COVID-19: La pandémie Corona et les médias sociaux

Médias sociaux Bon

Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Jean-Baptiste Alphonse Karr

Une bonne chose à propos des médias sociaux: vous n'avez pas besoin de porter de masque. Vous pouvez lancer n'importe quoi à tout moment ou tout le temps, comme cela se passe pendant ces temps de frappe COVID-19. La pandémie a mis au point certaines zones, a affiné les bords arrondis, élargi les gouffres et, en même temps, comblé certaines lacunes.

Les travailleurs comme les médecins, les ambulanciers paramédicaux et ceux qui nourrissent les pauvres le font la bouche fermée derrière des masques. Ceux qui sont gravement touchés par la pandémie et sans éducation ne trouvent aucun moyen d'utiliser les médias sociaux pour laisser le monde entendre leur cri viscéral de faim. Les fatcats bien nourris partagent des recettes et utilisent les réseaux sociaux pour montrer comment ils passent le temps.

Que font les médias sociaux contre la pandémie?

Facebook apparemment a fait don de 720,000 145 masques faciaux et a promis d'en trouver et d'en fournir davantage. Il a promis de donner XNUMX millions de dollars aux agents de santé et aux petites entreprises.

WhatsApp créé un Centre d'information sur les coronavirus et a permis à l'OMS de lancer un chatbot pour avertir les gens des risques de coronavirus. Il a aurait promis 1 million de dollars à Réseau international de vérification des faits du Poynter Institute pour soutenir l'alliance des faits sur les coronavirus présente dans 45 pays à travers 100 organisations locales. Il y a un Augmentation de 40% de Whatsapp usage.

Instagram doit être félicité pour prendre des mesures pour empêcher la propagation de désinformation.

Twitter les utilisateurs ont augmenté en nombre d'environ 23% au cours des trois premiers mois de 2020 et la plateforme interdit les tweets qui pourraient avoir un impact sur la propagation du coronavirus. Twitter fait un don d'un million de dollars au Committee to Protect Journalists et l’équipe de Fondation internationale des médias pour les femmes.

LinkedIn déverrouillé 16 cours d'apprentissage auquel les utilisateurs peuvent accéder gratuitement et il publie des conseils pour les entreprises sur ce qu'ils devraient publier pendant la pandémie en cours.

Netflix promet un contenu frais pour divertir les gens pendant le verrouillage forcé.

Youtube fait sa part restreindreg annonces liées au coronavirus.

Sprinklr statistiques compilées qui montrent des termes liés au COVID-19 et au coronavirus ont été mentionnés plus de 20 millions de fois sur les réseaux sociaux, les actualités et les sites de télévision.

La liste continue avec Snapchat, Pinterest, et d'autres canaux de médias sociaux participent. C'est tant mieux, mais comment les gens utilisent-ils les médias sociaux pendant la pandémie?

Le bien des médias sociaux

Les gens doivent rester obligatoirement à la maison et cela les conduit à passer plus de temps sur les réseaux sociaux. 80% des gens consomment plus de contenu et 68% des utilisateurs recherchent du contenu lié à la pandémie. Heureusement, tout le monde ne fait pas que passer le temps.

Un bon nombre de citoyens concernés ont créé un réseau social à travers lequel ils offrent et distribuent des plats cuisinés à la maison aux nécessiteux en plus d'indiquer des endroits pour les abris et les soins de santé primaires aux nécessiteux dans leurs villes. Par exemple, un groupe de personnes basé à Mumbai a commencé à utiliser ses ressources pour préparer de la nourriture et la distribuer aux nécessiteux. Il est devenu une ligne d'assistance et un site Web avec plus de personnes se joignant à l'activité dans d'autres villes.

K Ganesh de Big Basket, Juggy Marwaha de JLL et Venkat Narayana de Prestige Group ont lancé une startup FeedmyBangalore pour aider les personnes économiquement défavorisées pendant cette pandémie Covid19. Ils fourniront de la nourriture à environ 3000 enfants défavorisés et à leurs familles grâce à Fondation Parikrma Humanity. Leur objectif est de servir 3 repas lakh pendant le verrouillage.

nourrir mon bangalore
Crédit image: JLL

Les ONG font leur part pour fournir de la nourriture, des désinfectants, des kits d'épicerie et des masques pendant ce verrouillage pandémique.

