DÉSélectionner : solutions d'activation des données marketing pour Salesforce AppExchange

DÉSélectionnez l'activation des données marketing pour Salesforce AppExchange

Il est important pour les spécialistes du marketing d'établir des parcours 1:1 avec les clients à grande échelle, rapidement et efficacement. L'une des plateformes marketing les plus utilisées à cette fin est Salesforce Marketing Cloud (SFMC).

SFMC offre un large éventail de possibilités et combine cette multifonctionnalité avec des opportunités sans précédent pour les spécialistes du marketing de se connecter avec les clients à différentes étapes de leur parcours client. Le Marketing Cloud, par exemple, permettra non seulement aux marketeurs de définir leurs modèles de données, mais est également parfaitement capable d'intégrer ou de télécharger plusieurs sources de données, appelées extensions de données.

L'énorme flexibilité offerte par SFMC est principalement attribuée au fait que de nombreuses opérations dans Marketing Cloud sont exécutées par des requêtes SQL. Les activités de marketing telles que la segmentation, la personnalisation, l'automatisation ou même la création de rapports nécessitent une requête SQL distincte dans Marketing Cloud pour que les spécialistes du marketing filtrent, enrichissent ou combinent les extensions de données. Seuls quelques spécialistes du marketing ont les connaissances et les compétences nécessaires pour écrire, tester et déboguer des requêtes SQL de manière indépendante, ce qui rend le processus de segmentation long (donc coûteux) et le plus souvent sujet aux erreurs. Le scénario le plus probable dans toute entreprise est que le service marketing dépend du support technique interne ou externe pour gérer ses données dans SFMC.

DESSelect est spécialisé dans la fourniture de solutions d'activation de données marketing pour Salesforce AppExchange. Sa première solution de glisser-déposer, DESSelect Segment a été spécialement créée pour les spécialistes du marketing sans expérience en matière de codage, leur permettant de déployer instantanément l'outil en quelques minutes seulement après l'installation afin qu'ils puissent commencer immédiatement la segmentation des groupes cibles pour leur campagnes. Avec DESSelect Segment, les spécialistes du marketing n'ont pas à écrire une seule requête SQL.

DÉSélectionnez les capacités

DESSelect propose une gamme de solutions prêtes à l'emploi pour augmenter le retour sur investissement dans Salesforce Marketing Cloud pour les entreprises :

  • DÉSélectionner le segment offre des fonctionnalités de segmentation intuitives mais puissantes grâce à des sélections. Les sélections permettent aux utilisateurs de combiner des sources de données et d'appliquer des filtres pour générer des segments d'une manière qui évite le besoin de requêtes SQL. Grâce à l'outil, les utilisateurs peuvent effectuer des tâches de segmentation dans le SFMC 52 % plus rapidement et lancer leurs campagnes jusqu'à 23 % plus rapidement, tout en continuant à utiliser pleinement les nombreuses possibilités offertes par le Marketing Cloud. DESSelect permet aux marketeurs de segmenter, cibler et personnaliser leurs communications de manière indépendante (sans avoir besoin d'experts externes) et avec plus de créativité que jamais.
  • DÉSélectionnez Connecter est une solution d'intégration de données marketing qui permet aux professionnels de l'automatisation du marketing de gagner du temps en intégrant et en maintenant facilement n'importe quelle source de données via des webhooks (API) vers Salesforce Marketing Cloud et/ou Salesforce CDP et vice-versa, en utilisant uniquement des fonctionnalités de glisser-déposer. Contrairement aux gros outils d'intégration, DESSelect Connect est conçu pour les spécialistes du marketing intelligents, ce qui le rend plus agile, à un prix inférieur à celui d'autres solutions et très facile à utiliser. Comme tous les produits DESSelect, Connect ne nécessite aucun temps d'arrêt pour l'installation ou la configuration, il vous suffit de brancher et de jouer. Plus important encore, il ne nécessite pas d'auto-hébergement et est conçu avec des limites SFMC sur le nombre d'appels d'API.
  • DESélectionnez la recherche n'est pas nouveau, il a été disponible et est toujours en tant qu'extension Chrome pour aider les spécialistes du marketing à rechercher facilement n'importe quoi dans leur cloud marketing. La barre de recherche entièrement intégrée vous permet de rechercher des extensions de données, notamment :
    1. Email Templates
    2. L'utilisateur envoie
    3. Contenu
    4. Automatismes
    5. Activités de requête
    6. Définitions de filtres

Ce mois-ci, DESSelect a également publié Search in AppExchange. La décision d'ajouter le produit à la place de marché Salesforce était due à la demande générale des utilisateurs qui travaillent dans des organisations qui ne prennent pas en charge les extensions Chrome. Désormais, chaque utilisateur de Marketing Cloud bénéficie des avantages de cet outil convivial et qui permet de gagner du temps.

