Si vous collectez des données, votre client a ces attentes

Depositphotos 42873219 s

Un rapport récent de Thunderhead.com redéfinit l'engagement client à l'ère de la transformation numérique: Engagement 3.0: un nouveau modèle pour l'engagement client donne un aperçu de l'ensemble de l'expérience client. Voici quelques résultats clés:

83% des clients se sentent optimistes face à une entreprise qui met à profit les informations et les données qu'ils détiennent sur leurs clients, par exemple en mettant en avant les détails des produits et services ainsi que les offres qui seront bénéfiques.

Trois composantes essentielles d'une relation de confiance

Les entreprises doivent avoir une compréhension des règles des relations formées par l'accord entre l'entreprise et le client. Une relation de confiance comprend trois éléments essentiels que les entreprises devraient chercher à imiter dans leurs interactions avec les clients:

  1. Répétabilité - livrer systématiquement ce qui a été promis
  2. Altruisme - garantir la création de valeur pour le client
  3. Longévité - comprendre comment fidéliser les clients sur le long terme.

Fournir de la valeur pour les échanges de connaissances est essentiel

Les relations doivent être gérées de manière à échanger des connaissances, à ajouter de la valeur et à obtenir des résultats positifs pour une relation plus constructive et engagée avec leurs clients. Fixez et tenez-vous-en à des objectifs communs pour générer la confiance et créer un engagement authentique:

  1. Réalisez ce qui a été promis, en tenant compte des préférences personnelles des clients et en gérant les attentes tout au long du parcours client.
  2. Assurez-vous qu'il y a de la valeur générée pour les clients en fournissant des informations et des offres exactement au bon moment ou un flux continu de contacts utiles avec les clients (plutôt que d'essayer simplement de vendre)
  3. Fidélisez les clients sur le long terme en ajoutant de la valeur en utilisant des informations et des données pour mettre en évidence les détails des services, des communications et des offres ou en rejoignant les départements et en partageant les détails de l'historique des achats.
  4. Comprendre la volonté des clients de partager des informations personnelles afin que les entreprises offrent à leurs clients une expérience client améliorée.

L'échange d'informations personnelles doit être utilisé pour fournir un service amélioré, des expériences plus personnalisées et pertinentes, une cohérence des interactions entre les départements, un gain de temps et un contact correct du premier coup et des produits et services bien ciblés.

Téléchargez dès aujourd'hui le rapport Engagement 3.0 gratuit de Thunderhead.com pour découvrir une nouvelle réflexion sur la manière dont l'accent mis sur le renforcement de l'engagement client tout au long du parcours client permettra de créer des relations plus riches et plus collaboratives avec vos clients.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Marketing & Sales Videos,

If You’re Collecting Data, Your Customer Has These Expectations

A recent report from Thunderhead.com redefines customer engagement in the age of digital transformation: Engagement 3.0: A New Model for Customer Engagement provides insight into the whole customer experience picture. Here are some key findings:

83% of customers feel positive about a business that puts to good use the information and data they hold on their customers, for example by highlighting details of products and services as well as offers that will be of benefit.

Three core components of a trusted relations

Businesses must have an understanding of the rules of relationships formed by the agreement between the business and the customer. There are three core components of a trusted relationship that businesses should seek to emulate in their interactions with customers:

  1. Repeatability – consistently delivering what was promised
  2. Unselfishness – ensuring there is value generated for the customer
  3. Longevity – understanding how to retain customers over the long-run.

Providing Value for Knowledge Exchanges is Critical

Relationships should be managed in ways that exchange knowledge, add value and achieve positive outcomes for a more constructive, engaged relationship with their customers. Set and stick to common goals to generate trust and build authentic engagement:

  1. Deliver what was promised, through taking account of customers’ personal preferences and managing expectations across the customer journey.
  2. Ensure that there is value generated for customers by providing information and offers at exactly the right time or an ongoing flow of useful customer contact (rather than just trying to sell)
  3. Retain customers over the long-term by adding value through using information and data to highlight details of services, communications and offers or joining up departments and sharing details of purchase history.
  4. Understand customers’ willingness to share personal information in order for businesses to offer their customers an enhanced customer experience.

Exchanging personal information should be used to deliver an improved service, more personalized and relevant experiences, consistency of interactions across departments, saving time and enabling correct contact first time round and well targeted products and services.

Download Thunderhead.com’s free Engagement 3.0 report today to discover new thinking into how a focus on building customer engagement across the customer journey will deliver richer, more collaborative relationships with your customers.

Leave a Reply