Votre travail vous convient-il? Combien d'employés?

Il y a quelques mois, vous ne m'attrapiez pas à mon bureau avant 9 heures ou plus tard. Ce n'est pas que j'ai travaillé tard… c'est juste que mon travail me travaillait plus que je ne le travaillais. C'était probablement le meilleur travail qu'une personne pouvait trouver ici dans le Midwest. Dans l'industrie du logiciel, je mettrais vraiment les gens au défi de trouver mieux. J'étais chef de produit dans l'une des entreprises à la croissance la plus rapide - pas seulement dans la région - mais dans le pays. Une croissance rapide apporte cependant de nombreux défis.

Je viens d'un milieu de production, une grande partie de mon impression du travail moderne revient encore à mon cœur d'ingénierie. Un produit est conçu, construit, vendu et pris en charge. C'est assez simple… jusqu'à ce que vous commenciez à grandir à un rythme rapide. Au lieu de démarrer la nouvelle chaîne de montage, vous continuez à y ajouter des personnes. Imaginez le chien de traîneau tirant le traîneau. Ajoutez quelques chiens de plus et quelques cavaliers de plus et maintenant vous avez besoin d'un grand musher et d'un chef de chien. Ajoutez-en trop, cependant, et les chiens ne savent pas dans quelle direction se déplacer et le musher est perdu quelque part dans le mélange.

Réunions - Aucun de nous n'est aussi stupide que nous tous. Despair.com
L'ironie, bien sûr, est que la croissance massive est l'une des principales caractéristiques du succès commercial. Je ne frappe pas du tout les grandes entreprises - je ne fais que frapper de travail dans une grande entreprise. Avec ma dernière transition, je suis passé d'une entreprise de plus de 200 à une entreprise de 5.

À mon nouvel emploi, il y a probablement deux à trois fois plus de travail que les gens. La différence est que personne n'attend une autre personne, cependant… nous sprintons tous aussi vite que possible pour éliminer le travail. Personne n'est contrarié, personne ne crie… nous nous entraidons tous pour faire avancer le produit et nos clients. Certains de nos clients sont incroyablement grands, mais ils sont extrêmement indulgents tant que nous maintenons la communication avec eux et leur faisons part de nos progrès.

Nom semaine J'ai installé un système téléphonique PBX, un réseau, un réseau sans fil, conçu notre première newsletter, envoyé notre première campagne, rédigé les exigences de plusieurs améliorations de notre système pour deux équipes de développeurs, travaillé pour nous débloquer avec les maîtres de poste AOL, déménagé le bureau de nos anciens aux nouveaux emplacements, a aidé à implanter quelques nouveaux clients, et tout le temps traité compagnie de téléphone problèmes.

C'est peut-être plus que ce que j'ai réalisé l'année dernière dans la grande entreprise! Mon point ici n'est pas de frapper l'entreprise pour laquelle j'ai travaillé - je suis toujours un client et je les recommanderais comme les meilleurs de l'industrie, sans exception. Mon but est seulement d'attirer l'attention sur le fait que les petites équipes autonomes peuvent se déplacer à une vitesse fulgurante. Si vous voulez voir des progrès, supprimez la bureaucratie et donnez à vos employés les moyens de réussir.

Un exemple que j'ai lu il y a de nombreuses années concernait WL Gore, l'entreprise qui a inventé Gore-Tex.

sang est nommée parmi les «100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler en Amérique» par le magazine FORTUNE, et notre culture est un modèle pour les organisations contemporaines qui recherchent la croissance en libérant la créativité et en encourageant le travail d'équipe.

Les dirigeants de Gore ont constaté que la croissance d'un site au-delà d'un certain nombre d'employés minimisait la créativité et réduisait la productivité globale. Au lieu de développer l'entreprise, Gore créerait simplement une «nouvelle» entreprise, reflétant les gammes de produits et la structure organisationnelle de chaque site. Aujourd'hui, ils comptent plus de 8,000 45 employés répartis sur 177 sites. Si vous faites le calcul, cela représente environ XNUMX employés par emplacement - un nombre d'employés très gérable.

Le logiciel se prête aujourd'hui à cette structure. Il n'est pas nécessaire qu'une équipe de développement massive se dépêche de développer une énorme application avec des bogues profondément cachés et des couches et des couches de complexité. Au lieu, SOA favorise les petites équipes autonomes. Chaque équipe peut créer des solutions complexes… le seul point commun est la façon dont les parties de l'application se parlent les unes aux autres.

La vie est belle dans notre petit société. Nous prenons en charge des fonds d'investissement en ce moment (n'hésitez pas à me contacter si vous êtes un investisseur sérieux) et le secteur est grand ouvert. Certains pourraient ne pas être d'accord, mais je ne pense pas que nous ayons un seul concurrent compétent. Nous sommes alignés et intégrés aux meilleures solutions de l'industrie… tirant parti des e-mails, SMS, Voiceshot, Fax, Web et POS technologies pour maximiser l'engagement et la rentabilité de l'industrie de la restauration.