  • désélectionner la recherche 1
  • désélectionner les résultats de la recherche

DÉSélectionner les fonctionnalités du segment

  • Joindre les extensions de données ensemble – Les utilisateurs peuvent utiliser le glisser-déposer pour joindre facilement les extensions de données et définir comment elles sont liées. Les administrateurs peuvent prédéfinir ces relations.
  • Exclure les enregistrements – Comme pour rejoindre des extensions de données, les utilisateurs peuvent afficher les enregistrements qu'ils souhaitent exclure de leur sélection.
  • Ajouter des sources de données - c'est facile avec DÉSélectionner pour ajouter des contacts de différentes sources de données ensemble.
  • Appliquer les critères de filtrage – Les utilisateurs peuvent appliquer une multitude de filtres sur les extensions de données et les sources, prenant en charge tous les formats de champ.
  • Effectuer des calculs – Les sous-requêtes permettent d'agréger des données et d'effectuer des calculs, comme le nombre d'achats qu'un client a effectués ou combien un client a dépensé.
  • Trier et limiter les résultats – Les utilisateurs peuvent trier leurs résultats par ordre alphabétique, par date ou de toute autre manière logique. Ils peuvent également limiter le nombre de résultats si nécessaire.
  • Définir et utiliser des listes de sélection – Les utilisateurs peuvent attribuer des valeurs de liste de sélection et des étiquettes en tant qu'administrateur, permettant à leur équipe de filtrer avec plus de certitude.
  • Définir des valeurs manuelles ou basées sur des règles – Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs résultats, en définissant des valeurs manuelles ou basées sur des règles, par exemple, Femme devient Miss et Homme devient Mystère.
  • Dédupliquer les enregistrements avec des règles – Les enregistrements peuvent être dédupliqués via une ou plusieurs règles, selon une certaine priorité.
  • Utiliser la segmentation en cascade – Les utilisateurs peuvent appliquer des règles en cascade pour utiliser la « segmentation en cascade ».

DÉSélectionnez Success Stories

Actuellement, DESSelect bénéficie de la confiance de marques mondiales telles que Volvo Cars Europe, T-Mobile, HelloFresh et A1 Telekom. La politique de l'entreprise de maintenir une relation étroite avec ses clients où la formation et l'assistance dédiée dans la phase initiale, même si l'application est prête dès la date d'installation, a permis des success stories continues.

Étude de cas sur l'émeraude : Basé en Californie Emerald est un opérateur d'événements et de salons B2B en direct et immersifs à grande échelle. Fondée en 1985, cette marque leader sur le marché a connecté plus de 1.9 million de clients à travers 142 événements et 16 propriétés médiatiques.

Emerald a récemment commencé à utiliser SFMC. Peu de temps après avoir utilisé le cloud, leur équipe d'automatisation du marketing a découvert à quel point il existe une forte dépendance aux requêtes SQL sans solution conviviale pour les spécialistes du marketing sans expertise SQL. Ils ont constaté des inefficacités dans la création d'extensions de données à l'avance et se sont heurtés à l'inflexibilité d'avoir à définir tous les champs à l'avance.

Avant d'utiliser DESSelect, les spécialistes du marketing d'Emerald n'avaient pas accès à la base de données, car leur équipe centrale avait déjà construit des segments. DESSelect a aidé Emerald à permettre à son équipe marketing d'accéder aux données et de les gérer tout en créant des segments de manière efficace et indépendante. À présent, ils envisagent même de déployer DESSelect auprès des spécialistes du marketing eux-mêmes pour permettre à leurs utilisateurs SFMC de fonctionner complètement.

DESélect a augmenté l'efficacité de 50 %. C'est beaucoup plus facile de faire quelque chose d'ad-hoc maintenant.

Gregory Nappi, directeur principal, gestion des données et analyse chez Emerald

Pour en savoir plus sur la façon DÉSélectionner peut aider votre organisation :

Visitez DÉSélectionner Programmer DÉSélectionner la démo

DESelect: Marketing Data Enablement Solutions for Salesforce AppExchange

DESelect Marketing Data Enablement for Salesforce AppExchange

It is of importance for marketers to establish 1:1 journeys with customers at scale, quickly, and efficiently. One of the most used marketing platforms used for this purpose is the Salesforce Marketing Cloud (SFMC).

SFMC offers a wide range of possibilities and combines that multifunctionality with unprecedented opportunities for marketers to connect with customers across different stages of their customer journey. The Marketing Cloud will, for example, not only enable marketers to define their data models, but is also perfectly capable of integrating or uploading multiple data sources, known as data extensions.

The enormous flexibility offered by SFMC is primarily attributed to the fact that many operations in the Marketing Cloud are run by SQL queries. Marketing activities such as segmentation, personalization, automation, or even reporting require a separate SQL query in the Marketing Cloud for marketers to filter, enrich, or combine the data extensions. Only a few marketers have the knowledge and skill to write, test, and debug SQL queries independently, making the segmentation process time-consuming (hence expensive) and most frequently prone to errors. The most likely scenario in any enterprise is that the marketing department depends on tech support internally or externally to manage their data in SFMC.

