Qui définit la technologie dans votre entreprise?

search1

La définition de la technologie est:

l'application pratique de la science au commerce ou à l'industrie

Il y a quelque temps, j'ai demandé: «Si votre service informatique tuait l'innovation«. C'était une question qui a suscité toute une réponse! De nombreux départements informatiques ont la capacité d'étouffer ou de permettre l'innovation… Les départements informatiques peuvent-ils même étouffer ou favoriser la productivité et les ventes?

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de rencontrer Chris de Compendium. C'était une conversation animée et nous avons fini par aller environ 45 minutes après où nous voulions.

L'un des éléments intéressants de la conversation a été de discuter de qui détenait la décision d'acheter une plate-forme ou des services de référencement. Nous avons tous les deux soupiré lorsque cette décision est tombée entre les mains d'un représentant informatique. Je n'essaie en aucun cas de dénigrer les professionnels de l'informatique - je compte sur leur expertise au quotidien. Bloguer pour le référencement est une stratégie d'acquisition de leads… a responsabilité marketing.

Cependant, il est fascinant qu'un service informatique soit souvent chargé d'une plate-forme ou d'un processus qui détermine les résultats de l'entreprise. Trop souvent, je vois les résultats commerciaux (innovation, retour sur investissement, facilité d'utilisation, etc.) prendre du recul dans la décision d'achat.

En nous sélectionnant comme plateforme de blogs d'entreprise, c'est souvent le service informatique qui pense pouvoir mettre en place un gratuit solution pour les blogs. Un blog est un blog, non?

  • Passons sur que le contenu n'est pas optimisé
  • Passons sur que la plate-forme n'est pas sécurisée, stable, sans entretien, redondante, etc.
  • Passons sur que la plate-forme n'est pas évolutive pour des millions de pages vues et des dizaines de milliers d'utilisateurs.
  • Passons sur que l'entreprise qui l'a construit a dépensé des centaines de milliers de dollars en recherche et développement pour garantir les meilleures pratiques et la conformité des moteurs de recherche.
  • Passons sur que l'interface utilisateur est simple à utiliser pour tout le monde, sans aucune formation intensive.
  • Passons sur que le système est automatisé de sorte qu'aucune connaissance de l'étiquetage et de la catégorisation n'est nécessaire.
  • Passons sur que notre personnel surveille les progrès de nos clients pour assurer leur succès.
  • Passons sur que la plate-forme s'accompagne d'un coaching continu pour aider les blogueurs à développer leurs compétences et à augmenter leur retour sur investissement au fil du temps.

Avec le référencement, c'est souvent le même argument. J'ai même été du côté opposé de l'argument du référencement, en vous disant que vous n'avez pas besoin d'un expert SEO. Jeremy m'a rappelé ce post… doh!

Mon point était que trop d'entreprises n'ont AUCUNE optimisation pour les moteurs de recherche et manquent beaucoup de trafic pertinent. S'ils ont juste fait le minimum, ils pourraient au moins mettre ce beau site sur lequel ils ont dépensé 10 XNUMX $ devant quelques visiteurs. Ce billet a été rédigé pour la grande majorité des entreprises qui n'ont ni concurrence ni optimisation… c'était un plaidoyer pour au moins faire le minimum.

Pour les entreprises des secteurs concurrentiels, l'optimisation à 80% n'est même pas proche. 90% ne suffit pas. Pour obtenir un classement n ° 1 sur un terme hautement compétitif, il faut l'expertise de l'une des rares entreprises dans le monde. Si vous êtes sur une page de résultats de moteur de recherche, même modérément compétitive, votre service informatique ne vous amènera pas au premier rang. Vous serez chanceux s'ils vous obtiennent même sur la première page de résultats.

Vous ne mettriez pas votre service informatique en charge de votre équipe de vente, mais vous les mettriez en charge d'une technologie qui pourrait empêcher votre entreprise de réaliser des ventes. Si vous allez appliquer la technologie de manière pratique… assurez-vous de bien étudier les opportunités et les avantages avant de penser que vous pouvez le faire seul!

5 Commentaires

  1. 1

    Il y a un monde de différence entre un blog PLATEFORME et un référencement .

