Suivi du retour sur investissement du marketing de contenu pour les nuls

retour sur investissement du marketing de contenu

Les gens d'Uberflip ont pris un guide complet sur calculer votre retour sur investissement marketing de contenu, et mettez-le dans cette infographie super cool.

La popularité du marketing de contenu est indéniable. Selon le Content Marketing Institute, plus de 90% des marques investissent déjà dans les livres électroniques, les vidéos, les médias sociaux, les blogs et d'autres canaux. Cependant, seulement moins de la moitié d'entre eux savent exactement comment suivre le succès de leurs efforts.

Mon seul conseil sur l'utilisation de cette stratégie est de réaliser que Le retour sur investissement sur le contenu n'est pas statique, cela change avec le temps. Souvent, le retour sur investissement d'un seul livre blanc, d'une infographie ou même d'un article de blog peut accroître votre autorité et augmenter les revenus encore et encore. Et la popularité de votre contenu aujourd'hui peut avoir un impact sur les performances de votre contenu de demain. Le retour sur investissement du marketing de contenu n'est pas un calcul statique, c'est un calcul qui a besoin et qui prend de l'élan au fil du temps.

contenu-ROI-infographie

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, vous avez partagé de bons points sur le suivi du retour sur investissement du marketing de contenu pour les mannequins difficiles à discuter. Cela m'a aidé à accroître mes connaissances sur le marketing de contenu. Toute votre discussion est vraiment agréable et utile à tous. Merci de partager un message aussi utile avec nous.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Marketing Infographics

Tracking Content Marketing ROI for Dummies

The folks at Uberflip have taken a comprehensive how-to on calculating your content marketing return on investment, and put it into this uber cool infographic.

The popularity of content marketing is undeniable. According to the Content Marketing Institute, over 90% of brands are already investing in eBooks, videos, social media, blogging, and other channels. However, only less than half of them know exactly how to track the success of their efforts.

My only advise on utilizing this strategy is to realize that ROI on content is not static, it changes over time. Often, the return on investment on a single whitepaper or infographic or even blog post can grow your authority and increase revenues over and over again. And the popularity of your content today can impact the performance of your content tomorrow. Content Marketing ROI is not a static calculation, it’s one that needs and builds momentum over time.

content-roi-infographic

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
[REPORT] The ROI of AI in Marketing: No Hype, Just Facts... and REAL examples

[REPORT] The ROI of AI in Marketing: No Hype, Just Facts... and REAL examples

In this first report of its kind, learn how Marketing powered by AI drives solid ROI for the world's fastest growing B2C companies. Cut through the hype... Download Now

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    I totally agree with you, you shared good points about tracking content marketing ROI for dummies that were difficult to discuss. It helped me to increase knowledge about content marketing. Your all discussion is really nice and useful to all. Thanks to share such useful post with us.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.