Le marketing est devenu la cheville ouvrière du succès interfonctionnel dans les entreprises

Leadership marketing inter-fonctionnel

Il est difficile de déterminer quel moment de ma carrière m'a préparé au succès. Quand j'étais dans la marine, alors que j'étais formellement électricien, en tant qu'ingénieur, j'étais également pompier avancé. J'ai également été désigné ESWS, une certification de spécialiste de la guerre de surface enrôlée qui m'a donné un aperçu de pratiquement tous les travaux et systèmes de mon navire. Ces connaissances et cette expérience interfonctionnelles ont été à la base de ma jeune expérience de leadership.

Après la Marine, j'ai travaillé dans un journal en tant qu'électricien industriel. Ma capacité à apprendre et à travailler de manière interfonctionnelle a conduit à ma promotion précoce. Une fois que j'étais en charge des autres, l'entreprise a investi massivement dans mon développement, me faisant suivre une formation en entreprise de la formation des ressources humaines, la budgétisation d'entreprise, le coaching, le développement continu et un certain nombre d'autres programmes de gestion et de leadership. J'ai pu facilement passer à un poste de contrôleur et d'analyste, puis au marketing de base de données.

Pendant deux décennies, j'ai occupé des postes de direction en marketing et avec des cadres à travers le pays. Il y a vingt ans, la portée de mon travail se situait généralement au sein du service marketing, mais je rencontre maintenant plus que jamais la haute direction. La raison en est que le marketing numérique est devenu un indicateur fiable et un prédicteur de la performance de l'entreprise.

Il y a vingt ans, le marketing était en grande partie une stratégie à sens unique qui déployait une image de marque et des campagnes, puis mesurait la réponse au fil des années. Maintenant, en temps réel la recherche marketing et les données révèlent la performance de chaque indicateur de performance clé d'une organisation - qu'il s'agisse de la satisfaction des employés, de la fidélisation de la clientèle, du positionnement concurrentiel, etc. Pour cette raison, de plus en plus d'entreprises embauchent des cadres supérieurs et mettent en œuvre des rôles de efforts de marketing.

Un nombre croissant d'experts en gestion organisationnelle promeut l'utilisation de l'intégration interfonctionnelle au sein des entreprises. Bien que le choix d'adopter cette forme de hiérarchie exigerait une réorganisation et une redistribution des responsabilités, la mise en œuvre d'une intégration interfonctionnelle est une réponse appropriée à la prévalence croissante des mégadonnées et à d'autres tendances récentes. 

Comment les entreprises peuvent réaliser une intégration interfonctionnelle

Le cœur de l'intégration interfonctionnelle est la décomposition des silos et construction d'empire au sein de l'organisation. Dans une salle de conférence saine, les dirigeants sont désintéressés - reconnaissant que les sacrifices consentis dans leur propre service peuvent conduire à l'amélioration globale de la santé de l'entreprise. J'ai eu des discussions franches avec des entreprises et je les ai convaincues abaissement les dépenses de marketing numérique lorsque nous avons réalisé que d'autres ressources de vente fonctionnaient mieux. Cela se faisait souvent à la perte de ma propre agence - mais c'était la bonne chose à faire pour la santé du client.

Dans une salle de conférence dysfonctionnelle, chaque dirigeant se bat pour augmenter son effectif, augmenter ses dépenses budgétaires et il considère son département comme le cœur de l'organisation. C'est à leur propre fin puisque chaque département doit survivre et prospérer. Couper le développement de produit et l'innovation meurent, endommageant les ventes futures et la rétention. Réduire les efforts de vente et de marketing ne fonctionnent pas à leur plein potentiel. Réduisez le service client et votre réputation en ligne ronge les gains marketing de votre organisation. Réduisez les avantages et vos principaux talents quittent l'entreprise.

Les statistiques prennent en charge l'intégration interfonctionnelle:

  • Les entreprises qui analysent leurs données clients se développent plus rapidement
  • Les organisations qui répartissent les responsabilités marketing entre les équipes ont tendance à avoir une stratégie marketing plus unifiée avec la stratégie commerciale globale.
  • L'intégration interfonctionnelle permet un modèle structuré de groupe de travail qui peut être agile lorsqu'il est affecté à des projets

En d'autres termes, votre marketing s'améliore grâce à la perspicacité et à l'impact de l'ensemble de l'organisation, et vos autres services s'améliorent avec un aperçu de vos performances marketing globales. Il ne s’agit pas du marketing qui prend les devants, mais du marketing intégré à l’ensemble de l’organisation.

