Ciblage contextuel: la réponse à des environnements publicitaires sûrs pour la marque?

Ciblage contextuel: environnements publicitaires sécurisés pour la marque

Les préoccupations croissantes en matière de confidentialité d'aujourd'hui, associées à la disparition du cookie, signifient que les spécialistes du marketing doivent désormais proposer des campagnes plus personnalisées, en temps réel et à grande échelle. Plus important encore, ils doivent faire preuve d'empathie et présenter leurs messages dans des environnements sûrs pour la marque. C'est là que la puissance du ciblage contextuel entre en jeu.

Le ciblage contextuel est un moyen de cibler des audiences pertinentes à l'aide de mots clés et de sujets dérivés du contenu autour de l'inventaire publicitaire, qui ne nécessite pas de cookie ou un autre identifiant. Voici quelques-uns des principaux avantages du ciblage contextuel et pourquoi il est indispensable pour tout spécialiste du marketing numérique ou annonceur averti.

Le ciblage contextuel fournit un contexte au-delà du texte

Les moteurs de ciblage contextuel vraiment efficaces sont capables de traiter tous les types de contenu qui existent sur une page, pour donner de véritables conseils à 360 degrés sur la signification sémantique de la page. 

Le ciblage contextuel avancé analyse le texte, l'audio, la vidéo et les images pour créer des segments de ciblage contextuel qui sont ensuite mis en correspondance avec les exigences particulières de l'annonceur, afin que la publicité apparaisse dans un environnement pertinent et approprié. Ainsi, par exemple, un article de presse sur l'Open d'Australie peut montrer Serena Williams portant les chaussures de tennis de son partenaire de parrainage Nike, puis une annonce pour des chaussures de sport peut apparaître dans l'environnement pertinent. Dans ce cas, l'environnement est pertinent pour le produit. 

Certains outils de ciblage contextuel avancés ont même des capacités de reconnaissance vidéo, où ils peuvent analyser chaque image de contenu vidéo, identifier des logos ou des produits, reconnaître des images sécurisées pour la marque, avec une transcription audio informant tout cela, pour fournir un environnement optimal pour le marketing dans et autour de cette pièce. de contenu vidéo. Cela inclut, surtout, chaque image de la vidéo, et pas seulement le titre, la vignette et les balises. Ce même type d'analyse est également appliqué au contenu audio et aux images, pour garantir que le site dans son ensemble est sans danger pour la marque. 

Par exemple, un outil de ciblage contextuel peut analyser une vidéo qui contient des images d'une marque de bière, identifier par l'audio et la vidéo qu'il s'agit d'un environnement sûr pour la marque et informer les spécialistes du marketing qu'il s'agit d'un canal optimal pour le contenu marketing de la bière. pour apparaître au public cible concerné.

Les outils plus anciens peuvent analyser uniquement les titres vidéo ou l'audio et ne pas approfondir les images, ce qui signifie que les publicités pourraient se retrouver dans un environnement inapproprié. Par exemple, le titre d'une vidéo peut être inoffensif et jugé `` sûr '' par un outil contextuel plus ancien, comme `` Comment faire de la bonne bière '', mais le contenu de la vidéo elle-même peut être gravement inapproprié, comme une vidéo d'adolescents mineurs faisant bière - désormais, la publicité de la marque dans cet environnement est quelque chose qu'aucun spécialiste du marketing ne peut se permettre actuellement.

Certaines solutions ont créé une première place de marché contextuelle dans l'industrie qui permet à certains partenaires technologiques d'intégrer leurs algorithmes propriétaires comme couche supplémentaire de ciblage et d'offrir aux marques une protection contre les contenus racistes, inappropriés ou toxiques - qui peut être appliquée pour garantir la sécurité et l'adéquation de la marque. sont gérés correctement. 

Le ciblage contextuel favorise des environnements sûrs pour la marque

Un bon ciblage contextuel garantit également que le contexte n'est pas associé de manière négative à un produit.Par conséquent, pour l'exemple ci-dessus, cela garantirait que l'annonce n'apparaît pas si l'article était négatif, fake news, contenait des préjugés politiques ou de la désinformation. Par exemple, la publicité pour les chaussures de tennis n'apparaîtra pas si l'article explique comment les mauvaises chaussures de tennis causent de la douleur. 

