Le meilleur outil de marketing jamais créé!

qn.jpgNon, je ne vais pas dévoiler une nouvelle technologie, un site Web ou une autre solution marketing formidable qui propulsera votre entreprise vers une super célébrité.  

je parle de excellent service client. Il semble évident de dire cela. Tout le monde sait qu'un excellent service client est une méthode éprouvée pour développer votre entreprise, mais d'après ce que j'ai vu, de nombreuses entreprises l'ont oublié. S'ils ne l'ont pas oublié, ils ratent au moins l'occasion de permettre aux voix de leurs propres clients satisfaits de développer leur entreprise.

Chacun a sa propre histoire d'horreur sur le service client et chacun a sa propre histoire d'un excellent service client. En tant que spécialistes du marketing, nous devons nous rappeler que ces histoires sont racontées chaque jour à des clients et clients potentiels. Et maintenant, les réseaux sociaux ont amplifié ces conversations!

Le service client a le pouvoir de couper dans les deux sens. Cette mauvaise histoire a le pouvoir d'envoyer de nouveaux prospects et clients existants à vos concurrents. Cette belle histoire peut attirer de nouveaux clients et augmenter les ventes. C'est votre travail d'améliorer le service client pour faire taire le mauvais et de fournir un mégaphone pour amplifier le bien!

Alors, comment pouvons-nous nous assurer que l'histoire est racontée? Dernièrement, j'ai vu des moyens pratiques et peu coûteux de s'assurer que l'histoire soit racontée. Une entreprise que je connais permet aux clients d'écrire et de publier leurs histoires sur le blog de l'entreprise et de les partager avec toute personne désireuse de lire.  

Certaines entreprises ont lancé des réseaux de clients sur le Plateforme Ning. Ils utilisent ces réseaux comme une base de connaissances, un forum, un service d'assistance et un site de témoignage tout en un. C'est un excellent moyen d'agréger l'expérience client et de décrire la véritable histoire du service client de votre entreprise.

Alors, que faites-vous pour vous assurer que vos prospects entendent parler de votre excellent service client?

8 Commentaires

  1. 1

    Merci merci merci. Je crois que l'éléphant dans la salle avec toute discussion sur la technologie sera toujours de ne pas oublier les personnes avec lesquelles vous souhaitez utiliser votre technologie. Si vous oubliez les gens, toutes les grandes technologies du monde ne peuvent pas rendre votre idée rentable ou bénéfique.

  2. 3

    Cela ne peut pas être dit assez. Et pourtant, les entreprises ne semblent *toujours* pas comprendre. C'est quelque chose dont nous commençons à parler davantage sur notre blog, et nous allons approfondir la manière exacte dont les entreprises peuvent passer du marketing des médias sociaux au service client des médias sociaux, mais je pense toujours que la première étape consiste simplement à rappeler aux entreprises que le service client est le meilleur outil de marketing qui existe.

  3. 4

    J'ai remarqué que les entreprises qui se soucient vraiment du service client ont commencé à utiliser les médias sociaux assez efficacement. Qu'il s'agisse d'être répertorié sur des sites d'examen ou de répondre aux questions que les clients pourraient avoir, et même de reconnaître publiquement les plaintes concernant les produits et leurs solutions. Certes, il reste un long chemin à parcourir avant qu'il ne se généralise.

  4. 5
  5. 7

    Le service client fait partie de ces choses qui sont toujours sous-estimées et surévaluées. Mais pourtant, j'aimerais les voir basculer. Avoir une réputation positive en matière de service client donne aux entreprises une marge de manœuvre lorsqu'elles glissent. Mais ils ont gagné cette latitude.

    Certaines entreprises semblent négligentes en matière de service client car elles n'ont aucun contrôle direct. Cependant, vous avez raison de dire qu'il s'agit du meilleur outil de marketing de tous les temps, en particulier lorsque vous tenez compte du bouche-à-oreille tant convoité.

    Super article.

  6. 8

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

The Greatest Marketing Tool Ever!

sb.jpgNo, I am not going to unveil a new great and wonderful technology, website, or other marketing silver bullet that will rocket your company into super stardom.  

I am talking about great customer service.  It seems obvious to say that.  Everyone knows that great customer service is a proven method to grow your business, but from what I’ve seen, many companies have forgotten it. If they haven’t forgotten it, at minimum they’re missing the opportunity to enable the voices of their own happy customers to grow their business.

Everyone has their own horror story about customer service and everyone has their own story of great customer service.  As marketers, we need to remember that these stories are being told every day to prospective customers and clients. And now – social media has amplified these conversations!

Customer service has the power to cut both ways.  That bad story has the power to send new prospects and existing customers to your competitors. That great story may bring new customers and increased sales.  It’s your job to improve customer service to silence the bad, and provide a bullhorn to amplify the good!

So how do we make sure that the story is being told? Lately, I’ve seen some inexpensive, practical ways of making sure that the story gets told.  One company I know of is allowing customers to write and post their stories on the company’s blog and sharing them with anyone willing to read.  

Some companies have started client networks on the Ning platform.  They’re using these networks as a knowledge base, forum, help desk and testimonial site all in one.  It’s a great way aggregate the customer experience and paint the true story of your company’s great customer service.

So what are you doing to make sure that your prospects hear about your great customer service?

8 Comments

  1. 1

    Thank you, thank you, thank you. I believe the elephant in the room with any technology discussion is always going to be to not forget about the people that you want to use your technology. If you forget about the people then all of the great technology in the world cannot make your idea profitable or beneficial.

  2. 3

    This can't be said enough. And yet companies *still* don't seem to get it. This is something we are starting to talk about more on our blog, and we're going to be digging deeper on how exactly companies can go from social media marketing to social media customer service, but I still think the first step is just reminding companies that customer service is the best marketing tool out there.

  3. 4

    I have noticed that companies that really care about customer service have started using social media quite effectively. From being listed in review sites to answering questions that customers might have, and even publicly acknowledging product complaints and their solutions. Admittedly, there is a long way to go before it becomes widespread.

  4. 5
  5. 7

    Customer service is one of those things that is always under appreciated and over valued. But yet i'd like to see them flip-flopped. Having a positive customer service reputation gives companies leeway when they slip. But they've earned that latitude.

    Some companies seem remiss over customer service because they have no direct control. However you are correct in saying that it is the greatest marketing tool ever, especially when you factor in the coveted word-of-mouth.

    Great post.

  6. 8

    Although it seems like it should be obvious that you should have good customer service, it apparently is not, judging by how few companies really have good service.

    Tom – Eye Associates

Leave a Reply