Ce que vous n'avez pas entendu lors de la conférence Apple Keynote: iBeacons

C'est juste mon avis, mais la dernière présentation Apple a semblé recevoir un accueil un peu tiède. Le design d'Apple est à la fois une bénédiction et une malédiction pour l'entreprise. Si Apple ne publie pas un grand changement de produit ou de conception, le public grogne. C'est une vision très à courte vue d'une entreprise qui est à la tête de l'industrie technologique depuis quelques décennies en matière de technologie, de conception et de rentabilité.

Avec la dernière keynote, l'une des mentions discrètes qui a été négligée était un produit appelé iBeacons. Seuls quelques médias ont mentionné les iBeacons à ce jour, notamment la poussée, apple Insider, GigaOm et de la Forbes. Tous ces articles valent la peine d'être lus!

iBeacons sont indépendants des fournisseurs et utilisent une technologie BlueTooth Smart. Un trio de balises à faible coût (99 $) peut être monté autour des magasins et peut trianguler avec précision votre emplacement. Imaginez le potentiel! Si vous êtes dans un supermarché, ne cherchez plus ce dont vous avez besoin. Une future application de liste de courses pourrait commander votre liste afin que vous puissiez la faire efficacement dans le magasin - et inclure des offres spéciales en cours de route (ou à l'écart). Cela améliore l'expérience client et apporte des promotions au client en temps réel. De plus, l'appareil enregistre là où vous vous arrêtez en cours de route… peut-être capturant des informations client sur vos intérêts. Sensationnel.

Apple Insider appelle ce micro-emplacement. Ce qui a été manqué dans la keynote d'Apple, c'est que ce n'est pas l'avenir - c'est maintenant. Le kit de développement logiciel pour iOS7 comprend déjà la technologie et les iBeacons sont déjà en vente.

3 Commentaires

  1. 1

    super post à ce sujet. Le géorepérage existe depuis un certain temps, mais cela facilite le suivi des choses dans un magasin. – Dieu sait combien de nordstrom devrait acheter .. ou je devrais juste en porter un sur moi .. ce serait utile

    • 2
      • 3

        Douglas .. c'est pour ça que je suis ici .. J'aide les gens à rester en dehors des magasins et à acheter exactement ce dont ils ont besoin en ligne ……. pendant les vacances, j'ai des listes de choses et je vais envoyer un ping à quelques personnes pour voir si leurs plateformes fonctionnent toujours et/ou sont lancées et lancées pour leur donner une certaine visibilité tout en facilitant les achats.
        le geofencing que j'ai vu et dont j'ai fait partie, je reçois des pings pour des choses qui sont en vente et ils me disent exactement ce que je dois savoir ...... et c'est plutôt agréable de jeter ceux à la poubelle parce que ça dépense par procuration sans dépenser un centime - ou le temps.
        Mais je connais ton sentiment sur le shopping… sauf quand je suis « à la chasse ».

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Mobile and Tablet Marketing, Technology

What You Didn’t Hear at the Apple Keynote: iBeacons

It’s just my opinion, but the last Apple presentation seemed to get a bit of a lukewarm reception. Apple’s design is both a blessing and a curse to the company. If Apple doesn’t release a big product or design change, the audience grumbles. It’s a very short-sighted view of a company that has led the technology industry for a couple decades in technology, design and profitability.

With the latest keynote, one of the quiet mentions that was overlooked was a product called iBeacons. Only a few news outlets have mentioned iBeacons to date, including thepush, Apple Insider, GigaOm and Forbes. All of those articles are worth the read!

iBeacons are vendor agnostic and use a BlueTooth Smart technology. A low-cost trio of beacons ($99) can be mounted around stores and can accurately triangulate your location. Imagine the potential! If you’re in a supermarket, no more wandering around looking for what you need. A future shopping list application could order your list so you can efficiently make it through the store – and include some specials along the way (or out of the way). This improves the customer experience and brings specials to the customer in real-time. As well, the device is recording where you stop along the way… perhaps capturing customer information on your interests. Wow.

Apple Insider calls this micro-location. What was missed in the Apple keynote is that this isn’t the future – this is now. The software developer kit for iOS7 already includes the technology and the iBeacons are already on sale.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
The Changing Role of Internal Communications in Corporate Communications

The Changing Role of Internal Communications in Corporate Communications

What exactly is the role of communicators in the corporate world now and what should it be? What’s changing and what needs to change? Download Now

3 Comments

  1. 1

    great post about this. Geofencing has been around for a while but this makes it easy to track things within a store.– lord knows how many nordstrom should buy.. or I should just carry one on me.. that would be helpful

    • 2
      • 3

        Douglas.. that’s what I am here for.. I help people stay out of stores and buy exactly what they need from onlilne……. at holiday time, I have lists of things and I will be pinging a few people to see if their platforms are still going and/or up and launched to give them some visibility while making it easier to shop.
        the geofencing I have seen and been part of I get pings for stuff that is on sale and they tell me exactly what I need to know…… and it’s rather nice to ditch those in the trash because it’s vicariously spending while not spending a dime – or time.
        But I know your feeling about shopping.. except when I am on “the hunt”.