Êtes-vous une destination? Une sortie? Ou juste un signe?

La perception de ce qu'est le marketing en ligne devrait be diffère d'une entreprise à l'autre. Nous avons des clients qui sont très satisfaits d'avoir simplement un joli site de brochure afin qu'ils puissent cocher leur liste de marketing qu'ils ont un joli site. C'est un point de vue malheureux, mais certains ont encore du mal à comprendre la nature interactive du Web et ils continuent de s'appuyer sur leurs preuves. traditionnel stratégies marketing. Je voudrais faire une analogie à laquelle je réfléchis depuis un certain temps - nous ramenant à l'analogie des autoroutes de l'information.

philips-55-hdtvVotre stratégie de marketing en ligne peut être un signer, un sortie ou destination pour les prospects et les clients. Chaque stratégie a ses propres coûts et avantages. Le signe nécessite des ressources minimales et fournit une réponse minimale. La sortie demande plus. La destination beaucoup. Comment pouvez-vous décider quelle est votre stratégie?

Pour donner de la couleur à cet exemple, disons que je vais acheter et installer un téléviseur HD Philips 55 ″. Donc, je fais des recherches sur les produits et les informations pour faire un bon achat, et j'apprends à le configurer et à le faire fonctionner.

Philips: le signe

Site Web de Philips est Signer. Dépourvu de prix ou d'informations sur les endroits où acheter, les accessoires à utiliser ou les vidéos sur la façon d'utiliser le produit, ce site Web est simplement une brochure numérique. Bien qu'il s'agisse d'un site Web magnifiquement conçu, il n'y a pratiquement aucune activité. En fait, seulement 4 personnes ont évalué le produit… avec quelques critiques négatives. La page est en fait cassée aussi… indiquant qu'il y a 0 avis alors qu'il y en a en fait 4.

philips

Newegg: la sortie

En plus des spécifications techniques que vous trouvez sur Philips, Newegg offre la possibilité d'acheter, de regarder des produits similaires et de voir des critiques (bien qu'il n'y en ait pas). Si le prix, l'expédition et la politique de retour de Newegg sont bons, c'est ici que vous sortez. Sinon, vous reprenez la route et cherchez un autre endroit pour trouver les informations ou effectuer l'achat.

newegg-philips-55

CNET: la destination

Un coup d'oeil aux résultats de recherche et vous pouvez dire quelle entreprise a investi le plus dans l'optimisation des moteurs de recherche. L'entrée de CNET contient des extraits riches pour les critiques et les prix, ainsi que la paternité activée:

SERP

La page de révision est approfondie et incroyable ... avec une critique CNET, des critiques d'utilisateurs, des commentaires d'utilisateurs, la possibilité de suivre les changements sur la page, une vidéo, des instructions d'utilisation, une intégration sociale profonde (avec beaucoup d'interaction), des tonnes d'images, y compris le système de menu, plusieurs options sur les endroits où acheter, les prix actuels, un résumé de l'examen, des comparaisons avec d'autres marques, des spécifications techniques (bien au-delà du site Philips!) En plus de l'examen détaillé par un auteur nommé avec une photo et une biographie .

cnet-philips-55

Bien que vous ne puissiez pas réellement effectuer l'achat sur CNET, il s'agit du site de destination. Les gens peuvent sauter de ce site pour cliquer sur le bouton d'achat sur Amazon ou ailleurs, mais c'est là qu'ils ont trouvé les informations dont ils avaient besoin et où ils reviendront la prochaine fois.

Meilleur achat: l'échec

Best Buy ne se soucie pas de savoir si vous avez acheté le produit ou non… ils sont seulement après de nouvelles ventes. Alors, oubliez le fait que j'ai une carte Best Buy Rewards et que je souhaite peut-être trouver des informations supplémentaires sur l'achat que j'ai effectué dans votre magasin. Pas de soupe pour toi.

