Vendre du contenu IN ne vend pas AVEC du contenu

Depositphotos 19243745 s

En discutant avec une entreprise qui produit un excellent contenu, ils ont discuté du fait que certaines des idées de contenu qu'ils avaient diffusées sur le mât avaient été refusées parce que le contenu n'était pas directement influencer la vente de leurs produits ou services. Pouah. Quelle stratégie de contenu absolument désastreuse. Si l'objectif de chaque élément de votre contenu est de vendre quelque chose, vous pouvez tout aussi bien fermer le blog et acheter des publicités.

Ne vous méprenez pas - certaines personnes recherchent absolument le produit ou le service qui les aidera à résoudre un problème et vous feriez mieux d'avoir un contenu qui les pousse à vendre. Mais si chaque morceau de contenu essaie de les conduire à une vente, vous ne fournissez aucune valeur à votre public.

Je vais vous donner quelques exemples:

  • TinderBox - leur système automatise la tâche fastidieuse de rédaction de propositions et d'accords personnalisés avec les clients, permettant des commentaires, des lignes rouges et des signatures numériques. Si tout ce qu'ils écrivaient était leurs fonctionnalités tous les jours, personne ne viendrait sur leur site. Cependant, ils écrivent des articles fascinants qui apportent de la valeur aux responsables des ventes qui reviennent encore et encore pour lire leur contenu.
  • Mindjet - leur plate-forme permet l'idéation, la collaboration, la cartographie mentale et même la gestion des tâches. Leur site n'explique pas tous les jours à quel point leur produit est facile à créer une carte mentale, leur Blog Conspire partage un contenu incroyable sur l'innovation et son impact sur le lieu de travail. C'est l'une des meilleures ressources d'idéation et d'innovation sur Internet.
  • Directement sur interactif - ils vendent des logiciels d'automatisation du marketing… mais leur blog parle du cycle de vie des clients, du cycle d'achat, de la valeur client, de la fidélisation des clients et d'autres problèmes énormes dans l'espace. Alors que leurs concurrents parlent toujours de plus de prospects en haut de l'entonnoir, Right On Interactive applique une approche différente - expliquant comment trouver des clients qui ont plus de valeur et qui resteront en contact avec votre entreprise pour maximiser le retour sur investissement.
  • La liste d'Angie - fournit des revues approfondies des fournisseurs de services qui sont dignes de confiance car ils ne sont pas anonymes et l'entreprise travaille à la médiation et à garantir des expériences de services de qualité pour leurs abonnés. Mais leur site fournit une tonne d'informations sur les industries, des conseils de bricolage pour les gens et des conseils solides pour les personnes qui recherchent cette prochaine décision d'achat. Ils ne vendent pas d'abonnements avec leur contenu, ils étendent la confiance que les consommateurs leur accordent et fournissent une valeur au-delà des avis.

Au fur et à mesure que le lecteur lit les articles, il commence à accepter que l'entreprise comprend ses défis et ses frustrations. Grâce au contenu, le lecteur obtient une valeur supplémentaire de l'entreprise, établit une relation de confiance avec l'entreprise ET, en fin de compte, les chances de devenir client sont considérablement augmentées. L'objectif de la majorité du contenu n'est pas de vendre la personne, c'est pour lui montrer votre expertise dans son domaine, pour lui montrer votre autorité, votre leadership et pour apporter plus de valeur que simplement acheter le produit ou le service.

Lorsque vous y parvenez, votre contenu se vend.

Divulgation: Les sociétés énumérées ci-dessus sont toutes nos clients.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

Selling IN Content is not Selling WITH Content

In speaking with a company that produces great content, they discussed that some of the content ideas that they ran up the flagpole had been denied because the content didn’t directly influence the sale of their products nor services. Ugh. What an absolutely disastrous content strategy. If the goal of every piece of your content is to sell something, you may as well just shut down the blog and buy ads.

Don’t get me wrong – some people out there are absolutely looking for the product or service that will help them fix a problem and you better have content that drives them to a sale. But if every piece of content is trying to drive them to a sale, you’re not providing any value to your audience.

I’ll provide some examples:

  • TinderBox – their system automates the tedious task of writing customized proposals and agreements with clients, allowing comments, red-lining and digital signatures. If all they wrote about was their features every day, no one would come to their site. However, they write fascinating articles that provide value to sales leaders who come back over and over to read their content.
  • Mindjet – their platform allows for ideation, collaboration, mind-mapping and even task management. Their site doesn’t spell out every day how easy their product is to make a mindmap, their Conspire blog shares incredible content on innovation and its impact in the workplace. It’s one of the top resources for ideation and innovation on the Internet.
  • Right On Interactive – they sell marketing automation software… but their blog speaks to the customer lifecycle, buying cycle, customer value, customer retention and other huge issues in the space. While their competitors are always babbling about more leads in the top of the funnel, Right On Interactive applies a different approach – explaining how to find customers who are more valuable and will have staying power with your company to maximize the return on investment.
  • Angie’s List – supplies in-depth reviews of service providers that are trusted because they’re not anonymous and the company works to mediate and ensure quality services experiences for their subscribers. But their site provides a ton of information about the industries, do-it-yourself advice for folks, and solid counsel for people who are researching that next purchase decision. They’re not selling subscriptions with their content, they’re extending the trust that consumers have in them and providing value beyond the reviews.

As the reader reads the articles, they begin to accept that the company understands their challenges and frustrations. Through the content, the reader gets additional value from the company, builds trust with the company AND, ultimately, the chances of becoming a customer are increased greatly. The objective of the majority of content isn’t to immediately sell the person, it’s to show them your expertise in their field, to show them your authority, your leadership, and to provide more value than just buying the product or service.

When you achieve this, your content sells.

Disclosure: The companies listed above are all clients of ours.

Leave a Reply