Conseil de contenu: la séquence motivée de Monroe

semblant

Mon fils, Projet de loi, prend un cours de discours à IUPUI et a partagé avec moi une technique enseignée pour les discours persuasifs, la séquence motivée de Monroe. Je suis sûr que c'est l'une de ces leçons que j'ai suivies mais que j'ai finalement oubliées car je ne suis pas en classe depuis très, très longtemps.

Fondamentalement, Alan H. Monroe a mis en place une séquence d'étapes dans un discours qui a fourni les meilleurs résultats en matière de persuasion. En lisant les étapes et la séquence, vous commencerez peut-être à vous sentir un peu mal à l'aise car vous verrez ces méthodes utilisées de tout, de l'élection présidentielle à la publicité de ShamWow.

De Wikipédia:

  1. Attention - Attirez l'attention de votre public en utilisant une histoire détaillée, un exemple choquant, des statistiques dramatiques, des citations, etc.
  2. Besoin - Montrez que le problème dont vous parlez existe, qu'il est significatif et qu'il ne disparaîtra pas de lui-même. Utilisez des statistiques, des exemples, etc. Convainquez votre public qu'il est nécessaire de prendre des mesures.
  3. Industries - Vous devez résoudre le problème. Fournir des solutions spécifiques et viables que le gouvernement ou les communautés peuvent mettre en œuvre pour résoudre le problème.
  4. Visualisation - Dites au public ce qui se passera si la solution est mise en œuvre ou n'a pas lieu. Soyez visuel et détaillé.
  5. Action - Dites au public quelle action il peut entreprendre personnellement pour résoudre le problème.

Pensez à utiliser cette technique lors de la rédaction de vos articles de blog ou de tout matériel marketing! Étant donné que chaque article de blog est une page de destination en soi, vous avez la possibilité de persuader chaque visiteur d'agir. Prenez-le d'Alan H. Monroe!

Séquence motivée de Monroe pour ShamWow:

Merci à mon fils pour l'idée du post!

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail, Marketing & Sales Videos, Sales Enablement

Content Tip: Monroe’s Motivated Sequence

My son, Bill, is taking a speech class at IUPUI and shared with me a technique taught for persuasive speeches, Monroe’s motivated sequence. I’m sure it’s one of those lessons I took but eventually forgot since I’ve not been in class for a very, very long time.

Basically, Alan H. Monroe put together a sequence of steps within a speech that provided the best results in persuasion. As you read through the steps and the sequence, you’ll may begin to feel a little uncomfortable since you’ll see these methods used from everything from the presidential election to the ShamWow commercial.

From Wikipedia:

  1. Attention – Get the attention of your audience using a detailed story, shocking example, dramatic statistic, quotations, etc.
  2. Need – Show that the problem about which you are speaking exists, that it is significant, and that it won’t go away by itself. Use statistics, examples, etc. Convince your audience that there is a need for action to be taken.
  3. Satisfy – You need to solve the issue. Provide specific and viable solutions that the government or communities can implement to solve the problem.
  4. Visualization – Tell the audience what will happen if the solution is implemented or does not take place. Be visual and detailed.
  5. Action – Tell the audience what action they can take personally to solve the problem.

Think about utilizing this technique when writing your blog posts or any marketing material as well! Since every blog post is a landing page in and of itself, you have an opportunity to persuade each visitor to take action. Take it from Alan H. Monroe!

Monroe’s Motivated Sequence for ShamWow:

Thanks to my son for the idea for the post!

One comment

  1. 1

Leave a Reply