Comment la publicité contextuelle peut-elle nous aider à nous préparer à un avenir sans cookies ?

Publicité contextuelle Seedtag

Google a récemment annoncé qu'il reportait son intention de supprimer progressivement les cookies tiers dans le navigateur Chrome jusqu'en 2023, un an plus tard que prévu initialement. Cependant, alors que l'annonce peut sembler être un pas en arrière dans la bataille pour la confidentialité des consommateurs, l'ensemble de l'industrie continue de faire pression sur des plans visant à abandonner l'utilisation de cookies tiers. Apple a lancé des modifications à l'IDFA (ID pour les annonceurs) dans le cadre de sa mise à jour iOS 14.5, qui oblige les applications à demander aux utilisateurs d'autoriser la collecte et le partage de leurs données. De plus, Mozilla et Firefox ont déjà arrêté la prise en charge des cookies tiers pour suivre les utilisateurs sur leurs navigateurs. Néanmoins, avec Chrome prenant en compte presque la moitié de tout le trafic Web aux États-Unis, cette annonce marque toujours un changement radical pour les cookies tiers.

Tout cela conduit à pousser la publicité en ligne à s'adapter à un Web plus axé sur la confidentialité, donnant aux utilisateurs finaux un meilleur contrôle sur leurs données. Le calendrier 2022 a toujours été très ambitieux, ce qui signifie que ce délai supplémentaire a été bien accueilli par les annonceurs et les éditeurs, car il leur donne plus de temps pour s'adapter. Cependant, la transition vers un monde sans cookies ne sera pas un changement ponctuel, mais un processus continu pour les annonceurs qui sont déjà en cours.

Supprimer la dépendance aux cookies

Dans la publicité numérique, les cookies tiers sont largement utilisés par les entreprises de technologie publicitaire pour identifier les utilisateurs sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles à des fins de ciblage et de création de rapports. Sur la base de l'évolution des préférences des consommateurs sur la manière dont leurs données sont collectées ou utilisées, les marques seront contraintes de rompre leur dépendance aux cookies, se tournant vers un avenir qui répond aux nouvelles normes de confidentialité. Les entreprises de l'espace peuvent utiliser cette nouvelle ère comme une opportunité pour résoudre certains des problèmes sous-jacents liés aux cookies, tels que le chargement lent et le manque de contrôle sur les données des éditeurs pour les groupes éditoriaux, ou la correspondance des cookies entre différentes plateformes pour les annonceurs.

De plus, le recours aux cookies a poussé de nombreux spécialistes du marketing à se concentrer excessivement sur leurs stratégies de ciblage, les voyant s'appuyer sur des modèles d'attribution douteux et adopter des blocs d'annonces standard poussant à la banalisation de la publicité. Le plus souvent, certaines entreprises du secteur oublient que la raison même de l'existence de la publicité est de créer des émotions positives chez quiconque interagit avec la marque.

Qu'est-ce que la publicité contextuelle ?

La publicité contextuelle permet d'identifier les mots clés tendance et d'atteindre les clients grâce à une analyse humaine du contenu (y compris du texte, de la vidéo et des images), de leur combinaison et de leur emplacement pour pouvoir intégrer une annonce qui correspond au contenu et à l'environnement d'une page.

Publicité contextuelle 101

Le contextuel est la meilleure réponse et la seule disponible à grande échelle

Alors que les jardins clos resteront une option pour les annonceurs d'interagir avec leurs clients potentiels en utilisant des données de première partie, la grande question est de savoir ce qui se passera sur le Web ouvert sans cookies. Les entreprises du secteur de la technologie publicitaire ont deux options : remplacer les cookies par une technologie alternative qui leur permet de conserver l'adressabilité sur le Web ; ou passez à des options de ciblage axées sur la confidentialité, telles que la publicité contextuelle.

