Ciblage contextuel: renforcer la sécurité de la marque à une époque sans cookies

Ciblage publicitaire contextuel pour la sécurité de la marque

La sécurité de la marque est un must absolu pour les spécialistes du marketing qui évoluent dans cet environnement politiquement et économiquement volatil et pourrait même faire la différence pour rester en affaires. 

Les marques doivent désormais diffuser régulièrement des publicités car elles apparaissent dans des contextes inappropriés, avec 99% des annonceurs sont préoccupés par la diffusion de leurs annonces dans des environnements sécurisés pour la marque

Il y a de bonnes raisons de s'inquiéter

Des études ont montré que les annonces diffusées à proximité d'un contenu à exclure 2.8 fois la réduction de l'intention des consommateurs s'associer à ces marques. De plus, les deux tiers des consommateurs, qui avaient auparavant indiqué une intention d'achat élevée pour une marque, étaient moins susceptibles d'acheter la marque après avoir été exposés à la publicité de la même entreprise apparaissant avec un contenu inapproprié; De plus, la perception que les consommateurs ont de cette marque a diminué de sept fois.

Ciblage contextuel: une nouvelle couche d'intelligence de marque

La bonne nouvelle est que le ciblage contextuel garantit la sécurité de la marque en analysant le contenu et en excluant le placement sur les secteurs verticaux et le contenu jugé dangereux. Les moteurs de ciblage contextuel vraiment efficaces sont capables de traiter tous les types de contenu qui existent sur une page, pour donner de véritables conseils à 360 degrés quant à la signification sémantique de la page. 

Les bons outils permettent des approches plus sophistiquées que la simple correspondance de mots-clés et permettent aux spécialistes du marketing de désigner les environnements qu'ils souhaitent inclure, et surtout ceux qu'ils souhaitent exclure, tels que le contenu utilisant le discours de haine, l'hyper partisanerie, l'hyperpolitisme, le racisme, la toxicité, stéréotypes, etc. 

Par exemple, des solutions telles que 4D permettent l'exclusion automatique avancée de ces types de signaux grâce à des intégrations exclusives avec des partenaires spécialisés tels que Factmata, et d'autres signaux contextuels peuvent être ajoutés pour améliorer la sécurité de l'endroit où une annonce apparaît.

La marque de votre environnement publicitaire est-elle sûre?

Un outil de ciblage contextuel fiable peut analyser le contenu et vous alerter des violations nuancées de la sécurité de la marque telles que:

  • Clickbait
  • Racisme
  • Hyper politisme ou parti pris politique
  • faux nouvelles
  • Désinformation
  • Le discours de haine
  • Hyper partisanerie
  • Phytotoxicité
  • Stéréotypage

Ciblage contextuel au-delà du texte

Certains avancés ciblage contextuel Les outils ont même des capacités de reconnaissance vidéo, où ils peuvent analyser chaque image de contenu vidéo, identifier des logos ou des produits, reconnaître des images sûres pour la marque, avec une transcription audio informant tout, pour fournir un environnement optimal pour le marketing à l'intérieur et autour de ce contenu vidéo. Cela inclut, surtout, chaque image de la vidéo, et pas seulement le titre, la vignette et les balises. Ce même type d'analyse est également appliqué au contenu audio et aux images, pour garantir que le site dans son ensemble est sans danger pour la marque. 

Par exemple, un outil de ciblage contextuel peut analyser une vidéo qui contient des images d'une marque de bière, identifier par l'audio et la vidéo qu'il s'agit d'un environnement sûr pour la marque et informer les spécialistes du marketing qu'il s'agit d'un canal optimal pour le contenu marketing de la bière. pour apparaître au public cible concerné.

Les outils plus anciens peuvent analyser uniquement les titres vidéo ou l'audio et ne pas approfondir les images, ce qui signifie que les publicités pourraient se retrouver dans un environnement inapproprié. Par exemple, le titre d'une vidéo peut être inoffensif et jugé sûrs par un ancien outil contextuel, comme Comment faire de la bonne bière Cependant, le contenu de la vidéo elle-même peut être gravement inapproprié, comme une vidéo d'adolescents mineurs faisant de la bière - maintenant, la publicité de marque dans cet environnement est quelque chose qu'aucun spécialiste du marketing ne peut se permettre actuellement.