Les célébrités participent avec des conseils gratuits sur la façon d'être en sécurité et protégée. On suppose que les gens sont plus réceptifs aux conseils lorsqu'ils émanent de célébrités.

Cependant, il y a aussi des inconvénients.

La méchanceté des médias sociaux

Quand la faim est généralisée et que les gens meurent de faim, il y a des célébrités qui profitent des médias sociaux pour montrer les recettes exotiques qu'elles préparent pour passer le temps.

Pas seulement en Inde mais dans le monde entier, en particulier aux États-Unis et en Europe, les musulmans ont été les destinataires de messages haineux accusant toute la communauté de la pandémie. Les fausses nouvelles et vidéos, ainsi que les publications incitatives, prolifèrent, ce qui est déplorable.

Les partis politiques essaient de faire du foin pendant que le COVID Sun brille. Ils pourraient faire preuve d'un peu plus de sensibilité au lieu de politiser le virus.

Comme d'habitude, les sans scrupules profitent des médias sociaux pour proposer de faux remèdes qui pourraient être plus risqués que le COVID-19. Certains souhaitent commercialiser l'opportunité. D'autres offrent des conseils ou des nouvelles qui peuvent induire en erreur tels que: Les Chinois projettent délibérément d'infecter le monde et de prendre le dessus ..., Sirotez de l'eau et gargarisez-vous pour éliminer le virus…, Mangez de l'ail cru…, Utilisez de l'urine de vache et de la bouse de vache…, Allumez des lampes et des bougies et brûlez de l'encens pour chasser la couronne… Les enfants ne peuvent pas l'attraper ... etc. Ensuite, il y a des gens qui proposent des applications de suivi corona contenant des logiciels malveillants.

Le vilain chef du communalisme trouve un terrain fertile dans les médias sociaux et le fossé persistera probablement longtemps après la disparition ou la disparition du coronavirus.

Marketing avec une touche humaine

La beauté des médias sociaux est que vous pouvez vous concentrer uniquement sur la promotion de votre marque et de votre réputation et que vous pouvez les utiliser uniquement pour les interactions sociales. Le marketing a aujourd'hui un peu changé de position pour ajouter une patine humaine à son activité.

Les entreprises utilisent désormais les réseaux sociaux pour montrer leur inquiétude envers les clients et leur demander de l'aide de toutes les manières possibles, et pas seulement de l'assistance liée aux produits. C'est le moment de renforcer la confiance, de renforcer la confiance et d'entretenir les relations. C'est exactement ce que font les entreprises bienveillantes. Gagnez de la bonne volonté aujourd'hui. Cela se traduira par des revenus plus tard, car les gens s'en souviennent.

Les spécialistes du marketing numérique ont utilisé des mots-clés simples issus de la recherche. Maintenant, ils doivent réexaminer les mots-clés en mettant l'accent sur les termes liés au COVID-19 pour créer un impact différent et révélateur sur les cibles. Il faut également garder à l'esprit que Brandwatch a constaté que le sentiment autour des publications liées au virus corona est principalement négatif.

Une chose remarquable à propos du effet pandémique sur les médias sociaux est que Youtube, Facebook et Twitter travaillent pour démocratiser l'information et désintoxiquer les publications toxiques.

Dans une perspective plus large, on peut dire que ceux qui utilisent les médias sociaux pour faire du bien le feront et ceux qui sont enclins à utiliser les médias sociaux pour faire du mal le feront. La pandémie a un peu changé les choses sur les réseaux sociaux mais, comme on dit, plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. Nous le saurons dans six mois.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

COVID-19: The Corona Pandemic and Social Media

Social Media Good

The more things change, the more they remain the same.

Jean-Baptiste Alphonse Karr

One good thing about social media: you do not need to wear masks. You can spout anything at any time or all the time as is happening during these COVID-19 hit times. The pandemic has brought certain areas into sharp focus, sharpened rounded edges, widened the chasms, and, at the same time, bridged some gaps.

The toilers like doctors, paramedics, and those who feed the poor do so with mouth shut behind masks. Those who are badly affected by the pandemic and with no education find no way to use social media to let the world hear their visceral cry of hunger. Well-fed fatcats share recipes and use social media to showcase how they are passing the time.

What Are Social Media Doing For The Pandemic?

Facebook reportedly donated 720,000 facemasks and promised to source and supply more. It made a promise to donate $145 million to health workers and small businesses.

