Critique du blog: Dave Woodson, consultant en médias sociaux

guest blogging

DavewoodsonDave Woodson est un consultant et technologue en médias sociaux qui assiste les entreprises dans leur présence en ligne. Dave a fait un excellent examen de la livre de blog nous l'avons écrit et mis en ligne sur Barnes and Noble. Comme promis, nous effectuons un examen de son blog pour fournir des commentaires constructifs pour le mettre au point ! Voici:

  • Ce n'est pas immédiatement perceptible ce que le but de votre blog est à un nouveau visiteur. J'ai dû aller sur À propos pour avoir une idée de ce sur quoi vous étiez en train de bloguer. Je recommanderais de mettre une signature ou une note dans la barre latérale droite qui explique le but de votre blog.
  • Puisque vous aidez les entreprises avec les médias sociaux et la technologie, je recommanderais un excellent appel à l'action (CTA) en haut à droite de votre barre latérale sur chaque page pour informer les gens que vous êtes disponible à la location. Ce CTA devrait envoyer une personne à un page de destination contenant à la fois un formulaire de contact et quelques informations supplémentaires sur les clients et les services que vous fournissez.
  • Vous avez un en-tête et un logo formidables… prenez le logo et configurez une icône pour votre blog. Voici un article sur comment faire un favicon.
  • Vos robots.txt est à la racine de votre domaine et a l'emplacement sitemap.xml répertorié - c'est génial ! J'éditerais le fichier et interdirais le trafic vers n'importe quel répertoire ou fichier /wp-* - cela empêcherait les moteurs de recherche d'indexer vos répertoires administratifs.
  • Votre chemin d'URL (permalien) est étrange - il semble qu'il y ait un numéro de publication en ligne. Je ne pense pas que cela te fasse du mal, mais c'est un peu bizarre. Étant donné que vous n'êtes pas bien classé dans les résultats de recherche (j'utilise Semrush pour vérifier), je pourrais retirer ça, ça a l'air un peu spammé. Vous pouvez utiliser les règles htaccess pour modifier le lien permanent. Mon favori est /%après le nom%/. La structure de l'URL n'a plus autant d'impact qu'avant, mais qui sait quand elle reviendra !
  • La mise en page de votre blog est géniale - c'est très clair et facile de tout voir. J'aime votre barre Apture en haut, elle réduit vraiment l'encombrement supplémentaire dans la page.
  • Je souhaite qu'il y ait un grand photo de vous dans l'en-tête. Les gens ont besoin de savoir qui est Dave - et une superbe photo apportera cette touche personnelle qui renforcera la confiance et vous fera reconnaître par les gens qui atterrissent sur votre blog. J'ai ma photo partout, même sur mon cartes de visite. Lorsque quelqu'un retirera ma carte quelques semaines plus tard, il se souviendra de qui j'étais. Je ne le fais pas juste parce que je pense que je suis belle ;).
  • Vos messages sont bien rédigés avec grand espacement entre les paragraphes et utilisation efficace des listes. Les listes sont très efficaces lors de la rédaction car les gens peuvent les numériser facilement. Je vous encourage à augmenter un peu la taille de votre police et à utiliser des mots en gras et en italique sur les mots-clés que vous souhaitez intégrer avec votre contenu.
  • "Social Media & Tech" est une expression clé très, très large et compétitive sur le titre de votre blog. Y a-t-il un créneau que vous pouvez cibler qui est étroit et un peu plus long ? En ciblant des mots-clés à longue traîne, vous pouvez acquérir rapidement du trafic pertinent à partir des recherches. Un de ces termes est utiliser les médias sociaux pour les entreprises. Il n'obtient qu'environ 30 recherches par mois, mais cela représente 30 nouveaux visiteurs sur votre site chaque mois.
  • Vous allez un peu trop loin sur les liens de partage. Honnêtement, je n'ai vu aucun de ces éléments fonctionner pour aucune entreprise à part le bouton de retweet de Twitter (que vous avez déjà) et Le bouton J'aime de Facebook.
  • Le lien vers votre page contact est enterré dans votre menu de navigation. Les informations de contact telles qu'un numéro de téléphone, une adresse ou une page de contact associée à un formulaire doivent être faciles à trouver sur chaque blog. Les gens ne prennent pas le temps de fouiller sur le site… s'ils ne vous trouvent pas, ils partent. J'encourage certaines entreprises à mettre ces informations sur chaque en-tête et pied de page.

