Marketing de contenu: oubliez ce que vous avez entendu jusqu'à présent et commencez à générer des prospects en suivant ce guide

Marketing de contenu et génération de leads

Trouvez-vous difficile de générer des leads? Si votre réponse est oui, vous n'êtes pas seul. Hubspot A indiqué que 63% des spécialistes du marketing disent que générer du trafic et des prospects est leur principal défi.

Mais vous vous demandez probablement:

Comment générer des leads pour mon entreprise?

Eh bien, aujourd'hui, je vais vous montrer comment utiliser le marketing de contenu pour générer des prospects pour votre entreprise.

Le marketing de contenu est une stratégie efficace que vous pouvez utiliser pour générer des prospects pour votre entreprise. Selon Marketo, 93% des entreprises b2b déclarent que le marketing de contenu génère plus de prospects que les stratégies de marketing traditionnelles. C'est pourquoi 85% 0f spécialistes du marketing B2B affirment que la génération de leads est leur objectif de marketing de contenu le plus important en 2016.

Tendances du marketing de contenu

Dans ce guide, vous allez apprendre à générer des prospects à l'aide du marketing de contenu. Si vous cherchez à générer des prospects pour votre entreprise, vous allez adorer ce guide. 

Étape 1: Choisissez le bon public cible

Une bonne stratégie de contenu impliquera de choisir le bon public qui consommera votre contenu. Par conséquent, avant de commencer à créer votre contenu, vous devez connaître votre client idéal. Vous devez avoir une connaissance détaillée de leur âge, de leur situation géographique, de leur situation de revenu, de leur formation, de leur fonction, de leur sexe, de leurs peintures, etc. Ces détails vous permettront de développer une personnalité d'acheteur.

Une personnalité d'acheteur représente les intérêts et le comportement de votre client idéal lorsqu'il interagit avec votre entreprise. Un outil que vous pouvez utiliser pour créer votre personnalité d'acheteur est Google Analytics ou Xtensio.

Comment obtenir les détails de votre client idéal à partir de Google Analytics

Connectez-vous à votre compte Google Analytics et cliquez sur l'onglet audience. Sous l'onglet Audience se trouve la démographie (elle contient l'âge et le sexe de votre audience), l'onglet Intérêt, l'onglet Géo, l'onglet Comportement, la technologie, le mobile, etc.

Rapports d'audience Google Analytics

Cliquez sur chacun d'eux pour afficher les caractéristiques de votre audience. Analysez les données que vous obtenez à partir de là pour produire un excellent contenu pour votre public.

Deuxièmement, vous pouvez créer votre persona d'acheteur à l'aide de Xtensio. C'est une application qui vous aidera à créer de belles personnalités d'acheteur à l'aide de modèles. Si vous ne disposez pas des coordonnées de votre client, vous pouvez les utiliser Groupe de conseil accéléré questions infographiques.

Groupe de conseil accéléré

Les réponses aux questions ci-dessus vous aideront à concevoir une personnalité d'acheteur adaptée à votre public.

Une fois que vous comprenez qui est votre public, vous pouvez l'utiliser pour créer un contenu utile pour eux.

Étape 2: trouver le bon type de contenu

Maintenant que vous avez l'image de votre client idéal, il est temps de trouver le type de contenu qui lui convient. Il existe différents types de contenu que vous pouvez créer pour votre public. Mais pour générer des leads, vous avez besoin de:

  • Article de blog:  La création d'articles de blog est importante pour la génération de leads. Vous avez besoin d'articles de blog de haute qualité qui éduqueront et inspireront votre public. Les articles de blog doivent être publiés régulièrement. Selon Hubspot, Les entreprises b2b qui bloguaient plus de 11 fois par mois en ont obtenu plus de 4x autant de leads que ceux qui bloguent seulement 4.5 fois par mois.
  • Livres électroniques: Le livre électronique est plus long et plus détaillé que les articles de blog. Il ajoute de la valeur à votre public cible et c'est un excellent outil à des fins de génération de leads. Vos clients potentiels peuvent le télécharger après s'être inscrit dans votre liste de diffusion.
  • Contenu vidéo:  La création d'une vidéo nécessite plus de temps et d'argent. Cependant, il génère un engagement lorsqu'il est bien fait. Presque 50% des utilisateurs d'Internet recherchez des vidéos liées à un produit ou un service avant de visiter un magasin.
  • Infographies: Les infographies sont de plus en plus populaires qu'auparavant. Il contient des données organisées présentées dans un format visuellement convaincant. Vous pouvez l'ajouter à vos articles de blog et également le partager sur les réseaux sociaux.
  • Mini-cours:  Vous pouvez créer des mini-cours dans votre créneau pour éduquer davantage votre public pour en savoir plus sur vos offres. Cela peut être une série d'articles sur les mêmes sujets ou une série de vidéos.
  • Webinaires:  Les webinaires sont utiles à des fins de génération de leads. Cela aide à renforcer la confiance et la crédibilité de votre public. C'est ce dont votre public a besoin avant de pouvoir faire affaire avec vous.

