Comment créer une carte d'image avec CSS

Options

Je voulais quelque chose de «geek» alors j'ai opté pour un graphique de «poche» qui contient toutes les méthodes d'abonnement pour mon blog.

À l'époque du Web 1.0, une collection de liens comme celui-ci pouvait être construite en assemblant votre image avec des liens sur chaque graphique, puis en essayant de tout recoudre avec un tableau. Cela pourrait également être accompli en utilisant un carte d'image mais cela nécessite généralement un outil pour construire le système de coordonnées. L'utilisation de feuilles de style en cascade rend cela beaucoup plus facile… pas de collage d'images et pas d'essais de trouver un outil pour construire votre système de coordonnées!

  1. Créez votre image que vous aimeriez utiliser. Vous pouvez utiliser ce graphique ci-dessous (cliquez avec le bouton droit de la souris et enregistrez-le pour télécharger):
    Les options
  2. Téléchargez votre image dans un répertoire relatif à votre CSS. Dans WordPress, cela peut être fait plus facilement en le plaçant dans un dossier images dans votre répertoire de thèmes.
  3. Ajoutez votre HTML. C'est sympa et simple ... un div avec trois liens dedans:
    > div id = "subscribe">> a id = "rss" href = "[your feed link]" title = "Abonnez-vous avec RSS" >> span class = "hide"> RSS> / span >> / a>> a id = "email" href = "[votre lien d'abonnement par e-mail]" title = "S'abonner par e-mail" >> span class = "hide"> Email> / span >> / a>> a id = "mobile" href = "[votre lien mobile]" title = "Afficher la version mobile" >> span class = "hide"> Mobile> / span >> / a>> / div>
    
  4. Modifiez votre feuille de style en cascade. Vous allez ajouter 6 styles différents. 1 style pour le div global, 1 pour la balise a afin qu'elle n'affiche aucune décoration de texte, 1 style pour masquer le texte (utilisé pour l'accessibilité) et 1 spécification de style pour chacun des liens:
    #subscribe {/ * bloc d'image d'arrière-plan * / display: block; largeur: 215px; hauteur: 60px; background: url (images / options.png) sans répétition; margin-top: 0px; } #subscribe a {text-decoration: none; } .hide {visibilité: caché; } #rss {/ * Lien RSS * / float: left; position: absolue; largeur: 50px; hauteur: 50px; marge gauche: 20px; margin-top: 5px; } #email {/ * Email Link * / float: left; position: absolue; largeur: 50px; hauteur: 50px; marge gauche: 70px; margin-top: 5px; } #mobile {/ * Mobile Link * / float: gauche; position: absolue; largeur: 50px; hauteur: 50px; marge gauche: 130px; margin-top: 5px; }

Le positionnement est agréable et simple… ajoutez une hauteur et une largeur puis réglez la marge gauche du côté gauche de l'image, et la marge supérieure du côté supérieur de l'image!

Cet article «Comment faire» est destiné à être inclus dans le Concours ultime «Comment faire» les geeks sont sexy! Une note, il est vrai qu'une carte d'image peut avoir des polygones beaucoup plus complexes, mais je n'ai pas vraiment vu trop d'endroits où c'est un must. J'ai remarqué que les grandes images RSS sur les Geeks sont la barre latérale Sexy ... c'est un bon endroit pour un lien. 😉

MISE À JOUR 10/3/2007 pour une meilleure accessibilité avec les conseils de Phil!

Commanditaire : Si vous êtes un débutant dans la conception Web, créez votre propre site Web de la bonne manière en utilisant HTML et CSS, la 2e édition est un incontournable. Dans ce guide facile à suivre, vous apprendrez à créer un site Web de la meilleure façon possible - en le faisant vous-même!

41 Commentaires

  1. 1

    Doug, cela semble être une bonne méthode, mais elle est très inaccessible.

