Abréviations: Que signifient DEAD et DITO?

sans souci

Je développe, définit, intègre et estime des projets depuis plus d'une décennie. Ayant travaillé avec des centaines d'entreprises ainsi qu'avec des tonnes de sociétés de développement interne et de conseil externe, je suis toujours étonné de voir à quel point l'industrie se trompe toujours en fixant des estimations d'achèvement et des délais d'achèvement. En conséquence, j'ai mis au point les nouveaux calculs DEAD et DITO pour l'estimation et l'achèvement de projets. Les voici:

DEAD: Estimations et délais de développement:

  1. Gestion des ventes: Les attentes du client prendront 25 % plus long à développer que le projet proprement dit promis par le vendeur.
  2. Exigences fonctionnelles: Les exigences fonctionnelles que vous avez définies ne fonctionneront pas réellement. Ajouter 25 % plus de temps de planification pour garantir que les exigences fonctionnelles peuvent réellement être implémentées en fonction de l'architecture de votre système et de l'interface de votre application
  3. Exigences fonctionnelles: Les exigences fonctionnelles que vous avez définies ne seront pas réellement développées comme vous vous y attendiez. C'est quelque chose à voir avec les barrières linguistiques du klingon par rapport à l'anglais (ou vice versa) entre le développeur et le chef de produit. Ajouter 25 % plus de temps de développement pour votre projet, pré-version pour s'assurer qu'il est développé selon vos besoins
  4. Gestion de projet: Le développement réel prendra 25 % plus long à développer que l'estimation réelle du projet.
  5. Cas d'utilisation: Les cas d'utilisation commerciale que vous avez définis ne comprennent que 25 % des cas d'utilisation réels qui seront encourus. Ajoutez 50% de temps de développement supplémentaire à votre projet, après la publication, pour s'adapter à l'utilisation réelle par rapport à l'utilisation prévue. Cela inclut la fonctionnalité ainsi que les performances.

DEAD appliqué:

  1. Projet estimé et vendu pendant 10 jours ouvrables.
  2. Il faudra en fait 12.5 jours pour terminer comme promis.
  3. Il faudra en fait 15.625 jours pour clarifier les problèmes avec des exigences incorrectes ou manquées.
  4. Il faudra en fait 19.53125 jours pour terminer le projet correctement défini.
  5. Donc… le projet est terminé en environ 20 jours.
  6. Une fois lancé, il faudra encore 10 jours pour corriger les problèmes en suspens.
  7. La durée totale du projet est de 30 jours.

DITO: Développeur Insomnie et Take Out.

Heureusement, nos entreprises disposent du facteur de compensation DITO pour postuler, enregistrer le projet et citer le projet suivant.

DITO appliqué:

  1. Les incroyables développeurs que vous avez embauchés sont en fait des insomniaques et peuvent souvent s'étendre de 8 heures ouvrables à bien d'autres, y compris les week-ends. Un gain de productivité de 100% Économies: ~ 10 jours. Maintenant, nous n'avons que 10 jours de retard.
  2. En cajolant les programmeurs avec des plats à emporter, vous pouvez gagner des week-ends et travailler pendant les repas. (Les développeurs sont des gars brillants mais je me suis toujours demandé pourquoi un programmeur à 75 $ / h travaillerait pendant une heure de déjeuner pour une pizza à 10 $… qui savait?!). Économies: ~ 25%. Maintenant, nous n'avons que 5 jours de retard.
  3. À mesure que les délais approchent et que les clients se fâchent, vous devrez ajouter Mountain Dew à la vente à emporter, mais cela se traduira parfois par une programmation directe de 24 à 36 heures. La solution résultante sera publiée, avec des bugs (parfois dus à des miettes de croûte de pizza dans le clavier) à temps.
  4. DITOappliquée après la mise en liberté, les résultats de 5 jours sur l'amélioration post-mise en liberté sont économisés.

Combiner le DEAD ET DITO les calculs donnent un simple multiple de 1.5 à l'achèvement du projet. Appliquez toujours 50% plus de temps pour la réalisation des projets que vous ne le pensez.