    Une plate-forme de blogs n'est qu'une combinaison de logiciels et de matériel, et les services informatiques sont assez bons pour les assembler. Il existe également de nombreux fournisseurs qui font ce travail, soit parce qu'ils ont des logiciels propriétaires, soit parce qu'ils possèdent ou louent déjà du matériel, ou parce qu'ils ont beaucoup d'expertise dans la maintenance de cette pile informatique particulière. La question de savoir comment vous répartissez la gestion de votre plate-forme de blogage entre les personnes en interne et les personnes externalisées est le problème informatique canonique «acheter / construire / emprunter».

    Une stratégie de référencement, cependant, est presque entièrement indépendante de votre plateforme de blog. Vous pouvez avoir un référencement excellent ou terrible quelle que soit la plate-forme. Mais utiliser une société de référencement est n' comme utiliser une société informatique tierce. Cela ressemble plus à l'embauche de rédacteurs qui peuvent traduire vos idées dans la langue de Google.

    Bien sûr, vous pouvez utiliser un logiciel de blogging gratuit et open source. Et soyons honnêtes, Doug - WordPress fonctionne sur une infrastructure sécurisée, stable et hautement redondante. Les utilisateurs de WordPress incluent le Dow Jones, le New York Times, le People Magazine, Fox News et CNN - qui réussissent tous votre test "des millions de pages vues, des dizaines de milliers d'utilisateurs". Automattic (les personnes qui créent WordPress) ont des dizaines de millions de financement de risque, qui, je pense, constitue un budget de recherche et d'ingénierie assez important. WordPress n'est pas un jouet.

    Cependant, WordPress n'est qu'une plateforme de blogs. En fait, c'est juste moitié une plateforme de blogs - le logiciel WordPress open-source (bien qu'il existe d'innombrables services d'hébergement WordPress, y compris WordPress.com.) Si vous êtes intéressé par un degré de fiabilité ou d'évolutivité, vous devez investir dans le matériel et l'expertise appropriés.

    Le service informatique a donc raison de dire qu'un blog n'est qu'un blog et qu'il peut utiliser des outils gratuits pour lancer la partie blog. Mais la majeure partie du travail et la plus grande partie de la valeur potentielle ne se trouvent pas dans le logiciel. Presque tout l'intérêt d'avoir un blog est rendu possible grâce à une stratégie de référencement complète et continue. Et une fois que vous réalisez que c'est ce dont vous avez besoin, vous devriez être prêt à payer.

    Le défi consiste à faire comprendre aux services informatiques qu'un bon référencement n'est pas une poignée de trucs idiots, que c'est difficile, que cela change constamment et que cela fait toute la différence dans le monde.

    @robbyslaughter

    • 2

      Salut Robby!

      Je ne sais pas si vous êtes d'accord ou non avec moi. Vous et moi savons que le Dow Jones, le New York Times, le People Magazine, Fox News et CNN n'utilisent pas WordPress «tel quel». Ils le font fonctionner sans coûts d'infrastructure supplémentaires, coûts de développement de thèmes, coûts d'optimisation des moteurs de recherche, etc.? Vous ne pensez pas qu'ils dépensent de l'argent pour éduquer leur personnel sur l'utilisation de ces plateformes? Ou du développement pour transmettre du contenu à ces plateformes? Bien sûr qu'ils le sont! Chacune de ces entreprises a investi pas mal d'argent pour faire fonctionner une plateforme `` gratuite '' pour elles.

      Un blog n'est qu'un blog, mais une plate-forme de blog n'est PAS simplement une plate-forme de blog. La jauge de force des mots clés, l'automatisation du balisage, la catégorisation et le placement de contenu dans Compendium sont d'énormes facteurs de différenciation. Cela nécessite que l'utilisateur passe moins de temps à se soucier de «comment» bloguer, «comment» optimiser son contenu, et plus de temps à s'inquiéter de «quoi» bloguer. Les blogueurs professionnels devraient se concentrer sur leur message, pas sur leur plateforme.

      Je vous garantis que toute personne peut ouvrir Compendium et publier intuitivement et que ce message sera optimisé. Ce n'est pas le cas avec WordPress. La majorité des personnes à qui j'ai personnellement appris à bloguer efficacement avec WordPress n'avaient aucune idée de ce qui leur manquait à chaque publication.

      Encore une fois, l'objectif du service informatique n'est pas souvent celui de l'entreprise. J'ai toujours apprécié que mes collègues informatiques «examinent» mes achats de logiciels pour m'assurer que je ne mets pas l'entreprise en danger; cependant, ils ne seront jamais en mesure de reconnaître les avantages de la plateforme ou de la stratégie et son impact sur l'entreprise. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont éduqués, ce n'est pas leur expérience, ni ce à quoi ils devraient être utilisés.