Ces outils permettent des approches plus sophistiquées que la simple correspondance de mots-clés, et permettent aux spécialistes du marketing de désigner les environnements qu'ils souhaitent inclure, et surtout ceux qu'ils souhaitent exclure, tels que le contenu utilisant le discours de haine, l'hyper partisanerie, l'hyperpolitisme, le racisme, la toxicité, stéréotypage, etc. Par exemple, des solutions telles que 4D permettent l'exclusion automatique avancée de ces types de signaux grâce à des intégrations exclusives avec des partenaires spécialisés tels que Factmata, et d'autres signaux contextuels peuvent être ajoutés pour améliorer la sécurité de l'endroit où une annonce apparaît.

Un outil de ciblage contextuel fiable peut analyser le contenu et vous alerter des violations nuancées de la sécurité de la marque telles que:

  • Clickbait
  • Racisme
  • Hyper politisme ou parti pris politique
  • faux nouvelles
  • Désinformation
  • Le discours de haine
  • Hyper partisanerie
  • Phytotoxicité
  • Stéréotypage

Le ciblage contextuel est plus efficace que l'utilisation de cookies tiers

Le ciblage contextuel s'est avéré plus efficace que le ciblage utilisant des cookies tiers. En fait, certaines études suggèrent que le ciblage contextuel peut augmenter l'intention d'achat de 63%, par rapport au ciblage au niveau de l'audience ou du canal.

Les mêmes études ont trouvé 73% de consommateurs sentir que les annonces contextuellement pertinentes complétaient le contenu global ou l'expérience vidéo. De plus, les consommateurs ciblés au niveau contextuel étaient 83% plus susceptibles de recommander le produit dans la publicité que ceux ciblés au niveau de l'audience ou du canal.

La favorabilité globale de la marque était 40% de plus pour les consommateurs ciblés au niveau contextuel, et les consommateurs qui ont diffusé des publicités contextuelles ont indiqué qu'ils paieraient plus pour une marque. Enfin, les publicités les plus pertinentes sur le plan contextuel ont généré 43% d'engagements neuronaux supplémentaires.

En effet, atteindre les consommateurs dans le bon état d'esprit au bon moment permet aux annonces de mieux résonner et améliore donc l'intention d'achat bien plus qu'une annonce non pertinente qui suit les consommateurs sur Internet.

Cela n’est guère surprenant. Les consommateurs sont bombardés quotidiennement de marketing et de publicité, recevant des milliers de messages chaque jour. Cela les oblige à filtrer rapidement et efficacement les messages non pertinents, de sorte que seuls les messages pertinents passent pour un examen plus approfondi. Nous pouvons voir ce mécontentement des consommateurs face au bombardement reflété dans l'utilisation accrue des bloqueurs de publicités. Les consommateurs sont cependant réceptifs aux messages qui sont pertinents pour leur situation actuelle, et le ciblage contextuel augmente la probabilité qu'un message soit pertinent pour eux dans le moment. 

Le ciblage contextuel complète le programme

Le plus préoccupant pour ceux qui craignent la perte du cookie est ce que cela pourrait signifier pour le programmatique. Cependant, le ciblage contextuel facilite en fait la programmation, dans une mesure où il surpasse l'efficacité du cookie. C'est une bonne nouvelle pour les spécialistes du marketing, étant donné qu'un rapport récent a révélé que le reciblage programmatique reposant sur les cookies surestimait la portée publicitaire de 89%, la fréquence sous-estimée de 47% et la conversion sous-estimée pour l'affichage et la vidéo de 41%.

Cependant, le ciblage contextuel fonctionne mieux avec le programmatique, car il peut être servi en temps réel, à grande échelle, dans des environnements plus pertinents (et plus sûrs) que le programmatique alimenté par le cookie tiers. En fait, il a été récemment rapporté que le contexte est en fait mieux aligné avec le programmatique que tout autre type de ciblage.

Les nouvelles plates-formes offrent également la possibilité d'ingérer des données de première partie à partir de DMP, CDP, serveurs publicitaires et autres sources, qui une fois alimentées par un moteur de renseignement, tirent des informations contextuelles qui peuvent être appliquées à la publicité programmatique. 

Tout cela signifie qu'une combinaison de ciblage contextuel et de données de première partie donne aux marques la possibilité de créer un lien plus étroit avec leurs consommateurs en s'associant au contenu qui les engage réellement.

Le ciblage contextuel ouvre une nouvelle couche d'intelligence pour les spécialistes du marketing

La prochaine génération d'outils contextuellement intelligents peut ouvrir de puissantes opportunités pour les spécialistes du marketing afin de mieux capitaliser sur les tendances de consommation et de renforcer la planification et la recherche médiatiques, tout en fournissant ces informations plus approfondies sur les tendances et le contenu approprié.

