CrowdTwist: inciter, reconnaître et récompenser la fidélité

foule

FouleTwist propose une plateforme en marque blanche, avancée analytique et une suite complète d'outils de gestion et de reporting pour intégrer, lancer, gérer et maximiser vos efforts de création de marque. Nous avons récemment eu une excellente interview avec Irving Fain sur Bord de la radio Web et cela nous a donné un aperçu d'une entreprise qui a vraiment un impact sur le marketing et les récompenses cross-canal de l'entreprise.

Campagne CrowdTwist X Factor

Si vous souhaitez voir comment une campagne nationale bien coordonnée est exécutée, ne cherchez pas plus loin que l'étude de cas X Factor de CrowdTwist. Avec une audience de plus de 8.5 millions de personnes, The X Factor de Fox voulait trouver de nouvelles façons d'engager les téléspectateurs avant, pendant et après l'émission.

La campagne souhaitait générer des téléchargements de l'application mobile de l'émission et augmenter l'activité sociale générée par l'audience sur leurs pages Facebook et leurs hashtags Twitter. Enfin, Fox souhaitait offrir une visibilité supplémentaire et des opportunités promotionnelles premium aux principaux sponsors des émissions, notamment Pepsi, BestBuy et Verizon.

Fox a exploité la plate-forme CrowdTwist afin de fournir à ses téléspectateurs le programme ultime de récompenses pour les fans, dont ils ont fait la promotion via la publicité nationale en partenariat avec le commanditaire en titre Pepsi. Tout au long de la saison, les fans ont pu gagner des points pour toutes les manières dont ils ont interagi avec la série, notamment:

  • Téléchargement de l'application mobile de l'émission
  • Visiter le site Web de X Factor
  • Regarder l'avant-spectacle de Pepsi
  • Voter en ligne ou via mobile pour quelles chansons ils souhaitaient que les candidats interprètent
  • Synchroniser leur application mobile avec l'émission en direct et évaluer les performances des candidats via le deuxième écran
  • S'engager avec les pages Facebook et Twitter des émissions
  • Consulter des galeries de photos, lire des articles, s'inscrire et lire des e-mails liés à l'émission et bien plus encore…

Les fans ont pu échanger leurs points contre une variété de récompenses, notamment des mentions Twitter de célébrités des juges de l'émission, des produits en édition limitée et divers produits électroniques grand public très demandés par les partenaires de l'émission. Ce programme innovant a fourni à Fox des améliorations sans précédent dans l'engagement des téléspectateurs, l'activité sur le deuxième écran, les interactions sociales et les téléchargements mobiles, ainsi qu'une valeur et une visibilité supplémentaires pour les différents sponsors de l'émission.

Résultats du facteur CrowdTwist X

  • Près de 250,000 16 personnes se sont inscrites pour participer au programme de fidélité de l'émission pendant la saison de ses XNUMX semaines.
  • Plus de 75% des membres ont téléchargé l'application mobile XTRA FACTOR, et 35% des membres synchronisent leur expérience mobile pendant l'émission en direct afin de débloquer des fonctionnalités et du contenu bonus.
  • Plus de 50% de tous les membres ont interagi à travers les différentes propriétés de l'émission sur une base hebdomadaire, les membres visionnant 6 fois plus de pages Web que les non-membres.
  • La plate-forme a conduit et mesuré l'efficacité de près de 10 millions d'impressions sur les réseaux sociaux sur Facebook et Twitter.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail,

CrowdTwist: Incentivize, Recognize and Reward Loyalty

CrowdTwist offers a white label platform, advanced analytics and complete suite of management and reporting tools to integrate, launch, manage, and maximize your brand-building efforts. We recently had a great interview with Irving Fain on Edge of the Web Radio and it gave us insight into a company that’s truly impacting enterprise cross-channel marketing and rewards.

CrowdTwist X Factor Campaign

If you wish to see how a well co-ordinated, national campaign is executed, look no further than CrowdTwist’s X Factor case study. With a viewership in excess of 8.5 million people, Fox’s The X Factor wanted to find new ways of engaging viewers before, during and after the show.

The campaign wanted to drive downloads of the show’s mobile app as well as increase audience generated social activity across their Facebook pages and Twitter hashtags. Finally, Fox wanted to provide additional exposure and premium promotional opportunities for the shows leading sponsors including Pepsi, BestBuy and Verizon.

Fox leveraged the CrowdTwist platform in order to provide their viewers with the ultimate fan rewards program, which they promoted via national advertising in partnership with title sponsor Pepsi. Throughout the season, fans were able to earn points for all the ways they interacted with the show, including:

  • Downloading the show’s mobile app
  • Visiting the X Factor website
  • Watching the Pepsi pre-show
  • Voting online or via mobile for which songs they wanted contestants to perform
  • Syncing their mobile app with the live show and rating contestants performances via the second screen
  • Engaging with the shows Facebook and Twitter pages
  • Viewing photo galleries, reading articles, signing-up for and reading show related emails and much more…

Fans were able to redeem their points for a variety of rewards including celebrity Twitter mentions from the show’s judges, limited edition merchandise and various high-demand consumer electronics from the show’s partners. This innovative program provided Fox with unprecedented lifts in viewer engagement, second screen activity, social interactions and mobile downloads, as well as incremental value and exposure for the show’s various sponsors.

CrowdTwist X Factor Results

  • Almost 250,000 people signed-up to participate in the show’s loyalty program during the it’s 16 week season.
  • More than 75% of members downloaded The XTRA FACTOR mobile App, with 35% of members synching their mobile experience during the live show in order to unlock bonus features and content.
  • More than 50% of all members interacted across the show’s various properties on a weekly basis, with members viewing 6x the number of web pages than non-members.
  • The platform drove and measured the effectiveness of almost 10 million social media impressions across both Facebook & Twitter.

Leave a Reply