    Considérons un utilisateur aveugle avec un lecteur d'écran, un utilisateur avec un navigateur de texte uniquement ou toute personne visitant le site sans CSS ou Images activées (comme, peut-être un utilisateur mobile à la recherche du lien vers votre site convivial pour mobile). Aucun d'entre eux ne connaîtra ces trois liens car ils n'ont pas de texte. Si les images sont désactivées, un utilisateur ne verra même pas le texte alternatif pour décrire ce qui aurait été là car il s'agit d'une image d'arrière-plan.

    Mieux serait de découper les images, de les lier, de les mettre dans une liste et de les faire flotter les unes à côté des autres. Ou même utilisez du texte pour les liens et remplacez le texte en utilisant une technique de remplacement d'image standard. Cela semble pratique, mais cela rend les choses beaucoup plus difficiles / impossibles pour ceux qui n'utilisent pas de navigateur graphique standard.

    • 2
      • 3

        Doug,

        JAWS ne lit pas les titres des liens par défaut, mais vous avez raison, il peut le faire. Pourquoi rechercheriez-vous des titres de liens si vous ne saviez pas qu'il était là, et même si vous l'étiez, cela conduit sûrement à un problème de convivialité, ce qui signifie que vous offrez aux utilisateurs moins qualifiés une expérience de second ordre dans l'utilisation de votre site.

        Pour les navigateurs de texte, l'article vers lequel vous m'indiquez que Lynx vous permet également d'afficher une liste de titres de liens, mais mon point reste que si vous ne saviez pas qu'il y avait un lien, car il n'y avait pas de texte en premier lieu , pourquoi chercheriez-vous le texte du titre?

        Enfin, les attributs de titre de lien n'apparaîtront toujours pas pour les personnes naviguant sans images activées ou sans CSS activé.

        Alors oui, les liens avec les titres sont meilleurs que ceux sans, mais dans ce cas ce n'est que marginal.

        C'est pourquoi l'utilisation d'une image, pour que le texte alternatif puisse être lu, ou le remplacement d'image, afin que le texte soit là, est une option beaucoup plus sûre, plus accessible et plus utilisable.

        • 4

          Bonne information, Phil. Je vais essayer d'améliorer cela avec du texte mais simplement masquer le texte - de cette façon, un produit accessible comme JAWS lira le texte du lien et le texte sera affiché si CSS ou Images sont désactivés.

          Je ne suis pas d'accord que la seule solution accessible serait de mettre une image avec un lien, cependant.

  2. 5
    • 6
      • 7

        C'est quelque chose auquel nous ne prêtons souvent pas attention, Phil! De plus, rendre votre application accessible donne souvent de bons résultats aux moteurs de recherche.

        J'apprécie vraiment l'expertise et les commentaires!

  3. 8

    Je l'ai volé. Là, je l'ai dit.

    Doug, les graphismes sont fantastiques et le codage est si incroyablement simple que cela me fait peur (j'ai joué avec CSS et maintenant je «comprends»).

    J'ai modifié le code pour répondre à mes besoins, j'ai trouvé où déposer le bit HTML, et franchement, il a fière allure et a nettoyé le haut de ma barre latérale qui m'a rendu fou.

    Il se peut que je doive encore vous acheter ce café!

  4. 10

    Doug,

    Je vais être une voix dissidente, en utilisant mon expérience comme exemple. Je me souviens de nos e-mails lorsque mon adresse e-mail personnelle a changé et que vous avez noté que je devais simplement activer ma nouvelle adresse e-mail. Je dois admettre que j'ai eu beaucoup de mal à «découvrir» la nouvelle fonctionnalité de votre site pour me réinscrire. Cela s'expliquait en partie par le fait que le lien d'origine était un peu plus traditionnel et je me souvenais vaguement de celui-là. L'autre était que la demi-enveloppe latérale ne me ressemblait tout simplement pas au départ. Après environ 5 minutes ou plus, j'ai commencé à faire glisser ma souris sur chaque image et lorsque le titre «S'abonner avec e-mail» a été affiché, j'ai su que j'étais en affaires. Mon cerveau a également compris ce qu'était l'image du lien.