DESelect specializes in providing marketing data enablement solutions for Salesforce AppExchange. Its first drag-and-drop solution, DESelect Segment was specifically created for marketers with no coding experience, enabling them to instantly deploy the tool within just a few minutes of installation so they can get started right away with the segmentation of target groups for their campaigns. With DESelect Segment, marketers do not have to write a single SQL query.

DESelect Capabilities

DESelect has a range of ready solutions to increase the ROI in Salesforce Marketing Cloud for corporations:

  • DESelect Segment offers intuitive yet powerful segmentation features through selections. Selections allow users to combine data sources and apply filters to generate segments in a manner that obviates the need for SQL queries. Thanks to the tool, users can perform segmentation tasks in the SFMC 52% faster and launch their campaigns up to %23 faster, while continuing to make full use of the many possibilities afforded by the Marketing Cloud. DESelect enables marketers to segment, target, and personalize their communications independently (without the need of external experts) and with more creativity than ever before.
  • DESelect Connect is a marketing data integration solution that enables marketing automation professionals to save time by easily integrating and maintaining any data source via webhooks (API) to Salesforce Marketing Cloud and/or Salesforce CDP and back, using nothing but drag-and-drop features. Unlike big integration tools, DESelect Connect is built for work-smart marketers, making it nimbler, at a lower price compared to other solutions, and very easy to use. Like all DESelect products, Connect does not require any downtime for installation or setup, you simply plug-and-play. Most importantly, it doesn’t require self-hosting and is designed with SFMC limits on the number of API calls.
  • DESelect Search is not new, it has been available and still is as a Chrome Extension to help marketers easily search for anything in their marketing cloud. The fully integrated search bar allows you to look for Data Extensions, including:
    1. Email Templates
    2. User Sends
    3. Content
    4. Automations
    5. Query Activities
    6. Filter Definitions

This month, DESelect also released Search in AppExchange. The decision to add the product to the Salesforce marketplace was because of popular demand from users who work in organizations that don’t support chrome extensions. Now, every Marketing Cloud user gets to have the benefits of this user-friendly and time-saving tool.

  • deselect search 1
  • deselect search results

DESelect Segment Features

  • Join data extensions together – Users can use drag-and-drop to easily join data extensions together and define how they are related. Admins can pre-define these relations.
  • Exclude records – Similar to joining data extensions, users can show records they want to exclude from their selection.
  • Append data sources – It is easy with DESelect to append contacts from different data sources together.
  • Apply filter criteria – Users can apply a multitude of filters across data extensions and sources, supporting all field formats.
  • Perform calculations – Subqueries allow for the aggregation of data and performing of calculations, like how many purchases a customer has made or how much a customer has spent.
  • Sort and limit results – Users can sort their results alphabetically, by date, or any other way that is logical. They can also limit the number of results if needed.
  • Define and use picklists – Users can assign picklist values and labels as an admin, enabling their team to filter with more certainty.
  • Set manual or rule-based values – Users can personalize their results, by setting manual or rule-based values, for example, Female becomes Miss and Male becomes Mister.
  • Deduplicate records with rules – Records can be deduplicated through one or many rules, given a certain priority.
  • Use waterfall segmentation – Users can apply cascading rules to use ‘waterfall segmentation’.

DESelect Success Stories

Currently, DESelect is trusted by global brands like Volvo Cars Europe, T-Mobile, HelloFresh, and A1 Telekom. The company’s policy of keeping a close relationship with its clients where training and dedicated support in the initial stage, even though the app is ready from the installation date, has allowed for continuous success stories.

Emerald Case Study: California-based Emerald is an operator of large-scale live and immersive B2B events and trade shows. Founded in 1985, this market-leading brand has connected over 1.9 million customers across 142 events and 16 media properties.

Emerald recently started to use SFMC. Soon after using the cloud, their marketing automation team discovered how much there’s a heavy reliance on SQL queries with no user-friendly solution for marketers with no SQL expertise. They found inefficiencies in building out data extensions beforehand and struggled with the inflexibility of having to define all fields in advance.

Before using DESelect, Emerald’s marketers did not have database access, as their central team had built segments previously. DESelect helped Emerald in enabling it’s marketing team to access and manage data all while creating segments efficiently, and independently. Now, they even look into rolling out DESelect to the marketers themselves to completely enable their SFMC users.

DESelect has increased efficiency by 50%. It’s a lot easier to do something ad-hoc now.

Gregory Nappi, Sr. Director, Data Management & Analytics at Emerald

To learn more on how DESelect can help your organization:

Visit DESelect Schedule DESelect Demo