      Laissez les gens d'affaires prendre les décisions d'affaires! Laissez-le être leur conseiller de confiance.

      • 3

        Je ne suis pas d'accord ou en désaccord avec votre argument général, je clarifie simplement vos commentaires.

        Personne n'a dit que les gros utilisateurs de WordPress exécutaient le logiciel sans frais de personnalisation et d'infrastructure supplémentaires. Tu as dit "sans oublier que la plate-forme n'est pas évolutive pour des millions de pages vues et des dizaines de milliers d'utilisateurs", mais ce n'est tout simplement pas vrai. Il est clairement possible de faire évoluer WordPress (ou Blogger, ou Drupal ou DotNetNuke ou Compendium et ainsi de suite) à ce niveau, mais vous devez investir dans le matériel, les logiciels de support et l'expertise technique. La question n'est pas de savoir si c'est possible, c'est si vous voulez le faire vous-même ou si vous voulez que quelqu'un d'autre le fasse pour vous.

        Oui, une plateforme de blogs n'est qu'une plateforme de blogs. C'est une combinaison de logiciels et de matériel qui produit un blog. Bien sûr, certaines ont des fonctionnalités différentes, et ces fonctionnalités pourraient avoir plus de valeur et plus d'argent. Que vous ayez une IndyCar, une BMW complète ou un camion fiable, vous avez un véhicule automobile qui peut être conduit d'un point à un autre. Est-il vrai que certains de ces véhicules sont mieux adaptés à certaines tâches? Absolument. La question est: quelle tâche essayez-vous d'accomplir?

        Je suis sûr que si vous mettez un utilisateur côte à côte avec Compendium et n'importe quelle plate-forme de blogs open-source, le message sur le blog Compendium générerait plus de trafic - même si les messages étaient identiques mot pour mot. C'est une grande valeur pour votre entreprise! Si ce cas d'utilisation est représentatif, il constitue un argument de vente fantastique pour CB.

        Mais examinons pourquoi ce seul poste générerait plus de trafic. La raison est principalement parce que Compendium la société a une opération stratégique en cours. Vous mettez constamment à jour la base de code. Vous créez un lien vers les publications des clients pour les aider à se bâtir une réputation. Vous rencontrez des clients et offrez une formation et des ressources supplémentaires. Vous maintenez une infrastructure hautement fiable. L'avantage de Compendium par rapport à un outil gratuit, sinon l'essentiel, réside dans le service et le support continus que vous fournissez pour vos logiciels, vos clients et leur contenu.

        Et encore une fois, c'est un avantage formidable et beaucoup de vos clients sont très heureux. Mais ce n'est pas une partie fondamentale de votre "plateforme de blogging" logicielle et matérielle. Vous pourriez obtenir le même résultat en utilisant des logiciels différents (mais ce serait plus de travail!) C'est en effet ce que les entreprises aiment DK New Media faire tous les jours. Toute personne impliquée dans la prise de décision pour les blogs d'entreprise doit comprendre ces nuances.

        La question fondamentale ici est de savoir où prend fin la responsabilité d'un ministère et où commence celle de quelqu'un d'autre. Il n'y a pas de réponses faciles à cette question. Pire encore, si une partie de cette ligne passe à l'extérieur de l'entreprise vers un fournisseur tiers, il commence à y avoir des espaces flous entre les entités et il devient plus difficile d'évaluer les risques et les avantages. Comment protégez-vous votre périmètre si des personnes extérieures y ont accès? Ou, du côté du marketing: comment êtes-vous sûr que le fournisseur de plateforme externalisé ne va pas bousiller et ruiner votre marque? Ces risques peuvent être petits ou grands, mais ils ne sont pas nuls.

        Je suis sûr que de nombreuses décisions en matière de technologie sont prises par l'informatique sans tenir suffisamment compte des implications commerciales. Mais le problème va dans les deux sens: les gens d’affaires doivent en savoir plus sur l’informatique et vice versa. Travailler ensemble plutôt que les uns contre les autres profitera à tous.

        • 4

          Merci pour cette clarification, Robby! Je maintiens les derniers commentaires. Je fais confiance à mes ressources informatiques pour être mes conseillers, donc je ne fais rien de stupide. Cependant, je ne leur donnerai pas la décision finale sur les plates-formes et les stratégies qui sont dans le meilleur intérêt de faire avancer l'entreprise. Nous avons chacun nos propres forces et elles doivent être exploitées de manière appropriée.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Who Defines Technology at your Company?

