I would be more interested in what you have to say if you would drop vulgar slang such as “Half-Ass.” I know it has become common slang for half-effort, poor quality, but I find it offensive.

    The quote that you re-posted also contains profanity. Not really what I am looking for in business email.

    Happy Holidays,

    Rob Bagley

    • 2

      Hi Rob,

      You have the right to be offended and may unsubscribe if you wish, but I won’t be adjusting my lingo anytime soon. I don’t find the word vulgar at all.

      Cheers,
      Doug

Leave a Reply