La plus grande opportunité que je vois pour vous est d'utiliser votre blog de manière topique et géographique pour attirer de nouvelles entreprises. En vous concentrant sur votre région et en vous démarquant en tant que consultant en médias sociaux, vous pouvez profiter des recherches dans la région d'entreprises qui sollicitent votre aide. Cependant, vous devez vous assurer que vous disposez d'appels à l'action et de pages de destination efficaces pour qu'ils puissent facilement se connecter avec vous!

Merci pour l'opportunité de revoir votre site! Et merci beaucoup pour la critique de notre livre!

10 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Merci Doug, vous m'avez donné une bonne liste de lessive sur laquelle travailler. C'est mon premier blog que j'ai jamais fait et ce n'est pas une excuse, mais c'est mon terrain d'essai.

    merci pour votre opinion honnête

  3. 3

    Génial pour obtenir de tels conseils fonctionnels. Façon de vous mettre en valeur pour mieux vous développer. J'espère vraiment que je pourrai devenir un jour branché et cool.

  4. 4

    C'est génial à toi de faire ça pour lui Doug car je sais qu'il l'apprécie énormément. Je suis entièrement d'accord avec beaucoup de ce que vous dites et je n'ai moi-même que quelques petits «bribes».

    Maintenant, cela ne s'applique vraiment pas au site de Dave car ses images ne sont généralement pas les siennes, mais pour certaines, elles le sont. Pour ceux qui le sont, vous ne voulez pas dire aux moteurs de recherche d'ignorer complètement votre dossier wp-contents car par défaut, les téléchargements d'images vont dans / wp-content / uploads / et pour des sites comme celui de ma femme (elle est une artiste, et n'a pas) Je l'ai gardé comme ça je ne partagerai pas car elle déteste quand je le fais) obtenir beaucoup de trafic de la recherche d'images. Sur la note latérale, je ne sais pas si cela a changé dans tout WP3 ou simplement avec le multisite activé, mais il ne semble plus utiliser wp-content (ma seule configuration WP3 est un multi donc pas à 100%, mais si la mise à niveau serait également différente puis s'ils ont fait un défaut différent dans le nouveau, il faudrait donc vérifier pour soi-même) mais s'il est modifié, alors il peut ignorer tout wp-

    Ensuite, tu as vu Dave? Sérieusement, tu veux sa photo dans l'en-tête? Et vous pensez qu'il est possible d'en prendre un bon? Dave? Hehe, je plaisante le Daver. 😉

    Personnellement, je déteste les bars qui continuent d'apparaître sur les sites Web, mais d'après ce que j'ai compris, je suis minoritaire. La seule chose cependant, c'est que je préfère de loin la barre de ce blog à celle de Dave. En bas, c'est à l'écart et ça se voit toujours. Chaque fois que j'ai quelque chose qui apparaît en haut et qui couvre le contenu, je pense que cela fait vraiment quelque chose de mal. Peut-être que si la barre était toujours là, ce serait mieux parce que vous y ajusteriez naturellement votre parchemin, mais au bas de la page, il a le moins de chances de gêner. Si je fais défiler vers le bas pour lire un article, je ne veux pas que vous fassiez apparaître une barre qui me bloque la première ligne de l'article, ou pire quelque chose qui couvre tout le contenu. Bien qu'au moins il n'ait pas tout la couverture et me supplie de m'inscrire à sa liste de diffusion, ce sont les pires. 🙂

  5. 5

    Votre limite de 3000 me tue 😉

    OK 2 autres points dont j'ai discuté avec Dave sur IM, mais j'ai pensé que je partagerais ici.

    Le premier est celui que je sais que les gens vont dans les deux sens. Je préfère ne pas avoir l'article complet en première page. Tout d'abord, vous obtenez la vue de page supplémentaire si cela vous intéresse, mais elle vous permet également de savoir ce que quelqu'un a trouvé suffisamment accrocheur pour s'engager davantage en un clic. Si tout l'article s'y trouve, ils pourraient lire 1 et 4 sur 5 sans que vous le sachiez. De plus, il est plus facile pour quelqu'un de trouver un article qui l'intéresse sans avoir à faire défiler les pages pour accéder à l'article suivant (les messages de Dave ne sont pas si longs, mais s'ils le sont, ils peuvent être ennuyeux et les gens ne peuvent pas accéder à l'article qu'ils souhaitent. ) Mais je sais que d'autres ressentent le contraire à ce sujet et c'est vraiment un genre de chose personnelle 50/50.