    Mais, au moins pour moi, une enveloppe latérale n'était tout simplement pas intuitive pour moi en tant qu'endroit pour s'abonner aux notifications par e-mail. Et (parce qu'on m'a dit de toujours finir par quelque chose de gentil) je suis d'accord avec Phil ci-dessus; la méthode est vraiment simple et l'ensemble fonctionne très bien. Je suppose que votre outil de conception a aidé à vous donner les dimensions exactes des 3 sections; est-ce une hypothèse correcte? Je dois le supposer, car si j'avais, disons, une image de 400 pixels de large, j'aurais besoin de connaître les bons paramètres, etc.

  5. 12
    • 13

      William,

      Il semble que vous ayez un conflit entre vos noms de classe de commentaires et les noms de classe dans le graphique de la barre latérale. Vous pouvez les nommer différemment pour résoudre le conflit. Faites-moi savoir si vous avez besoin d'un coup de main!

      Doug

  6. 14
  7. 15
  8. 16
  9. 17
  10. 18

    Belle approche, mais j'ai besoin de quelque chose pour une carte topographique, donc je ne peux pas utiliser de zones rectangulaires ... Je pense que je dois utiliser l'ancien style imagemap avec des coordonnées, mais je vais probablement creuser un peu plus loin ...

  11. 19

    Merci pour cette info, Doug. J'étais déjà venu ici et je me demandais comment vous y étiez. Nous voulions créer une carte comme celle-là à insérer après nos posts, et maintenant que nous en avons les moyens, nous pouvons le faire. Bravo!

  12. 20
  13. 21

    Salut Doug,
    J'ai laissé un commentaire précédent mais je me suis rendu compte que je n'avais guère offert un aperçu de mon dilemme. Nous avons adapté un thème wordpress pour nous aider à lancer notre sitcom en ligne ici:

    http://www.phaylen.com/blog/

    Maintenant, vous verrez que nous avons une bannière de navigation en haut, une image que nous avions l'intention de cartographier comme nous l'avons fait des dizaines de fois auparavant. / palmforehad. Aucun de nous ne comprend vraiment CSS, mais nous trébuchons suffisamment et jusqu'à présent nous avons bien fait jusqu'à présent. Votre article dans le SEUL sur des dizaines qui a fourni est un aperçu réel sur la façon d'utiliser facilement l'imagerie en CSS. J'ai quitté la feuille de style selon vos instructions, mais je n'ai aucune idée de l'endroit où placer le HTML. Tout ce que vous avez dit, c'est "Ajoutez votre html… C'est gentil et simple" et puis j'ai grincé des dents parce que je pensais ... "pas assez simple pour moi!" Je ne savais pas que je pouvais ajouter du HTML dans l'une de ces pages php dans l'éditeur de thème. Dois-je placer le code HTML dans l'en-tête? Le modèle d'index principal? Les fonctions? Je suppose que tous les utilisateurs de wordpress ont la possibilité de modifier leur thème dans l'éditeur de tableau de bord, ce qui semble assez universel dans ses fonctionnalités. Si vous pouviez suggérer où placer le code HTML, j'aimerais adapter le code oru à ma barre de navigation.

    Merci de partager vos connaissances avec la communauté. Je suis heureux de vous offrir un café.

    • 22

      Salut Phay!

      Tous les fichiers du thème de votre blog sont disponibles via le panneau d'administration pour modification. Si vous cliquez sur Présentation puis sur Éditeur de thèmes, vous devriez pouvoir voir une liste de vos fichiers à droite et un éditeur à gauche.

      Si vous souhaitez que cela soit dans votre barre latérale, vous avez probablement une page Barre latérale. Cliquez pour le modifier, puis placez le code HTML fourni dans la page où vous le souhaitez.

      Remarque: la modification de la feuille de style est relative à votre page, vous devrez donc télécharger l'image dans le répertoire des images du thème si vous la référencez comme vous le feriez pour d'autres images de votre thème.

      Hope that helps!

    • 23

      Phay,
      Je suis tombé sur ce site aujourd'hui et j'ai eu le même dilemme que vous. Je voulais également ajouter une image map à l'image d'en-tête. Après avoir joué avec pendant un moment, j'ai bien compris. Placez le code HTML div dans le fichier header.php. Je l'ai mis entre et. Je ne sais pas si votre modèle a ce codage exact, mais jouez avec lui dans le fichier header.php et vous le comprendrez.
      -
      paul

  14. 24

    Merci pour la réponse rapide!