Cependant des solutions comme 4D ont construit une première place de marché contextuelle dans l'industrie qui permet à certains partenaires technologiques d'intégrer leurs algorithmes propriétaires comme couche supplémentaire de ciblage, et des partenaires tels que Factmata offrent aux marques une protection contre les contenus racistes, inappropriés ou toxiques et peuvent être appliqués pour garantir la sécurité de la marque et l'adéquation sont gérées correctement. 

En savoir plus sur le ciblage contextuel dans notre dernier livre blanc:

Ciblage contextuel: retour vers le futur du marketing

À propos de Silverbullet

Silverbullet est la nouvelle génération de services de marketing intelligents pour les données, conçue pour permettre aux entreprises de réussir grâce à un hybride unique de services de données, de contenu éclairé et de programmatique. Notre mélange d'intelligence artificielle et d'expérience humaine fournit les connaissances nécessaires pour propulser votre transformation marketing pour l'avenir.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Contextual Targeting: Building Brand Safety In A Cookie-less Era

Contextual Ad Targeting for Brand Safety

Brand safety is an absolute must for marketers moving forward in this politically and economically volatile environment and could even make the difference in staying in business. 

Brands are now having to pull ads regularly because they appear in inappropriate contexts, with 99% of advertisers concerned about their ads appearing in brand-safe environments

There is good reason for concern

Studies have shown ads that appear near negative content result in a 2.8 times reduction in consumers’ intent to associate with these brands. Additionally, two-thirds of consumers, who previously indicated high purchase intent for a brand, were less likely to buy the brand after being exposed to the same company’s ad appearing with inappropriate content; plus the consumer’s perception of that brand went down by seven times.

Contextual Targeting: A New Layer of Brand-safe Intelligence

The good news is, contextual targeting ensures brand safety by analysing content and excluding placement on verticals and content deemed to be unsafe. Truly effective contextual targeting engines are able to process all types of content that exist on a page, to give true 360-degree guidance as to the page’s semantic meaning. 

Good tools allow for more sophisticated approaches than simple keyword matching, and allow marketers to nominate environments they want to include, and importantly, the ones they want to exclude, such as content using hate speech, hyper partisanship, hyper politicalism, racism, toxicity, stereotyping, etc. 

For instance, solutions such as 4D enable advanced automatic exclusion of these types of signals through exclusive integrations with specialist partners such as Factmata, and other contextual signals can be added to enhance the safety of where an ad appears.

Is Your Ad Environment Brand Safe?

A reliable contextual targeting tool can analyse content and alert you to nuanced brand safety violations such as:

  • Clickbait
  • Racism
  • Hyper politicalism or political bias
  • Fake news
  • Misinformation
  • Hate speech
  • Hyper partisanship
  • Toxicity
  • Stereotyping

Contextual Targeting Beyond Text

Some advanced contextual targeting tools even have video recognition capabilities, where they can analyse each frame of video content, identify logos or products, recognise brand safe images, with audio transcript informing it all, to provide an optimum environment for marketing within and around that piece of video content. This includes, importantly, every frame within the video, and not just the title, thumbnail, and tags. This same type of analysis is also applied across audio content and imagery, to ensure the site as a whole is brand-safe. 

For instance, a contextual targeting tool can analyse a video that contains images of a beer brand, identify through the audio & video that it is a brand-safe environment, and inform the marketers that it is an optimum channel for and marketing content about beer to appear to the relevant target audience.

Older tools might only analyse video titles or audio, and don’t delve deeply into imagery, meaning ads could end up in an inappropriate environment. For example, the title of a video might be innocuous and deemed safe by an older contextual tool, like How to make great beer however the content of the video itself might be severely inappropriate, such as a video of underage teenagers making beer – now brand advertising in that environment is something no marketer can currently afford.

However solutions like 4D have built an industry-first contextual marketplace that enables select technology partners to plug in their proprietary algorithms as an additional layer of targeting, and partners such as Factmata offer brands protection from racist, inappropriate, or toxic content and can be applied to ensure brand safety and suitability are managed correctly. 

Find out more about contextual targeting in our latest white paper:

Contextual Targeting: Back To The Future Of Marketing

About Silverbullet

Silverbullet is the new breed of data-smart marketing services, designed to empower businesses to achieve through a unique hybrid of data services, insight-informed content, and programmatic. Our blend of artificial intelligence and human experience provides the knowledge to power your marketing transformation for the future.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.