Le guide en 9 étapes pour créer un blog optimisé pour la recherche

recherche de blog optimisée

Même si nous avons écrit Blogging d'entreprise pour les nuls il y a environ 5 ans, très peu de choses ont changé dans la stratégie globale de marketing de contenu via votre blog d'entreprise.

Selon des recherches, une fois que vous écrivez plus de 24 articles de blog, la génération de trafic de blog augmente jusqu'à 30%!

Cette infographie de Créer le pont présente quelques bonnes pratiques pour optimiser votre blog pour la recherche. Je ne suis pas convaincu que ce soit le guide ultime… mais c'est plutôt bien.

La base qui leur manque au début est de s'assurer que vous écrivez sur un système de gestion de contenu optimisé pour la recherche moteurs. Écrire du contenu sur une plate-forme sous-standard est une perte de temps et sera problématique quelle que soit votre qualité d'écriture.

Leur principal conseil dans l'infographie est de rédiger un contenu de qualité et écrivez-le bien. Cela seul ne vous permet pas d'être trouvé sur les résultats des moteurs de recherche. Vous devez renforcer votre autorité au fil du temps et votre contenu doit être meilleur que bon - il doit être remarquable. Remarquable le contenu est partagé - et le contenu partagé est classé! Il y a beaucoup de bon contenu bien écrit qui ne peut pas être trouvé dans les résultats de recherche!

L'infographie indique également que vous devriez avoir au moins 2,000 mots par message. Je ne suis pas du tout d'accord, ce nombre n'est pas une règle et c'est un excellent exemple de corrélation sur la causalité. Le nombre de mots dans votre message ne vous classera jamais. La majorité de nos messages contiennent bien moins de 2,000 mots et nous nous classons à des conditions extrêmement compétitives.

Je crois que les personnes qui mettent beaucoup de recherche et de planification dans un article complet qui remarquables peut avoir de meilleures chances de partager et de classer ce contenu. La longueur n'est pas le moteur du classement, c'est la qualité du contenu. J'opterais plus souvent qu'autrement pour des articles plus courts - vous ne voulez pas faire de vagues où vous pouvez écrire de manière succincte.

Le conseil restant est solide - conception, rapidité, réactivité, utilisation des médias, balises de titre, abonnements par e-mail, promotion sociale… tous des conseils solides. Quant aux fautes d'orthographe et aux erreurs grammaticales - Dieu merci, mes lecteurs me pardonnent là-bas. Et si l'auteur de l'infographie regardait de près, ils trouveraient une faute d'orthographe dans l'un de leurs propres titres!

En fin de compte, le succès de votre blog ne dépend que d'une chose: Que vous apportiez ou non de la valeur à votre public. Si c'est le cas, vous verrez votre blog grandir et devenir une excellente ressource de marketing entrant pour votre entreprise, en particulier via les moteurs de recherche. Si vous ne fournissez pas de valeur, vous échouerez. La mauvaise ou la bonne façon d'écrire un blog dépend de votre public, pas de cette infographie!

Guide-Infographie en 9 étapes pour le référencement

2 Commentaires

  1. 1
  2. 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics, Search Marketing

The 9-Step Guide to Create an Optimized Blog for Search

Even though we wrote Corporate Blogging For Dummies about 5 years ago, very little has changed in the overall strategy of content marketing via your corporate blog.

According to research, once you write more than 24 blog posts, blog traffic generation increases by up to 30%!

This infographic from Create the Bridge walks through some best practices for optimizing your blog for search. I’m not sold that it’s the ultimate guide… but it’s pretty good.

The foundation they miss off the start is to ensure you’re writing on a content management system that’s optimized for search engines. Writing content on a sub-standard platform is a waste of time and will be problematic regardless how well you write.

Their primary advice in the infographic is to write quality content and write it well. That alone doesn’t get you found on search engine results, though. You’ve got to build authority over time and your content needs to be better than good – it needs to be remarkable. Remarkable content gets shared – and shared content gets ranked! There’s plenty of good content out there that’s written well that can’t be found in search results!

The infographic also states that you should have at least 2,000 words per post. I disagree wholeheartedly, this number isn’t a rule and it’s a great example of correlation over causation. The number of words in your post will never get you ranked. The majority of our posts are well under 2,000 words and we rank on extremely competitive terms.

I do believe that people that put a lot of research and planning into a comprehensive post that’s remarkable may have a better chance of having that content shared and ranked. The length isn’t the driver for ranking there, it’s the quality of the content. I’d opt for shorter posts more often than not – you don’t want to bloviate where you can write succinctly.

The remaining advice is solid – design, speed, responsiveness, media usage, title tags, email subscriptions, social promotion… all solid advice. As for misspellings and grammatical errors – thank goodness my readers forgive me there. And if the author of the infographic looked closely, they’d find a misspelling in one of their own headlines!

Ultimately, the success of your blog depends on only one thing: Whether or not you’re providing value to your audience. If you are, you’ll see your blog grow and blossom into a great inbound marketing resource for your company – especially via search engines. If you’re not providing value, you’re going to fail. The wrong or right way to write a blog is up to your audience, not this infographic!

9-Step-Guide-To-SEO-Infographic

2 Comments

  1. 1
  2. 2

Leave a Reply