    Non, je ne voulais pas que ce soit dans la barre latérale, c'est en haut de la page (vous pouvez voir dans le lien que j'ai fourni - la barre de navigation rose qui dit contant, à propos de l'émission ect ..)

    J'ai travaillé dans le tableau de bord toute la matinée, malheureusement, je ne sais pas dans quel fichier je place le html, comme indiqué ci-dessus, j'en ai plusieurs, header.php, main index.php, functions.php, footer.php. Je ne sais pas où insérer le code html. (la première partie que vous avez fournie, j'ai déjà inséré le reste dans ma feuille de style) J'ai mon image là-bas sur le site, tout est prêt, j'ai juste besoin de savoir où ajouter la partie html du code pour l'adapter.

    Merci beaucoup pour votre temps et pour répondre aux questions d'un novice.

    Phay

  15. 25

    … Ou peut-être que quelqu'un pourrait poster dans les commentaires sur le fichier dans lequel nous plaçons la partie html du code. Un monsieur qui a écrit quelques messages a dit qu'il l'avait compris. Je n'ai pas été aussi chanceux.

    Phaylène

  16. 26
  17. 27

    Je passe beaucoup de temps à trouver un moyen d'intégrer une image map cliquable dans wordpress, car elle supprime les balises de carte html. Votre façon de faire fonctionnerait, mais une carte des États-Unis est évidemment un moyen complexe de visser de cette façon. Je suis perdu.

    Aide.

    Il semble que le flash soit ma seule option?

    • 28

      Dave,

      Si vous mettez l'image dans votre modèle, tout ira bien. Si vous placez la carte d'image dans le contenu réel, vous pourriez rencontrer des problèmes de filtre. La façon dont j'ai résolu ce problème est terrible, mais j'ai parfois utilisé une iframe.

      Doug

  18. 29

    Salut,

    il semble que l'image map et les liens soient deux choses différentes, ils ne fonctionnent pas ensemble comme le fait une image map en html

    lorsque j'inclus le positionnement d'arrière-plan (centre gauche) pour la carte image, le positionnement des liens ne suit pas.

    un moyen de contourner cela? Im très amateur. Merci.

  19. 31

    Une approche similaire serait-elle utilisée pour une image map plus grande et plus compliquée que j'essaie d'utiliser?

    Si vous consultez mon site, cliquez sur les liens à gauche et vous verrez l'image que j'essaie d'utiliser comme carte d'image (sous l'alphabet de texte).

    En gros, essayez d'utiliser l'image pour accéder à chaque section de cette liste par lettre.

    Évidemment, j'ai passé 20 minutes à créer une carte avec GIMP, puis WP supprime les balises de la carte, c'est ainsi que j'ai trouvé votre site.

    Cependant, peut envisager d'utiliser Flash

    Merci.

  20. 33

    J'utilise actuellement une mise en page de modèle et j'édite avec mes propres trucs. Je veux ajouter une image map, mais je ne sais pas où la placer dans le CSS. l'image dont je veux faire une carte se trouve dans la partie en-tête.

  21. 34

    bonjour, j'ai construit mon site web sur joomla… je veux utiliser cette méthode pour faire du logo de ma page un lien vers l'accueil, on m'a dit que tu ne peux pas faire ça avec joomla mais cet article me donne de l'espoir! une aide par e-mail serait très appréciée… .merci

  22. 35

    Salut Doug - Je suis en train de créer une image map basée sur css plutôt complexe qui a également des rollovers à distance (dans ce cas, le texte s'affiche ailleurs sur la page lorsque vous survolez l'un des points chauds de l'image). Quoi qu'il en soit, je suis tombé sur votre exemple ici en recherchant cela ... et j'ai pensé partager la contribution suivante:

    1. Pour l'accessibilité, vous ne devez pas utiliser visibilité: none (ou display: none si vous avez envisagé cela) pour masquer le texte ici, en tant qu'élément stylisé avec visibilité: hidden ne sera pas lu par les lecteurs d'écran (ceux qui suivent les spécifications) .