REMARQUE: L'acronyme DEAD est applicable parce que les développeurs mourront en moyenne 25% plus tôt que l'employé typique en raison de complications résultant de l'absence de sommeil, d'hypertension artérielle, de diabète et de problèmes de poids liés aux pizzas, beignets, Mountain Dew et Coffee achetés par l'employeur. DITO s'applique parce que vos commerciaux appliqueront l'estimation originale au prochain projet vendu.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    La triste vie (ou devrais-je dire… «pas de vie») d'un programmeur. Vous devriez ajouter le divorce et le célibat. Mais vous avez frappé le clou sur la tête. Surtout en donnant aux directeurs des ventes les munitions pour retourner un produit en si peu de temps. Ou pire encore… le vendre avant qu'il ne soit conçu !!! Nous adorons ça. La prochaine fois qu'un projet arrive à échéance, assurez-vous que le représentant des ventes est disponible… pendant toute la durée du projet. Quelqu'un a besoin de prendre le café.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

New Acronyms: D.E.A.D. and D.I.T.O.

SalesI’ve been developing, defining, integrating and estimating projects for over a decade. Having worked with hundreds of companies as well as with tons of internal development and external consulting firms, I’m always amazed at just how wrong the industry always is on setting estimates of completion and deadlines for completion. As a result, I’ve come up with the new D.E.A.D. and D.I.T.O. computations for project estimation and completion. Here they are:

D.E.A.D.: Development Estimates and Deadlines:

  1. Sales Management: The client expectations will take 25% longer to develop than the actual project that promised by the Salesman.
  2. Functional Requirements: The functional requirements you defined will not actually work. Add 25% more planning time to ensure functional requirements can actually be implemented based on your system architecture and application interface.
  3. Functional Requirements: The functional requirements you defined will not actually be developed the way you expected. It’s something to do with the language barriers of Klingon vs. English (or vice versa) between Developer and Product Manager. Add 25% more development time to your project, pre-release to ensure that it’s developed according to your requirements.
  4. Project Management: The actual development will take 25% longer to develop than the actual project estimate.
  5. Use Cases: The business use cases you defined only consist of 25% of the actual use cases that will be incurred. Add 50% more development time to your project, post release, to adjust for actual use vs. expected use. This includes functionality as well as performance.

D.E.A.D. Applied:

  1. Project estimated and sold for 10 business days completion.
  2. It will actually take 12.5 days to complete as promised.
  3. It will actually take 15.625 days to clarify issues with incorrect or missed requirements.
  4. It will actually take 19.53125 days to complete the project as properly defined.
  5. So… project is completed in ~20 days.
  6. Once launched, it will require 10 more days to correct outstanding issues.
  7. Total Project time is 30 days.

D.I.T.O.: Developer Insomnia and Take Out.

Luckily, though, our companies have the D.I.T.O. compensating factor to apply, save the project, and quote the next project.

D.I.T.O. Applied:

  1. The incredible Developers you hired are actually insomniacs and can often stretch 8 business hours into many more, including weekends. A 100% gain in productivity Savings: ~10 days. Now we’re only 10 days late.
  2. By cajoling programmers with Take-Out food, you’re able to gain weekends and working through meals. (Developers are brilliant guys but I always wondered why a $75/hr programmer would work through an hour of lunch for a $10 pizza… who knew?!). Savings: ~25%. Now we’re only 5 days late.
  3. As deadlines loom and clients get angrier, you’ll need to add Mountain Dew to the Take-Out but this will result in sometimes a 24 to 36 hour stretch of direct programming. The resulting solution will be released, with bugs (sometimes due to pizza crust crumbs in the keyboard) on time.
  4. D.I.T.O. applied post-release results in a 5 day savings on post-release enhancement.

Combining the D.E.A.D. and D.I.T.O. computations results in a simple 1.5 multiple on project completion. Always apply 50% more time for completion on projects than you expect.

NOTE: The acronym D.E.A.D. is applicable because Developers will die an average of 25% sooner than the typical employee due to complications resulting from no sleep, high blood pressure, diabetes and weight problems from Employer-purchased Pizza, Donuts, Mountain Dew and Coffee. D.I.T.O. applies because your Sales folks will apply the original estimate on the next project sold.

3 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    The sad life (or should I say… “no life”) of a programmer. You should add divorce and celibacy. But you hit the nail on the head. Especially giving the sales execs the ammunition of turning a product around in such a short time. Or even worse… selling it before it has been conceived!!! We love that. The next time a project is due, be sure the sales rep is on hand… the entire duration of the project. Someone needs to get the coffee.

Leave a Reply