Design Thinking: appliquer les activités Rose, Bud, Thorn au marketing

Épine de bouton de rose

Cette semaine a été passionnante car j'ai travaillé avec des consultants d'entreprise de Salesforce et d'une autre société pour voir comment je peux améliorer les sessions de stratégie pour leurs clients. Une énorme lacune dans notre industrie à l'heure actuelle est que les entreprises ont souvent le budget et les ressources, ont parfois les outils, mais manquent souvent de stratégie pour lancer un plan d'exécution approprié.

Une application qu'ils utilisent pour pratiquement tous les clients est une activité de design thinking appelée «rose, bourgeon, épine». La simplicité de l'exercice et les thèmes qui y sont identifiés en font une méthodologie très puissante pour repérer les lacunes dans vos efforts marketing.

Ce que vous devez

  • Sharpies
  • Notes autocollantes rouges, bleues et vertes
  • Beaucoup d'espace mural ou de tableau blanc
  • Un facilitateur pour garder les choses sur la bonne voie
  • 2 à 4 personnes clés qui comprennent le processus

Exemples d'application

Vous allez peut-être mettre en œuvre une nouvelle technologie marketing pour développer des parcours automatisés pour vos clients. Le projet peut s'arrêter brusquement car vous ne savez pas vraiment par où commencer votre planification. C'est là que la rose, le bourgeon, l'épine peuvent être utiles.

Rose - Qu'est-ce qui fonctionne?

Commencez par noter ce qui fonctionne avec l'implémentation. Peut-être que la formation a été excellente ou la facilité d'utilisation de la plate-forme. Peut-être avez-vous d'excellentes ressources dans votre équipe ou par l'intermédiaire d'un tiers pour vous aider. Cela pourrait être n'importe quoi… notez simplement ce qui fonctionne.

Bud - Quelles sont les opportunités?

Au fur et à mesure que vous commencez à vous répandre dans vos employés, vos processus et votre plate-forme, certaines opportunités se présenteront au sommet. Peut-être que la plate-forme offre des fonctionnalités de messagerie sociale, publicitaire ou textuelle qui pourraient vous aider à mieux cibler vos prospects sur plusieurs canaux. Il existe peut-être des intégrations disponibles pour intégrer l'intelligence artificielle à l'avenir. Ça pourrait être n'importe quoi!

Thorn - Qu'est-ce qui est cassé?

En analysant votre projet, vous pouvez identifier des éléments manquants, frustrants ou qui échouent. C'est peut-être la chronologie ou vous ne disposez pas de suffisamment de données pour prendre des décisions. 

Temps de regroupement

Si vous passez 30 à 45 minutes à donner à votre équipe les moyens de publier des notes et de penser à toutes les roses, bourgeons ou épines possibles, vous risquez de vous retrouver avec une collection de notes autocollantes partout. En exprimant toutes vos pensées sur des notes codées par couleur et en les organisant, vous allez voir émerger des thèmes que vous n'aviez pas tout à fait vus auparavant.

La prochaine étape consiste à regrouper les notes, ce processus est appelé cartographie d'affinité. Utilisez la catégorisation pour déplacer les notes et les organiser de la rose, du bourgeon, de l'épine aux processus réels. Dans le cas de vos efforts de marketing, vous pouvez souhaiter avoir plusieurs colonnes:

  • Découverte - la recherche et les données nécessaires pour planifier l'effort marketing.
  • Stratégie - l'effort marketing.
  • Mise en œuvre - les outils et les ressources nécessaires pour construire l'initiative marketing.
  • Internationaux - les ressources, les objectifs et la mesure de l'initiative.
  • Optimisation - les moyens d'améliorer l'initiative en temps réel ou la prochaine fois.

Au fur et à mesure que vous déplacez vos notes vers ces catégories, vous allez voir quelques grands thèmes commencer à se matérialiser. Vous verrez peut-être même que l'un d'entre eux est plus vert ... vous aidant à voir où se trouve le barrage routier afin que vous puissiez déterminer comment réussir à le franchir.