    Utilisez plutôt une technique de remplacement d'image plus robuste. Je suggère la méthode Phark ou Gilder / Levin - ce ne sont que les noms les mieux documentés sur Google pour trouver les techniques de base. Je préfère G / L car il fonctionne également avec CSS activé mais les images sont désactivées.

    2. Bien que je ne le vois pas casser (en utilisant FF3), votre implémentation du positionnement comporte également des risques inhérents. Un élément positionné de manière absolue est positionné par rapport à son parent positionné le plus proche. Fondamentalement, vous voudriez définir explicitement un contexte de positionnement en appliquant «position: relative» à #subscription. Ensuite, les enfants (les liens positionnés) peuvent être positionnés dans ce parent. Cette méthode permet de garantir des résultats plus fiables sur tous les navigateurs.

    Vous devez également utiliser les déclarations de positionnement «top: x» et «left: x» (où x est la valeur de décalage, par exemple en px) plutôt que les marges pour gérer ce positionnement. Encore une fois, je ne le vois pas nécessairement casser la façon dont vous l'avez, mais le haut et la gauche sont destinés à cela, alors pourquoi ne pas les utiliser? De plus, vous avez des flottants et des marges définis sur le même élément, ce qui, dans des conditions spécifiques, provoque le bogue de la «double marge» dans IE6 (l'avez-vous testé ici?) - bien qu'il y ait un correctif, vous évitez ce problème entièrement en utilisant top et à gauche au lieu de marges pour le positionnement dans ce cas.

    3. Enfin, pourquoi ne pas utiliser une liste non ordonnée sémantiquement saine pour ces liens au lieu du div sans signification?

    Désolé pour le bourdonnement sur… j'aime juste partager, car je sais par expérience comment il existe de nombreuses façons différentes d'utiliser CSS pour obtenir le résultat souhaité, mais certaines méthodes fonctionnent certainement mieux (plus fiable, multi-navigateurs) que d'autres . HTH.

  23. 36
  24. 37
  25. 38

    Merci beaucoup!! Vos instructions m'ont sauvé des HEURES de travail… Je suis nouveau dans le développement web, et je viens de souffrir de mon premier grand projet. Je l'ai fait… le client est heureux, extatique en fait, et moi aussi!

  26. 39

    Bonjour, merci beaucoup d'avoir publié ceci! Des années plus tard et ça aide encore… bien! J'ai du mal à faire le lien entre ma carte d'image et le bon endroit. J'ai une bannière et je veux que les icônes sociales en haut à droite de la bannière soient liées en utilisant le code que vous avez fourni. Cela fonctionne très bien, sauf que je fais quelque chose de mal car mes liens apparaissent dans le coin supérieur gauche de l'écran, pas sur les icônes sociales, mais sur le logo. Je suis sûr que c'est quelque chose de simple, mais je ne peux tout simplement pas le comprendre. Je pensais que je le partagerais ici au cas où vous auriez des idées. Merci encore d'avoir publié ceci!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology, WordPress

How To Build An Image Map with CSS

I wanted something ‘geeky’ so I decided on a ‘pocket’ graphic that holds all the subscription methods for my blog.

In the days of Web 1.0, a collection of links like this could be built by splicing up your image up with links on each graphic, then trying to sew it all back together with a table. It could also be accomplished by utilizing an image map but that usually requires a tool to build out the coordinate system. Utilizing Cascading Style Sheets makes this a ton easier… no splicing images and no trying to find a tool to build your coordinate system!