L'industrie de la technologie publicitaire n'en est encore qu'aux premiers jours de l'identification d'une solution optimale pour un monde de cookies post-tiers. Le problème avec le cookie n'est pas sa technologie, mais son manque de confidentialité. Les problèmes de confidentialité étant bel et bien ancrés, aucune technologie qui ne respecte pas les utilisateurs ne prévaudra. Ciblage contextuel à l'aide du traitement du langage naturel (PNL) et l'intelligence artificielle (AI) est non seulement disponible et exploitable à grande échelle, mais s'avère également aussi efficace que le ciblage d'audience.

La capacité des marques à comprendre le contenu que l'utilisateur consomme au moment de la diffusion de l'annonce deviendra un nouvel identifiant aussi efficace pour le public cible et ses préférences. Le ciblage contextuel associe la pertinence à l'échelle, à la précision et à la fluidité défendues par les médias programmatiques.

Garantir la confidentialité des consommateurs

En termes de confidentialité, la publicité contextuelle permet un marketing ciblé dans des environnements très pertinents sans nécessiter de données de la part des clients. Il s'intéresse au contexte et à la signification des environnements publicitaires, et non aux schémas comportementaux des utilisateurs en ligne. Par conséquent, il présume que l'utilisateur est pertinent pour la publicité sans jamais se fier à son comportement historique. Avec les mises à jour en temps réel, les cibles contextuelles de l'entreprise seront automatiquement actualisées pour inclure de nouveaux environnements pertinents pour les publicités, ce qui améliorera les résultats et les conversions.

Un autre avantage stratégique est qu'il permet aux annonceurs de transmettre des messages aux consommateurs lorsqu'ils sont le plus réceptifs aux messages de la marque. Par exemple, lorsqu'un utilisateur parcourt du contenu sur un sujet spécifique, cela peut impliquer son intérêt à effectuer un achat connexe. Dans l'ensemble, la capacité des entreprises de technologie publicitaire à cibler des contextes personnalisables est essentielle, en particulier lorsqu'elles opèrent sur des marchés très spécifiques ou de niche.

L'avenir des annonces

Avec l'industrie de la technologie publicitaire sur la voie d'un monde sans cookies, il est maintenant temps de s'adapter et de s'assurer que les consommateurs sont en mesure de fournir aux utilisateurs finaux soucieux de la confidentialité et avertis en numérique un meilleur contrôle sur leurs données. Comme le ciblage contextuel s'est avéré efficace avec des mises à jour et une personnalisation en temps réel, de nombreux spécialistes du marketing le recherchent comme alternative aux cookies tiers.

De nombreuses industries se sont adaptées avec succès aux moments clés déterminants et ont fini par devenir plus grandes et plus rentables en conséquence. La création d'Internet, par exemple, a créé des opportunités mondiales pour les agences de voyages, et ceux qui ont adopté le changement sont passés d'entreprises locales ou nationales à des entreprises mondiales. Ceux qui ont résisté au changement et n'ont pas donné la priorité à leurs clients n'existent probablement pas aujourd'hui. L'industrie de la publicité ne fait pas exception et les entreprises doivent définir leur stratégie à l'envers. Les consommateurs veulent la confidentialité de la même manière qu'ils souhaitent réserver leurs vacances en ligne - si cela est accordé, de nouvelles opportunités passionnantes se présenteront pour tout le monde.

En savoir plus sur la technologie d'IA contextuelle de Seedtag

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How Can Contextual Advertising Help Us Prepare for a Cookieless Future?

Seedtag Contextual Advertising

Google recently announced that it is delaying its plans to phase out third-party cookies in the Chrome browser until 2023, a year later than it originally planned. However, while the announcement may feel like a backward step in the battle for consumer privacy, the wider industry continues to press on with plans to deprecate the use of third-party cookies. Apple launched changes to IDFA (ID for Advertisers) as part of its iOS 14.5 update, which requires apps to ask users to grant permission to collect and share their data. What’s more, Mozilla and Firefox have already stopped the support for third-party cookies to track users on their browsers. Nevertheless, with Chrome accounting for almost half of all web traffic in the US, this announcement still marks a seismic change for third-party cookies.

