CoSchedule: Calendrier de publication éditoriale et sociale pour WordPress

coschedule

Wow… juste wow. J'avais lu sur CoCalendrier il y a quelques mois, j'ai enfin eu le temps de s'inscrire à l'essai et de faire un essai routier. Plugin absolument fantastique avec beaucoup plus de capacités que j'avais imaginées.

La possibilité de consulter votre blog WordPress avec un calendrier éditorial des articles avait été fait auparavant, même avec des capacités de glisser-déposer. CoSchedule porte cependant le calendrier éditorial à un tout autre niveau. Plutôt que de faire du calendrier une simple vue, ils ont en fait créé une interface utilisateur complète dans la production de contenu pour votre blog ainsi que le partage social de celui-ci.

Voici quelques fonctionnalités que j'adore:

  • Promotion sociale future - il existe de nombreux plugins de promotion sociale, y compris les capacités de Jetpack pour faire connaître les publications à travers les canaux sociaux. CoSchedule prend cependant quelques crans avec la possibilité de publier la promotion sociale dans les prochains jours, semaines ou mois!
  • Volet de brouillon – vous pensez peut-être que je suis un cinglé, mais j'ai environ 30 brouillons sur mon blog en ce moment. Ce n'est pas que je les ai oubliés, parfois je contacte la société que j'écris pour plus d'informations. Parfois, j'oublie que j'ai tellement de brouillons… mais le calendrier CoSchedule a un volet latéral qui apparaît avec tous vos messages lorsque vous passez la souris dessus. Vous pouvez ensuite faire glisser et déposer la publication dans le calendrier lorsque vous souhaitez la publier !
  • Affectations d'équipe – commencez un nouveau message sur le calendrier et vous pouvez l'attribuer à l'un de vos auteurs, un moyen fantastique de gérer votre équipe et de vous assurer que vous obtenez une soumission équilibrée de messages de tout le monde (ou un sujet de quelqu'un en particulier) avec l'attente d'une date de publication !
  • Intégrations - Sans couture Amortissement intégration ainsi que Bitly pour le raccourcissement d'URL, Google Analytics pour le suivi des campagnes, l'analyse personnalisée (si vous exécutez quelque chose comme Webtrends ou Site Catalyst), et même l'intégration de Google Agenda pour afficher vos publications sur votre propre calendrier!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, WordPress

CoSchedule: Editorial and Social Publishing Calendar for WordPress

Wow… just wow. I had read about CoScedule a couple months ago and finally had some time to sign up for the trial and give it a test drive. Absolutely fantastic plugin with many more capabilities that I had imagined.

The ability to look at your WordPress blog with an editorial calendar of posts had been done before, even with drag and drop capabilities. CoSchedule takes the editorial calendar to an entirely new level, though. Rather than making the calendar simply a view, they’ve actually made an entire user interface into the production of content for your blog as well as the social sharing of it.

Here are some features I absolutely love:

  • Future Social Promotion – there are plenty of social promotion plugins, including the capabilities of Jetpack to publicize posts across social channels. CoSchedule takes it up a few notches though with the ability to publish the social promotion in the future days, weeks or months!
  • Draft Pane – you may think I’m a nut, but I have about 30 drafts in my blog right now. It’s not that I’ve forgotten about them, sometimes I contact the company I’m writing for additional information. Sometimes I forget I have so many drafts… but the CoSchedule Calendar has a sidepane that appears with all your posts when you mouseover it. You can then drag and drop the post to the calendar when you wish to publish it!
  • Team Assignments – start a new post on the calendar and you can assign it to one of your authors, a fantastic way to manage your team and ensure you’re getting a balanced submission of posts from everyone (or a topic from someone specific) with the expectation of a publish date!
  • Integrations – Seamless Buffer integration as well as Bitly for URL shortening, Google Analytics for campaign tracking, Custom Analytics (if you’re running something like Webtrends or Site Catalyst), and even Google Calendar integration to view your posts on your own calendar!

Leave a Reply