Maintenant que vous connaissez le bon type de contenu qui générera du trafic et les transformera également en prospects pour votre entreprise, la prochaine chose à faire est de rechercher le canal approprié pour promouvoir le contenu.

Étape 3: Sélectionnez le canal approprié et diffusez votre contenu

Il existe différents types de canaux que vous pouvez utiliser pour diffuser votre contenu. Ils peuvent être gratuits ou payants. La chaîne gratuite n'est pas totalement gratuite car vous paierez avec votre temps. Il faut beaucoup de temps pour diffuser du contenu et voir également un résultat tangible. Les canaux gratuits incluent les réseaux de médias sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, G +, Instagram, etc.), le marketing de forum, la publication d'invités, etc.

Les médias sociaux se sont avérés être un canal efficace pour les entreprises. Selon Ad Age, les consommateurs disent que les médias sociaux joue un rôle presque aussi important dans les décisions d'achat que la télévision.

Vous n'êtes pas obligé d'utiliser tous les canaux, sélectionnez simplement celui qui convient où vous pouvez trouver le public cible que vous avez défini ci-dessus.

Pour la chaîne payante, vous devrez dépenser de l'argent en publicités. L'avantage de la chaîne payante par rapport à la chaîne gratuite est qu'elle permet d'obtenir des résultats plus rapidement et de gagner du temps. Tout ce dont vous avez besoin est de payer pour les annonces et vous commencerez à générer du trafic susceptible de se convertir en prospects. Vous pouvez faire de la publicité sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc.), Google Ads, Bing, etc.

Étape 4: Préparez votre aimant principal

Un aimant en plomb est une offre irrésistible que vous avez préparée pour vos clients potentiels. C'est une ressource qui devrait permettre à votre public cible de résoudre ses problèmes. Cela signifie qu'il doit être précieux, utile, de haute qualité et facile à digérer.

Votre aimant principal peut être un livre électronique, un livre blanc, une démo, etc. Le but d'un aimant principal est d'aider votre public à apprendre de vous. Plus ils en sauront sur vous, plus ils feront confiance à votre marque.

Vous avez besoin d'une bonne page de destination qui incitera votre public à s'abonner. Une bonne page de destination devrait vous permettre de capturer les emails de vos visiteurs.

À titre d'exemple, c'est l'un des plus téléchargés de LeadsBridge aimants en plomb.

Aimant en plomb de pont

Une façon de maximiser votre résultat est d'intégrer votre logiciel de page de destination à votre CRM ou logiciel de messagerie, tel que MailChimp, Aweber, etc ... Dès que votre public saisit son adresse email, l'outil la stockera directement dans votre logiciel CRM ou email .

Étape 5: Rédigez des articles de blog de haute qualité

N'oubliez pas le contenu du marketing de contenu. La génération de leads avec le marketing de contenu fonctionne en raison du contenu. Vous avez besoin d'articles de blog très attrayants et de qualité pour inciter votre public à devenir des prospects.

Un bon article de blog doit contenir un titre cliquable qui incitera votre public à cliquer et à lire. Une étude de recherche Copyblogger a révélé que 8 personnes sur 10 liront la copie du titre, mais seulement 2 sur 10 liront le reste. Vous avez besoin d'un titre qui incitera vos visiteurs à cliquer et à lire votre contenu.

Deuxièmement, l'ère de la création de 300 à 500 articles de blog est révolue. Le contenu long a pris le dessus. Votre article de blog doit être long, précieux et instructif. Votre public doit y trouver de la valeur. Puisque vous rédigez du contenu de longue durée, vous pouvez y ajouter des photos, des graphiques et des infographies pour faciliter la lecture de votre public.

Vous pouvez également créer un lien vers un article de blog associé sur votre blog ou sur d'autres sites Web dans vos articles pour améliorer encore sa qualité.

