Quel impact le marketing de contenu devrait-il avoir sur vos ventes?

vente de contenu

Quand j'ai écrit le titre de cet article pour la première fois, j'ai écrit Comment mais honnêtement, je ne crois pas que trop d'entreprises comprennent comment chacune affecte l'autre, alors je l'ai changé en Comment doit. Nous voyons souvent de beaux livres blancs et des études de cas produits par les départements marketing qui sont parfaitement présentés, rédigés parfaitement et bien positionnés. Mais ensuite, nous avons une démonstration avec l'équipe des ventes sortantes et nous voyons une présentation tout simplement horrible.

Il ne s'agit pas de blâmer le service commercial et de féliciter le service marketing. Cela signifie en fait que le contenu marketing n'a pas été apprécié par l'équipe de vente et qu'il a été complètement évité. Cela indique probablement un énorme problème où le marketing ne conduit pas le visiteur à une vente. Trop souvent, dans ces cas, l'équipe de vente crie sur la qualité des prospects et le service marketing crie que l'équipe de vente ne peut rien fermer.

Le marketing de contenu est une approche qui permet de générer de la sensibilisation et de l'intérêt grâce à un contenu réfléchi, amusant et engageant. Mais les équipes de vente doivent de la même manière fournir un excellent contenu. Après tout, les acheteurs sont de plus en plus déconnectés de l'équipe de vente tout au long du processus de vente. Cela signifie que chaque engagement doit avoir une valeur élevée. Et cela signifie que les acheteurs doivent disposer d'un contenu utile pour construire leur analyse de rentabilisation en interne. L'importance du contenu dans le processus de vente nous a amenés à définir ce que signifie la vente de contenu: la vente de contenu aide les ventes à découvrir, à livrer et à suivre l'efficacité des messages qui font progresser les engagements commerciaux. Daniel Chalef, KnowledgeTree

Les équipes commerciales peuvent profiter de la tendance de la vente de contenu. Le marketing peut absolument permettre les ventes avec les leçons qu'ils ont apprises grâce au marketing de contenu - comme le montre cette infographie de KnowledgeTree, Marketing de contenu, découvrez la vente de contenu.

Le marketing de contenu rencontre la vente de contenu

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Sales Enablement

How Should Content Marketing Impact Your Selling?

When I first wrote the title for this post, I wrote How Does but I honestly don’t believe too many companies understand how each impacts the other so I changed it to How Should. We often see beautiful whitepapers and case studies produced by marketing departments that are branded flawlessly, worded perfectly, and positioned well. But then we get a demonstration with the outbound sales team and we see a presentation that’s simply horrid.

That’s not blaming the sales department and commending the marketing department. It actually means the marketing content wasn’t valued by the sales team and avoided altogether. That likely points to a huge problem where the marketing isn’t driving the visitor through to a sale. Too often in those cases the sales team is yelling about the quality of leads and the marketing department is yelling that the sales team can’t close anything.

Content Marketing is an approach that helps generate awareness and interest through thoughtful, fun, and engaging content. But sales teams need to similarly deliver great content. After all, buyers are increasingly disconnected from the sales team throughout the selling process. That means that each engagement needs to be high value. And it means that buyers need to have useful content to build their business case internally. The importance of content to the sales process led us to define what Content Selling means: Content Selling helps sales discover, deliver, and track the effectiveness of messages that advance sales engagements. Daniel Chalef, KnowledgeTree

Sales teams can take advantage of the trend of content selling. Marketing can absolutely enable sales with the lessons they’ve learned through Content Marketing – as seen in this infographic from KnowledgeTree, Content Marketing, Meet Content Selling.

Content Marketing Meets Content Selling

Leave a Reply