Heureusement, nous sommes maigres, méchants et nous nous déplaçons à une vitesse étonnante. Nous avons établi des relations avec les entreprises les plus respectées des secteurs de la restauration, du Web, de la recherche et du marketing. L'industrie est à nous et nous avons une stratégie et le leadership pour y parvenir. Et nous ne prévoyons pas d'embaucher de si tôt.

Aujourd'hui, je travaille mon travail - je ne le laisse pas me marcher. Je suis au bureau à 8h du matin et je travaille 10 à 20 heures de plus par semaine qu'il y a un an. Parce que je fais un travail exponentiel, je suis content et productif. J'espère que nous n'arriverons pas à 177 employés de sitôt… à moins que nous décidions de déployer un nouvel emplacement!

2 Commentaires

  1. 1

    Excellent article. J'y pense souvent parce que je travaille dans une grande entreprise, mais pendant mon temps libre, je dirige une petite startup Web et quelques blogs. La gouvernance des données est ce que je fais au quotidien, mais j'adore les startups car vous avez un avant-goût de chaque aspect de l'entreprise.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, Technology

Is your Job Working You? How Many Employees?

A few months ago, you wouldn’t catch me at my desk until 9AM or later. It’s not that I worked late… it’s just that my job was working me more than I was working it. Quite possibly, it was the best job a person could find here in the mid-west. In the software industry, I would really challenge folks to find better. I was a Product Manager with one of the fastest growing companies – not just in the region – but in the country. Rapid growth brings a lot of challenge with it, though.

I come from a Production background, so much of my impression of modern work still returns to my engineering core. A product is designed, built, sold and supported. It’s pretty simple… until you start growing at a rapid rate. Instead of starting the new assembly line, you keep adding people to it. Imagine the sled dog pulling the sleigh. Add a couple more dogs and a couple more riders and now you need a great musher and a dog leader. Add too many, though, and the dogs don’t know which direction to move and the musher is lost somewhere in the mix.

Meetings - None of us are as dumb as all of us. Despair.com
The irony, of course, is that massive growth is one of the core characteristics of business success. I’m not knocking big business at all – I’m just knocking working in a big business. With my last transition, I’ve moved from a company of over 200 to a company of 5.

At my new job, there’s probably two to three times the work than there is people. The difference is no one is waiting on another person, though… we’re all sprinting as quickly as we can to knock out the work. No one is upset, no one is yelling… we’re all helping each other move the product and our clients forward. Some of our clients are incredibly large, but they are extremely forgiving as long as we maintain communication with them and let them know our progress.

Last week I installed a PBX phone system, a network, a wireless network, designed our first newsletter, sent out our first campaign, wrote requirements for several enhancements to our system for two teams of developers, worked to get us unblocked with the AOL Postmasters, moved the office from our old to new locations, helped to implement a few new clients, and all the while dealt with phone company issues.

That may be more than I achieved in the last year at the larger company! My point here isn’t to knock the company I worked for – I still am a customer and would recommend them as the best in the industry, bar none. My point is only to bring attention to the fact that small, autonomous teams can move at lightning speed. If you want to see progress, then remove the bureaucracy and empower your employees to succeed.

One example I read many years ago was about W.L. Gore, the company that invented Gore-tex.

Gore is named among the “100 Best Companies to Work for in America,” by FORTUNE magazine, and our culture is a model for contemporary organizations seeking growth by unleashing creativity and fostering team-work.

The leaders at Gore found growing a location beyond a certain number of employees minimized creativity and reduced overall productivity. Instead of growing the company, Gore would simply start a ‘new’ company, mirroring the product lines and the organizational structure of each location. Now they have over 8,000 employees in 45 locations. If you do the math, that’s about 177 employees per location – a very manageable employee count.

Software today lends itself to this structure. There’s no need to have a massive development team tripping over themselves to develop an enormous application with deeply-hidden bugs and layers and layers of complexity. Instead, SOA fosters small, autonomous teams. Each team can build complex solutions… the only commonality is how the portions of the application speak to one another.

Life is good at our small company. We’re taking on investment funding right now (feel free to contact me if you’re a serious investor) and the industry is wide open. Some might disagree, but I don’t believe we have a single, capable competitor. We’re aligned and integrated with the best solutions in the industry… leveraging email, SMS, Voiceshot, Fax, Web and POS technologies to maximize engagement and profitability for the restaurant industry.

Luckily, we’re lean, mean, and moving at an astonishing rate of speed. We have established relationships with the most well-respected companies in the Restaurant, Web, Search and Marketing industries. The industry is ours for the taking and we have a strategy and the leadership to get it done. And we’re not planning on hiring any time soon.

Today, I’m working my job – not letting it work me. I’m in the office at 8AM and I work a good 10 to 20 hours more per week than I did a year ago. Because I’m getting an exponential amount of work done, I’m happy and productive. I hope we don’t get to 177 employees any time soon… unless we decide to roll out a new location!

2 Comments

  1. 1

    Great article. I think about this often because I work at a large company, but in my spare time run a small web startup and a few blog. Data Governance is what I do on a daily basis, but I love startups because you get a taste of every part of the business.

Leave a Reply