Étape 6: interagissez avec votre public

Une façon de fidéliser votre public sur votre blog consiste à interagir avec eux. Cela vous aidera à créer une communauté forte autour de votre blog. Au fur et à mesure que votre public lit votre blog et que vous le nourrissez avec des articles pertinents, il commencera à laisser des commentaires sur vos articles de blog et vos canaux de médias sociaux. Assurez-vous de répondre à tous leurs commentaires. Ne les ignorez pas. Aidez les lecteurs à vous contacter en ajoutant une page de contact ou une adresse e-mail à votre blog.

Étape 7: recibler votre audience et générer des prospects

La vérité est que 95% des personnes qui visitent votre site Web ne reviendront plus. Cela signifie peu ou pas de génération de leads pour votre entreprise. Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant le reciblage. Vous pouvez recibler les lecteurs de votre blog pour les ramener sur votre site Web ou les convertir en prospects. Vous pouvez le faire en plaçant un pixel ou un code sur votre site Web. Lorsque quelqu'un vient sur votre page pour lire le contenu, vous pouvez facilement le recibler avec des publicités sur d'autres sites Web ou canaux de médias sociaux.

Par exemple, si quelqu'un vient sur votre site Web pour lire votre contenu mais ne s'est pas abonné ou ne s'est pas inscrit à votre appât magnétique gratuit, vous pouvez le suivre sur le Web. Ils verront constamment votre marque et cela leur rappellera votre offre. Le reciblage est très efficace. Visiteurs du site Web reciblés avec les annonces graphiques représentent 70% plus susceptibles de convertir. C'est pourquoi un marketeur sur cinq disposent désormais d'un budget dédié au reciblage.

Conclusion

L'utilisation du marketing de contenu pour la génération de leads est une méthode efficace. Tout ce que vous avez à faire est de suivre le guide ci-dessus.

Avez-vous déjà essayé d'utiliser le marketing de contenu pour la génération de leads?

Pss… si vous voulez en savoir plus sur le sujet de la génération de leads, nous venons de créer une liste 101 conseils pour booster vos résultats de génération de leads!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

Content Marketing: Forget What You Heard Until Now and Start Generating Leads by Following this Guide

Content Marketing and Lead Generation

Are you finding it difficult to generate leads? If your answer is yes, then you are not alone. Hubspot reported that 63% of marketers say generating traffic and leads is their top challenge.

But you’re probably wondering:

How do I generate leads for my business?

Well, today I’m going to show you how to use content marketing to generate leads for your business.

Content marketing is an effective strategy you can use to generate leads for your business.  According to Marketo, 93% of b2b companies say content marketing generates more leads than traditional marketing strategies.  This is why 85% 0f b2b marketers say lead generation is their most important content marketing goal in 2016.

Content Marketing TrendsIn this guide, you are going to learn how to generate leads using content marketing. If you are looking to generate leads for your business, then you will love this guide. 

Step 1: Choose the Right Target Audience

A good content strategy will involve choosing the right audience that will consume your content.  Therefore, before you start creating your content, you need to know your ideal customer. You need to have a detailed knowledge about their age, location, income status, educational background, job title, gender, their pain paints, etc. These details will enable you to develop a buyer persona.

A buyer persona represents your ideal customer’s interests and behavior as they interact with your business. One tool you can use to create your buyer persona is Google analytics or Xtensio.

How to get your ideal customer’s details from Google Analytics

Log into your Google Analytics account and click on the audience tab.  Under the audience tab is the demographic (it contains the age and gender of your audience), the interest tab, Geo tab, behavior tab, technology, mobile, etc.

Google Analytics Audience ReportingClick on each one of them to display your audience characteristics. Analyze the data you get from there to produce great content for your audience.

Secondly, you can create your buyer persona with the aid of Xtensio. It is an app that will help you to create beautiful buyer personas with the aid of templates.  If you don’t have the details of your customer, you can use you can use this Accelerated consulting Group’s infographic questions.

Accelerated Consulting Group

The answers to the questions above will help you to design a suitable buyer persona for your audience.

Once you understand who your audience is, you can use it to create useful content for them.

Step 2: Find the Right Content Type

Now you have the picture of your ideal customer, it is time to find suitable content type for them.  There are different types of content you can create for your audience.  But for the purpose of lead generation, you need:

  • Blog post:  Creating blog posts is important for lead generation. You need high-quality blog posts that will educate and inspire your audience. Blog posts should be published on regular basis. According to Hubspot, b2b companies that blogged 11+ times per month got more than 4x as many leads than those that blog only 4.5 times per month.
  • E-Books: E-book is longer and more in-depth than blog posts. It adds value to your target audience and it is a great tool for lead generation purposes.  Your potential customers can download it after opting into your email list.
  • Video content:  Video requires more time and money to create.  However, it generates engagement when neatly done. Almost 50% of internet users look for videos related to a product or service before visiting a store.
  • Infographics: Infographics are becoming more popular than before. It contains organized data presented in a visually compelling format. You can add it to your blog posts and also share it on the social media networks.
  • Mini-course:  You can create mini-courses in your niche to further educate your audience to know more about your offerings.  This can be a series of posts on the same topics or series of videos.
  • Webinars:  Webinars are good for lead generation purposes.  It helps to build trust and credibility in your audience. This is what your audience needs before they can do business with you.

