Développer des objectifs avant l'application mobile

livre blanc d'analyse mobile

Les bonnes personnes de Webtrends (client) ont publié un livre blanc incroyable de leur directeur de l'analyse mobile, Eric Rickson. Développer une stratégie pour la maturité mobile et l'investissement parcourt les indicateurs de performance clés dans une stratégie mobile. Au-delà du thème du mobile analytique, l'un des principaux paragraphes que j'ai trouvés était:

Trop souvent, les spécialistes du marketing sautent l'étape critique de la définition et de la planification d'une stratégie de marché mobile pour se diriger directement vers le développement d'applications. Beaucoup entrent dans l'arène mobile avec une application iPhone, croisent les doigts et espèrent que cela aboutira à quelque chose de positif. D'autres déploient des applications mobiles sur toutes les principales plates-formes et espèrent que l'une d'entre elles se propagera. Souvent, les entreprises publient une application et dépensent ensuite leurs ressources pour la maintenir. Et d'autres choisissent de se concentrer sur le Web mobile car ils pensent que les applications suivront le chemin du dinosaure.

Nous avons beaucoup écrit sur Marketing Mobile ici sur Martech. En tant que médium, c'est l'un des médiums à la croissance la plus rapide mais le moins recherché. Les entreprises qui attaquent le mobile en récoltent cependant les bénéfices. Détaillant eBay atteint plus de 2.5 milliards de dollars de chiffre d'affaires via mobile en 2010 et prévoit de doubler ce montant en 2011.

mobile vs ordinateur de bureau

Assurez-vous de télécharger ce livre blanc pour obtenir des conseils détaillés sur les mesures que les spécialistes du marketing peuvent utiliser pour surveiller et améliorer leur stratégie mobile. Avec plus de 450,000 XNUMX applications disponibles, il est facile de se perdre dans le mix. Développer une stratégie mobile - puis attaquer la plate-forme est un meilleur conseil que de gaspiller une tonne d'argent dans le développement d'une application dont personne ne veut, n'a besoin ou n'apporte aucun avantage à vos résultats.

3 Commentaires

  1. 1

    Merci, Douglas pour le conseil sur l'article d'Eric Rickson… une lecture intéressante. En tant que développeur mobile, je suis particulièrement enthousiasmé par la prédiction de Stanley Research sur le dépassement des utilisateurs d'Internet mobile par les utilisateurs de bureau d'ici 2014.

    Vous vous demandez combien d'applications seront disponibles d'ici là?

    Oh, et votre devis de 450,000 applications concernait l'App Store d'Apple - il y en a beaucoup plus disponibles (bientôt plus qu'Apple!) Dans le magasin de Google, le magasin d'Amazon, ainsi que ceux de RIM, Microsoft, etc.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Develop Goals Before the Mobile App

The good folks at Webtrends (client) have released an incredible whitepaper from their Director of Mobile Analytics, Eric Rickson. Developing a Strategy for Mobile Maturity and Investment walks through key performance indicators in a mobile strategy. Beyond the topic of mobile analytics, one of the key paragraphs I found was:

Too frequently, marketers skip the critical step of defining and planning a mobile market strategy, heading straight to application development instead. Many enter the mobile arena with an iPhone app, cross their fingers, and hope it achieves something positive. Others roll out mobile apps across all major platforms and hope one catches on. Often companies publish an app and then spend their resources maintaining it. And others choose to focus on mobile web because they believe apps will go the way of the dinosaur.

We’ve been writing a lot about Mobile Marketing here on MarTech. As a medium, it’s one of the fastest growing but least pursued. Companies who are attacking mobile are reaping the benefits, though. Retailer eBay achieved more than $2.5 billion in sales through mobile in 2010 and expects to double that amount in 2011.

Be sure to download this whitepaper for in-depth guidance on the metrics that marketers can utilize to monitor and improve their mobile strategy. With over 450,000 Apps out there, it’s easy to get lost in the mix. Developing a mobile strategy – then attacking the platform is better advice than dumping a ton of money into developing an app that no one wants, needs, or doesn’t provide benefit to your bottom line.

3 Comments

  1. 1

    Thanks, Douglas for the tip about Eric Rickson’s paper…an interesting read. As a mobile developer, I’m particularly excited about the Stanley Research prediction about mobile internet users surpassing desktop users by 2014.

    Wonder how many apps will be available by then?

    Oh, and your quote of 450,000 apps was for Apple’s App Store — there are many more available (soon to be more than Apple!) in Google’s store, Amazon’s store, plus those by RIM, Microsoft, etc.

Leave a Reply