BestBuy Philips 55

Conclusion

Philips pourrait créer une page incroyable - avec des vidéos, des instructions, des accessoires et des critiques indépendantes par des leaders du secteur. Ou ils peuvent organiser d'autres sites et critiques sur la page. Peut-être la caractéristique la plus fascinante qui manque est la possibilité de simplement voir les prix et de cliquer pour acheter dans les points de vente qui proposent le produit.

Si CNET peut être rentable en s'appuyant sur les revenus publicitaires et d'affiliation, les sites ci-dessus pourraient sûrement améliorer leurs pages pour accueillir toutes les fonctionnalités et le contenu nécessaires pour être un site de destination.

Comment reconstruiriez-vous votre site pour vous assurer qu'il s'agit d'une destination pour les visiteurs qui recherchent ou effectuent un achat dans votre secteur? Je pense que trop d'entreprises se considèrent comme une sortie et elles cherchent à égaler ou à battre leurs concurrents en étant un better sortie. Pourquoi ne pas être la destination?

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Ecommerce and Retail, Search Marketing,

Are You a Destination? An Exit? Or Just a Sign?

The perception of what online marketing should be differs from company to company. We have clients who are very content with simply having a nice brochure site so that they can check off their marketing list that they have a pretty site. It’s an unfortunate viewpoint, but some still struggle with understanding the interactive nature of the web and they continue to lean on their tried and true traditional marketing strategies. I’d like to throw out an analogy that I’ve been thinking about for some time – bringing us back to the information superhighway analogy.

philips-55-hdtvYour online marketing strategy can be a sign, an exit or a destination for prospects and customers. Each strategy has its own costs and benefits. The sign requires minimal resources and provides a minimal response. The exit requires more. The destination quite a lot. How can you decide what your strategy is?

To provide color to this example, let’s say I’m going to purchase and install a Philips 55″ HDTV. So, I do some research on the products and information to make a good purchase, and learn how to set it up and operate it.

Philips: The Sign

Philips Website is a Sign. Devoid of any pricing or information on where to purchase, what accessories to use, or videos on how to use the product – this website is simply a digital brochure. While it’s a beautifully designed website, there’s barely any activity. In fact, only 4 people have reviewed the product… with some negative reviews. The page actually is broken, too… stating there are 0 reviews when there are actually 4.

philips

Newegg: The Exit

In addition to the technical specifications you find on Philips, Newegg offers the opportunity to purchase, look at similar products, and see reviews (although there aren’t any). If Newegg’s price, shipping and return policy is good – this is where you exit. If not, you get back on the road and look for another place to find the information or make the purchase.

newegg-philips-55

CNET: The Destination

One look at the search results and you can tell which company has put more into their search engine optimization. CNET’s entry has rich snippets for reviews and pricing, as well as authorship enabled:

SERP

The review page is in-depth and incredible… with a CNET review, user reviews, user comments, ability to follow changes on the page, a video, directions on usage, deep social integration (with plenty of interaction), tons of images including the menu system, several options on where to purchase, current pricing, a synopsis of the review, comparisons to other brands, technical specs (well beyond the Philips site!) in addition to the detailed review by a named author with a photo and biography.

cnet-philips-55

While you can’t actually make the purchase on CNET, this is the destination site. People may jump from this site to click the purchase button on Amazon or somewhere else, but this was where they found the information they needed and where they’ll return the next time.

Best Buy: The Fail

Best Buy doesn’t care whether you bought the product or not… they’re only after new sales. So – forget the fact that I have a Best Buy Rewards card and that I may want to find additional information on the purchase I made at your store. No soup for you.

BestBuy Philips 55

Conclusion

Philips could build an amazing page – with videos, instruction, accessories, and independent reviews by industry leaders. Or they could curate other sites and reviews on the page. Perhaps the most fascinating feature missing is the ability to simply see pricing and click to purchase on outlets that are carrying the product.

If CNET can be profitable by relying on ad and affiliate revenue, surely the sites above could enhance their pages to accommodate all the features and content necessary to be a destination site.

How would you rebuild your site to ensure it’s a destination for visitors who are researching or making a purchase in your industry? I think too many companies look at themselves as an exit and they look to match or beat their competition by being a better exit. Why not be the destination?

Leave a Reply