3 leçons que les spécialistes du marketing de contenu devraient apprendre du commerce de détail

étagère de produits de détail

Erin Sparks dirige Edge of the Web radio, la podcast que nous sponsorisons et auquel nous participons chaque semaine. Erin et moi sommes devenus de bons amis au fil des ans et avons eu une discussion incroyable cette semaine. Je parlais d'un prochain ebook pour lequel j'avais écrit L'eau de fonte qui sera publié prochainement. Dans l'ebook, j'entre dans les détails sur le défi de développer une stratégie de marketing de contenu et de mesurer ses résultats.

Une idée qui flotte dans ma tête est au sens propre développer un jeu de dés, chacun des dés étant un élément différent appliqué à un sujet spécifique. Lancez les dés et déterminez l'angle sur lequel vous écrivez le contenu… peut-être une infographie avec des faits, un scénario et un appel à l'action. Ou un podcast avec un influenceur qui partage des études de casting uniques. Ou peut-être est-ce une calculatrice interactive sur le site qui aide à déterminer le retour sur investissement.

Chaque élément de contenu peut porter sur le même sujet, mais vous pouvez imaginer comment - de manière créative - chaque élément est également distinct et capture l'intention d'un public particulier. Lancer des dés, bien sûr, n'est pas exactement le moyen intelligent de prédire et de produire un contenu significatif qui produit les résultats commerciaux nécessaires. Ce qui m'amène au détail.

Ma fille, Kait Karr, a travaillé pour un magasin de produits de beauté pendant quelques années. Elle a apprécié le travail et cela lui a beaucoup appris sur le commerce de détail et sur la façon dont j'ai repensé les stratégies de contenu au fil des ans. En tant que responsable de la réception, ma fille était en charge de tous les produits entrant dans le magasin, était en charge de l'inventaire et en charge des présentations marketing dans tout le magasin.

Cours de vente au détail pour les spécialistes du marketing de contenu

  1. Inventaire - Tout comme les visiteurs du magasin sont frustrés lorsque le magasin n'a pas le produit qu'ils recherchent, vous perdez des clients parce que vous n'avez pas le contenu de votre site que les prospects recherchent. Nous n'avons pas tendance à considérer une stratégie de marketing de contenu comme un inventaire, car les spécialistes du marketing ont plutôt tendance à le comprendre au fur et à mesure. Pourquoi donc? Pourquoi les spécialistes du marketing de contenu ne créent-ils pas une liste minimale de contenu viable? Au lieu de demander combien d'articles de blog par semaine les entreprises devraient publier, pourquoi les spécialistes du marketing de contenu n'établissent-ils pas une attente du hiérarchie totale du contenu obligatoire?
  2. Vérifications - Au lieu de développer des calendriers de contenu proposant des sujets familiers à écrire pour le mois prochain, pourquoi ne faisons-nous pas plutôt une analyse des écarts entre l'inventaire requis et le contenu déjà publié? Cela garantira une duplication minimale et aidera à éliminer le contenu. Tout comme la construction d'une maison, la charpente peut d'abord être construite, puis les sous-systèmes, et éventuellement les décorations!
  3. Promotions - Alors que le magasin a une tonne de produits, le magasin choisit de concentrer sa promotion de produits très rentables ou nouveaux chaque mois. Les employés sont formés, des campagnes sont développées, des présentations de produits sont conçues et une stratégie omnicanal pour promouvoir le contenu est développée pour maximiser la rentabilité et les résultats. Au fil du temps, au fur et à mesure de la rotation des produits et des offres, le magasin affine les messages et les promotions pour continuer à augmenter ses résultats commerciaux.

Pour cette raison, nous devons différencier l'écriture du marketing de contenu. Une personne dotée d'un talent rédactionnel et rédactionnel incroyable ne signifie pas qu'elle possède les connaissances nécessaires pour inventorier, auditer et développer des promotions pour votre entreprise. Cette infographie d'Uberflip présente toutes les qualités des spécialistes du marketing de contenu à succès.

Note latérale: Je vous tiendrai au courant sur le die et l'ebook!

content-marketer-infographie

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

3 Lessons Content Marketers Should Learn from Retail

Erin Sparks runs Edge of the Web radio, the podcast we sponsor and participate in every week. Erin and I have become good friends over the years and had an amazing discussion this week. I was discussing an upcoming ebook that I had written for Meltwater that will be published soon. In the ebook, I go into great detail about the challenge of developing a content marketing strategy and measuring its results.

One idea that’s floating around in my head is literally developing a set of die, with each of the dice being a different element applied to a specific topic. Roll the dice and determine the angle that you write the content on… perhaps an infographic with facts, a storyline, and a call to action. Or a podcast with an influencer that shares some unique cast studies. Or perhaps it’s an interactive calculator on the site that helps determine the return on investment.

Each piece of content can be about the same topic, but you can imagine how – creatively – each piece is also distinct and captures the intention of a particular audience. Rolling dice, of course, isn’t exactly the intelligent way to predict and produce meaningful content that produces the business results necessary. Which brings me to retail.

My daughter, Kait Karr, worked for a beauty supply shop for a couple years. She enjoyed the job, and it taught her a ton about retail and how I’ve been rethinking content strategies over the years. As a receiving manager, my daughter was in charge of all the product entering the store, was in charge of inventory, and in charge of marketing displays throughout the store.

Retail Lessons for Content Marketers

  1. Inventory – Just as store visitors get frustrated when the store doesn’t have a product they’re looking for, you’re losing customers because you don’t have the content on your site that prospects are seeking. We don’t tend to look at a content marketing strategy as taking inventory because marketers tend to, instead, figure it out as they go. Why is that? Why don’t content marketers create a minimal viable list of content? Instead of asking how many blog posts per week companies should be publishing, why aren’t content marketers establishing an expectation of the total hierarchy of content required?
  2. Audits – Instead of developing content calendars that propose familiar topics to write for the next month, why aren’t we, instead, doing a gap analysis between the inventory required and the content already published? This will ensure minimal duplication and help flush out the content. Much like building a house, the framework can first be built, then the sub-systems, and eventually the decorations!
  3. Promotions – While the store has a ton of products, the store chooses to focus their promotion of highly profitable or new products each month. Employees are educated, campaigns are developed, product displays are designed, and an omni-channel strategy to promote the content is developed to maximize profitability and results. Over time, as products and offers are rotated, the store fine-tunes messaging and promotions to continue to increase business results.

For this reason, we need to differentiate writing from content marketing. Someone with incredible copywriting and editorial talent doesn’t mean that they have the insight necessary to inventory, audit, and develop promotions for your business. This infographic from Uberflip walks through all the qualities of successful content marketers.

Side note: I’ll keep you posted on the die and the ebook!

content-marketer-infographic

Leave a Reply