  1. Build your image that you’d like to use. You can utilize this graphic below (right-click and save as to download):
    Options
  2. Upload your image to a directory that’s relative to your CSS. In WordPress, this can be done easiest by placing it in an images folder in your theme directory.
  3. Add your HTML. It’s nice and simple… a div with three links in it:

    >div id="subscribe">
    >a id="rss" href="[your feed link]" title="Subscribe with RSS">>span class="hide">RSS>/span>>/a>
    >a id="email" href="[your email subscribe link]" title="Subscribe with Email">>span class="hide">Email>/span>>/a>
    >a id="mobile" href="[your mobile link]" title="View Mobile Version">>span class="hide">Mobile>/span>>/a>
    >/div>
  4. Edit your Cascading Style Sheet. You will be adding 6 different styles. 1 style for the overall div, 1 for the a tag so it doesn’t display any text decoration, 1 style to hide the text (used for accessibility) and 1 style specification for each of the links:
    #subscribe {
    /* background image block */
    display: block;
    width: 215px;
    height: 60px;
    background: url(images/options.png) no-repeat;
    margin-top: 0px;
    }
    #subscribe a {
    text-decoration:none;
    }
    .hide {
    visibility:hidden;
    }
    #rss {
    /* RSS Link */
    float: left;
    position:absolute;
    width : 50px;
    height: 50px;
    margin-left: 20px;
    margin-top: 5px;
    }
    #email {
    /* Email Link */
    float: left;
    position:absolute;
    width : 50px;
    height: 50px;
    margin-left: 70px;
    margin-top: 5px;
    }
    #mobile {
    /* Mobile Link */
    float: left;
    position:absolute;
    width : 50px;
    height: 50px;
    margin-left: 130px;
    margin-top: 5px;
    }

The positioning is nice and simple… add a height and width and then set the left margin from the left side of the image, and the top margin from the top side of the image!

This “How To” post is for entry into the Geeks are Sexy ultimate “How To” Contest! One note, it is true that an image map can have much more complex polygons, but I haven’t really seen too many places where that’s a must have. I did notice that big ol’ RSS image on the Geeks are Sexy sidebar… that’s a good place for a link. 😉

UPDATED 10/3/2007 for better accessibility with the advice of Phil!

Sponsor: If you’re a newbie to web design, then Build Your Own Web Site The Right Way Using HTML & CSS, 2nd Edition is a must-have. In this easy-to-follow guide you’ll learn how to build a web site the best way possible – by doing it yourself!

41 Comments

  1. 1

    Doug, that seems like a nice method, but it is very inaccessible.

    Consider a blind user with a screen reader, a user with a text only browser or anyone visiting the site without CSS or Images enabled (like, perhaps a mobile user looking for the link to your mobile friendly site). None of them will know about those three links because they have no text. If images are off a user won’t even see alt text to describe what would have been there because it is a background image.

    Better would be to slice the images, link them, put them in a list and float them next to each other. Or even use text for the links and replace the text using a standard image replacement technique. This seems convenient, but it makes things much harder/impossible for those not using a standard graphical browser.

    • 2
      • 3

        Doug,

        JAWS doesn’t read link titles by default, but you’re right, it can do. Why would you be looking for link titles if you didn’t know it was there though, and even if you were, surely this drops to a usability issue meaning you are giving less abled users a second rate experience of using your site.

        For text browsers, the article you point me towards that Lynx also allows you to bring up a list of link titles, but my point remains that if you didn’t know there was a link there, as there was no text in the first place, why would you look for title text?

        Finally, link title attributes still won’t appear for anyone browsing without images enabled or without CSS enabled.

        So yes, links with titles are better than those without, but in this case it is only marginal.

        This is why using an image, so that alt text can be read, or image replacement, so that the text is there, is a much safer, more accessible and more usable option.

        • 4

          Good Info, Phil. I’m going to try to enhance this with text but simply hide the text – that way an accessible product like JAWS will read the link text and the text will be displayed if CSS or Images are disabled.

          I disagree that the only accessible solution would be to put an Image with a link, though.

  2. 5
  3. 8

    I stole it. There, I said it.

    Doug, the graphics are fantastic and the coding is so incredibly simple it scares me (been playing with CSS and now I finally “get it”).

    Tweaked up the code to meet my needs, figured out where to drop the HTML bit in, and frankly it looks great and has cleaned up that top of my sidebar that has been driving me INSANE.

    I just might have to buy you that coffee yet!