Le ciblage contextuel n'augmente pas seulement l'intention d'achat, il le fait également avec moins de dépenses, ce qui réduit considérablement le coût par conversion post-cookie - une réalisation d'une importance vitale dans le climat économique actuel. 

Et nous commençons à voir de plus en plus d'outils de ciblage contextuel exploitant les données de première partie de tout DMP, CDP ou serveur publicitaire pris en charge, nous pouvons maintenant commencer à voir comment cela peut être transformé en intelligence contextuelle pour alimenter des contextes omnicanaux exploitables, ce qui permet aux spécialistes du marketing qui manquent de temps. et pour les annonceurs, un temps et des efforts considérables en créant et en déployant le contexte parfait en même temps. Cela garantit ensuite la livraison de messages optimaux dans un environnement sûr pour la marque sur écran, vidéo, natif, audio et TV adressable.

La publicité contextuelle utilisant l'IA rend une marque plus pertinente, plus pertinente et offre plus de valeur aux consommateurs, par rapport aux publicités ciblées au niveau comportemental à l'aide de cookies tiers. Surtout, il aide les marques, les agences, les éditeurs et les plates-formes publicitaires à franchir une nouvelle étape dans l'ère post-cookie, en s'assurant que les publicités sont alignées avec un contenu et un contexte spécifiques sur tous les canaux, facilement et rapidement. 

À l'avenir, le ciblage contextuel permettra aux spécialistes du marketing de revenir à ce qu'ils devraient faire: forger une connexion réelle, authentique et empathique avec les consommateurs au bon endroit et au bon moment. Alors que le marketing «retourne vers le futur», le ciblage contextuel sera le moyen le plus intelligent et le plus sûr de diffuser des messages marketing meilleurs et plus significatifs à grande échelle.

En savoir plus sur le ciblage contextuel ici:

Téléchargez notre livre blanc sur le ciblage contextuel

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Contextual Targeting: The Answer to Brand-Safe Ad Environments?

Contextual Targeting: Brand Safe Ad Environments

Today’s increasing privacy concerns, coupled with the cookie’s demise, means marketers now need to deliver more personalised campaigns, in real-time and at scale. More importantly, they need to demonstrate empathy and present their messaging in brand-safe environments. This is where the power of contextual targeting comes into play.

Contextual targeting is a way to target relevant audiences using keywords and topics derived from the content around ad inventory, that doesn’t require a cookie or another identifier. Here are some of the key benefits of contextual targeting, and why it’s a must-have for any savvy digital marketer or advertiser.

Contextual Targeting Provides Context Beyond Text

Truly effective contextual targeting engines are able to process all types of content that exist on a page, to give true 360-degree guidance as to the page’s semantic meaning. 

Advanced contextual targeting analyses text, audio, video and imagery to create contextual targeting segments which are then matched to particular advertiser requirements, so that advertising appears in a relevant and appropriate environment. So for example, a news article about the Australian Open may show Serena Williams wearing sponsorship partner Nike’s tennis shoes, and then an ad for sports shoes could appear within the relevant environment. In this instance, the environment is relevant to the product. 

Some advanced contextual targeting tools even have video recognition capabilities, where they can analyse each frame of video content, identify logos or products, recognise brand safe images, with audio transcript informing it all, to provide an optimum environment for marketing within and around that piece of video content. This includes, importantly, every frame within the video, and not just the title, thumbnail, and tags. This same type of analysis is also applied across audio content and imagery, to ensure the site as a whole is brand-safe. 

For instance, a contextual targeting tool can analyse a video that contains images of a beer brand, identify through the audio & video that it is a brand-safe environment, and inform the marketers that it is an optimum channel for and marketing content about beer to appear to the relevant target audience.

Older tools might only analyse video titles or audio, and don’t delve deeply into imagery, meaning ads could end up in an inappropriate environment. For example, the title of a video might be innocuous and deemed ‘safe’ by an older contextual tool, like ‘How to make great beer’ however the content of the video itself might be severely inappropriate, such as a video of underage teenagers making beer – now brand advertising in that environment is something no marketer can currently afford.

Some solutions have built an industry-first contextual marketplace that enables select technology partners to plug in their proprietary algorithms as an additional layer of targeting, and offer brands protection from racist, inappropriate or toxic content – that can be applied to ensure brand safety and suitability are managed correctly. 

Contextual Targeting Fosters Brand-Safe Environments

Good contextual targeting also ensures context is not negatively associated with a product, so for the above example, it would ensure the ad doesn’t appear if the article was negative, fake news, contained political bias or misinformation. For example, the ad for tennis shoes wouldn’t appear if the article is about how bad tennis shoes cause pain. 

