Suis-je le seul à toujours aimer le marketing créatif?

ventes créatives

Je conduisais dans l'ouest de la ville, j'ai regardé un panneau d'affichage et il y avait un panneau d'affichage pour les outils. Au lieu que le panneau d'affichage soit une publicité typique, la publicité est allée jusqu'au sol. Un bras remonta le poteau et l'outil réel se trouvait dans la zone du panneau d'affichage. On aurait dit que le bras sortait tout droit du sol. Si j'avais besoin d'un marteau, je me souviendrais probablement de la marque et je l'aurais peut-être achetée.

Sur Internet, j'apprécie de recevoir des publicités pertinentes lorsque j'effectue une recherche. En fait, je fais plus confiance à un annonceur qui effectue une recherche avancée de mots clés, me suit et me présente une publicité pertinente que je ne le fais à Google qui me donne un résultat pertinent.

J'aime donner aux annonceurs des tonnes d'informations personnelles. Je le fais pour qu'ils me comprennent mieux et me fournissent des publicités qui correspondent à mes données démographiques. Je veux des publicités intelligentes. Je veux des stratégies de marketing intelligentes. J'adore toujours une campagne de marketing ou de publicité créative qui peut me pourchasser, capter mon attention et me faire passer mon doigt sur cette souris.

Suis-je le seul? J'achète presque tout en ligne maintenant. Si je n'avais jamais à visiter un autre magasin de ma vie, je ne le ferais pas. Quand je vois une publicité et que je suis prêt à acheter, je me jette dessus. J'adore le marketing et j'adore la publicité.

Je pense que le marketing et la publicité ont une mauvaise réputation à cause des spécialistes du marketing paresseux. Plutôt que de risquer leur créativité ou de faire preuve de diligence raisonnable supplémentaire pour personnaliser et cibler, ils se contentent de pousser leurs conneries devant autant de globes oculaires que possible.

Les grands spécialistes du marketing sont capables de déterminer dans quelle direction vous vous dirigez et, si vous vous dirigez dans leur direction, ils vous mènent directement. C'est comme la pêche à la mouche ... le poisson a faim et le leurre continue de surgir autour d'eux encore et encore jusqu'à ce qu'il soit à portée de main. De terribles spécialistes du marketing jettent simplement le filet. Vous ne pouvez pas obtenir suffisamment de prospects? Un filet plus grand! Vous ne pouvez toujours pas? Plus de filets! Ils attirent leur poisson pendant qu'ils luttent et haletent pour s'enfuir.

Et vous? Vous appréciez toujours le marketing et la publicité?

4 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Je peux honnêtement dire que je n'apprécie pas la bonne publicité, aussi ciblée soit-elle. En fait, plus un annonceur essaie de me cibler, plus je recule. C'est une expérience similaire avec l'utilisation de nombreux produits Microsoft: ils essaient tellement d'anticiper ce que je veux (look, mise en forme automatique!), Mais ils ne font tout simplement pas un bon travail.

    Il en va de même pour la publicité de marque qui, au lieu d'essayer de motiver une vente directe, tente de créer une ambiance associée à la marque. Au mieux, c'est inefficace, au pire, c'est trompeur.

    Pour moi, les annonceurs font plus de tort à leur marque lorsqu'ils font de la publicité. J'ai l'impression qu'ils essaient d'être un peu trompeurs. Et au fond, je pense que la plupart des gens ressentent la même chose. Ils achètent les produits des annonceurs à contrecœur, mais préfèrent acheter auprès de marques plus honnêtes et transparentes lorsque des alternatives existent.

    Je pense qu'il est difficile pour l'industrie de la publicité d'accepter, mais avec tant de canaux et de technologies désormais dédiés à la diffusion d'annonces, la valeur de toutes les annonces diminue; même les «bons».

  3. 3

    Deckerton, c'est une belle perspective! Je suis cependant curieux de savoir à quel point vous assistez réellement au marketing et à la publicité sans même savoir que vous êtes subtilement communiqué!

  4. 4

    Je suis avec toi, Doug! J'apprécie que les publicités correspondent à mes préférences et captent mon attention de manière créative. La réalité est que j'achète des choses… et une bonne publicité me permet de me connecter plus facilement aux produits qui me concernent.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Sales Enablement, Search Marketing, , Technology

Am I The Only One That Still Loves Creative Marketing?

I was driving on the West Side of town, looked over at a billboard, and there was a billboard for tools. Instead of the billboard being a typical ad, the advertisement went all the way to the ground. An arm ran up the post and the actual tool was in the billboard area. It looked as though the arm was coming right out of the ground. If I was in need of a hammer, I’d probably remember the brand and perhaps, would have bought it.

On the Internet, I appreciate getting relevant advertising when I’m performing a search. I actually have more faith in an advertiser doing advanced keyword research, tracking me, and presenting me with a relevant advertisement than I do in Google providing me a relevant result.

I like giving advertisers tons of personal information. I do it so that they understand me better and provide me with advertising that matches my demographics. I want smart advertisements. I want intelligent marketing strategies. I still love a creative marketing or advertising campaign that’s able to chase me down, capture my attention, and makes me hover my finger over that mouse.

Am I the only one? I shop for almost everything online now. If I never had to visit another store in my life, I wouldn’t. When I see an advertisement and I’m ready to buy, I pounce on it. I love marketing and I love advertising.

I believe marketing and advertising gets a bad rap because of lazy marketers. Rather than risking creativity or doing the additional due diligence to personalize and target, they simply shove their crap in front of as many eyeballs as they can.

Great marketers are able to figure out which direction you’re heading and, if you’re heading in their direction, they lead you right in. It’s like fly fishing… the fish is hungry and the lure keeps popping up around them over and over until it’s within biting distance. Terrible marketers simply throw out the net. Can’t get enough leads? Bigger net! Still can’t? More nets! They pull their fish in while they’re struggling and gasping to get away.

How about you? Do you still appreciate great marketing and advertising?

4 Comments

  1. 1

    It’s the best and creative marketing that I remember. I tend to tune out the rest because it has become so bland.

  2. 2

    Can honestly say that I don’t appreciate great advertising, no matter how targeted it is. In fact, the more an advertiser tries to target me, the more I recoil. Its a similar experience with using many Microsoft products: they try so hard to anticipate what I want (look, autoformatting!), but they just don’t do a good job of it.

    The same goes for brand advertising which instead of trying to motivate a direct sale, tries to create a mood associated with the brand. At best its ineffectual, at worst its deceptive.

    For me, advertisers do more damage to their brand when they advertise. I feel like their trying to be a little deceptive. And deep down, I think most people feel similarly. They buy advertisers products grudgingly, but would prefer to buy from more honest and transparent brands when alternatives exist.

    I think its tough for the advertising industry to accept, but with so many channels and technologies now dedicated to serving ads, the value of all ads is declining; even the “good” ones.

  3. 3

    Deckerton, it’s a great perspective! I’m curious, though, how much marketing and advertising that you’re actually witnessing without even being aware that you’re being subtly communicated to!

  4. 4

    I’m with you, Doug! I appreciate it when ads are relevant to my preferences and capture my attention in creative ways. The reality is, I buy things… and good advertising makes it easier for me to connect with products that are relevant to me.

Leave a Reply