La plupart m'appellent Doug, aujourd'hui c'était papa

SeniorEn toute honnêteté, je n'ai pas planifié le moment de cet article. C'est une telle coïncidence, cependant, que je dois le partager avec vous tous.

Fred a mis tout un tas de gens dans un état d'esprit récemment lorsqu'il a posé des questions sur l'âge et son impact sur le talent entrepreneurial. Inclus dans le jeu étaient Dave Winer, Scott Karp, Steven Hodson et bien d'autres qui commenté.

Je n'avais pas grand chose à dire sur le sujet, alors j'ai commenté légèrement. J'apprécie un milieu de travail diversifié où les jeunes et l'expérience sont présents. Les plus jeunes ont tendance à accorder moins d'attention aux limites, de sorte que leur apparence fraîche et leur manque de peur se prêtent bien à prendre des risques et à trouver de bonnes solutions. Ironiquement, j'aime penser à moi en tant que jeune de 39 ans et je suis souvent franc et à la recherche de bonnes alternatives à la norme. L'expérience, en revanche, tend à équilibrer les risques et les résultats - ce qui empêche souvent les catastrophes.

En tant que chef de produit, le risque que je présente ne concerne pas uniquement mon entreprise. Le risque que je suppose est transmis aux 6,000 XNUMX clients qui utilisent le logiciel et au-delà à leurs entreprises. C'est un piano assez lourd suspendu au toit, donc je veux m'assurer que les cordes sont sécurisées et que les nœuds sont tous liés avant de décider de le mettre en place.

D'accord, papa!

Aujourd'hui, c'était différent. Quand j'ai fixé aujourd'hui des limites sur les ressources et un projet, j'ai été confronté à quelqu'un qui disait sarcastiquement, «D'accord, papa!». Même si c'était destiné à insulter, je l'ai en fait haussé les épaules assez calmement. S'il y a une chose dont je suis le plus fier de ma vie, c'est d'être un grand père.

J'ai deux enfants qui sont heureux, n'ayez pas d'ennuis ... avec un accepté au collège avec une bourse et l'autre qui a récemment remporté le «Prix Ghandi» dans son école. Tous deux sont talentueux sur le plan musical - l'un chantant, composant et mélangeant de la musique… l'autre une actrice et chanteuse fantastique.

Donc, mon plus jeune collègue au travail aurait probablement dû trouver quelque chose de différent de «papa». J'aime le terme «papa». Si je ressemblais à un «papa», c'était probablement parce que je gérais une situation qui me rappelait devoir discipliner un enfant. Ironiquement, j'ai rarement ces situations avec mes propres enfants.

Âge et travail

Cela change-t-il mon opinion sur l'âge, les affaires et l'esprit d'entreprise? Absolument pas. Je crois toujours que nous avons besoin de l'intrépidité des jeunes pour repousser les limites de ce que nous pouvons accomplir. je do estiment que de nombreux professionnels deviennent un peu plus tolérants avec l'âge et ont tendance à rester dans les limites fixées. J'admire la dissidence, même si je crois toujours au respect, à la responsabilité et aux limites.

Les leçons que j'enseigne à mes enfants sont que j'ai été là où ils étaient auparavant, j'ai commis des erreurs et j'ai hâte de transmettre la sagesse que j'ai apprise. Cela ne veut pas dire qu'ils doivent suivre mes traces, cependant. J'adore le fait que ma fille soit sur scène alors qu'il m'a fallu des années pour gagner cette confiance. J'adore le fait que mon fils se dirige vers l'université alors que je suis parti sans but pour rejoindre la marine. Ils me surprennent tous les jours! C'est en partie parce qu'ils reconnaissent les limites, qu'ils me respectent et qu'ils savent qu'ils ont la liberté de faire ce qu'ils aimeraient (du moment que cela ne leur fait pas de mal ni à quelqu'un d'autre).