    Deuxièmement, avoir une sorte de texte pour accompagner ce qui est dit dans la vidéo. Tant que Google ne lira pas l'audio des vidéos (et que vous devriez avoir confiance en cela, wow mes traductions vocales Google sont horribles) et que vous ne les mettez pas dans les résultats de recherche, vous avez vraiment besoin que les points de la vidéo soient vraiment énoncés dans le texte. Bien que des transcriptions complètes seraient bien, je sais qu'elles sont pénibles, mais le simple fait d'obtenir une liste à puces des principaux points pourrait aider. Le texte qui est là aide, mais je pense que plus de ce qui est réellement dans la vidéo peut également aider.

    Désolé d'avoir ajouté une longue balade sur 🙂 et encore une fois de gros efforts à vous pour avoir fait cela pour lui.

  6. 6

    Le seul sur lequel j'insisterais est de faire cliquer les gens pour accéder à l'article, Richard. Cette méthode est vraiment destinée aux sites au CPM (coût pour mille) où les annonceurs finissent par payer pour les pages vues. C'est un moyen artificiel d'augmenter leurs pages vues afin qu'ils gagnent plus d'argent… aux dépens du lecteur.

    Je n'ai vu aucune preuve à ce jour que des publications partielles génèrent plus de trafic vers un site ou génèrent des conversions. Tant que je ne le ferai pas, je ne le ferai pas. 😎

  7. 7

    C'est un super blog, Dave! Ne considérez pas cette liste comme critique, ce n'était pas signifié de cette façon. Ce sont tous des commentaires constructifs qui devraient aider votre blog à se développer et à vous faire des affaires!

  8. 8

    Je devrais être d'accord avec vous pour ne pas avoir une vue complète de l'article sur la page principale. Mes pensées sont:

    1.) Vous devriez avoir votre message le plus populaire sur votre page d'accueil dans une section de fonctionnalités. Ce sont vos publications d'argent qui ont généré le plus de revenus ou de conversations. Il y a une raison pour laquelle il est le plus populaire, probablement parce qu'il est bien écrit et qu'il se rapporte bien à la plupart des utilisateurs. Alors pourquoi ne pas les attirer sur votre page d'accueil même s'ils peuvent avoir un mois ou deux. Vous ne voulez pas qu'ils soient enterrés dans votre alimentation s'ils vous donnent le meilleur rendement.

    2.) Le reste devrait être des extraits de votre plus récent du flux. Les gens, IMO vont à la première page pour une idée générale du site. Vous avez 30 secondes ou moins pour retenir leur attention. Donc, avoir des pouces et des extraits de votre flux attirera, espérons-le, l'attention des lecteurs sur quelque chose. Si vous avez des articles complets, moi personnellement, si je n'aime pas votre premier sujet complet, je ne pourrais pas continuer sur le site. Mais si je peux parcourir les sujets récents et les messages dans des extraits, je peux en voir plus sur le site et plus susceptible d'approfondir.

    C'est l'un de ces grands sujets de type débat. Je trouve que la plupart des gens qui se disent «experts» ou «pro» blogueurs préfèrent la vue complète des articles sur la première page.

    Mais en réponse à doug: je n'ai vu aucune preuve à ce jour que des publications complètes génèrent plus de trafic vers un site ou génèrent des conversions. Jusqu'à ce que je le fasse, je ne vais pas le faire. 😎

  9. 9

    Je conviens que pour certains, c'est un problème de type CPM. Pour moi, je pense que cela aide à déterminer les histoires que le visiteur a réellement lues par rapport au fait de ne pas savoir s'il se souciait suffisamment pour lire ou non. Je n'ai rien à convertir personnellement et je veux simplement savoir si la personne s'en soucie suffisamment pour aller de l'avant ou vraiment si elle ne se soucie pas d'en obtenir plus.

    En fait, il faudrait juste en faire une configuration de type JS «expand» pour qu'ils accèdent à cette page, ne voient que peu de chose pour décider s'ils en veulent plus, mais obtiennent toujours l'article complet et j'obtiens les données que je veux. Cela pourrait être le combo le plus simple / le meilleur pour ce que je veux.