The definition of technology is:

the practical application of science to commerce or industry

A while ago, I asked, “If your IT department was killing innovation“. It was a question that solicited quite a response! Many IT departments do have the ability to stifle or enable innovation… can IT departments even stifle or enable productivity and sales?

Today, I had the pleasure of meeting with Chris from Compendium. It was a spirited conversation and we wound up going about 45 minutes past where we wanted to.

One of the interesting pieces of the conversation was discussing who owned the decision to purchase a platform or SEO services. We both sighed when that decision fell into the hands of an IT representative. I’m in no way trying to disparage IT professionals – I rely on their expertise on a daily basis. Blogging for SEO is a strategy for acquiring leads… a marketing responsibility.

However, it’s intriguing that an IT department is often put in charge of a platform or process that determines business results. Too many times, I see business results (innovation, return on investment, ease of use, etc.) taking a backseat in the purchasing decision.

In selecting us as their corporate blogging platform, it’s often the IT department that believes that they can implement a free solution for blogging. A blog is a blog, right?

  • Nevermind that the content isn’t optimized
  • Nevermind that the platform isn’t secure, stable, maintenance-free, redundant, etc.
  • Nevermind that the platform isn’t scalable to millions of pageviews and tens of thousands of users.
  • Nevermind that the company who built it spent hundreds of thousands of dollars in research and development to ensure best practices and search engine compliance was incorporated.
  • Nevermind that the user interface is simple for anyone to use, without any need for intensive training.
  • Nevermind that the system is automated so no knowledge of tagging and categorization is needed.
  • Nevermind that our staff monitors our clients’ progress to ensure their success.
  • Nevermind that the platform comes with ongoing coaching to help the bloggers develop their skillsets and increase their return on investment over time.

With SEO, it’s often the same argument. I’ve even been on the opposite side of the SEO argument, telling you that you don’t need an SEO expert. Jeremy reminded me of this post… doh!

My point was that too many companies have NO search engine optimization and are missing out on a lot of relevant traffic. If they just did the minimum, they could at least put that beautiful site they spent $10k on in front of a few visitors. This post was written for the large majority of companies who have no competition and no optimization… it was a plea to at least do the minimum.

For companies in competitive industries, though, 80% optimized isn’t even close. 90% isn’t enough. To get a #1 ranking on a highly competitive term requires the expertise of one of a handful of companies in the world. If you’re in an even moderately competitive search engine results page, your IT department isn’t going to get you to #1. You’ll be lucky if they even get you on the first page of results.

You wouldn’t put your IT department in charge of your sales team, yet you’ll put them in charge of a technology that could prevent your company from getting sales. If you’re going to apply technology practically… make sure you fully investigate the opportunities and advantages before you think you can do it alone!

5 Comments

  1. 1

    There's a world of difference between a blogging platform and an SEO strategy.

    A blogging platform is just a combination of software and hardware, and IT departments are pretty good at putting those together. There are also many vendors who do this work, either because they have proprietary software, or because they already own or lease hardware, or because they have lots of expertise in maintaining this particular IT stack. The question of how you divvy up the management of your blogging platform between in-house folks and outsourced folks is the canonical "buy/build/borrow" IT problem.

    An SEO strategy, however, is almost entirely independent of your blogging platform. You can have great or terrible SEO regardless of the platform. But using an SEO company is not like using a third-party IT company. It's more like hiring copywriters who can translate your ideas into the language of Google.

    Sure, you can use free, open source blogging software. And let's be fair, Doug—WordPress does run on secure, stable, highly redundant infrastructure. Users of WordPress include the Dow Jones, The New York Times, People Magazine, Fox News and CNN—all of which pass your "millions of page views, tens of thousands of users" test. Automattic (the people who make WordPress) have tens of millions in venture funding, which I think constitutes a pretty extensive research and engineering budget. WordPress is not a toy.

    However, WordPress is just a blogging platform. Actually, it's just half a blogging platform—the open-source WordPress software (though there are countless WordPress hosting services, including WordPress.com.) If you are interested in any degree of reliability or scalability, you need to invest in the relevant hardware and expertise.

    So, the IT department is right that a blog is just a blog and they can use free tools to get the blog part going. But most of the work and most of the potential value is not in the software. Almost the entire point of having a blog is made possible through a comprehensive and continuous SEO strategy. And once you realize that is what you need, it's something you should be willing to pay for.