  4. 10

    Doug,

    I’m going to be a dissenting voice, using my experience as an example. I remember our emails when my home email changed and you noted I had to simply opt in with my new one. I have to admit I had a heck of a time “discovering” the new feature on your site to opt in again. Part of this was because the original link was a bit more traditional and I vaguely remembered that one. The other was because the sideways half envelope just didn’t look like an envelope to me initially. After about 5 or more minutes I started rolling my mouse over every image and when the “Subscribe with Email” title showed, then I knew I was in business. My brain also figured out what the link picture was.

    But, at least to me, a sideways envelope just was not intuitive to me as the place to subscribe to email notifications. And (because I was told to always end with something nice) I agree with Phil above; the method is really simple and the whole item works great. I take it your design tool helped to give you the exact dimensions for the 3 sections; is that a correct assumption? I have to assume so, since if I had, say, a 400 pixel wide image I would need to know the right settings, etc.

  5. 12
    • 13

      William,

      It looks like you might have a conflict between your comment class names and the class names in the sidebar graphic. You can name them differently to clear up the conflict. Let me know if you need a hand!

      Doug

  6. 14
  7. 15
  8. 16
  9. 17
  10. 18

    Nice approach, but I need something for a topographic map, so I can’t use rectangle areas … I think I have to use the old style imagemap with coordinates, but I probably will dig a little bit deeper …

  11. 19

    Thanks for this info, Doug. I had been here before and wondered how you did it. We wanted to created a map like that to insert after our posts, and now that we have the means, we can do it. Bravo!

  12. 20
  13. 21

    Hi Doug,
    I left a previous comment but realized that I hardly offered any insight into my dilemma at all. We have been adapting a wordpress theme to help us launch our online sitcom here:

    http://www.phaylen.com/blog/

    Now, you’ll see we have a navigation banner across the top, an image we intended to map as we have dozens of times before. /palmforehad. None of us really unerstand CSS, but we stumble around sufficienntly and thus far have done okay up to this point. Your article in the ONLY ONE out of dozens that provided are real insight on how to utilize imagemapping in CSS easily. I eited the stylesheet according to your directions, but have no idea where to place the HTML. All you said is “Add your html… It’s nice and simple” and then i cringed because I thought.. “not simple enough for me!” I didn’t know i could add html into any of these php pages in the theme editor. Do I place the html in the header? The Main Index template? The Functions? I assume all wordpress users have the option of editing their theme in the dashboard editor, which seems pretty universal in functionality. If you could suggest where to place the html, I’d love to adapt oru code for my navagation bar.

    Thanks for sharing your knowledge with the community. I’m happy to get you a coffee.

    • 22

      Hi Phay!

      All of the files for your blog’s theme are available through the Admin panel for editing. If you click on Presentation and then Theme Editor, you should be able to see a list of your files on the right and an editor to the left.

      If you wish for this to be in your sidebar, you probably have a Sidebar page. Click to edit it and then put the HTML provided within the page where you’d like it.

      One note: The stylesheet edit is relative to your page, so you’ll need to upload the picture to the theme images directory if you’re referencing it as you would other images in your theme.

      Hope that helps!

    • 23

      Phay,
      I came across this site today and had the same dilemma as you. I also wanted to add an image map to the header image. After playing around with it for a while, I got it right. Put the div HTML in the header.php file. I put it between and . Not sure if your template has that exact coding, but play around with it in the header.php file and you’ll figure it out.

      Paul

  14. 24

    Thanks for the fast response!

    No, i didn’t want it to be in teh sidebar, it’s at the top of the page (you can see in the link i provided- the pink navigation bar that says contant, about the show ect..)

    I have been working in the dashboard all morning, unfortunately, I not sure in which file I place the html, as stated above, i have several, header.php, main index.php, functions.php, footer.php. I’m not sure where to insert the html code. (the first part you provided, I have already inserted the remainder into my stylesheet) I have my image there on the website, everything is ready to go, i just need to know where to add the html portion of the code for adapting.

    Thanks so much for your time and fielding questions from a novice.