Now that you know the right type of content that will drive traffic and also turn them into leads for your business, the next thing to do is to look for appropriate channel to promote the content.

Step 3: Select the Correct Channel and Spread Your Content

There are different kinds of channel you can use to distribute your content. They can either be free or paid. The free channel is not totally free as you will be paying with your time. It takes a lot of time to spread content and also see a tangible result.  Free channels include Social media networks (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, G+, Instagram, etc), Forum marketing, Guest posting, etc.

Social media has proven to be an effective channel for businesses. According to Ad age, consumers say that social media plays almost as big a role in purchasing decisions as does television.

You don’t have to use all the channels, just select the appropriate one where you can find the target audience you defined above.

For the paid channel, you will have to spend money on ads.  The advantages of the paid channel over the free channel is that it is quicker to get results and it saves time. All you need is to pay for ads and you will start getting traffic that may convert to leads.  You can advertise on social media (Twitter, Facebook, Instagram, etc), Google Ads, Bing, etc.

Step 4: Prepare Your Lead Magnet

A lead magnet is an irresistible offer you have prepared for your prospective customers. It is a resource that should your target audience solve their problems. This means it must be valuable, useful, of high quality and easy for them to digest.

Your lead magnet can be an e-book, white paper, demo, etc. The purpose of a lead magnet is to assist your audience to learn from you. The more they know about you, the more they will trust your brand.

You need a good landing page that will entice your audience to subscribe. A good landing page should enable you to capture your visitors’ emails.

As an example, this is one of LeadsBridge’s most downloaded lead magnets.

LeadsBridge Lead MagnetOne way to maximize your result is to integrate your landing page software with your CRM or email software, such as MailChimp, Aweber, etc… As soon as your audience enters their email address, the tool will store it directly into your CRM or email software.

Step 5: Write High Quality Blog Posts

Don’t forget the content in content marketing. Lead generation with content marketing works because of the content.  You need highly engaging and quality blog posts to entice your audience to become leads.

A good blog post must contain a clickable headline that will entice your audience to click and read. A Copyblogger research study revealed that 8 out of 10 people will read headline copy, but only 2 out of 10 will read the rest.  You need a headline that will entice your visitors to click and read your content.

Secondly, the era of creating 300-500 blog post is gone. Long-form content has taken over.  Your blog post must be long, valuable and educative. Your audience must find value in it.  Since you are writing long-form content, you can add photos, charts and infographics to it to make it easy for your audience to read.

You can also link to related blog post on your blog or on other websites within your posts to further enhance its quality.

Step 6: Engage with Your Audience

One way to keep your audience coming back to your blog is by engaging with them. This will help you to create a strong community around your blog. As your audience reads your blog and you nurture them with relevant posts, they will start leaving comments on your blog posts and your social media channels. Make sure you reply all their comments. Don’t ignore them. Make it easy for readers to contact you by adding a contact page or email address to your blog.

Step 7: Retarget your Audience and Generate Leads

The truth is, 95% of people who visits your website will not return again.  That means little to no lead generation for your business.  You can solve this problem by using retargeting.  You can retarget your blog readers to bring them back to your website or get them to convert to leads.  You can do this by placing a pixel or code on your website. When anyone comes to your page to read the content, you can easily retarget them with ads on other websites or social media channels.

For example, if someone comes to your website to read your content but did not subscribe or sign up for your free magnet bait, you can follow them with it across the web.  They will constantly see your brand and it will remind them of your offering.  Retargeting is very effective. Website visitors who are retargeted with display ads are 70 percent more likely to convert.  This is why one in five marketers now have a dedicated budget for retargeting.

Conclusion

Using content marketing for lead generation is an effective method.  All you need do is to follow the guide above.

Have you tried using content marketing for lead generation before?

Pss…if you want know more about the lead generation topic we just crafted an hot list of 101 tips to boost your lead generation result !

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
How to Create a Dental Marketing Plan

How to Create a Dental Marketing Plan

A step-by-step guide to creating a successful and effective dental marketing plan. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.