Avez-vous testé votre dernière campagne?

e-mail gif animé

Courriel de la zone de récompenseJ'ai reçu aujourd'hui un magnifique e-mail de Best Buy Reward Zone. L'e-mail bien conçu avait des images nettes avec des offres solides. Une offre qui a attiré mon attention était une carte SD 16 Go pour 24.99 $.

J'ai cliqué sur le lien et on m'a demandé de me connecter. J'ai essayé de me connecter et par la suite, cela a échoué. J'ai testé 2 navigateurs, essayé mon numéro de compte et mon adresse e-mail… et je n'ai même pas pu récupérer mon mot de passe. Je me suis plaint sur Twitter et @Coral_BestBuy a essayé de m'aider. Elle a expliqué que j'étais en train de me connecter à Best Buy - et non à Reward Zone, ce qui m'obligeait à m'inscrire sur Best Buy même si j'ai déjà un compte Reward Zone.

Alors je me suis inscrit. À un moment du processus d'inscription, j'ai dû entrer mon numéro de zone de récompense - je suppose pour lier les deux comptes. Une fois que j'ai soumis cela, la page s'est simplement actualisée avec le numéro en surbrillance. Aucun message d'erreur. Je n'ai pas pu avancer ou revenir à l'offre réelle. J'ai abandonné.

La plupart des gens auraient abandonné bien avant moi, mais je voulais voir à quel point c'était difficile. Le vrai problème ici est que l'équipe de messagerie obtient probablement des résultats de campagne terribles en ce moment… même si le problème réside dans le site Web. Exiger que quelqu'un passe par autant d'étapes est sûr de frustrer n'importe quel consommateur.

Chaque étape supplémentaire du processus va faire chuter vos conversions de 50%. J'invente ce chiffre, mais je suis sûr que le pourcentage réel est encore pire. Vous devez fournir à votre consommateur des chemins de conversion simples et discrets pour maximiser les résultats de la campagne. Inscription obligatoire, inscription dans 2 systèmes, confusion pour l'utilisateur…. tout cela mène à abandon de panier.

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes inscrit sur votre propre site pour une démo, un téléchargement ou même un test d'achat? J'essaie de le faire à chaque fois et je trouve invariablement de terribles erreurs. En fait, lorsque j'ai lancé l'e-mail d'acceptation, j'avais un lien d'abonnement sur mon site qui pointait vers la mauvaise page! Aie!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Did You Test Your Latest Campaign?

Reward Zone EmailI received a beautiful email from Best Buy Reward Zone today. The well-designed email had crisp imagery with solid offers. One offer that caught my eye was a 16Gb SD Card for $24.99.

I clicked the link and was asked to sign in. I tried to sign in and subsequently it failed. I tested 2 browsers, tried my account number and my email address… and couldn’t even do a password retrieval. I complained on Twitter and @Coral_BestBuy tried helping me out. She explained that I was actually logging into Best Buy – not Reward Zone, requiring me to register on Best Buy even though I already have a Reward Zone account.

So I registered. At a point in the registration process, I was required to enter my Reward Zone number – I guess to link the two accounts. Once I submitted that, the page simply refreshed with the number highlighted. No error message. I couldn’t advance or get back to the actual offer. I gave up.

Most people would have given up long before I did, but I wanted to see just how difficult it was. The real problem here is that the email team is probably getting some terrible campaign results right now… even though the problem lies with the web site. Requiring someone to go through so many steps is sure to frustrate any consumer.

Every extra step in the process is going to drop your conversions by 50%. I’m making that number up, but I’m sure the real percentage is even worse. You must provide your consumer with simple, discreet paths to conversion to maximize campaign results. Requiring registration, registration in 2 systems, confusing the user…. all of it leads to shopping cart abandonment.

When is the last time you registered on your own site for a demo, a download, or even tested making a purchase? I try to do it every time and invariably find terrible errors. In fact, when I launched the opt-in email, I had a subscribe link on my site that was pointing to the wrong page! Ouch!

Leave a Reply