    Phay

  15. 25

    … Or maybe someone could post in the comments about which file we place the html portion of the code in. A gentleman a few posts up said he figured it out. I haven’t been so lucky.

    Phaylen

  16. 26
  17. 27

    I’m having a hell of a time finding a way to embed a clickable image map in wordpress because it strips html map tags. Your way would work but a map of the US is obviously way to complex to screw with this way. I’m lost.

    Help.

    It seems like flash is my only option?

    • 28

      Dave,

      If you put the image in your template, you’ll be fine. If you put the image map in the actual content, you could run into filter issues. The way I’ve worked around this is terrible, but at times I’ve utilized an iframe.

      Doug

  18. 29

    Hi,

    it seems that the image map and the links are two different things, they dont work together like how an image map in html does

    when i include background positioning (center left) for the image map, the positioning of the links doesnt follow up.

    any way to get around this? im very amateur. thank you.

  19. 31

    Would a similar approach be used for a larger and more complicated image map like I am trying to use?

    If you view my site, click on links to the left and you’ll see the image I’m trying to use as an image map (under the Text alphabet).

    Basically, trying to use the Image to go to each section of this list by letter.

    Evidentally, I spent 20 minutes building a map with GIMP, and then WP removes the map tags, so that’s how I found your site.

    Though, may contemplate using Flash

    Thanks.

  20. 33

    i’m currently using a template layout and editing with my own stuff. I want to add an image map, but i’m not sure where to place it in the css. the image i want to make a map of is in the header part.

  21. 34

    hello, i built my website on joomla…i want to use this method to make the logo of my page a link to home, i have been told u can not do this with joomla but this article gives me hope! help via email would be muchly appreciated….thank you

  22. 35

    Hi Doug – I’m building out a rather complex css-based image map that also has remote rollovers (in this case, text displays elsewhere on the page when you hover one of the image hotspots). Any way, I came across your example here while researching that… and I thought I’d share the following input:

    1. For accessibility, you shouldn’t use visibility:none (or display:none if you considered that) to hide the text here, as an element styled with visibility: hidden will not be read by screen readers (those that follow spec).

    Instead, use a more robust image replacement technique. I suggest either the Phark method or Gilder/Levin – those are just the better documented names to google to find the basic techniques. I prefer G/L as it also works with CSS enabled but images are turned off.

    2. While I don’t see it breaking (using FF3), your implementation of positioning also has inherent risks. An absolutely positioned element is positioned relative to its closest positioned parent. Basically, you’d want to explicitly set a positioning context by applying ‘position:relative’ to #subscription. Then the children (the positioned links) can be positioned within that parent. This method helps ensure more reliable results across browsers.

    Also, you should then use the positioning declarations of “top: x” and “left: x” (where x is the offset value, say in px) rather than margins to handle that positioning. Again, I don’t necessarily see it breaking the way you have it, but top and left are meant for this so why not use them? Plus you’ve got floats and margins set on the same element, which under specific conditions cause the “double margin” bug in IE6 (did you test this there?) – while there is a fix, you avoid that issue entirely by using top and left instead of margins for positioning in this case.

    3. Finally, why not use a semantically sound unordered list for these links instead of the meaningless div?

    Sorry for droning on… I just like to share, b/c I know from experience how there are many different ways to use CSS to get a desired result, but some ways certainly do work better (more reliable, cross-browser) than others. HTH.

  23. 36
  24. 37
  25. 38

    Thank you so much!! Your instructions saved me HOURS of work…I am new to web development, and I just suffered thru my first large project. I made it…the client is happy, ecstatic actually, and so am I!

  26. 39

    Hello, thank you so much for posting this!  Years later and it’s still helping…nice!  I’m struggling to get my image map to link in the right place.  I have a banner and I want the social icons in the upper right of the banner to link using the code you’ve supplied.  It works great, except I’m doing something wrong because my links are appearing on the far upper left side of the screen, not over the social icons, but over the logo.  I’m sure it’s something simple, but I just can’t figure it out.  Thought I’d share it here in case you have any insights. Thanks again for posting this!

Leave a Reply