Whatsapp created a Coronavirus information hub and allowed WHO to launch a chatbot to warn people about coronavirus risks. It has reportedly pledged $1 million to Poynter Institute’s International Fact-Checking Network to support coronavirus facts alliance present in 45 countries through 100 local organizations. There is a 40% increase in Whatsapp usage.

Instagram needs to be praised for taking steps to prevent the spread of misinformation.

Twitter users have increased in number by about 23% in the first three months of 2020 and the platform is banning tweets that could impact the spread of coronavirus. Twitter is donating $1 million to the Committee to Protect Journalists and the International Women’s Media Foundation.

LinkedIn unlocked 16 learning courses that users can access for free and it is publishing tips for business on what they should post during the ongoing pandemic.

Netflix promises fresh content to keep people entertained during the enforced lockdown.

YouTube is doing its bit by restricting ads related to Coronavirus.

Sprinklr compiled statistics that show COVID-19 and coronavirus related terms were mentioned over 20 million times on social media, news, and TV sites.

The list goes on with Snapchat, Pinterest, and other social media channels chipping in. That is all to the good but how are people using social media during the pandemic?

The Good of Social Media

People have to stay at home compulsorily and that leads to spending more time on social media. 80% of people consume more content and 68% of users search for pandemic related content. Thankfully, not everyone is just passing time.

Quite a few concerned citizens have created a social web through which they offer and distribute home-cooked food to the needy besides pointing out places for shelter and primary healthcare to the needy in their cities. For instance, a Mumbai based group of people started using their resources to cook food and distribute it to the needy. It grew into a helpline and a website with more people joining in the activity across other cities.

K Ganesh of Big Basket, Juggy Marwaha of JLL, and Venkat Narayana of Prestige Group launched startup FeedmyBangalore to help economically disadvantaged during this Covid19 pandemic. They will provide food to about 3000 underprivileged children and their families through Parikrma Humanity Foundation. Their goal is to serve 3 lakh meals during the lockdown.

feed my bangalore
Image credit: JLL

NGOs are doing their bit to provide food, sanitizers, grocery kits, and masks during this pandemic lockdown.

Celebrities chip in with gratuitous advice on how to be safe and protected. It is assumed people are more receptive to advice when it emanates from celebrities.

However, there are downsides, too.

The Bad of Social Media

When there is widespread hunger and people are starving there are celebrities who take advantage of social media to show the exotic recipes they are preparing as a way to pass time.

Not just in India but the world over, especially in the US and in Europe, Muslims have been at the receiving end of hate posts blaming the entire community for the pandemic. Fake news and video, as well as inciting posts, are proliferating, which is a deplorable thing.

Political parties try to make hay while the COVID Sun shines. They could show a bit more sensitivity instead of politicizing the virus.

As usual the unscrupulous take advantage of social media to push spurious remedies that could be riskier than COVID-19. Some wish to commercialize the opportunity. Others offer advice or news that can mislead such as: The Chinese deliberately plan to infect the world and take over…, Sip water and gargle to wash down the virus…, Eat raw garlic…, Use cow urine and cow dung…, Light lamps and candles and burn incense to drive away corona… Children cannot catch it… and so on. Then there are people offering corona tracking apps that contain malware.

The ugly head of communalism finds fertile ground in social media and the rift is likely to persist long after the coronavirus vanishes or subsides.

Marketing With a Humane Touch

The beauty of social media is that you can focus purely on promoting your brand and reputation and you can use it purely for social interactions. Marketing today has shifted its stance a little to add a humane patina to its activity.

Companies now use social media to show concern for customers and reach out to assist in any way they can, not just product-related assistance. This is a time to build trust, boost confidence, and nurture relationships. Caring companies are doing just that. Earn goodwill today. It will translate to revenues later on because people remember.

Digital marketers used straight keywords culled from research. Now they must re-research keywords with emphasis on COVID-19 related terms to create a different and telling impact on targets. One must also keep in mind Brandwatch finding that sentiment around corona virus-related posts is mainly negative.

One noteworthy thing about the pandemic effect on social media is that YouTube, Facebook, and Twitter are working to democratize information and detoxify poisonous posts.

From a broader perspective, one can say that those who are using social media to do good will do so and those who are inclined to use social media to work mischief will do so. The pandemic has changed things a bit on social media but, as they say, the more things change, the more they remain the same. We will know, six months from now.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.