  10. 10

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Search Marketing, WordPress

Blog Review: Dave Woodson, Social Media Consultant

Dave Woodson is a social media consultant and technologists who assists businesses with their online presence. Dave did a great review of the blogging book we wrote and put it up on Barnes and Noble. As promised, we’re doing a review of his blog to provide some constructive feedback to tune it up! Here goes:

  • It’s not immediately noticeable what the purpose of your blog is to a new visitor. I had to go to About to actually get a feel for what you were blogging about. I’d recommend putting a byline or note in the right sidebar that explains the purpose of your blog.
  • Since you assist businesses with social media and technology, I’d recommend a great call-to-action (CTA) in the top right of your sidebar on every page letting folks know that you’re available for hire. That CTA should forward an individual to a landing page that has both a contact form and some additional information on the clients and services that you provide.
  • You’ve got a great header and logo… take the logo and set up an icon for your blog. Here’s a post on how to make a favicon.
  • Your robots.txt file is in the root of your domain and has the sitemap.xml location listed – that’s awesome! I’d edit the file and disallow traffic to any /wp-* directory or file – this will stop the search engines from indexing your administrative directories.
  • Your URL path (permalink) is weird – it looks like there’s a post number inline. I don’t think that’s hurting you, but it’s a bit quirky. Since you’re not ranking high in any search results (I use SEMRush to verify), I might pull that out, it looks a bit spammy. You can use htaccess rules to change the permalink. My favorite is /%postname%/. URL structure doesn’t have as much impact as it used to, but who knows when it will come back!
  • Your blog layout is awesome – it’s very clear and easy to see everything. I like your Apture bar across the top, it really cuts down on additional clutter in the page.
  • I wish there was a great photo of you in the header. People need to know who Dave is – and a great photo will provide that personal touch that will build trust and get you recognized by folks who land on your blog. I have my photo everywhere, even on my business cards. When someone picks up my card a few weeks later, they’ll remember who I was. I don’t do it just because I think I’m beautiful ;).
  • Your posts are well-written with great spacing between paragraphs and effective use of lists. Lists are very effective when writing since people can scan them easily. I’d encourage you to increase your font-size a little and utilize bold and italic words on keywords that you wish to drive home with your content.
  • “Social Media & Tech” is a very, very broad and competitive keyword phrase on your blog’s title. Is there a niche you can target that’s narrow and a little more long-tail? By targeting long-tail keywords, you can acquire relevant traffic quickly from searches. One such term is using social media for business. It only gets about 30 searches per month, but that’s 30 new visitors to your site each month.
  • You go a bit overboard on sharing links. I’ve honestly not seen any of these work for any business aside from Twitter’s retweet button (which you already have) and Facebook’s like button.
  • The link to your contact page is buried in your navigation menu. Contact information such as a phone number, address, or associated contact page with a form should be easy to find on every blog. People don’t take the time to rummage around the site… if they can’t find you, they leave. I encourage some businesses to put that information on every single header and footer.

The biggest opportunity I see for you is to utilize your blog topically and geographically to attract new businesses. By focusing on your region and standing out as a social media consultant there, you can take advantage of searches in the region from businesses seeking your help. However, you have to make sure you have effective calls-to-action and landing pages in place so they can easily connect with you!

Thanks for the opportunity to review your site! And thanks so much for the review of our book!

10 Comments

  1. 1
  2. 2

    Thanks Doug, you have given me a good laundry list to work on. This is my first blog that I’ve ever done and that is not at excuse, but it is my testing ground.

    thank you for your honest opinion

  3. 3

    Awesome to get such functional advice. Way to put yourself out there to ultimately grow better. I sure hope I can grow up to be hip and cool some day.

  4. 4

    That’s awesome of you to do this for him Doug as I know he appreciates it greatly. I agree whole heartedly with a lot of what you say and only have a couple little “nitpicks” myself.

