Différenciez votre flux avec des images

Un de mes amis et collègues, Pat Coyle, m'a fait un compliment à propos de mon blog. Il a dit qu'une des choses qu'il remarque, c'est que je prends toujours le temps de travailler sur les images ainsi que sur le contenu. C'est en fait vrai - quelque chose que je fais avec chaque entrée. Voici ma technique simple et rapide:

  1. Si je n'ai pas d'image ou de vidéo pour le sujet, je recherche un clip-art représentatif sur Microsoft Clipart site. Je recherche à l'aide de Firefox afin de pouvoir simplement enregistrer un gif de l'image sur mon bureau pour la télécharger facilement. L'utilisation d'IE vous fait passer par le programme de clip art merdique avec Office… seulement utile si vous souhaitez réellement modifier ou redimensionner l'image.
  2. Si j'ai une image, je l'apporte généralement dans Illustrator et j'essaie de la dimensionner pour qu'elle s'adapte à l'espace dont je dispose. Je n'aime pas les images trop petites et occupant un espace vertical… J'utilise généralement align = left ou align = right pour les placer de chaque côté de l'entrée afin que cela ne gêne pas la lecture de l'entrée , mais cela lui ajoute encore de la couleur.

Voici l'autre raison pour laquelle j'ajoute des images clipart: RSS. Lorsque les gens sont abonnés à mon flux, je veux me différencier de la liste banale de flux texte qu'ils reçoivent tous les jours. Je me retrouve à scanner les titres et le contenu… mais je ne prends souvent pas de photos que je vois dans le fil.

Voici un échantillon… lequel retient votre attention?

Sans images:
Google Reader sans images

Avec des images:
Google Reader avec images

Différenciez votre flux! Utilisez des images! Je ne peux pas déterminer si cela conduit ou non à une augmentation du lectorat ou de la rétention… mais le fait que Pat ait remarqué me donne l'impression que c'est possible.

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing & Sales Videos, Mobile and Tablet Marketing, WordPress

Differentiate Your Feed with Images

A friend and colleague of mine, Pat Coyle, passed a compliment on to me about my blog. He said one of the things that he notices is that I always take the time to put work on the images as well as the content. It’s actually true – something I do with each entry. Here’s my quick and easy technique:

  1. If I don’t have an image or video for the topic, I look for a piece of representative clip-art on Microsoft’s Clipart site. I search using Firefox so I can simply save a gif of the image to my desktop to upload easily. Using IE makes you go through the crappy Clip art program with Office… only useful if you actually wish to edit or re-size the image.
  2. If I do have an image, I usually bring it into Illustrator and try to size it to fit in the space I have. I don’t like images that are too small and take up vertical space… I’ll usually use align=left or align=right to put them on either side of the entry so it doesn’t get in the way of reading the entry, but it still adds some color to it.

Here’s the other reason why I add clip art: RSS. When folks are subscribed to my feed, I want to differentiate myself from the mundane list of text feeds that they get every day. I find myself scanning headlines and content… but I often take not of pictures that I see in the feed.

Here’s a sample… which one grabs your attention?

Without images:
Google Reader with no images

With images:
Google Reader with images

Differentiate your feed! Use images! I can not determine whether or not this leads to increased readership or retention… but the fact that Pat noticed makes me feel as though it may.

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply