Il est temps de bouleverser votre entreprise

image 7

Lorsque les entreprises décrivent leur hiérarchie de gestion, vous obtenez généralement un diagramme assez sympa qui classe les employés en fonction de qui ils relèvent. Ceux avec la puissance et la compensation sont toujours listés en haut… par ordre importance .

Hiérarchie des employés

Ce n'est pas une surprise. Cela place le client au bas de la hiérarchie. Les employés qui traitent quotidiennement avec des prospects et des clients sont généralement les moins bien payés, inexpérimentés, surmenés et sans importance les ressources humaines dans l'entreprise. UNE promotion déplace un représentant du service client et du client et dans un rôle de gestion où les problèmes sont escalade Au directeur. Cela doit se produire parce que les employés n'ont pas la confiance, l'autorité ni le pouvoir d'apporter les changements nécessaires pour répondre aux attentes des clients.

Avez-vous déjà pensé à cela comme un pour le client? Votre importance est classée ci-dessous celui du plus petit employé. Les employés avec le salaire le plus bas, la durée la plus courte et les chances minimales de promotion ou d'opportunité. Agréable. Pas étonnant pourquoi les clients se révoltent!

Ami Kyle Lacy récemment a examiné le livre de Jason Baer, ​​Convince and Convert:

Selon Jason, les médias sociaux sont désormais à la pointe de l'expérience client. Les pensées et les idées des marques ne sont plus fabriquées dans la salle du conseil (ce que beaucoup de gens aimeraient croire) mais créées dans nos salons, restaurants, lieux de rassemblement et claviers.

Quand vous lisez le succès de Zappos, Tony Hsieh continue de vanter le service à la clientèle et la façon dont ses représentants du service à la clientèle sont habilités à aider le client. Bien qu'ils soient au bas de la hiérarchie des rémunérations, Zappos a effectivement inversé la hiérarchie du pouvoir.

Il est temps que toutes les entreprises abandonnent la structure de rapport et de pouvoir atypique et la bouleversent. Les clients doivent être placés au sommet de votre hiérarchie, vos employés de première ligne doivent être habilités et dignes de confiance pour prendre les bonnes décisions pour le client. Vos gestionnaires, directeurs et dirigeants devraient être écoute à vos employés en contact avec les clients et en développant des stratégies à long terme en fonction de leur contribution.

Hiérarchie des clients

Plus je travaille pour des entreprises, plus je reconnais que les plus grands leaders sont ceux qui utilisent efficacement les ressources, éliminent les obstacles, responsabilisent les employés et s'engagent vraiment à chaque client. Chaque salle du conseil en difficulté que je visite est remplie de narcissiques pompeux qui pensent qu'ils ont été la clé de leur propre succès, qu'ils méritent d'être là où ils sont et qu'ils savent mieux que le client.

Un merveilleux sous-produit de cette récession est que nous voyons ces gens tomber comme des mouches. À quoi ressemble votre hiérarchie de clients dans votre entreprise ? Sont-ils en haut ou en bas de la chaîne d'alimentation ? Pensez-y.

5 Commentaires

  1. 1

    Beau message Doug. Matière à réflexion à cette époque où les PDG surpayés pensent que l'entreprise est à eux de remplir leur propre portefeuille. Le client est roi - pas l'inverse.

  2. 2
  3. 4

    Lorsque je travaillais pour l'un des grands opérateurs sans fil, cela m'a toujours étonné de voir à quel point ils instituaient des politiques qui obligeaient les vendeurs / services à faire MOINS pour le client. Et ils se demandent pourquoi la rétention est si faible. Les entreprises, quel que soit leur «produit» traditionnel, doivent se rendre compte qu'elles font toutes partie du secteur des services.

  4. 5

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

It’s Time to Turn Your Company Upside Down

When companies describe their management hierarchy, you usually get a pretty cool diagram that ranks employees by who they report to. The ones with the power and the compensation are always listed on top… in order of importance .

Employee Hierarchy

It’s not a surprise. This puts the customer at the bottom of the hierarchy. Those employees who deal with prospects and customers on a daily basis are typically the lowest paid, inexperienced, overworked and unimportant human resources in the company. A promotion moves a customer service representative away from the customer and into a management role where issues are escalated to the manager. This has to happen because employees don’t have the trust, authority nor the power to make the changes necessary to fulfill the customers’ expectations.

Have you ever thought about this as a customer? You’re importance is ranked below that of the lowliest employee. Employees with the lowest pay, shortest tenure and minimal chances of promotion or opportunity. Nice. No wonder why customers are revolting!

Friend Kyle Lacy recently reviewed Jason Baer’s book, Convince and Convert:

In the words of Jason, social media is now at the forefront of the customer experience. The thoughts and ideas of brands are no longer crafted in the board room (which many people would like to believe) but created in our living rooms, restaurants, gathering places, and keyboards.

When you read about Zappos success, Tony Hsieh continues to tout customer service and how his customer service representatives are empowered to help the customer. Although they are at the bottom of the compensation hierarchy, Zappos has effectively reversed the power hierarchy.

It’s time that all companies ditched the atypical reporting and power structure and turned it upside down. Customers should be put at the top of your hierarchy, your front-line employees should be empowered and trusted to make the right decisions for the customer. Your managers, directors and leaders should be listening to your customer-facing employees and developing long-term strategies based on their input.

Customer Hierarchy

The more I work for companies, the more I recognize that the greatest leaders are the ones who utilize resources effectively, remove roadblocks, empower employees, and truly are committed to every customer. Every struggling board room I visit is full of pompous narcissists who think they were the key to their own success, that they deserve to be where they are, and that they know better than the customer.

One wonderful byproduct of this recession is that we’re seeing these folks drop like flies. How does your Customer Hierarchy look in your business? Are they at the top or the bottom of the power chain? Think about it.

5 Comments

  1. 1

    Nice post Doug. Food for thought in this day and age of overpaid CEOs thinking the company is their to pad their own wallets. The customer is king — not the other way around.

  2. 2
  3. 4

    When I worked for one of the large wireless carriers, it always amazed me how they were always instituting policies that forced the sales/service people to be able to do LESS for the customer. And they wonder why retention is so low. Businesses, regardless of their traditional “product”, need to realize that they are all in the service industry.

  4. 5

Leave a Reply