These tools allow for more sophisticated approaches than simple keyword matching, and allow marketers to nominate environments they want to include, and importantly, the ones they want to exclude, such as content using hate speech, hyper partisanship, hyper politicalism, racism, toxicity, stereotyping, etc. For instance, solutions such as 4D enable advanced automatic exclusion of these types of signals through exclusive integrations with specialist partners such as Factmata, and other contextual signals can be added to enhance the safety of where an ad appears.

A reliable contextual targeting tool can analyse content and alert you to nuanced brand safety violations such as:

  • Clickbait
  • Racism
  • Hyper politicalism or political bias
  • Fake news
  • Misinformation
  • Hate speech
  • Hyper partisanship
  • Toxicity
  • Stereotyping

Contextual Targeting Is More Effective Than Using Third-Party Cookies

Contextual targeting has actually been shown to be more effective than targeting using third party cookies. In fact, some studies suggest contextual targeting can increase purchase intent by 63%, versus audience or channel level targeting.

The same studies found 73% of consumers feel contextually relevant ads complemented the overall content or video experience. Plus, consumers targeted at the contextual level were 83% more likely to recommend the product in the advertisement, than those targeted at the audience or channel level.

Overall brand favorability was 40% higher for consumers targeted at the contextual level, and consumers served contextual ads reported they would pay more for a brand. Finally, ads with the most contextual relevance elicited 43% more neural engagements.

This is because reaching consumers in the right mindset in the right moment makes ads resonate better, and therefore improves purchase intent far more than an irrelevant ad following consumers around the internet.

This is hardly surprising. Consumers are bombarded with marketing and advertising on a daily basis, receiving thousands of messages daily. This requires them to efficiently filter out irrelevant messaging quickly, so only relevant messaging gets through for further consideration. We can see this consumer annoyance at the bombardment reflected in the increased use of ad blockers. Consumers are, however, receptive to messages that are relevant to their current situation, and contextual targeting increases the likelihood a message is relevant to them in the moment. 

Contextual Targeting Complements Programmatic

Of the most concern to those fretting the loss of the cookie is what this might mean to programmatic. However, contextual targeting actually facilitates programmatic, to an extent where it surpasses the effectiveness of the cookie. This is good news for marketers, considering a recent report found programmatic retargeting relying on cookies overstated ad reach by 89%, understated frequency by 47%, and understate conversion for display and video by 41%.

However, contextual targeting actually works better with programmatic because it can be served in real-time, at scale, in more relevant (and safe) environments, than programmatic fuelled by the third-party cookie can. In fact, it was recently reported contextual is actually better aligned with programmatic than any other type of targeting.

New platforms also offer the ability to ingest first-party data from DMP, CDP, ad servers, and other sources, which once fed through an intelligence engine, draws out contextual insights that can be applied in programmatic advertising. 

All this means a combination of contextual targeting and first-party data gives brands the opportunity to create a closer connection with their consumers by associating with the content which actually engages them.

Contextual Targeting Unlocks A New Layer Of Intelligence For Marketers

The next generation of contextually intelligent tools can open up powerful opportunities for marketers to better capitalise on consumer trends and strengthen media planning and research, all by providing that deeper insight into trending and appropriate content.

Contextual targeting not only increases purchase intent, it also does so with less spend, making the post-cookie cost per conversion considerably lower – a vitally important achievement in the current economic climate. 

And we start to see more contextual targeting tools leverage first-party data from any supported DMP, CDP, or Ad Server, we can now start to see how this can be transformed into contextual intelligence to power actionable omnichannel contexts, saving time-poor marketers and advertisers considerable time and effort by creating and deploying the perfect context all at once. This then ensures the delivery of optimal messaging in a brand safe environment across display, video, native, audio and addressable TV.

Contextual advertising using AI makes a brand more relatable, more relevant and offers more value to consumers, compared to ads targeted at the behavioural level using third-party cookies. Importantly, it helps brands, agencies, publishers and ad platforms to turn a fresh corner in the post-cookie era, ensuring ads are aligned with specific content and context across all channels, easily and quickly. 

Moving forward, contextual targeting will allow marketers to get back to what it is they should be doing – forging a real, authentic and empathetic connection with consumers in the right place and at the right time. As marketing goes ‘back to the future’, contextual targeting will be the smarter and safer way forward to drive better, more meaningful marketing messages at scale.

Find out more about contextual targeting here:

Download Our Whitepaper On Contextual Targeting

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.