This all leads to online advertising being pushed to adapt to a more privacy-driven web, giving end-users better control over their data. The 2022 timeline was always very ambitious, meaning this additional time has been welcomed by advertisers and publishers, as it provides them with more time to adapt. However, the transition to a cookieless world will not be a one-off switch, but an ongoing process for advertisers that are already underway.

Removing The Reliance on Cookies

In digital advertising, third-party cookies are widely used by ad tech companies to identify users on desktop and mobile devices for the purposes of targeting and reporting. Based on changes in consumer preferences on how their data is collected or used, brands will be forced to sever their dependence on cookies, shifting towards a future that meets new privacy standards. Businesses in the space can use this new era as an opportunity to solve some of the underlying issues linked to cookies, such as slow-loading and a lack of control over publisher data for editorial groups, or cookie matching between different platforms for advertisers.

Furthermore, the reliance on cookies has made many marketers focus excessively on their targeting strategies, seeing them rely on questionable attribution models and embrace standard ad units pushing for commoditization of advertising. More often than not, some companies in the sector forget that the very reason why advertising exists is to create positive emotions in anyone that interacts with the brand.

What is Contextual Advertising?

Contextual advertising helps identify trending keywords and reach customers through a human-like analysis of the content (including text, video, and imagery), their combination, and placement to be able to embed an ad that matches the content and environment of a page.

Contextual advertising 101

Contextual Is The Best Answer And The Only One Available At Scale

While walled gardens will remain an option for advertisers to interact with their potential customers using first-party data, the big question is what will happen on the open web without cookies. Companies in the ad tech sector have two options: substitute cookies for an alternative technology that allows them to keep addressability on the web; or switch to privacy-first targeting options like contextual advertising.

The ad tech industry is still in the early days of identifying an optimal solution for a post-third-party cookie world. The problem with the cookie is not its technology, but its lack of privacy. With privacy concerns well and truly entrenched, no technology that fails to respect users will prevail. Contextual targeting using Natural Language Processing (NLP) and Artificial Intelligence (AI) algorithms is not only available and workable at scale, but is also proving to be as effective as audience targeting was.

The ability for brands to understand the content that the user is consuming at the time of the ad delivery will become a new and as-effective identifier for the target audience and their preferences. Contextual targeting combines relevance with the scale, precision, and seamlessness that is championed by programmatic media.

Ensuring Consumers’ Privacy

In terms of privacy, contextual advertising permits targeted marketing in highly relevant environments without requiring data from customers. It concerns itself with the context and meaning of advertising environments, not the behavioral patterns of online users. Therefore, it presumes that the user is relevant to the advertisement without ever relying on their historic behavior. With real-time updates, the company’s contextual targets will automatically refresh to include new and relevant environments for the adverts, driving improved results and conversions.

Another strategic advantage is that it enables advertisers to deliver messages to consumers when they are most receptive to brand messages. For instance, when a user is browsing content about a specific topic, it might imply their interest to make a related purchase. Overall, the ability for ad tech companies to target customizable contexts is essential, especially when operating in highly specific or niche markets.

Future Of Ads

With the ad tech industry on the path to a cookieless world, it’s now time to adapt and make sure that consumers are able to provide privacy-driven, digitally savvy end-users with better control over their data. As contextual targeting has proven to be effective with real-time updates and personalization, many marketers are seeking it out as an alternative to third-party cookies.

Many industries have successfully adapted to key defining moments and have ended up becoming larger and more profitable as a result. The creation of the internet, for instance, created global opportunities for travel agencies, and those who embraced the change evolved from local or national companies into global businesses. Those who resisted the change, and didn’t put their clients first, probably don’t exist today. The advertising industry is not an exception and businesses must define their strategy backward. Consumers want privacy in the same way they want to book their holidays online – if this is granted then new, exciting opportunities will arise for everyone.

Read More About Seedtag’s Contextual AI Technology

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.