L'intégration interfonctionnelle est difficile, cependant, et les statistiques montrent également qu'il existe également un taux d'échec élevé associé à une mauvaise mise en œuvre. Pour en savoir plus, consultez l'infographie ci-dessous créée par le New Jersey Institute of Technology Master en administration des affaires en ligne programme d'études.

Comment les entreprises peuvent réaliser une intégration interfonctionnelle

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Marketing Training

Marketing Has Become The Lynchpin of Cross-Functional Success in Corporations

Cross Functional Marketing Leadership

It’s difficult to pinpoint what point in my career prepared me for success. When I was in the Navy, while I was formally an Electrician, as an engineer I was also an also an advanced firefighter. I was also designated ESWS, an enlisted surface warfare specialist certification that provided me with an overview of virtually every job and system on my ship. That cross-functional knowledge and experience was the foundation of my young leadership experience.

After the Navy, I worked at a newspaper as an industrial electrician. My ability to learn and work cross-functionally led to my early promotion. Once I was in charge of others, the company invested heavily in my development, putting me through corporate training from human resource training, corporate budgeting, coaching, continuous development, and a number of other management and leadership programs. I was able to easily shift into a controller and analyst position, then into database marketing.

For two decades I’ve worked in marketing leadership positions and with executives around the country. Twenty years ago, the scope of my work was typically within the marketing department, but now I meet with senior leadership more than ever before. The reason for this is that digital marketing has become a reliable indicator and predictor of corporate performance.

Twenty years ago, marketing was largely a one-way strategy that deployed branding and campaigns and then measured response over the course of years. Now, real-time marketing research and data reveals the performance of every key performance indicator of an organization – whether it’s employee satisfaction, customer retention, competitive positioning, etc. For this reason, more and more companies are hiring senior leadership and implementing cross-functional leadership roles that incorporate marketing efforts.

A growing number of organizational management experts are promoting the use of cross-functional integration within corporations. Although choosing to adopt this form of hierarchy would require reorganizing and redistributing responsibilities, implementing cross-functional integration is an appropriate response to the increasing prevalence of big data and other recent trends. How Companies Can Achieve Cross-Functional Integration

Core to cross-functional integration is the break-down of silos and empire building within the organization. Within a healthy boardroom, leaders are selfless – recognizing that sacrifices made in their own department can lead to the overall improvement of corporate health. I’ve had frank discussions with companies and talked them into lowering the digital marketing expenditures when we realized other sales resources were performing better. This was often done at my own agency’s loss – but it was the right thing to do for the health of the client.

In a dysfunctional boardroom, each leader is fighting to grow their headcount, increase budget expenditures, and they view their department as the core to the organization. This is at their own demise since every department must survive and thrive. Cut product development and innovation die, damaging future sales and retention. Cut sales and marketing efforts don’t perform to their full potential. Cut customer service and your online reputation eat away at the marketing gains of your organization. Cut benefits and your core talent leaves the company.

Statistics Support Cross-Functional Integration:

  • Companies that conduct an analysis of their customer data grow faster  Tweet This!
  • Organizations that distribute marketing responsibilities across teams tend to have a marketing strategy that is more unified with overall the overall business strategy  Tweet This!
  • Cross-functional integration allows for a task-force structured model that can be agile when assigned to projects  Tweet This!

In other words, your marketing improves with insight and impact from throughout the organization, and your other departments improve with insight into your overall marketing performance. This isn’t about marketing taking the lead, it’s about marketing being integrated throughout the organization.

Cross-functional integration is difficult, though, and the statistics also show that there’s also a high failure rate associated with poor implementation. To learn more, check out the infographic below created by New Jersey Institute of Technology’s Online Master of Business Administration degree program.

How Companies Can Achieve Cross-Functional Integration

 

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Essential IC Measurement Workbook

The Essential IC Measurement Workbook

Take the fear out of measuring your internal communications with the super practical workbook and instructions Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.