Design Thinking

Ceci est juste un exercice simple qui est utilisé dans le design thinking. Le design thinking est une pratique beaucoup plus large qui est souvent appliquée à la conception d'expérience utilisateur, mais qui évolue pour aider les entreprises à s'attaquer également à des problèmes beaucoup plus importants.

Il y a 5 étapes dans le design thinking: mettre l'accent, définir, concevoir, prototyper et tester. Les similitudes entre ceux-ci et le parcours marketing agile J'ai développé ce n'était pas un accident!

Je vous encourage à suivre un cours, à regarder des vidéos ou même acheter un livre sur le Design Thinking, cela transforme le fonctionnement des entreprises. Si vous avez des recommandations, laissez-les dans les commentaires!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Design Thinking: Applying Rose, Bud, Thorn Activities to Marketing

Rose Bud Thorn

This week has been quite exciting as I’ve been working with some enterprise consultants from Salesforce and another company to see how I can improve strategy sessions for their customers. A huge gap in our industry right now is that companies often have the budget and resources, sometimes have the tools, but often lack the strategy to kick off an appropriate execution plan.

One application that they take on the road to virtually every customer is a design thinking activity called “rose, bud, thorn”. The simplicity of the exercise and the themes that are identified by it make it a very powerful methodology for pinpointing gaps in your marketing efforts.

What You Need

  • Sharpies
  • Red, blue, and green sticky notes
  • Plenty of wall or whiteboard space
  • A facilitator to keep things on track
  • 2 to 4 key people that understand the process

Examples for Application

Perhaps you’re going to implement a new marketing technology to develop automated journeys for your customers. The project may come to a screaming halt as you don’t really know where to start your planning. This is where rose, bud, thorn can come in handy.

Rose – What’s Working?

Begin by writing down what’s working with the implementation. Perhaps the training has been excellent or the ease of use of the platform. Maybe you’ve got great resources on your team or through a third-party to assist. It could be anything… just write down what’s working.

Bud – What are the Opportunities?

As you begin to pour through your people, process, and platform, some opportunities will rise to the top. Perhaps the platform offers social, ad, or text messaging capabilities that could help you better target your prospects multi-channel. Perhaps there are some integrations available to incorporate artificial intelligence in the future. It could be anything!

Thorn – What’s Broken?

As you analyze your project, you may identify things that are missing, frustrating, or that are failing. Perhaps it’s the timeline, or you don’t have good enough data to make some decisions on. 

Time to Cluster

If you spend a good 30 to 45 minutes empowering your team to post notes and think of every possible rose, bud, or thorn, you may be left with quite a collection of sticky notes everywhere. By getting all of your thoughts out on color-coded notes and organizing them, you’re going to see some themes emerge that you didn’t quite see before.

The next step is to cluster the notes, this process is called affinity mapping. Utilize categorization to move the notes and organize them from rose, bud, thorn to actual processes. In the case of your marketing efforts, you may wish to have several columns:

  • Discovery – the research and data needed to plan the marketing effort.
  • Strategy – the marketing effort.
  • Implementation – the tools and resources needed to build the marketing initiative.
  • Execution – the resources, goals, and measurement of the initiative.
  • Optimization – the means to improve the initiative in real-time or next time.

As you move your notes to these categories, you’re going to see some great themes begin to materialize. Perhaps you’ll even see one are be more green… helping you see where the roadblock is so that you can make a determination of how to successfully push through it.

Design Thinking

This is just a simple exercise that’s utilized in design thinking. Design thinking is a much broader practice that’s often applied to user experience design, but is evolving into helping businesses tackle much larger issues as well.

There are 5 stages in design thinking – emphathize, define, ideate, prototype, and test. The similarities between those and the agile marketing journey I developed weren’t an accident!

I’d encourage you to take a course, watch some videos, or even buy a book on Design Thinking, it’s transforming the way businesses are functioning. If you have any recommendations, please leave them in the comments!

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Master eBook Guide: Driving Growth with Marketing Automation

Master eBook Guide: Driving Growth with Marketing Automation

Everything you could want to know about your marketing automation strategy and system, from A to Z ... Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.