    Now this really doesn’t apply to Dave’s site as his images are usually not his but for some they are. For those that are you don’t want to tell the search engines to completely ignore your wp-contents folder as by default image uploads go into /wp-content/uploads/ and for sites like my wife’s (she’s an artist, and hasn’t been keeping it up so I won’t share cause she hates when I do) get a lot of traffic from image search. On side note, not sure if this changed in all of WP3 or just with multisite enabled but it doesn’t seem to use wp-content anymore (my only WP3 setup is a multi so not 100%, though if upgrade would be diff also then if they made different default in new one, so would need to verify for ones self) but if changed then can have it ignore all wp-

    Next, um, have you seen Dave? Seriously, you want his photo in the header? And you think it’s possible to take a good one? Dave? Hehe, I kid the Daver. 😉

    I personally hate the bars that keep popping up on websites, but from what I get I’m in the minority. The one thing though is I much prefer the bar on this blog over the one on Dave’s. At the bottom it’s out of the way and it’s always showing. Anytime I have something pop up from the top that covers content I feel it’s really doing something wrong. Maybe if the bar was always there would be better because you would naturally adjust your scroll to it, but at the bottom of the page it has the least chance of getting in the way. If I scroll down to read an article I don’t want you to pop up a bar that blocks the fist line of the article from me, or worse something that covers the whole content. Though atleast he doesn’t have the cover everything and beg me to sign up for his mailing list box, those are the worst. 🙂

  5. 5

    Your 3000 limit is killing me 😉

    Okay 2 other points that I discussed with Dave over IM but figured I would share on here.

    First is one I know people go both ways on. I prefer not having the full article on the front page. First you get the extra Page View if that matters to you, but it also lets you know what someone found catchy enough to commit more with a click. If whole article there they could read 1 and 4 of 5 without you knowing it. As well makes it easier for someone to find an article that interests them without having to scroll pages to get to the next article (Dave’s posts aren’t that long but if are can cause annoyance and people not getting to the article they would like.) But I know others feel the opposite on this and it’s really a 50/50 personal pref kind of thing.

    Second is having some sort of text to go with what is said in the video. Until Google is reading audio out of videos (and liek you should trust that, wow my Google voice translations are HORRIBLE) and putting into search results you really need to have the points of the vid really spelled out in the text. While full transcripts would be nice I know they are a pain but just getting a bullet point list of the major points might help. The text that is there helps but I think more of what’s actually in the vid can help as well.

    Sorry for adding a long ramble on 🙂 and again big ups to you for doing this for him.

  6. 6

    The only one I’d push back on is making people click through for the article, Richard. This method is really for CPM (cost per thousand) sites where advertisers wind up paying for pageviews. It’s an artificial means of increasing their pageviews so they make more money… at the expense of the reader.

    I’ve not seen any evidence to date that partial posts drives more traffic to a site or drives conversions. Until I do, I’m not going to do it. 😎

  7. 7

    It’s a great blog, Dave! Don’t look at this list as critical, it wasn’t meant that way. It’s all constructive feedback that should help your blog grow and get you some business!

  8. 8

    I would have to agree with you on not having full post view on the main page. My thoughts are:

    1.) You should have your most popular post on your front page in a feature section. These are your money posts that have generated most revenue or conversation. There is a reason why it is your most popular, probably because its well written and relates well to most users. So why not entice them on your front page even though they could be a month or two old. You dont want them buried in your feed if they give you the best return.

    2.) The rest should be snippets of your newest from the feed. People, IMO go to the front page for a general idea of the site. You have 30 seconds or probably less to keep their attention. So having thumbs and snippets of your feed will hopefully catch the readers attention on something. If you have full posts, me personally if i dont like your first full post topic then i might not carry on through the site. But if i can peruse the recent topics and posts in snippets i can see more about the site and more likely to get deeper.

    It is one of those great debate type topics. I find that most of the people that call themselves “experts” or “pro” bloggers prefer full post view on the front page.

    But in reply to doug: I’ve not seen any evidence to date that full posts drives more traffic to a site or drives conversions. Until I do, Im not going to do it. 😎

  9. 9

    I agree that for some it’s a CPM type of issue. For me though I think it helps to determine what stories the visitor actually read compared to not knowing if they cared enough to read on or not. I’ve got nothing to convert personally and more just want to know if the person was actually caring enough about it to go forward or really if they didn’t care to get more.

    Actually should just make it a JS “expand” type setup so they get on that page, see only little bit to decide if want more, but then still get full article there and I get data I want. That might be easiest/best combo for what I want.

  10. 10

Leave a Reply