Statistiques de marketing de contenu 2019

Statistiques de marketing de contenu

Trouver le bon outil promotionnel qui non seulement atteint le public, mais crée une connexion avec les téléspectateurs est une chose difficile. Au cours des dernières années, les spécialistes du marketing se sont concentrés sur ce problème, testant et investissant dans diverses méthodes pour voir laquelle fonctionne le mieux. Et à la surprise de personne, le marketing de contenu occupait la première place dans le monde de la publicité. 

Beaucoup supposent que le marketing de contenu n'existe que depuis quelques années, depuis qu'Internet est devenu mondialement célèbre pour avoir facilité l'échange d'informations le plus rapide jamais réalisé. 

Cependant, si nous y regardons de plus près, nous pouvons en fait constater que la méthode de marketing de contenu existe depuis le 19ème siècle. De plus, il a contribué au développement continu de diverses industries.

Voici la chose:

Tout a commencé à la fin du 19e siècle. Les progrès technologiques dans les communications et les transports ont été les premiers changements majeurs dans la société qui ont permis aux entreprises de tisser des liens plus solides avec leurs clients. Un bon exemple de la façon dont cela s'est produit peut être pris à partir de l'année 1885, lorsque Le sillon Le magazine a fourni des informations et des conseils aux agriculteurs sur la façon d'améliorer leur entreprise. En 1912, il avait amassé plus de quatre millions de lecteurs réguliers. 

Un autre exemple vient du fabricant français de pneumatiques Michelin, qui a développé un guide de 400 pages offrant des informations aux conducteurs sur la base des conseils de voyage et de l'entretien automobile. 

Les informations de l'histoire révèlent que le marketing de contenu a connu un changement majeur et a atteint un sommet précoce vers 1920 lorsque la radio a été inventée. L'achat de temps d'antenne et le parrainage de programmes populaires sont devenus la meilleure méthode de promotion et de publicité. Cela a fait des merveilles pour les spécialistes du marketing qui ont immédiatement reconnu son potentiel à l'époque. 

Un excellent exemple de cette tendance peut être tiré de l'entreprise Poudre de savon d'Oxydol, qui a commencé à parrainer des séries radiophoniques populaires. Son public cible était étroitement défini comme étant les femmes au foyer, et la marque a non seulement connu un grand succès - ses ventes ont explosé. Cela a établi de nouvelles normes dans le jeu publicitaire, et depuis lors, les choses ne font que s'améliorer. 

Aujourd'hui, les spécialistes du marketing se sont tournés vers la distribution numérique de contenu avec l'essor de l'ordinateur, du smartphone et d'Internet. 

Une chose reste cependant inchangée: 

Le marketing de contenu reste l'une des meilleures méthodes promotionnelles et publicitaires. Les spécialistes du marketing développent des stratégies innovantes, du contenu nouveau et de nouvelles façons de s'engager avec leur public et de leur donner plus de ce qu'ils veulent. Les médias sociaux et les sites Web deviennent le nouvel espace cible, et comme les gens de tous âges utilisent Internet, il n'y a aucune limite à quel groupe deviendra la prochaine cible.

Il est clair que le marketing de contenu a apporté des contributions cruciales à l'avancement historique de plusieurs industries. Il ne reste plus qu'à s'asseoir et à observer ce qui se passera ensuite dans cette industrie d'un milliard de dollars.

Nous espérons que vous avez appris de cet article des informations utiles que vous pourrez, espérons-le, utiliser à votre avantage. 

Statistiques et faits sur le marketing de contenu

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

2019 Content Marketing Statistics

Content Marketing Statistics

Finding the right promotional tool which not only reaches the audience but creates a connection with the viewers is a difficult thing. Over the past few years, marketers have been focused on this issue, testing and investing in various methods to see which one works best. And to nobody’s surprise, content marketing held the number one spot in the world of advertising. 

Many assume that content marketing has been around only for the past few years since the internet became globally famous for facilitating the fastest ever trading of information. 

However, if we take a closer look, we can actually see that the method of content marketing has been around since the 19th century. What’s more, it has helped the continuing development of various industries.

Here’s the thing:

It all started in the late 19th century. The technological advances in communications and transportation were the first major changes in society which allowed companies to build stronger connections with their customers. A good example of how this came about can be taken from the year 1885 when The Furrow magazine provided information and advice to farmers on how to improve their business. By the year 1912, it had amassed more than four million regular readers. 

Another example comes from the French tire company Michelin, which developed a 400-page guide that offered information to drivers based around travel advice and auto maintenance. 

Information from history reveals that content marketing went through a major change and hit an early peak around 1920 when radio was invented. Buying on-air time and sponsoring popular programs became the best method to promote and advertise. It worked wonders for marketers who immediately recognized its potential at the time. 

An excellent example of this trend can be taken from the company Oxydol Soap Powder, which started sponsoring popular radio serial drama. Its target audience was closely specified to be housewives, and the brand not only became largely successful – its sales skyrocketed. This set some new standards in the advertising game, and since then, things have only improved. 

Fast forward to the present day, and marketers have shifted their focus to digital distribution of content with the rise of the computer, the smartphone, and the Internet. 

One thing remains unchanged, though: 

Content marketing remains one of the best promotional and advertising methods. Marketers are developing innovative strategies, fresh content, and new ways to engage with their audience and give them more of what they want. Social media and websites are becoming the new target space, and since people of every age use the internet, there is no limit to what group becomes the next target.

It is clear that content marketing has made crucial contributions to the historical advancement of several industries. All that remains now is to sit back and observe what happens next in this billion-dollar industry.

We hope you learned some useful information from this article that you can hopefully use to your advantage. 

Content Marketing Statistics and Facts

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.