Pourquoi du contenu pour le référencement?

contenu pour infographie SEO

Super trouvaille par bon ami Chris Baggott du Compendium. Bien que nous contester de nombreuses tactiques que les sociétés de référencement utilisent pour obtenir un classement, il y a encore des milliers de requêtes dans les moteurs de recherche chaque jour par des personnes essayant de trouver votre produit ou service.

Les questions varient… donc quelques pages de contenu de qualité ne suffiront plus. De nos jours, pratiquement chaque entreprise doit devenir un éditeur si elle espère à la fois renforcer son autorité dans son secteur et tirer parti de la variété des recherches effectuées par les gens.

Pourquoi du contenu pour le référencement, explore comment le contenu est essentiel à la visibilité des moteurs de recherche. Vous pouvez également en savoir plus sur Brafton's article de blog associé.
Infographie de contenu SEO

Infographie par Brafton.

8 Commentaires

  1. 1

    Belle infographie, Douglas. Il se trouve que je suis d'accord avec les prévisions de référencement au bas du graphique, même si je mettrais probablement le contenu et les signaux sociaux sur le même territoire. Qu'est-ce que tu penses?  

    Les moteurs de recherche devront commencer à se pencher non seulement sur la qualité du contenu, les quartiers, etc., mais ils devront également accorder beaucoup plus de poids à la qualité des comptes sociaux, car nous vous voyez certainement déjà des comptes poubelle utilisés pour promouvoir du contenu.  

    Les signaux sociaux vont-ils vraiment devenir plus importants que le contenu lui-même?

    • 2

      Sans un contenu de qualité, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir des signaux sociaux forts. Et je pense que les gens ont eu du mal à jouer le poids d'un compte social influent jusqu'à présent. Si vous n'avez pas de bons abonnés, vous serez toujours un compte poubelle. Je suis optimiste que ce problème «humain» a remplacé le problème «mathématique» du référencement… et il est presque impossible de produire une réaction «humaine» par programme à ce stade.

      • 3

        Ces signaux sont cependant très manipulateurs, n'est-ce pas? J'ai entendu de nombreux webmasters / spécialistes du référencement qui, par exemple, ont payé pour des likes / vues sur YouTube et Facebook, ce qui a finalement conduit à des likes / vues réels. 

        Donc, finalement, les comptes indésirables ont conduit à des comptes réels.  

        Ne serait-ce pas une réaction humaine programmatique?

        • 4

          Je ne pense pas qu'ils soient aussi manipulateurs que les gens le pensent. Je peux acheter 5,000 vues et likes sur YouTube, mais a) ces utilisateurs de YouTube sont-ils influents? Probablement pas. b) Y a-t-il un bourdonnement environnant sur plusieurs sites associés à ces vues? Probablement pas.

          Je pense qu'il est hautement improbable - ou du moins à un coût prohibitif - que vous puissiez d'une manière ou d'une autre jouer avec le système et fournir suffisamment d'influenceurs pour tourner le cadran.

          • 5

            Tout à fait d'accord avec votre évaluation. La valeur d'un contenu de qualité réside dans sa capacité à attirer des leaders d'opinion et à éduquer les lecteurs. Lorsque le contenu résonne avec quelqu'un, il le partage avec ses cercles sociaux et l'effet multiplicateur commence.

          • 6

            Je suis d'accord avec toi Douglas. Les goûts, vues, rt, etc. manipulateurs (ou programmatiques) seraient détectés par les moteurs de recherche caractérisant des modèles «réels» de signaux sociaux.

  2. 7
  3. 8

    Je ne pense pas qu'ils soient aussi manipulateurs que les gens le pensent. je peux
    allez acheter 5,000 vues et j'aime sur YouTube, mais a) sont ces utilisateurs de YouTube
    influent? Probablement pas. b) Y a-t-il un bourdonnement autour
    plusieurs sites associés à ces vues? Probablement pas.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing,

Why Content for SEO?

Great find by good friend Chris Baggott of Compendium. Although we challenge many of the tactics that SEO companies utilize to gain ranking, there are still thousands of queries in search engines every day by people trying to find your product or service.

The questions vary… so a few pages of great content just isn’t going to cut it anymore. Virtually every company needs to become a publisher nowadays if they hope to both build authority in their industry and take advantages of the variety of searches that people are making.

Why Content For SEO, explores how content is key to search engine visibility. You can also read more on Brafton’s related blog post.

Infographic by Brafton.

8 Comments

  1. 1

    Nice infographic, Douglas.  I happen to agree with the SEO forecast at the bottom of the graphic, though I’d probably put content and social signals in the same territory.  What do you think?  

    The search engines are going to have to start to look at not only the quality of the content, the neighborhoods, and so on, but they are also going to need to put a lot more weight on the social account quality as well, as we’re certainly already seeing garbage accounts being used to promote content.  

    Are social signals really going to become more important than the content itself?

    • 2

      Without great content, I don’t think it’s possible to have strong social signals.  And I think that folks have struggled to game the weight of an influential social account to this point.  If you don’t have strong followers, you’re always going to be a garbage account.  I’m optimistic that this ‘human’ problem has replaced the ‘math’ problem of SEO… and it’s nearly impossible to produce a ‘human’ reaction programmatically at this point.

      • 3

        Those signals are highly manipulative, though, aren’t they?  I’ve heard from many webmasters/seo folks who, for example, have paid for Likes/Views on YouTube and Facebook, which ultimately led to actual likes/views. 

        So ultimately, the junk accounts led to actual accounts.  

        Wouldn’t that be a programmatic human reaction?

        • 4

          I don’t believe they’re as highly manipulative as people think.  I can go buy 5,000 views and likes on YouTube, but a) are those YouTube users influential?  Probably not.  b) Is there a surrounding buzz throughout multiple sites associated with those views?  Probably not.

          I think it’s highly unlikely – or at least cost prohibitive – that you could somehow game the system and provide enough influencers to turn the dial.

          • 5

            Completely agree with your assessment. The value of great content is found in its ability to attract opinion leaders and educate readers. When content resonates with someone, they’ll share it with their social circles and the multiplier effect begins.

          • 6

            I agree with you Douglas. Manipulative (or programmatic) likes, views, rt’s etc. would be detected by search engines characterising “real” patterns of social signals.

  2. 7
  3. 8

    I don’t believe they’re as highly manipulative as people think. I can
    go buy 5,000 views and likes on YouTube, but a) are those YouTube users
    influential? Probably not. b) Is there a surrounding buzz throughout
    multiple sites associated with those views? Probably not.

Leave a Reply