    The challenge is getting IT departments to realize that good SEO is not a handful of silly tricks, that it's hard, that it is always changing, and that it makes all the difference in the world.

    @robbyslaughter

    • 2

      Hi Robby!

      I'm not sure whether or not you're agreeing or disagreeing with me. You and I know that the Dow Jones, The New York Times, People Magazine, Fox News and CNN are not running WordPress 'as is'. They are running it with no additional infrastructure costs, theme development costs, search engine optimization costs, etc.? You don't think they're spending money educating their staff on use of those platforms? Or development to pass content to those platforms? Of course they are! Each of those businesses has invested quite a bit of money to make a 'free' platform work for them.

      A blog is just a blog, but a blogging platform is NOT just a blogging platform. The keyword strength meter, automation of tagging, categorization and content placement in Compendium are huge differentiators. It requires that the user spend less time worrying about 'how' to blog, 'how' to optimize their content, and more time worrying about 'what' to blog. Business bloggers should be concentrating on their message – no their platform.

      I guarantee you that any person can open Compendium and intuitively post and that post will be optimized. This is not the case with WordPress. The majority of people that I've personally taught how to blog effectively with WordPress had no idea how much they were missing with each post.

      Again, the focus of the IT department isn't often the focus of the business. I've always appreciated my IT peers 'reviewing' my software purchases to ensure I'm not putting the company at risk; however, they will never be able to recognize the benefits of the platform or strategy and its impact on the business. That's not what they are educated for, what their experience is in, nor what they should be utilized for.

      Let business people make the business decisions! Let IT be their trusted advisors.

      • 3

        I'm not agreeing or disagreeing with your overall point, I'm just clarifying your comments.

        Nobody said that the big users of WordPress are running the software without additional customization and infrastructure costs. You said "nevermind that the platform isn’t scalable to millions of pageviews and tens of thousands of users", but that's just not true. It's clearly possible to scale WordPress (or Blogger, or Drupal or DotNetNuke or Compendium and so on) to this level, but you have to invest in the hardware, supporting software and technical expertise. The question is not whether it's possible, it's whether you want to do it yourself or if you want someone else to do it for you.

        Yes, a blogging platform is just a blogging platform. It's a combination of software and hardware that produces a blog. Sure, some have different features, and those features might have more value and worth more money. Whether you have an IndyCar, a full-featured BMW or reliable truck, you have an automotive vehicle that can be driven from point to A to point B. Is it true that some of those vehicles are better suited to certain tasks? Absolutely. The question is: what task are you trying to achieve?

        I'm sure that if you put a user side-by-side with Compendium and any open-source blogging platform, the the post on the Compendium blog would drive more traffic—-even if the posts were word-for-word identical. That's a great value for your company! If this use case is representative, it makes for a fantastic selling point for CB.

        But let's examine why that single post would get more traffic. The reason is mostly because Compendium the company has an ongoing strategy operation. You're updating the codebase all the time. You are linking to client posts to help them build reputation. You meet with clients and provide additional training and resources. You maintain highly reliable infrastructure. Much, if not most of the advantage of Compendium over a free tool is the ongoing service and support you provide for your software, your clients, and their content.

        And again, that's a wonderful benefit and many of your customers are very happy. But it's not a fundamental part of your software and hardware "blogging platform." You could achieve the same result by using different software (but it would be more work!) This is in effect what companies like DK New Media do every day. Anyone involved in decision making for corporate blogging needs to understand these nuances.

        The fundamental issue here is where one department's responsibility ends and someone else's begins. There are no easy answers to that question. Even worse, if any part of that line crosses outside the company to a third party vendor, there start to be blurry spaces between entities and it becomes harder to assess risks and benefits. How do you protect your perimeter if outside people have access? Or, from the marketing side: how are you sure that the outsourced platform provider isn't going to screw up and ruin your brand? These risks may be small or large, but they are not zero.

        I'm sure that many decisions regarding technology are made by IT without sufficient respect to business implications. But the problem goes both ways—business people need to understand more about IT and vice versa. Working together instead of against each other will benefit everyone.

        • 4

          Thanks for that clarification, Robby! I'll stand by last comments. I trust my IT resources to be my advisors so I don't do something stupid. However, I won't give them the final decision on platforms and strategies that are in the best interest of moving the business forward. We each have our own strengths and they need to be leveraged appropriately.

Leave a Reply