Analyse des flux sociaux avec DataSift

flux de données

Tamiser les données est une puissante plateforme de filtrage de données sur les réseaux sociaux en temps réel et est l'une des deux seules entreprises au monde à disposer d'une licence Twitter données disponibles dans le commerce à des fins autres que d'affichage, permettant aux utilisateurs de rechercher des messages à l'aide des métadonnées contenues dans les tweets. Et il le fait avec une interface incroyablement belle ainsi qu'un console développeur et robuste API (bibliothèques clientes disponibles) avec son propre langage d'interrogation.

interaction.content TOUT «HTC, Nokia, RIM, Apple, Samsung, Sony»

DataSift a été fondé par Nick Halstead pour aider les organisations à améliorer leur compréhension et leur utilisation des médias sociaux. DataSift se concentre sur la production d'une technologie de filtrage de données de pointe et sur l'innovation dans le Big Data. DataSift a commencé sa vie comme une ramification de TweetMème, le service de fil d'actualité Twitter très populaire. Après avoir été témoin de la rapidité avec laquelle les médias sociaux ont eu un impact sur les organisations, Nick Halstead a décidé de créer une plate-forme pour aider les entreprises à gérer les médias sociaux et à tirer parti des informations contenues dans les données.

DataSift ne limite pas les recherches basées sur des mots-clés et permet aux entreprises de toute taille de définir des filtres extrêmement complexes, y compris l'emplacement, le sexe, le sentiment, la langue et même l'influence en fonction du score Klout, pour fournir des informations et des analyses rapides et très spécifiques. La technologie de DataSift peut également appliquer le processus de filtrage des données à tout contenu représenté sous forme de lien dans la publication elle-même, offrant aux entreprises une image précise et holistique.

collecte de données

Les médias sociaux ont amplifié la nature déjà rapide des affaires aujourd'hui. Les entreprises n'ont pas le luxe de passer au crible des centaines de millions de flux de données chaque jour, pour ensuite deviner l'action appropriée. Ce dont ils ont besoin, c'est d'un accès définitif à des renseignements en temps réel qui ont un impact sur leur entreprise - leur permettant de détecter et de réagir facilement et rapidement aux principaux événements de tendance, aux comportements sociaux, aux préférences des clients - et, en fin de compte, d'éviter toute crise imminente. Nous avons été surpris par la demande pour notre plate-forme aux États-Unis et nous ouvrons un bureau pour répondre à cette demande. Fondateur, Nick Halstead.

Les applications potentielles de DataSift sont pratiquement illimitées, y compris dans le marketing, la publicité et le service client, entre autres. DataSift propose un modèle de tarification basé sur le cloud avec des options de paiement à l'utilisation ou d'abonnement, adapté aux entreprises ou aux particuliers de toute taille.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing,

Analyzing Social Streams with DataSift

DataSift is a powerful real-time social media data-filtering platform and is one of only two companies in the world with a license to make Twitter data commercially available for non-display purposes, allowing users to search for posts using metadata contained in tweets. And it does so with an incredibly beautiful interface as well as a developer console and robust API (client libraries available) with its own querying language.

interaction.content ANY “HTC,Nokia,RIM,Apple,Samsung,Sony”

DataSift was founded by Nick Halstead to help organizations improve their understanding and use of Social Media. DataSift is focused on producing state of the art data-filtering technology and driving innovation in Big Data. DataSift started its life as an offshoot from TweetMeme, the highly popular Twitter news feed service. After witnessing how quickly Social Media impacted organizations, Nick Halstead set out to create a platform to help companies manage Social Media and capitalise on the insights to be found within the data.

DataSift does not limit searches based on keywords and allows companies of any size to define extremely complex filters, including location, gender, sentiment, language, and even influence based on Klout score, to provide quick and very specific insight and analysis. DataSift’s technology can also apply the data filtering process to any content that is represented as a link within the post itself, providing companies with an accurate, holistic picture.

Social media has amplified the already fast-paced nature of business today. Companies don’t have the luxury to sift through hundreds of millions of data streams every day, only to second guess the appropriate action. What they need is definitive access to real-time intelligence that is impactful to their business — allowing them to easily and quickly detect and respond to major trending events, social behaviors, customer preferences — and ultimately, avert any impending crises. We have been amazed with the demand for our platform in the U.S. and are opening an office to cater to this demand. Founder, Nick Halstead.

The potential applications for DataSift are virtually limitless, including in marketing, advertising and customer service, among many others. DataSift features a cloud-based pricing model with pay-as-you-go or subscription options, fit for companies or individuals of any size.

Leave a Reply