J'espère que mon «enfant» au travail pourra apprendre la même chose! Je suis convaincu qu'il pourra surprendre l'entreprise et avoir un impact énorme, mais tout d'abord… reconnaître et respecter l'expérience qui est là et comprendre les limites. Après avoir fait cela, surprenez tout le monde en ouvrant une nouvelle voie dans une direction à laquelle personne n'a jamais pensé. Je t'aiderai à y arriver! Après tout, à quoi sert un «papa»?

PS: L'année prochaine, j'aimerais une carte de fête des pères… et peut-être une cravate.

Un commentaire

  1. 1

    Vous ressemblez à un gars qui sait comment rouler avec les coups de poing. En tant que chef de département, je trouve que les personnes qui travaillent sous moi apprécient vos qualités. Au fait, félicitations pour les réalisations de vos enfants.

    Bonne chance !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management, Search Marketing

Most call me Doug, today it was Dad

SeniorIn all honesty, I didn’t plan the timing of this post. It’s such a coincidence, though, that I have to share it with all of you.

Fred got a whole bunch of people up in a tizzy recently when he asked about age and its impact on entrepreneurial talent. Included in the backlash were Dave Winer, Scott Karp, Steven Hodson, and a host of others who commented.

I didn’t have much to say about the topic so I commented lightly. I appreciate a diverse workplace where both youth and experience are present. Younger people tend to pay less attention to boundaries so their fresh look and lack of fear lends itself well to taking risks and coming up with some great solutions. Ironically, I like to think about myself as a young 39 and am often outspoken and looking for some great alternatives to the norm. Experience, on the other hand, tends to balance risk with results – often times thwarting disaster.

As a Product Manager, the risk that I present isn’t only with my company. Risk that I assume is passed on to the 6,000 clients who utilize the software and beyond to their companies. That’s a pretty hefty piano hanging from the roof, so I want to make sure the ropes are secure and the knots are all tied before we decide to move it into place.

Okay, Dad!

Today was different. When I set some boundaries today on resources and a project, I was faced with someone sarcastically saying, “Okay, Dad!”. Though it was meant to insult, I actually shrugged it off quite calmly. If there’s a single thing I’m most proud of in my life, it’s been being a great Dad.

I have two kids who are happy, don’t get in trouble.. with one accepted into college with a scholarship and the other that most recently won the “Ghandi Award” in her school. Both are talented musically – one singing, composing, and mixing music… the other a fantastic actress and singer.

So, my younger colleague at work should probably have come up with something different than “Dad”. I like the term “Dad”. If I sounded like a “Dad”, it was probably because I was handling a situation that was reminiscent of having to discipline a child. Ironically enough, I seldom have these situations with my own kids.

Age and Work

Does this change my opinion on age, business, and entrepreneurialism? Absolutely not. I still believe that we need the fearlessness of youth to push the limits of what we can achieve. I do believe that many professionals become a little more tolerant with age and tend to coast within the boundaries that are set. I admire dissent, though I still believe in respect, responsibility, and boundaries.

The lessons I teach my children are that I’ve been where they are before, I’ve made the mistakes, and I look forward to passing on the wisdom I’ve learned. That doesn’t mean they have to follow in my footsteps, though. I love the fact that my daughter is on the stage when it took me years to gain that confidence. I love the fact that my son is heading off to College when I headed off aimlessly to join the Navy. They surprise me every day! Part of it is because they recognize the boundaries, they respect me, and they know they have the freedom to do what they would love (as long as it doesn’t hurt them or someone else).

I hope my “kid” at work can learn the same thing! I have no doubt that he’ll be able to surprise the company and have a huge impact, but first things first… recognize and respect the experience that’s there and understand the boundaries. After you’ve done that, surprise everyone by blazing a new trail in a direction nobody has ever thought about. I’ll help you get there! After all, what’s a “Dad” for?

PS: Next year, I’d like a Father’s Day card… and perhaps a tie.

One comment

  1. 1

    You sound like a guy that knows how to roll with the punches. As head of a department, I find that people who work under me appreciate your qualities. By the way, congrats on your kids accomplishments.

    Good luck.

Leave a Reply